[15/16] 12ème J : Strasbourg / Marseille Consolat - 0/0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23622
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [15/16] 12ème J : Strasbourg / Marseille Consolat - 0/0

Message par Kaniber »

statistiquement, c'était presque sur que nous n'allions pas gagner après 5 victoires d'affilées..
Et pourquoi pas .
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6841
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: [15/16] 12ème J : Strasbourg / Marseille Consolat - 0/0

Message par D520 »

:nrv: :sos: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [15/16] 12ème J : Strasbourg / Marseille Consolat - 0/0

Message par télésupporteur »

D520, je t'invite à lire ou relire les commentaires de JD à la mi-temps :!:
il critique l'inaction de son équipe, qui était donc mal préparée ( mais par qui :lol: :lol: :lol: )
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23622
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [15/16] 12ème J : Strasbourg / Marseille Consolat - 0/0

Message par Kaniber »

DNA a écrit :Entre raison et frustration
Le Racing a laissé passer une occasion de prendre le large, vendredi, face à Marseille Consolat. S’ils n’ont pas tout bien fait à la Meinau, les Bleus n’ont pas non plus à s’arracher les cheveux.

Objectivement, le Racing aurait mérité mieux pour sa 12e sortie en National. Si elle a bafouillé son football pendant une heure, face à Marseille Consolat, la bande à Duguépéroux s’est suffisamment remis les idées en place pour arracher une sixième victoire de rang, plutôt que de se contenter d’un nul sans but.


Alexis Sauvage, le gardien phocéen, a été le meilleur visiteur, et de loin. Jérémy Blayac a raté un penalty, ce qui ne lui était jamais arrivé sous le maillot bleu. Il aurait été d’ailleurs assez logique que les Strasbourgeois en bénéficient d’un deuxième. Et le poteau, sur une tête de Blayac, a encore confirmé quelques imprécisions individuelles ou arbitrales.


« On aurait pu être premier »

Néanmoins, l’entraîneur du RCS et ses joueurs ont eu le bon goût de ne pas pousser des cris d’orfraie pour regretter la médiocrité de la récolte, au bout de la rencontre et des 20 dernières grosses minutes de domination sans partage. Il y a de la frustration dans les esprits, mais elle est surtout comptable.

« On a affronté l’une des meilleures équipes à l’extérieur qui a récolté 12 de ses 16 points en déplacement, a rappelé l’entraîneur, Jacky Duguépéroux. Je continue de penser qu’il est très difficile de gagner à domicile dans ce championnat, en tout cas plus difficile que l’on ne peut le penser. On a perdu notre foot, au bout de dix minutes, quand l’adversaire a durci le jeu. Mais je n’ai rien à reprocher à mes joueurs sur la seconde période, si ce n’est qu’on a manqué de malice dans la finition. »


Sans être brillante, la manière de jouer a plutôt rassuré, le Racing parvenant à acculer sur son but une équipe de la première partie de tableau. Mais un point ne fait évidemment guère avancer.

En ne perdant pas, les Strasbourgeois ont tout de même (un peu) conforté leur place sur le podium, leur avance sur la quatrième place passant de deux à trois points. Au passage, et même si les Marseillais ont surtout veillé à protéger leur but une fois à dix, la solidité défensive s’est renforcée de plusieurs couches.

« On aurait pu faire un petit break, souligne encore Jacky Duguépéroux. Au niveau comptable, ce nul n’a pas vraiment de conséquence. » À écouter les joueurs, le résultat s’apparente néanmoins à une occasion gâchée.

« On a manqué d’efficacité, regrette Abdelhak Belahmeur, car on aurait pu marquer deux ou trois buts, même si on était moyen dans le jeu. »

Alors qu’il a cherché le dernier ballon au fond de ses filets il y a plus de 9h30, Alexandre Oukidja, curieusement fébrile vendredi, ne s’est pas gargarisé d’une imperméabilité qui n’en finit pas. Il a été lucide en constatant que « collectivement, techniquement et individuellement, ce n’était pas top, notamment lors d’une première mi-temps assez triste. »

« Mais on a su changer d’état d’esprit pour l’emporter, a conclu le gardien. On a eu les occasions et on a des regrets. On aurait pu être premier au terme de cette soirée et compter cinq points d’avance sur le 4e. »
Un épineux voyage à Luçon

Si les prochaines échéances, notamment un épineux voyage à Luçon, ne seront peut-être pas aussi favorables, le Racing a toutefois montré par sa capacité à réagir et, avant, son habileté à bien voyager que le nul du week-end ne peut pas être apparenté à une catastrophe.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [15/16] 12ème J : Strasbourg / Marseille Consolat - 0/0

Message par PoY »

Kaniber, tu as décidé à ne plus faire aucun effort de mis en forme ? :roll:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [15/16] 12ème J : Strasbourg / Marseille Consolat - 0/0

Message par Stan »

Oui parce que c'est dégueulasse Kaniber là.. :roll:

Sinon, en soi, c'est vrai qu'un match nul à domicile face à Consolat, on peut appeler ça une contre-performance. Après, comme ça a été dit, c'était un adversaire très particulier, qu'on a dominé dans le jeu.. bref..

Je rejoins complètement D520 sur le reste de son propos : ce qui est déplorable, ça n'est pas de critiquer le Racing sur ce match mais c'est de constater que certains ici ne se manifestent QUE pour critiquer le Racing. C'est à se demander s'ils aiment le Racing puisqu'on ne les entend que pour cracher dessus. Ils en sont sûrement au point de souhaiter que nous ne montions pas pour accréditer leurs thèses et déverser librement leur fiel.

On restait sur 5 victoires de rang sans encaisser le moindre but. Ce qui constitue, même pour le favori du championnat que nous sommes, une vraie bonne performance. On aurait aimé entendre ces gens souligner cette bonne période, même du bout des doigts, avant de reprendre leur traditionnelle entreprise de démolition.

C'est bien qu'on ait des opinions contraires, que certains soient plus durs, d'autres plus tolérants, qu'il y ait plusieurs lectures d'un match ou de la situation du Racing.. mais j'ai vraiment du mal avec la malhonnêteté intellectuelle et la sélection partiale des infos.. Ca devient malheureusement récurrent sur ce forum et ça s'est accentué depuis 2 ans environ. Jusqu'ici j'ai essayé de dialoguer calmement avec ces membres pour que les échanges redeviennent intéressants mais j'avoue être lassé par de tant de bêtise et songer de + en + à masquer leurs messages. Ça leur permettrait de continuer à s'exprimer sans être obligé de m'infliger des commentaires dont je connais de toute façon déjà la teneur.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4585
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [15/16] 12ème J : Strasbourg / Marseille Consolat - 0/0

Message par solari1 »

Tout n'est pas faux dans ce que tu dis.

Après, la place du Racing sur le podium de ce faible championnat est il faut le dire la moindre des choses.

Car le Racing n'est pas terrible, et bénéficie plus du faible niveau de ce championnat qu'autre chose.

Après, on peut s'en contenter et se dire que l'essentiel c'est la montée.

C'est un avis qui en vaut d'autres.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [15/16] 12ème J : Strasbourg / Marseille Consolat - 0/0

Message par Stan »

Personne ne dit que ce n'est pas la moindre des choses que d'être sur le podium. Moi le premier. On doit absolument monter (après, 1er, 2ème ou 3ème, je m'en tape.. mais je peux comprendre qu certains soient plus exigeants).

C'est la critique systématique et son pendant - à savoir l'absence totale de commentaires positifs - qui nuisent aux échanges.
Modifié en dernier par Stan le 8 nov. 2015 11:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23622
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [15/16] 12ème J : Strasbourg / Marseille Consolat - 0/0

Message par Kaniber »

Est-ce que les DNA vous m'êtes dans le journal la mise en forme, non, ben moi je vous le mets sur le forum comme vous le voyez dans le Journal, maintenant ne vous en fait pas, vous n'aurez dorénavant plus besoin de vous énervez à ce sujet .
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [15/16] 12ème J : Strasbourg / Marseille Consolat - 0/0

Message par PoY »

Oui il y a un minimum de mise en forme sur les articles des DNA (ou l'Alsace)... Et quand bien même... Tu peux faire l'effort de mettre toi-même la mise en forme comme expliqué dans le tuto qu'on t'a déjà donné plusieurs fois et que tu n'appliques pas.

Le principe de la mise en forme c'est de donner envie aux autres de lire, et la ca ne donne pas du tout envie de lire. Tous les jours je repasse derrière toi pour rajouter la mise en forme afin que les membres aient envie de lire les articles que tu postes, crois-tu que ca m'amuse ? Que je n'ai que ca à faire ? :roll:
Tu as accès aux articles réservés aux abonnés DNA, donc c'est sympa de ta part de nous les partager, mais ca serait encore mieux de nous donner envie de les lire :!:
Verrouillé