[15/16] 14ème J: Strasbourg / Avranches - 1/0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

[15/16] 14ème J: Strasbourg / Avranches - 1/0

Message par Kaniber »

Prochain match contre Avranches, vendredi 27 novembre (20h) à la Meinau
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [15/16] 14ème J: Strasbourg / Avranches 27/11/15 à 20h

Message par télésupporteur »

que va encore nous réserver l'entraîneur ( un vrai ;) ) :?:
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [15/16] 14ème J: Strasbourg / Avranches 27/11/15 à 20h

Message par Tenor »

enfin de faire en sorte de gagner 3 points à la Meinau, c'est tout ce que l'on peut lui demander à domicile ;)
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [15/16] 14ème J: Strasbourg / Avranches 27/11/15 à 20h

Message par télésupporteur »

ténor, je parlais d'un vrai entraîneur, pas de l'emploi fictif du racing :!:
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [15/16] 14ème J: Strasbourg / Avranches 27/11/15 à 20h

Message par télésupporteur »

après son match contre Sochaux, je ne comprendrais pas une non-titularisation de Kanté :!:
sauf pour raison physique
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [15/16] 14ème J: Strasbourg / Avranches 27/11/15 à 20h

Message par Kaniber »

Dna a écrit :Les défis de Damien Ott

L’ancien entraîneur de Colmar débarque à la Meinau, à la tête de l’équipe d’Avranches, de jolis souvenirs plein la tête et dans l’idée de contester la logique établie.

S’il ne revient pas à la maison vendredi, Damien Ott s’en rapprochera à la faveur du déplacement à la Meinau prévu pour son équipe d’Avranches.

Cet été, l’entraîneur qui a longtemps fait les beaux jours de Colmar a fait le grand saut. À 50 ans, il n’est a priori pas trop tard pour (re)faire sa vie. D’est en ouest, le technicien a décidé de tourner une page, qu’on l’avait contraint de conclure, en changeant d’univers. « Je me retrouve dans un club où le président fait bien les choses, en toute simplicité » « Je suis un exilé en Normandie mais je suis avant tout Alsacien », précise-t-il à l’heure d’envisager la préparation de son match face au Racing, programmé vendredi. Il s’agira d’un affrontement entre un cador plein d’ambition et un petit qui a bien l’intention de l’embêter.

Si d’aucuns l’ont éconduit sans ménagement, lui ne renie pas d’où il vient. Et n’oublie pas où il a décidé d’aller. Avranches, si loin et jamais très proche, est son nouveau port d’attache. Il a fallu s’acclimater. « Oui, il pleut souvent, constate-t-il avec quelques regrets en termes de climat. Je me suis installé en face du stade. On n’a pas de problème de transport. Et je me retrouve dans un club où le président fait bien les choses, en toute simplicité. Il ne dépense pas l’argent qu’il n’a pas. En Alsace, on dirait qu’il a le bon sens paysan. Il ne veut pas ce qu’il ne peut pas avoir. » À bon entendeur…

Les histoires d’amour finissent mal en général. Celle qui a lié Damien Ott aux SRC n’a pas manqué de piment ni de passion. Et vu du Racing, il a pu incarner le meilleur ennemi ou l’ami qu’on se plaisait à maudire. La victoire des Verts à la Meinau en avril 2014 (1-2) a fait tellement de mal qu’elle a failli coûter sa place au Racing en National (*). La défaite en février 2015 a entretenu l’illusion d’une montée qui n’est pas arrivée. Celui qui a commencé sa carrière sur un banc en contribuant au retour du FC Mulhouse en CFA n’avait rien de personnel contre ce Racing qu’il visite sur la pointe des pieds. « Vendredi, il s’agira de me montrer le plus professionnel possible, anticipe-t-il. Et pour y arriver, je ne devrai pas afficher mes émotions, même si j’en aurai. Il y aura la famille, des amis. » Mais il devra tenir ferme la barre d’une équipe en quête d’un exploit, à l’écouter. Au tiers du championnat, pour sa deuxième saison en National, Avranches est dans les clous.

L’écurie normande, 11e de National, ne gagne pas beaucoup (trois victoires). Elle perd encore moins et le bilan, s’il n’a évidemment rien de définitif, laisse percevoir une acclimatation réussie. Avec les départs de Créhin à Amiens, Bonenfant à Boulogne, Barretto à Orléans et Keita à Brest, Avranches a sans doute perdu ce qu’il avait de meilleur la saison passée. Avec Ott à sa tête, à quelques encablures du Mont-Saint-Michel, le club tient le cap.

« Strasbourg a mis les moyens pour monter et Strasbourg va monter »
« Les réseaux des dirigeants ont permis de reconstruire en s’appuyant sur des jeunes avec un vrai potentiel ou des joueurs prêtés qui voulaient une revanche, souligne l’entraîneur alsacien. Après, l’objectif est le maintien, et la construction du club à moyenne, voire longue échéance. » L’idée est d’assurer une saison tranquille, sous forme de confirmation après la 9e place de la saison passée. Passer derrière Richard Déziré qui avait su accrocher les plus rutilants des wagons du club n’avait rien d’une évidence. Après l’épisode colmarien, Damien Ott a voulu tester sa capacité à instiller ses idées loin de sa terre natale. « Franchement, quand au soir du premier match, calamiteux, après une lourde défaite à Béziers (3-0), il a fallu tout remettre à plat, on était presque traumatisé, explique-t-il. On a décidé de s’appuyer sur de la solidité en enchaînant sur deux 0-0, on a réussi une série de dix matches sans défaite et on se retrouve presque trois mois après avec la meilleure attaque. »

Volontiers partisan d’un jeu offensif, le récent quinquagénaire a su changer son fusil d’épaule avant de ramener ses convictions à la surface. Ainsi, il ne faut pas croire que ses protégés vont débouler à la Meinau dans l’idée de seulement éviter une volée. « Strasbourg a mis les moyens pour monter et Strasbourg va monter, indique-t-il, sans feindre le respect. Cette équipe n’a aucun secret pour nous, comme nous n’en aurons pas pour Strasbourg. On est au complet, on viendra avec nos armes autrement plus modestes que celles de notre adversaire, mais avec nos armes. » Damien Ott sait pertinemment que pour parfaire une intégration, rien n’est moins bon que de respecter quelques bonnes traditions. Et Avranches est le seul club de la saison passée à l’avoir emporté à l’aller comme au retour face au Racing : Damien Ott est face à un nouveau défi.

(*) Au terme de la saison, le club strasbourgeois a finalement été repêché in extremis
Modifié en dernier par PoY le 27 nov. 2015 20:40, modifié 1 fois.
Raison : Mise en forme
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [15/16] 14ème J: Strasbourg / Avranches 27/11/15 à 20h

Message par FM17 »

un entraineur que j'aimerais au Racing....
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12945
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [15/16] 14ème J: Strasbourg / Avranches 27/11/15 à 20h

Message par Gotcha »

Ott ????

moi pas du tout. J'aimerais beaucoup un Hantz. Comme il se croise avec MK à canal, je rêve un peu et me dis qu'il a déjà tâté le terrain
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [15/16] 14ème J: Strasbourg / Avranches 27/11/15 à 20h

Message par télésupporteur »

FM17 a écrit :un entraineur que j'aimerais au Racing....
;)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [15/16] 14ème J: Strasbourg / Avranches 27/11/15 à 20h

Message par Kaniber »

En L2, j'ai des doutes .
Verrouillé