[15/16] 21ème J: Strasbourg / Sedan - 2/0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

[15/16] 21ème J: Strasbourg / Sedan - 2/0

Message par Kaniber »

Le match à domicile débutera à 20h30 puisque Racing – Sedan sera retransmis le 12 février, sur Ma Chaîne Sport.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [15/16] 21ème J: Strasbourg / Sedan 12/02 a 20h30

Message par Its_me »

Match qui déchaine les passions :lol:
Nan mais ça risque d'être dégueux avec le temps qu'ils ont prévu jusqu'à vendredi.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [15/16] 21ème J: Strasbourg / Sedan 12/02 a 20h30

Message par Kaniber »

J'ai lu que trois bus de supporteurs Sedanais sont prévu pour le match .
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [15/16] 21ème J: Strasbourg / Sedan 12/02 à 20h30

Message par Kaniber »

Dna a écrit :Une défense en béton armé
Le Racing n’a toujours pas encaissé le moindre but en 2016. Et la défense alsacienne espère bien continuer sur sa lancée, vendredi, lors de la réception de Sedan.

« Pour un défenseur, être solide c’est très important. Et ne pas encaisser de but est primordial ». Ernest Seka, défenseur central du Racing, résume ainsi sa mission. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’actuellement, cette “mission” est parfaitement remplie par le capitaine et ses troupes.
«Toute l’équipe est solide, pas seulement les défenseurs »

Depuis la reprise, les Strasbourgeois n’ont pas encaissé le moindre but et se montrent d’une solidité défensive à toute épreuve.

À peine ont-ils été un peu bousculés sur le terrain d’Orléans, le 15 janvier. Mais aux Herbiers vendredi dernier, face à une équipe pourtant réputée pour être joueuse, le quatuor défensif strasbourgeois a été souverain. Loin, très loin de sa prestation du match aller, où le Racing avait encaissé deux buts face aux Vendéens sur deux erreurs défensives grossières.

Mais pas question, pour Ernest Seka, de tirer la couverture à lui quand on évoque cette actuelle réussite. « Si on est solide, c’est parce que toute l’équipe fait les efforts. Toute l’équipe est solide, pas seulement les défenseurs », souligne le natif de Sarcelles.

Pour lui, le mot-clé de cette réussite défensive est la « concentration ». Surtout quand l’équipe adverse procède en contre, comme aux Herbiers.

« Quand on domine comme ça et qu’on n’a presque rien à faire, comme aux Herbiers, il faut vraiment faire attention, car on peut se faire avoir sur la moindre perte de balle », ajoute encore le capitaine.

Même son de cloche du côté du gardien Alexandre Oukidja, qui fait lui aussi de la « concentration » l’une des clés de cette bonne passe défensive.

Les inquiétudes du mois de décembre – où le Racing avait perdu trois fois d’affilée, en encaissant quatre buts – semblent bien loin.

« On a eu la chance d’accueillir Belfort à la reprise. Décrocher cette victoire face au leader nous a vraiment relancés, remis en confiance », explique Alexandre Oukidja.

Après ce succès face au leader, le Racing a en effet enchaîné trois “clean sheet” et affiche des statistiques affolantes, défensivement parlant, avec 19 buts encaissés en 20 journées disputées.

Après ce succès face au leader, le Racing a en effet enchaîné trois “clean sheet” et affiche des statistiques affolantes, défensivement parlant, avec 19 buts encaissés en 20 journées disputées.

« Ne pas prendre de but, c’est le mot d’ordre du coach avant chaque rencontre, poursuit “Ouki”. Il nous le répète souvent : si on ne prend pas de but, c’est déjà un point de pris. Et on se sert de cette solidité pour avancer. »

Face aux Sangliers des Ardennes de Roger Lemerre, Alexandre Oukidja aimerait ajouter 90 minutes supplémentaires à cette série d’invincibilité.

Pour – qui sait ? – s’approcher de son propre record, qui date… de l’automne dernier. Entre le 18 septembre et le 27 novembre, le gardien formé à Lille avait en effet enchaîné sept rencontres sans chercher la balle au fond des filets.
« Je préfère gagner 6-5 que faire 0-0 »

Mais Alexandre Oukidja n’en oublie pas pour autant l’essentiel, à savoir qu’il faut prendre trois points face à Sedan. « Ne pas prendre de but, c’est bien, mais je préfère gagner 6-5 que de faire un 0-0 », en rigole même le portier.

Avant d’ajouter, plus sérieux : « Il faut continuer à engranger des points. Dans ce championnat, il n’y a pas de hiérarchie, pas de gros écarts. En enchaînant deux victoires, les relégables se retrouvent sur le podium ».

Et vice-versa. Alors si le Racing veut encore être leader après cette 21e journée, il sait ce qu’il lui reste à faire…
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [15/16] 21ème J: Strasbourg / Sedan 12/02 à 20h30

Message par télésupporteur »

je vois que personne n'a donné ses pronostics
j'hésite encore entre 3-0 et 4-0 pour le racing bien entendu :!:
à priori le dernier score ;)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [15/16] 21ème J: Strasbourg / Sedan 12/02 à 20h30

Message par Tenor »

ben si , dreï - eins :lol:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [15/16] 21ème J: Strasbourg / Sedan 12/02 à 20h30

Message par Its_me »

Moi j'ai mis 3-0 :wink:
Bon j'avais mis Lienard buteur, mais ce soir ce sera compliqué :lol:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [15/16] 21ème J: Strasbourg / Sedan 12/02 à 20h30

Message par Kaniber »

1-0 pour moi .
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [15/16] 21ème J: Strasbourg / Sedan 12/02 à 20h30

Message par fab »

2-0 pour moi, avec Lienard buteur également...
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [15/16] 21ème J: Strasbourg / Sedan 12/02 à 20h30

Message par PoY »

Moi comme Its_me (mais pas Lienard buteur) :mrgreen:
Verrouillé