[15/16] 19ème J: Strasbourg / Béziers - 3/0

L'actualité du Racing en championnat
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23650
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [15/16] 19ème J:Strasbourg / Béziers - 29/01/16 a 20h

Message par Kaniber »

dna a écrit :« Un banc à la hauteur »
Le Racing a décroché trois points précieux, vendredi soir à la Meinau face à Béziers et ce malgré l’absence de pas mal de titulaires. Encourageant pour la suite…

Felipe Saad suspendu – tout comme Massiré Kanté –, Jérémy Blayac trop juste après un mauvais coup reçu à Orléans… La liste des absents était plutôt fournie, vendredi soir, à l’heure de recevoir l’AS Béziers.

Dans les travées de la Meinau, certains supporteurs alsaciens se montraient d’ailleurs un poil inquiets avant le début de la rencontre, certains doutant franchement de la capacité des ♥“coiffeurs” à prendre le match à leur compte.
« On est un groupe et on l’a encore démontré »

Mais les pessimistes et autres hommes de peu de foi en ont été pour leurs frais. Car le Racing n’a pas vraiment tremblé face au promu – si ce n’est dans le premier quart d’heure – et a logiquement décroché sa 9e victoire de la saison.

« C’est une bonne soirée. On prend trois points, on marque trois buts sans en encaisser aucun… C’est parfait », se réjouissait Jacky Duguépéroux dans les vestiaires de la Meinau, à l’issue de la rencontre.

Cette victoire permet en effet au Racing de rester en tête de National. Mais surtout, ce succès acquis sans nombre de titulaires a démontré que ce Racing-là avait bel et bien du coffre.

« Il y avait trois absents ce soir et cela ne nous a pas empêché de nous imposer, c’est un bon signal », se félicitait “coach Dugué”. «On est un groupe et on l’a encore démontré ce soir», avançait aussi Jérémy Grimm, excellent dans l’entrejeu pour son retour à la compétition (*).

Et le milieu de terrain de prendre en exemple le premier but inscrit par les Bleus. « C’est Doudou (Ladislas Douniama) qui me fait la passe et ensuite c’est Stef (Stéphane Bahoken) qui marque », n’a pas manqué de souligner le récupérateur. Soit deux joueurs relégués sur le banc ces dernières semaines.

« Je le répète souvent, mais une équipe, ce n’est pas seulement onze joueurs. Le banc a été à la hauteur ce soir (vendredi) et on a prouvé que personne n’était indispensable, exposait aussi Jacky Duguépéroux. Stéphane Bahoken a fait un bon match, Ladislas Douniama est redevenu aussi performant que quand il est arrivé, c’est vraiment positif ».

À cette énumération on pourrait rajouter le match sobre et efficace de Yoann Salmier en charnière centrale, lui qui n’avait pourtant plus disputé le moindre match avec les Bleus depuis la défaite en Coupe de France à Sochaux.

« La solidarité fait notre force, exposait aussi Oumar Pouye, pourtant sur le banc en début de rencontre. On n’est pas onze ou seize. On est 25, 26 et personne n’a d’états d’âme ».

L’arrivée du feu follet Denis Bouanga au mercato hivernal a aussi fait du bien au Racing. Après avoir inscrit son premier but pour sa première apparition à la Meinau (face à Belfort), l’ailier a récidivé sur coup franc face à Béziers.

Bref, tous les voyants semblent au vert alors que se profile un déplacement en Vendée, pour affronter les Herbiers. Mais comme à son habitude, Jacky Duguépéroux refuse de s’emballer outre mesure.

« Cette victoire, avec trois attaquants qui marquent, c’est bien et c’est encourageant pour la suite. Mais ce n’est qu’un match », rappelait “Dugué”.

Sûr que la route est encore longue jusqu’en Ligue 2, surtout que le trio de poursuivants du Racing a pris des points vendredi soir. Ce matin, Marseille-Consolat, Luçon et Belfort ne sont qu’à trois longueurs des Alsaciens au classement général et le Racing ne peut se permettre aucun faux pas.

« Les autres restent au contact, analysait avec raison Jacky Duguépéroux. Mais on reste leader. À nous de continuer comme ça, avec sérieux et concentration. On a notre destin dans notre tête et dans nos pieds. » Et c’est déjà pas mal...

(*) le milieu récupérateur n’avait pas joué depuis le déplacement à Amiens, fin décembre, où il était sorti à cause d’une entorse à la cheville
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [15/16] 19ème J:Strasbourg / Béziers - 29/01/16 a 20h

Message par argueti »

Its_me a écrit :Lienard méritait de marquer mais le sort et ses coéquipiers en ont voulu autrement. A noter qu'il a marqué un superbe but ... qui lui a valu un carton jaune de l'arbitre parce qu'il était hors jeu. Bon sur le coup, j'avoue que je n'avais pas entendu le coup de sifflet de l'arbitre non plus donc c'est très sévère.
Et il sera suspendu du coup contre Sedan ...
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4435
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [15/16] 19ème J:Strasbourg / Béziers - 3/0

Message par Roswell Man »

Sur le 1er but, je me demande si la déviation de Bahoken était nécessaire ? J'ai l'impression (impossible d'en être sûr) que le tir de Grimm file droit dans les cages et que l'intervention de Bahoken aurait pu avoir une conclusion bien moins heureuse...

Accessoirement, je viens de réaliser que le gardien de Béziers n'est autre que Novaes, qui était l'un des meilleurs gardiens de France il y a quelques années (il a d'ailleurs été élu meilleur gardien de L2 en 2012)... Je n'aurais jamais pensé qu'il finirait dans un petit club de National.
Verrouillé