[15/16] 19ème J: Strasbourg / Béziers - 3/0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

[15/16] 19ème J: Strasbourg / Béziers - 3/0

Message par Kaniber »

Béziers a gagné contre Colmar, ce n'est pas une référence, mais il faudra prendre ce match avec sérieux.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19733
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [15/16] 19ème J:Strasbourg / Béziers 20/01/16 a 20h

Message par Its_me »

Avec sérieux oui, mais je ne me fais pas trop de soucis pour ce match. Je pense qu'on leur en mettre au moins deux.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11861
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [15/16] 19ème J:Strasbourg / Béziers 20/01/16 a 20h

Message par PoY »

Le match était le 20 janvier ? :extasy: :mrgreen:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [15/16] 19ème J:Strasbourg / Béziers 29/01/16 a 20h

Message par Kaniber »

je me suis trompé avec la date.je dormais encore ce matin,le match aura lieu le 29/01/2016.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [15/16] 19ème J:Strasbourg / Béziers - 29/01/16 a 20h

Message par Kaniber »

dna a écrit :Sichi ne veut pas voir ça
Le milieu de terrain biterrois a passé trois belles saisons au Racing. Actuellement blessé, Anthony Sichi préfère ne pas revenir à la Meinau, vendredi.
L’accent méridional n’a pas changé, ni la joie d’évoquer la page strasbourgeoise d’une carrière bien remplie depuis 2004 et des débuts à Istres. Mais Anthony Sichi ne tarde pas à évoquer un quotidien moins folichon.
« Je les ai prévenus, ils vont vivre un match particulier »
Depuis l’été 2015, le milieu de terrain est à l’arrêt ou presque, la faute à un ischio-jambier blessé. « Ça fait quatre fois que je rechute, souligne-t-il, un peu plus d’une semaine après une réapparition tronquée face au CA Bastia. C’est dur, c’est frustrant, c’est la pire saison de ma carrière. En plus, le coach a besoin de moi alors que l’équipe lutte pour son maintien. »

Le recours à des traitements radicaux est dans l’air, notamment la méthode PRP qui avait permis à David Luiz de revenir sur un terrain dix jours après un claquage. Il s’agit d’injecter du plasma enrichi en plaquette, mais la convalescence est estimée à « deux à trois semaines ».
Sans Sichi, mais également sans deux de ses Brésiliens, l’AS Béziers s’en sort, pour l’instant, en ce début d’année où s’esquisse une série positive.

Avec cinq points pris sur ses trois derniers matches, dont un dernier remporté face à Colmar, il entrevoit la lumière. « Il y a du mieux, c’est sûr, se réjouit le Strasbourgeois de 2011 à 2014. Avec un nul à Luçon, un nul face au CA Bastia et une victoire méritée face à Colmar, on recolle dans un championnat très serré. J’ai confiance en notre groupe. Le National, c’est compliqué. Orléans a mis le paquet pour remonter, Béziers est promu. Et on se retrouve à trois points seulement. »
Toujours relégables, les Biterrois peuvent ainsi espérer se mêler à la lutte au sommet. Ils débouleront à la Meinau sans pression particulière, avec l’envie de bien faire, la volonté de s’offrir un bonus et l’assurance d’engranger des souvenirs durables.
« Je les ai prévenus, ils vont vivre un match particulier, poursuit “Anto”. La Meinau, c’est une ambiance à part. Ce n’est pas le plus haut niveau auquel j’ai évolué (ndlr : Sichi a notamment disputé deux matches de Ligue 1 dans sa carrière) , mais en termes de public, c’est du haut niveau. C’est la plus belle expérience de ma vie de footballeur. Je préfère ne pas venir à Strasbourg vendredi, ça me ferait trop mal au cœur de ne pas être sur le terrain. »
« La dernière fois qu’on joue le Racing »

Il s’agira donc pour ses coéquipiers de s’adapter à un environnement inédit. « De toute façon, pour nous, faire un résultat à Strasbourg n’est pas programmé, conclut le milieu qui vient de fêter ses 30 ans. Béziers, c’est une terre de rugby, mais un club de foot qui se structure avec la venue de Frédéric Arpinon (au poste de directeur sportif). Et de toute façon, j’ai la conviction que c’est la dernière fois qu’on joue le Racing. L’an prochain, il sera en Ligue 2. »

Mais pour y parvenir, il serait bon de prendre des points, face à Béziers où Anthony Sichi est contraint, pour l’heure, de se soigner.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [15/16] 19ème J:Strasbourg / Béziers - 29/01/16 a 20h

Message par Kaniber »

dna a écrit :Jérémy Blayac incertain contre Béziers

LE RACING EST ENTRÉ dans la dernière ligne droite de sa quinzaine sans compétition. Il s’est seulement consacré à une opposition interne, vendredi, qui a permis de relancer Jérémy Grimm et Yoann Salmier. Ces deux éléments ont mis fin à leur convalescence, alors qu’ils devront pallier les absences de Saad et de Kante, suspendus vendredi. Pour le match face à Béziers, Jérémy Blayac reste incertain. Il s’est entraîné en marge du groupe. « C’est un élément important dans notre équipe, a souligné Jacky Duguépéroux hier. Et j’ai l’impression qu’il est parfois ciblé. »

Anthar Yahia n’y était effectivement pas allé avec le dos de la cuiller, voilà dix jours, à Orléans, sur une charge en fin de rencontre.


Par ailleurs, Ernest Seka, victime d’un coup à l’épaule, a été ménagé hier, mais son état n’inspire pas d’inquiétude. En termes d’effectif, Ihsan Sacko a signé un contrat fédéral de trois ans et demi. Le milieu offensif, arrivé de Valenciennes à l’été, a effectué sa première sortie en National il y a trois semaines, face à Belfort.

Enfin, Yannick Aguemon est à l’essai en Belgique, dans un club de D2, l’Union Saint-Gilloise.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [15/16] 19ème J:Strasbourg / Béziers - 29/01/16 a 20h

Message par Tenor »

juste pour dire que sans le buteur Blayac ça va être très très compliqué je pense, espérons que non :arrow:
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13668
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [15/16] 19ème J:Strasbourg / Béziers - 29/01/16 a 20h

Message par télésupporteur »

faudra que je change mon double buteur ;) des prono
mais je ne touche pas au score 3-0
c'est pour aider certains pronostiqueurs :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [15/16] 19ème J:Strasbourg / Béziers - 29/01/16 a 20h

Message par Kaniber »

Justement moi j'ai 2-0 ,je me demande si je ne vais pas m'être 0-0 .
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [15/16] 19ème J:Strasbourg / Béziers - 29/01/16 a 20h

Message par Tenor »

télésupporteur a écrit :faudra que je change mon double buteur ;) des prono
mais je ne touche pas au score 3-0
c'est pour aider certains pronostiqueurs :lol: :lol: :lol:
pour rappel, le Racing (avec Blayac) n'a marqué que 16 petits buts, soit 1 de plus que Béziers et les 2 premiers relégables, mais a encaissé 10 de moins que Béziers, donc .... :?:
Verrouillé