[15/16] 19ème J: Strasbourg / Béziers - 3/0

L'actualité du Racing en championnat
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [15/16] 19ème J:Strasbourg / Béziers - 29/01/16 a 20h

Message par Gotcha »

match maitrisé de bout en bout avec des attaquants qui marquent, c'est pas loin de la soirée parfaite !

en plus belfort est entrain de perdre 1-0 à domicile contre Orléans alors qu'ils ont joué quasiment tout le match à 11 contre 10, clairement ils calent.... le racing a 3 pts d'avance sur le 2nd et le 3ème (respectivement luçon et marseille) et 4 sur le 4ème....

faut continuer à enchaîner les victoires et on n'aura plus du tout besoin de regarder les résultats des autres. 8)
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [15/16] 19ème J:Strasbourg / Béziers - 29/01/16 a 20h

Message par PoY »

Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [15/16] 19ème J:Strasbourg / Béziers - 29/01/16 a 20h

Message par Gotcha »

belfort a égalisé à la 93eme minute, donc y'a 3 équipes à 3 pts du racing.
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [15/16] 19ème J:Strasbourg / Béziers - 29/01/16 a 20h

Message par Roswell Man »

Roswell Man a écrit :Contre Béziers, à domicile, on devrait pouvoir se passer de Blayac, non ?...
Ma lucidité m'épatera toujours :bravo: ;)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [15/16] 19ème J:Strasbourg / Béziers - 29/01/16 a 20h

Message par Kaniber »

Dna a écrit :En démonstration
Au terme d’un festival offensif inédit, le Racing a été l’auteur d’une sortie convaincante, hier face à Béziers, pour s’adjuger sa neuvième victoire de la saison. Pour l’heure, c’est lui le patron.

Hier soir, comme à chaque fois, comme à chaque match jusqu’à la délivrance espérée qui doit renvoyer le Racing dans le monde pro au printemps, il y a eu cette part d’incertitude, un peu de crainte, une forme d’humilité indispensable pour mener la mission à bien.
Mais le Racing a vite fait de l’éventer face à un adversaire qui n’a pas pesé lourd et a vécu une forme de calvaire une fois le premier quart d’heure, celui de l’échauffement, passé.
Il y a donc eu une frappe cadrée pour les visiteurs, à 0-0. Mais ils ne sont pas nombreux à s’en souvenir et ils ont raison.
« Tout le monde a montré qu’il est capable de marquer »
Et, au final, Temmar, dans son initiative, sans le savoir, a eu quelques torts. C’est un peu comme s’il avait mis le contact du rouleau compresseur alsacien qui écrase menu tous ceux qu’il croise sur son terrain. « Il y avait un petit problème avec leur n°10 (Ramon, le meilleur Biterrois) qui a joué très bas, il a fallu le régler en demandant à Bahoken et Douniama de redescendre d’un cran », a considéré Jacky Duguépéroux après coup.
Sur le terrain, cela n’a pas été un tsunami strasbourgeois mais, comme à son habitude, le leader du National a haussé le rythme, s’est fait plus dur dans les impacts, plus tranchants dans ses contrôles et dans ses courses.
Il a d’abord fait peser le danger sur quelques coups de pied arrêtés. Il a ensuite insinué le doute dans la tête de l’arbitre sur une action en profondeur annihilée par une intervention limite de César sur Bahoken.
Et il a fait une différence définitive sur une splendide action collective où près de la moitié de l’équipe – Douniama, Bouanga, Marester, Grimm et Bahoken – y a mis du sien.
Comme Denis Bouanga s’est pris pour Platini, dix minutes avant la pause, sur le coup franc qu’il avait lui-même obtenu à l’entrée de la surface, l’affaire était dans le sac à mi-parcours.
Pour le reste, le Racing a rompu avec quelques habitudes en se montrant plus pétaradante devant que solide derrière. C’était d’ailleurs un peu la même chose dans le camp d’en face, mais en moins bien.
En dépit de la faiblesse des écarts jusqu’ici au classement du National, il y a eu un monde entre le candidat à la montée et celui au maintien.
D’autant que Seka, Lienard et les autres ont continué à appuyer sur le champignon au retour des vestiaires, virevoltant dans le camp héraultais dont les occupants parvenaient à peine à franchir la ligne médiane.
« Avec un joueur côté droit qui va vite (Bouanga, arrivé au mercato) , ça dynamise peut-être tout le groupe, apprécie encore l’entraîneur du Racing. Tout le monde a montré qu’il est capable de marquer. »
Ndoye s’est permis une coquetterie en tirant comme un minime le penalty obtenu par Douniama (65e ). On lui en veut moins en cette soirée faste qu’à 0-0 pour le match de la montée...
L’avance sur la quatrième place se limite à trois points
Mais le 19e match sans défaite à la Meinau d’affilée devait définitivement flirter avec une forme de folie jusqu’au bout. Bouanga s’en allait arracher un deuxième penalty, converti cette fois-ci par Douniama, récompensé pour l’ensemble de son activité.
Il était l’heure de se délecter de quelques contre-attaques menées dare dare, de la jolie ambiance assurée par les supporteurs, d’organiser quelques salves d’applaudissements à chaque changement et de faire les comptes.
C’est dans ce dernier domaine que la soirée n’est pas inoubliable. « Cette victoire, ce n’est qu’un match, a conclu “Dugué”. C’est encore serré. Il faut que l’on pense qu’à nous. »
Des cinq premiers, sur le podium ou à une sensible proximité, ils sont trois à avoir gagné. Et l’avance sur la quatrième place se limite à trois points ce matin. Il reste du chemin. Il s’avère toutefois plus rassurant de l’aborder dans le sillage d’un match comme celui d’hier.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [15/16] 19ème J:Strasbourg / Béziers - 29/01/16 a 20h

Message par Stan »

Bien joué le Racing ! C'est ce genre de domination sans partage qu'on attend contre une équipe comme Béziers qui semble très faible, au passage.

Très joli coup-franc de Bouanga.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [15/16] 19ème J:Strasbourg / Béziers - 29/01/16 a 20h

Message par télésupporteur »

PoY a écrit :télésupp, arrête de copier mes pronos, j'avais aussi Pouye en 3eme buteur :mrgreen:
n'est-ce pas plutôt l'inverse ;)
j'avais moi mis mon pronostic sur le site :!:
et toi :lol:
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [15/16] 19ème J:Strasbourg / Béziers - 29/01/16 a 20h

Message par fab »

Belle avance au classement des pronos soit dit en passant !
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [15/16] 19ème J:Strasbourg / Béziers - 29/01/16 a 20h

Message par PoY »

télésupporteur a écrit :n'est-ce pas plutôt l'inverse ;)
j'avais moi mis mon pronostic sur le site :!:
et toi :lol:
Oui c'est pour ca que je suis premier et toi 2eme :mrgreen:
Tu n'es pas le seul à imaginer un 3-0, même Ténor y avait pensé... et surtout je ne vois pas où tu indiques tes buteurs :idea:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [15/16] 19ème J:Strasbourg / Béziers - 29/01/16 a 20h

Message par Its_me »

Victoire somme toute facile contre un adversaire qui se dirige tout droit vers la relégation.
Je pense que c'est la plus mauvaise équipe qu'on a reçu à la Meinau depuis le début de l'année.
Au final pas grand chose à dire sur ce match.

Marester était moyen en première mi-temps.
Bahoken a beaucoup couru mais a quand même perdu pas mal de balles très faciles. Dans un tel match on aurait dû le voir beaucoup plus.
Ca doit être les seules critiques que j'aurais à faire.

Bouanga a été excellent et a clairement un niveau bien supérieur au national s'il enchaine les performances comme celles d'hier soir.
Lienard méritait de marquer mais le sort et ses coéquipiers en ont voulu autrement. A noter qu'il a marqué un superbe but ... qui lui a valu un carton jaune de l'arbitre parce qu'il était hors jeu. Bon sur le coup, j'avoue que je n'avais pas entendu le coup de sifflet de l'arbitre non plus donc c'est très sévère.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Verrouillé