[15/16] 20ème J: Les Herbiers / Strasbourg - 0/0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

[15/16] 20ème J: Les Herbiers / Strasbourg - 0/0

Message par Kaniber »

Foot National a écrit :Sans son meilleur buteur aux Herbiers
Voilà une bien mauvaise nouvelle pour le Racing Club de Strasbourg. Selon les DNA, Jérémy Blayac ne sera pas du voyage aux Herbiers demain vendredi. Le meilleur buteur alsacien cette saison (6 réalisations) souffre du dos et se retrouve donc au repos forcé. Cela va-t-il empêcher le leader de s'imposer en Vendée ?
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [15/16] 20ème J:Les Herbiers-Strasbourg 5/02/2016 20h

Message par Kaniber »

SO a écrit :Les Herbiers – Racing : le groupe
Jacky Duguépéroux a communiqué un groupe de 16 joueurs pour le déplacement aux Herbiers, ce vendredi (20h). L’Entraîneur du Racing dispose des retours de suspension de Felipe Saad et Massiré Kanté, ainsi que le rétablissement de Jérémy Blayac.

Le groupe :
Blondel, Oukidja ; Bahoken, Blayac, Bouanga, Douniama, Grimm, Kanté, Lienard, Marester, Ndour, Ndoye, Pouye, Saad, Salmier, Seka.


Les absents : Belahmeur, North, Sabo, Sacko, Schmittheissler, Solvet, Tuiloma, Weissbeck (choix de l’entraîneur).
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [15/16] 20ème J:Les Herbiers / Strasbourg - 5/02/2016 à

Message par Its_me »

Je me demande ce que Dugué va choisir.
Reconduire la même équipe ? Remettre Saad à la place de Salmier ? Remettre Kanté au milieu ?
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [15/16] 20ème J:Les Herbiers / Strasbourg - 5/02/2016 à

Message par télésupporteur »

mon pronostic : 0-0
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [15/16] 20ème J:Les Herbiers / Strasbourg - 5/02/2016 à

Message par Kaniber »

SO a écrit :Duguépéroux : « Consolider notre place »
Avant le déplacement aux Herbiers, ce vendredi soir (20h), Jacky Duguépéroux dispose de l’intégralité de son groupe. L’Entraîneur du Racing aborde ce rendez-vous avec l’ambition de conserver la place de leader du classement.

L’équipe n’a plus gagné à l’extérieur depuis le 30 octobre à Châteauroux (1-0).
– Oui, et nous savons qu’il faudra prendre un maximum de points en déplacement sur cette phase retour pour rester sur en tête du classement, ou du moins sur le podium, à commencer par ce match en Vendée. On sera attendu, comme souvent. Nous affronterons une équipe qui pose fréquemment des soucis aux défenses adverses puisqu’elle inscrit beaucoup de buts et qu’elle obtient de nombreux penaltys. Mais nous y allons pour faire un résultat, comme toujours. Les Herbiers nous avait posé des problèmes au match aller (2-2). Nous avons pris en compte tout cela dans l’approche de ce rendez-vous.

– Justement, à quel type de match vous attendez-vous ?
– Les Herbiers est une équipe qui pratique un jeu offensif, en temps normal. On connaît leurs points forts, et nous allons essayer d’appuyer sur leurs faiblesses. En tant que leader, on sera encore plus attendu qu’habituellement. Les Herbiers a besoin de points, et nous aussi. Notre volonté est de conforter et de consolider notre position de leader.

– La défense de l’équipe a retrouvé son imperméabilité. On imagine que c’est forcément un bon signe, à ce stade de la saison.
– Oui, évidemment. Cela montre que nous avons retrouvé notre solidité défensive, mais, sincèrement, nous ne sommes à l’abri de rien. C’est très positif de ne pas encaisser de but. Mais nos bons résultats à venir, ce vendredi et lors des prochains matches, dépendra surtout de notre capacité à récupérer le ballon haut sur le terrain.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [15/16] 20ème J:Les Herbiers / Strasbourg - 5/02/2016 à

Message par PoY »

Moi je dis que l'on gagne 2-0, toujours optimiste :rcs:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [15/16] 20ème J:Les Herbiers / Strasbourg - 5/02/2016 à

Message par Its_me »

Pareil ... j'ai même pronostiqué un but de Bahoken. :extasy:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [15/16] 20ème J:Les Herbiers / Strasbourg - 5/02/2016 à

Message par Kaniber »

dna a écrit :Des Herbiers à effeuiller
Lancé sur de bons rails depuis le début de l’année 2016, le Racing veut poursuivre sur cette dynamique, ce soir, aux Herbiers. Mais gare à une équipe vendéenne joueuse et en quête de points. .

Malgré le temps gris et froid qui règne sur l’Alsace depuis quelques jours, le ciel est tout bleu au-dessus de la Meinau. Invaincu en 2016, le Racing s’est installé dans le fauteuil de leader grâce à un mois de janvier quasi-parfait, avec sept points pris sur les neuf mis en jeu.

Solide derrière, efficace devant, le Racing semble avoir adopté son rythme de croisière à l’aube de cette 20e journée de National.
« On n’a pas souvent gagné en Vendée »

Bref, il est tentant de penser que les Strasbourgeois n’auront pas à forcer leur talent ce soir, sur le terrain des Herbiers, pour venir à bout de cette équipe promue de CFA, actuellement 10e au classement de National.

Oui mais voilà, la situation est loin d’être aussi simple, comme le rappelle – entre autres –, l’attaquant Stéphane Bahoken. « Ce sera un match difficile, face à une équipe joueuse, argue l’avant-centre formé à Nice. Il faudra être bien en place, costaud ».

Et ce n’est pas Jacky Duguépéroux qui va dire l’inverse, lui qui n’a pas manqué de rappeler que le Racing avait été contraint au partage des points, dans son antre, face aux Vendéens, au match aller (2-2).

« C’est une équipe bien calée au milieu de tableau, qui pratique un football agréable et offensif. Je n’oublie pas qu’elle nous avait posé pas mal de problèmes ici », évoque le coach alsacien. Avant d’ajouter : « Je me répète un peu, mais dans ce championnat, tout est possible et aucun match n’est facile ».

Et le fait que les Herbiers soient actuellement dans le dur (*) n’y change rien. Au contraire. « Je ne tiens pas compte des séries, balaye l’entraîneur des Ciel et Bleu. Et à ce compte-là, on pourrait aussi dire qu’on n’a pas souvent gagné en Vendée ». Si le Racing s’est imposé à Luçon lors de l’avant-dernière journée de la saison passée (1-3), il a perdu sur ces mêmes terres en décembre (1-0), ainsi qu’au Poiré/Vie en octobre 2014.

« En ce moment, les Herbiers ne sont pas au mieux. Ils ont besoin de points pour se rassurer », avance, dans le même esprit, Stéphane Bahoken. Et l’attaquant de rappeler qu’à l’extérieur, le Racing n’a pas encore retrouvé la confiance et la réussite de l’automne dernier.

« Avant le mois de décembre et ces trois défaites d’affilée, on était l’une des meilleures, voire la meilleure équipe à l’extérieur, souligne encore celui qui a ouvert le score face à Béziers (3-0), il y a une semaine. Il va falloir retrouver cet état d’esprit ».
« Si on veut aller au bout, il faudra prendre des points à l’extérieur »

Lors de sa dernière sortie loin de ses bases, le Racing avait pris un bon point sur le terrain d’Orléans (0-0). Il s’agira au minimum d’en faire de même, ce soir, en Vendée, où le Racing pourra compter sur le retour des deux cadres, Felipe Saad (à l’arrière) et Jérémy Blayac (à l’avant).

« Si on veut aller au bout, il faudra prendre des points à l’extérieur », assène d’ailleurs Jacky Duguépéroux. Avant de conclure : « On est leader, on est très attendu. À nous d’être bien dans notre tête. Car le scénario du match dépendra beaucoup de notre volonté et de notre état d’esprit… »

(*) Les Herbiers ont gagné une fois depuis le 15 décembre et se sont inclinés à quatre reprises
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [15/16] 20ème J:Les Herbiers / Strasbourg - 5/02/2016 à

Message par Gotcha »

Its_me a écrit :Pareil ... j'ai même pronostiqué un but de Bahoken. :extasy:
ah ouais, là c'est extrêmement optimiste :mrgreen:
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [15/16] 20ème J:Les Herbiers / Strasbourg - 5/02/2016 à

Message par Tenor »

PoY a écrit :Moi je dis que l'on gagne 2-0, toujours optimiste :rcs:
sans te copier, j'ai mis pareil ;)
télésup est bien frileux :lol:
Verrouillé