[15/16] 22ème J: Fréjus / Strasbourg - 1/0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [15/16] 22ème J: Fréjus / Strasbourg - 1/0

Message par Tenor »

ben pas tout à fait quand même, surtout lorsqu'un joueur dit au coatch : laisse nous jouer ou laisse nous faire.... quelque chose comme ça que j'avais lu ici , là ce n'est plus de la concertation ;)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15266
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [15/16] 22ème J: Fréjus / Strasbourg - 1/0

Message par Stan »

David Luiz a refusé de sortir du terrain ---> Auto Gestion au PSG

Léo Messi choisit les joueurs avec qui il veut jouer ---> Auto Gestion au Barca

Du coup c'est plutôt un bon exemple à suivre :lol:
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [15/16] 22ème J: Fréjus / Strasbourg - 1/0

Message par pekser »

Tenor a écrit :ben pas tout à fait quand même, surtout lorsqu'un joueur dit au coatch : laisse nous jouer ou laisse nous faire.... quelque chose comme ça que j'avais lu ici , là ce n'est plus de la concertation ;)
Cela vient d'un de mes commentaires. Il s'agissait d'un match ( je ne l'ai plus en mémoire ) diffusé sur MCS.
La réflexion de Pouye à l'adresse de Duguépéroux très nerveux au bord du terrain : " laissez-nous jouer ", est parfaitement audible.
Cela prouve, à mon sens, un certain malaise, peut-être justifié, entre joueurs et entraîneur. C'est également symptomatique d'un manque flagrant de respect d'un joueur envers son coach.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12973
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [15/16] 22ème J: Fréjus / Strasbourg - 1/0

Message par Gotcha »

je pense aussi que y'a une cassure entre certains joueurs et JD.... Pouye, Tuiloma pour ne citer qu'eux.

ce serait l'avantage de redistribuer les cartes avec un nouveau coach : tout le monde repart de zéro et doit prouver qu'il mérite sa place.

sinon pour répondre à ton poste page précédente pekser, oui JD n'a pas souvent aligné la même équipe, mais c'est justement à cause de l'inefficacité offensive qu'il a cherché (et qu'il cherche toujours d'ailleurs) la bonne formule.

tu critiques N'doye et encense Grimm, franchement l'un comme l'autre n'ont pas été bons cette saison. A tour d'un rôle l'un ou l'autre a été un peu plus performant sur l'un ou l'autre match, mais les 2 sont en deça de leur niveau de la saison dernière. C'est l'un des principal problème de cette saison d'ailleurs, en plus de l'incapacité de JD à trouver un système offensif performant.

par ailleurs, je ne suis pas UB, encore moins stubiste, je n'y vais jamais et je me moque de ce qu'il s'y raconte. Je donne ma propre opinion basée sur ce que je vois, c'est tout. Tout le monde a le droit de voir les choses différemment mais merci de ne pas nous ranger dans des catégories pré-établies.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [15/16] 22ème J: Fréjus / Strasbourg - 1/0

Message par Kaniber »

dna a écrit :Le Racing, de son côté, a perdu sa place de leader en s’inclinant à Saint-Raphaël.

CARTONS. – Le Racing n’a pas été épargné par l’arbitre. Blayac (30e ), Grimm (42e ), Bahoken (48e ) et Ndoye (82e ) ont été avertis, avant que Massiré Kanté ne soit expulsé en toute fin de rencontre. « Pour la première fois de la saison, on a joué à 11 contre 12 », pestait Jacky Duguépéroux à l’issue de la rencontre, en comptant l’arbitre dans l’équipe fréjusienne.

SÉRIE. – Les joueurs de Fréjus ont fêté leur victoire avec des supporters, qui sont venus chanter dans les vestiaires varois ! On peut les comprendre : Fréjus n’avait plus gagné depuis le mois d’août…

u FRUSTRÉ. – Julien Outrebon, victime d’une contracture au mollet, n’a pas pu jouer face à son ancienne équipe du Racing. « J’étais prêt à serrer les dents pour jouer ce match, surtout qu’après il y a une trêve. Mais mon coach a préféré ne prendre aucun risque », a expliqué le défenseur central de Fréjus.

u RISQUES. – Jacky Duguépéroux a pris des risques vendredi, en faisant entrer en jeu ses deux derniers remplaçants dès le début de la deuxième mi-temps. « Il fallait que je change quelque chose, alors oui, j’ai pris le risque », a souligné le coach, qui a fait entrer Kanté et Bahoken. Salmier, lui, était entré dès la 12e minute après la blessure de Saad.
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [15/16] 22ème J: Fréjus / Strasbourg - 1/0

Message par pekser »

[quote="Gotcha"]je pense aussi que y'a une cassure entre certains joueurs et JD.... Pouye, Tuiloma pour ne citer qu'eux.

ce serait l'avantage de redistribuer les cartes avec un nouveau coach : tout le monde repart de zéro et doit prouver qu'il mérite sa place.

sinon pour répondre à ton poste page précédente pekser, oui JD n'a pas souvent aligné la même équipe, mais c'est justement à cause de l'inefficacité offensive qu'il a cherché (et qu'il cherche toujours d'ailleurs) la bonne formule.

tu critiques N'doye et encense Grimm, franchement l'un comme l'autre n'ont pas été bons cette saison. A tour d'un rôle l'un ou l'autre a été un peu plus performant sur l'un ou l'autre match, mais les 2 sont en deça de leur niveau de la saison dernière. C'est l'un des principal problème de cette saison d'ailleurs, en plus de l'incapacité de JD à trouver un système offensif performant.

Au-delà de nos divergences d'appréciation légitimes je crains, et c'est le plus important, le pire sera la non-montée. Keller joue sa crédibilité, en cas d'échec ce ne sera pas que le sien.
Personne ne comprendra et dans ce cas " personne " aura raison. Je ne veux pas jouer les " vétérans nostalgiques d'une époque révolue ", cela ne m'intéresse pas. Je n'ai pas envie d'appartenir à cette génération " nouvelle " , soi-disant détentrice du label " supporter digne de ce nom " quoiqu'il arrive.
Je dis les choses, si l'équipe ne monte pas je renonce à m'intéresser au club, j'abdique, je me replie sur mes souvenirs.
Keller ne survivra pas à un échec, après lui ce sera le néant, il faut le savoir.

Pour l'heure on en est pas là, des choses peuvent arriver. Je plaide pour le remplacement de Jacky tout en sachant qu'il n'aura pas lieu. La solution, si elle existe réside, comme toujours avec Jacky, dans la volonté des joueurs à se prendre en mains.
Je n'ai pas de préférence, comme toi je juge au cas par cas avec ma subjectivité. Grimm n'est pas mon joueur de référence, mais il est indispensable. J'ai beaucoup apprécié N'Doye mais il n'est plus le même, il handicape l'équipe.
Lienard n'a plus le même rendement mais a toujours la même hargne, il faut lui maintenir la confiance. Douniama est un leurre. Bouenga est un atout certain et Blayac reste un joueur de qualité. Pouye mérite d'être revu.
En somme Dugué a un effectif de valeur, à lui de prouver qu'il peut aboutir avec lui.

PS: je ne t'ai pas catalogué.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [15/16] 22ème J: Fréjus / Strasbourg - 1/0

Message par Tenor »

mais à force de critiquer l'entraineur, il doit bien avoir des joueurs qui lisent nos posts et de ce fait se mettent volontairement en porte à faux vis à vis de l'entraineur. Je ne connais pas un entraineur qui souhaite mettre son club et ses joueurs en danger, il faut le laisser bosser ....et sortir le fouet si le besoin s'en fait sentir. ;)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15266
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [15/16] 22ème J: Fréjus / Strasbourg - 1/0

Message par Stan »

Les joueurs ne lisent pas les forums old school de vieux schnocks comme nous. :lol:

Au mieux ils lisent les pages sport des DNA ou les réactions sur Facebook !

PS : si un joueur du Racing lit ce message, qu'il n'hésite pas à signaler que j'ai tort ! :P
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [15/16] 22ème J: Fréjus / Strasbourg - 1/0

Message par pekser »

Détrompe-toi. Les joueurs lisent, et surtout les dirigeants lisent. "racingstub " est une référence, malheureusement.
J'interviens sous pseudos divers ( pekser, bibi57,lunada ) sur différents sites, dont " inforacing ". Ici je suis toléré, tant mieux, partout ailleurs j'ai été " éliminé ". Jai mon franc-parler mais ne suis pas paranoïaque, j'ai surtout l'amour du Racing avec un grand R.
J'ai été en relation avec des gens proches de Gilbert Gress à une certaine époque. Je les salue et les remercie.

Keller vous ( nous ) écoute. A lui de voir qui sont les plus pertinents.
Je lui donne une petite indication anodine : UB=racingstub=ginestet=revanche=anti-keller.
Ca ne sera pas simple pour l'ami Marco, le fanatisme n'a pas de limite.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [15/16] 22ème J: Fréjus / Strasbourg - 1/0

Message par Kaniber »

Ne rien dire n'est pas une solution de trop critiquée n'en et pas une non plus, alors quoi faire, pour ce qui est Keller beaucoup sur ce forum savent mon opinion sur lui, alors oui qu'il dégage (ça ne regarde que moi).
Verrouillé