[15/16] 21ème J: Strasbourg / Sedan - 2/0

L'actualité du Racing en championnat
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [15/16] 21ème J: Strasbourg / Sedan 12/02 à 20h30

Message par pekser »

Content pour Grimm, un joueur méritant. Je n'ai pas compris ce que Pouye fait sur un terrain de foot, c'est incompréhensible.
Blayac méritait le rouge, ce n'est pas normal de risquer de pénaliser son équipe. Il est fatigué.
Liénard a sa place plus que jamais. Bouenga était décevant.
La défense a été, comme toujours, au rendez-vous, dommage que Saad prenne un jaune. Marester est un super joueur.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [15/16] 21ème J: Strasbourg / Sedan 12/02 à 20h30

Message par Kaniber »

21eme journée
Vendredi 12 février 2016

Luçon 5 - 2 Colmar
Consolat Marseille 3 - 2 Chambly
Avranches 0 - 0 Épinal
Châteauroux 3 - 2 ]Boulogne
CA Bastia 0 - 0 Fréjus St-Raphaël
Belfort Reporté Les Herbiers
Dunkerque 1 - 1 Béziers
Amiens Reporté SC Orléans
Strasbourg 2 - 0 Sedan

1 Strasbourg 37 21
2 Consolat Marseille 36 21
3 Luçon 34 21
4 Châteauroux 31 20
5 Belfort 30 20
6 CA Bastia 30 21
7 Dunkerque 29 21
8 Amiens SC 28 20
9 Boulogne 27 20
10 Orléans 26 20
11 Avranches 26 21
12 Les Herbiers 25 20
13 Béziers 25 21
14 Chambly 24 21
15 Sedan 24 21
16 Épinal 19 20
17 Fréjus St-Raphaël 17 21
18 Colmar 16 20
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [15/16] 21ème J: Strasbourg / Sedan 12/02 à 20h30

Message par Kaniber »

dna a écrit :Chasse fructueuse
Le Racing a souffert face à Sedan, mais les Alsaciens, solides, ont tout de même remporté leur dixième victoire de la saison, grâce à des buts de Ndour et Grimm.

Face à une équipe sedanaise qui ne s’était inclinée qu’à deux reprises hors de ses bases depuis le début de la saison, le Racing savait qu’il n’aurait pas la tâche facile pour trouver la faille.

Mais les Alsaciens ont su se montrer solides et efficaces pour remporter leur troisième succès d’affilée à la Meinau, grâce à des buts de Ndour et Grimm.
Grâce à une bourde du gardien sedanais

« Le match a été difficile et tant qu’on n’avait pas doublé la mise, on était à la merci d’un accident », reconnaissait d’ailleurs Jacky Duguépéroux à l’issue des débats.

Après quelques banderilles signées Douniama et Pouye dès l’entame, il faut attendre le quart d’heure de jeu pour voir le Racing passer la vitesse supérieure, face à des Sangliers sedanais recroquevillés à l’arrière.

Pouye manque de trouver la faille sur un centre tir détourné par… le latéral Vardin sur la transversale de son propre gardien, Ndiaye (12e ).

Quelques minutes plus tard, c’est une nouvelle fois la barre transversale qui sauve Ndiaye, sur un centre de Douniama où Blayac ne pique pas assez son ballon de la tête (21e ).

Mais les Alsaciens vont être récompensés de leurs efforts grâce à une bourde du gardien sedanais.

Après avoir capté un ballon aérien, Ndiaye le relâche, avant de le reprendre en mains et M. Kristo siffle un coup franc dans la surface. Bouanga lâche une frappe de mule, repoussée par le mur vert, mais Ndour veille. Excentré côté gauche, le latéral reprend sans contrôle et Ndiaye ne peut rien (1-0, 23e ).

Les Ardennais réagissent de manière brouillonne dans le dernier quart d’heure de la première période et leur plus belle opportunité est pour Honoré. Après un centre de Rocchi, Seka rate son dégagement. Honoré, en embuscade au point de penalty, voit son tir filer à côté du but d’Oukidja (31e ).

Le Racing rentre donc au vestiaire avec un petit but dans la besace. Mais à peine de retour sur le pré, les Strasbourgeois ratent d’un rien le 2-0, sur une nouvelle boulette du gardien Ndiay.

Le portier sedanais rate complètement sa relance, Bouanga récupère et prend sa chance à l’entrée de la surface, mais un pied vert et rouge écarte le danger, alors que le but sedanais était grand ouvert (48e ).

Les Sedanais sortent (enfin) de leur camp juste avant l’heure de jeu. Tabekou se fait remarquer par de longs rush, qui offrent de bons corners aux Ardennais.

Les Strasbourgeois reculent et Simothé est à deux crampons d’égaliser, après un centre tendu de Vardin. Heureusement, Oukidja veille au grain (64e ).

Le Racing refait surface grâce à Ndour, au four et au moulin. À la 66e , il enrhume Vardin et centre pour Bouanga. Las, l’ailier prêté par Lorient, seul au deuxième poteau, dévisse complètement.
Le dernier quart d’heure du match est crispant

Le dernier quart d’heure du match est crispant. Les Sedanais jouent leur va-tout et les Strasbourgeois en sont quittes pour multiplier les fautes.

Mais les Alsaciens ont la bonne idée de tuer le suspense à la 84e. Une tête de Seka, difficilement repoussée par les hommes de Roger Lemerre offre un corner aux Strasbourgeois. Bouanga le tire, le ballon est renvoyé par la défense sedanaise sur… Grimm. Le récupérateur, excellent hier soir, trompe Ndiaye d’une frappe puissante (2-0).

Dès lors, les jeux sont faits et le kop peut fêter comme il se doit cette dixième victoire et les quinze ans du “Kop Ciel et Blanc”. « C’est une belle victoire, on poursuit sur notre belle dynamique », se réjouissait Abdallah Ndour.

« On a eu vingt minutes difficiles en deuxième mi-temps et on aurait pu mettre le deuxième but plus tôt, mais on ne va pas faire la fine bouche», soulignait aussi “Dugué”.

Oh non, car ce matin, le Racing est toujours leader de National. Et c’est bien là l’essentiel…
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [15/16] 21ème J: Strasbourg / Sedan - 2/0

Message par Kaniber »

20minutes a écrit :Strasbourg, deuxième meilleure série française après le PSG
Le Racing club de Strasbourg s’est imposé face à Sedan (2-0), ce vendredi. Le club alsacien conforte sa première place du National et allonge sa série d’invincibilité à domicile…

Pendant que le Paris-Saint-Germain marche sur le foot français, le Racing se rapproche pas à pas du monde pro et de la Ligue 2. Vendredi, les Strasbourgeois ont battu Sedan (2-0) et étiré des séries d’invincibilité. Pas de quoi faire trembler le PSG et ses 34 matchs sans défaite en Ligue 1 mais ça suffit quand même au bonheur des supporters du RCS.
20 matchs sans défaite à la Meinau

Les Strasbourgeois se sentent bien dans leur stade. A croire qu’il y a un microclimat, le thermomètre de la Meinau annonçait 9°C en première période. Devant 12.358 supporters, le Racing a enchaîné un vingtième match sans défaite à domicile face à Sedan grâce à des buts d’Abdallah N’Dour et de Jérémy Grimm. « A domicile, il faut montrer aux autres équipes que ce n’est pas facile avec l’appui du public. Il est vraiment bénéfique pour nous, reconnaît le premier buteur du Racing. Ils nous poussent à donner le meilleur de nous. » Et comme après chaque victoire, joueurs et public sont entrés en communion. « Aller les voir et les saluer, c’est la moindre des choses », poursuit N’Dour.

but encaissé en 2016
Alexandre Oukidja est un privilégié. En 2016, le portier du Racing n’a pas encaissé de but en cinq rencontres. Sa série d’invincibilité a atteint les 480 minutes face à Sedan. A l’automne, le gardien avait aligné sept matchs de National sans prendre de but. « Dans tous les championnats, la meilleure défense est dans les trois premiers », souligne Jacky Duguépéroux. Ses joueurs répètent à l’envie, à l’image de l’attaquant Ladislas Douniama : « L’essentiel, c’est de ne pas prendre de buts. » Et N’Dour conclut : «Ensuite, il y a juste à concrétiser nos actions devant». Ce que le défenseur latéral a su faire.

6 points d’avance
Le Racing a deux jokers (6 points) d’avance sur le quatrième du National. Enfin presque car le classement est faussé avec les matchs en retard de Châteauroux (4e) et de Belfort (5e). « Je ne fais pas de plan à long terme », calme Dugué. Si le combo nul à l’extérieur-victoire à domicile est « un bon rythme » pour retrouver la Ligue 2. Le coach est conscient que « pour creuser l’écart, il faut être plus performant à l’extérieur ». Or le Racing reste sur cinq sorties sans succès. Une série à briser chez le dernier Fréjus, vendredi prochain.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [15/16] 21ème J: Strasbourg / Sedan - 2/0

Message par Kaniber »

dna a écrit :Bel et bien lancé
Les Strasbourgeois ont remporté vendredi une victoire précieuse face à Sedan, à la Meinau (2-0). Une victoire qui leur permet de rester en tête du National avant un déplacement délicat à Fréjus.

Le sanglier n’est pas un animal facile à attraper. Surtout quand il est sur la défensive. Vendredi soir, à la Meinau, les Strasbourgeois en ont fait l’expérience, eux qui ont eu toutes les peines du monde à mater la meute venue des Ardennes.
« On savait que ça serait difficile »

« On savait que ce serait difficile, comme cela a été le cas au match aller », reconnaissait Abdallah Ndour. Mais le Racing a été costaud. Notamment durant la vingtaine de minutes où les Sedanais ont poussé pour revenir au score, en deuxième période. Si le secteur défensif alsacien a plié, il n’a jamais rompu, enchaînant une cinquième rencontre consécutive sans prendre de but.

Et surtout, les Alsaciens ont retrouvé de l’efficacité à l’avant. Soit le “combo” parfait pour remporter cette rencontre.

« La victoire de Strasbourg est indiscutable, reconnaissait David Le Goff, l’adjoint de Roger Lemerre. On a su rivaliser dans le jeu, mais on n’a jamais été capables d’aller au bout de nos actions ».

A contrario, Jacky Duguépéroux se montrait plutôt satisfait de ses troupes. « C’était un bon match. Notre jeu est peut-être moins fluide que l’an passé, mais tant qu’on est solide, c’est positif», exposait-il.

En tout début de match, l’organisation des Sedanais (oscillant entre le 4-1-4-1 et le 4-3-3) a toutefois causé quelques soucis tactiques. « En première mi-temps, il y avait trop d’espaces entre nos lignes, analysait avec raison “Dugué”. Nos attaquants étaient trop hauts et nos défenseurs trop bas. Or, face à un milieu de terrain à trois, il fallait plus de densité au milieu ».

Après quelques pertes de balles sans conséquence, Massiré Kanté a fait le job en récupération. Tout comme Jérémy Grimm, qui a de surcroît apporté son écot dans la construction du jeu.

Derrière, le quatuor défensif s’est fait quelques frayeurs, mais a su rester serein dans les moments chauds. Quant au secteur offensif, il n’a pas démérité.

« On a eu quelques occasions nettes, mais il va falloir être plus conquérant dans les 16 derniers mètres », avançait toutefois Jacky Duguépéroux.

En effet et c’est d’ailleurs le seul bémol de cette soirée : le Racing aurait dû (pu) se mettre à l’abri bien avant la 84e minute, moment choisi par Grimm pour doubler la mise.

Las, les Strasbourgeois ont eu leur part de malchance, comme lorsque Blayac touche la transversale, sur un coup de tête quasi parfait (21e ).

« Avant cette rencontre, Sedan était la 3e meilleure défense de National. C’est une équipe qui n’avait pas perdu depuis des mois à l’extérieur. Défensivement, c’était très solide, il ne faut pas l’oublier », assénait avec raison Jacky Duguépéroux.

En remportant sa 10e victoire de la saison vendredi, le Racing a fait un (petit) pas de plus vers la Ligue 2. « Bonifier le point des Herbiers en gagnant ce soir (vendredi) est une très bonne chose de faite », se réjouissait Ladislas Douniama. « Faire un nul à l’extérieur, puis enchaîner par une victoire à domicile, c’est le parcours des champions », avançait aussi Abdallah Ndour.

Reste que, comme le soulignait l’entraîneur strasbourgeois, si le Racing veut « creuser l’écart au classement, il va falloir prendre des points à l’extérieur tout en restant performant à domicile ».

Le ton est donné avant le déplacement à Fréjus Saint-Raphaël. Un déplacement qui occupait déjà tous les esprits dans les travées de la Meinau, plus que le fait d’avoir relégué le 4e (Châteauroux), à six points. « Je ne fais pas de plan à long terme, je pense à Fréjus avant tout… », soulignait Jacky Duguépéroux.

On peut comprendre le coach. Car même si le Racing est parfaitement lancé en ce début d’année, la route est encore longue…
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [15/16] 21ème J: Strasbourg / Sedan - 2/0

Message par Kaniber »

Alsasport a écrit :RCSA – CSSA : Grimm homme du match
Avec 38,5 % sur près de 300 votes, Jérémy Grimm a été élu homme du match de la rencontre opposant le Racing Club de Strasbourg Alsace au CS Sedan Ardennes. Très bon au milieu de terrain, la prestation de Grimm a été récompensée en fin de rencontre par un très beau but , Autre buteur, N’Dour arrive en seconde position avec 16,5%. En capitaine exemplaire, Ernest Seka clôture le podium avec 13,7% !
Verrouillé