[15/16] 11ème J : Châteauroux / Strasbourg - 0/1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23622
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

[15/16] 11ème J : Châteauroux / Strasbourg - 0/1

Message par Kaniber »

Alsa'sport a écrit : Châteauroux – Strasbourg télévisé !
La rencontre entre la Berrichonne de Châteauroux et le Racing Club de Strasbourg Alsace comptant pour la 11ème journée du championnat de National sera télévisée et diffusée en direct sur Ma Chaîne Sport. Par conséquent le coup d’envoi de la rencontre sera décalée de 20h00 à 20h30 le vendredi 30 octobre prochain.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12945
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

[15/16] 11ème J :Châteauroux / Strasbourg - 30/10/15 à 20h30

Message par Gotcha »

chouette :P
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23622
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [15/16] 11ème J :Châteauroux / Strasbourg - 30/10/15 à 2

Message par Kaniber »

DNA a écrit :L’invité surprise

Le jeune latéral droit Lenny Houelche, habituel titulaire en CFA2, a fait sa première apparition avec l’équipe “une” du Racing dimanche, en Coupe de France. Portrait.

Lenny Houelche avait le sourire, dimanche, en fin d’après-midi, du côté de la Rotonde. Pour sa première apparition au sein du groupe pro strasbourgeois, le jeune défenseur latéral droit a pu fêter une qualification pour le 7e tour de la Coupe de France. Et même si le Racing n’a pas forcément montré un visage séduisant, il a su « faire le boulot » pour passer sans encombres, comme le souligne l’invité surprise du onze de départ strasbourgeois. Jusqu’alors, Lenny Houelche avait “seulement” fait apprécier ses qualités en CFA2, sous les ordres de Pascal Droenhlé. Mais le natif de Sarcelles a prouvé, dimanche dernier, qu’il a certainement les moyens de viser plus haut.

« J’ai toujours cru en moi »
« Je m’étais déjà entraîné de temps en temps avec la “une”, raconte celui dont les parents résident au Moule, en Guadeloupe. Mais là, j’ai fait une semaine complète avec le groupe et j’ai senti que c’était une opportunité pour moi. » Une opportunité que le joueur a saisie avec gourmandise, sans se poser de questions. Mais sans non plus se prendre pour un autre… « Je travaille, je travaille et je reste concentré sur mon équipe de CFA 2. Et si jamais on m’appelle plus haut, je répondrai présent », résume-t-il.

Lenny Houelche n’a que 21 ans, mais il n’est pas du genre à prendre la “grosse tête”. Au contraire, il sait bien que dans le monde du football, tout peut aller très vite, dans un sens comme dans un autre. Et qu’une carrière n’est pas forcément linéaire, comme il en a déjà fait l’expérience. Après des débuts à Sarcelles – club où a aussi commencé un certain Ernest Seka –, Lenny Houelche est repéré par des recruteurs du Havre, lors d’un match face au Paris FC. À 13 ans, il quitte alors ses frères et sœurs pour la Normandie. « Au début, c’était dur », se remémore le Guadeloupéen. De 13 à 19 ans, il grimpe tous les échelons au sein du centre de formation du doyen des clubs français. Las, après une dernière saison en CFA au HAC, il ne passe pas pro. Mais pas question pour Lenny Houelche de mettre ses rêves de footballeur au placard. Au contraire, il s’accroche de plus belle. « J’ai toujours cru en moi, tout comme mes parents, qui m’ont toujours soutenu », poursuit le joueur.

Il rentre alors en région parisienne pour « se relancer à Drancy, en CFA ». Bonne pioche. Après une saison pleine dans l’équipe du “neuf-trois”, il est repéré par le staff du centre de formation du RCSA, lors d’un match amical face à la réserve alsacienne. « J’ai ensuite fait une semaine d’essai et comme ça s’est bien passé, je suis resté », souligne ce pur latéral droit. Un choix que l’intéressé ne regrette pas. Depuis son arrivée cet été, Lenny Houelche est devenu un cadre de la réserve. Et le défenseur, souriant et posé, compte bien poursuivre sa progression. « Mon objectif pour cette saison est d’être régulièrement titulaire en CFA 2, de devenir un leader de cette équipe. Et ensuite, pourquoi pas, intégrer l’effectif de la “une” en fin de saison… », avance le joueur.

Ce grand admirateur de Philip Lam et Dani Alves sait que pour y arriver, il doit encore travailler physiquement. « Je pense que je peux progresser dans ce secteur », expose-t-il. Et dans tous les autres aussi, certainement. Mais vu sa maturité sur le terrain, on se dit que ce jeune latéral a tout pour devenir grand…
Modifié en dernier par PoY le 28 oct. 2015 19:37, modifié 1 fois.
Raison : Mise en forme
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [15/16] 11ème J :Châteauroux / Strasbourg - 30/10/15 à 2

Message par Its_me »

SO a écrit :Le groupe :
Blondel, Oukidja ; Bahoken, Blayac, Douniama, Grimm, Lienard, Kanté, Marester, N’Dour, Ndoye, Pouye, Saad, Salmier, Seka, Tuiloma.

Les absents : Belahmeur (nez), Aguemon, Ieraci, Munch, North, Sabo, Schmittheissler, Solvet, Weissbeck (choix de l’entraîneur).
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23622
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [15/16] 11ème J :Châteauroux / Strasbourg - 30/10/15 à 2

Message par Kaniber »

SO a écrit :Saad : « Préserver notre solidité »

Avant le déplacement du Racing à Châteauroux, ce vendredi soir (20h30) Felipe Saad évoque les clés de cette rencontre. De retour dans le groupe après avoir été ménagé en Coupe de France, le défenseur brésilien du Racing pense à préserver la solidité de l’équipe avant tout.

– Le Racing reste sur une série de quatre victoires de suite en championnat. Quel sera l’objectif du match à Châteauroux ?
– Il faut continuer à gagner et, surtout, continuer à ne pas prendre de but. Lors de nos quatre derniers matches de National, nous n’avons encaissé aucun but. C’est une série qu’il faut absolument prolonger le plus longtemps possible. Dès le début de saison, et le coach avait mis l’accent là-dessus, nous savions que la défense serait un point clé pour atteindre notre objectif. A Châteauroux, nous chercherons à gagner, mais avant tout à préserver notre solidité défensive.

– Comment l’équipe est-elle justement parvenue à trouver un tel équilibre défensif ?
– Il y a un peu de réussite et beaucoup plus de connaissance entre nous tous. Au fil des matches, les automatismes se sont mis en place. C’est tout à fait normal qu’il ait fallu un peu de temps pour trouver cet équilibre. Aujourd’hui, on sait ce que va faire l’autre et cela facilite la tâche de tous. Et puis, la concurrence très forte au sein du groupe permet de stimuler tout le monde. Plus les semaines passent, plus le groupe est compétitif.

« Sur synthétique, les sensations ne sont pas les mêmes »

– Que sais-tu de l’adversaire de vendredi ?
– C’est l’une des meilleures attaques du championnat. Ça va vite devant. C’est une équipe qui descend de L2 et qui, malgré un début de saison compliqué, reste parmi les favoris à la montée, cette saison. Le contexte sera un peu particulier dans la mesure où nous jouerons sur un terrain synthétique. Le staff a tout fait, cette semaine, pour nous placer dans les meilleures conditions. Nous nous sommes entraînés toute la semaine sur une pelouse synthétique afin de nous habituer.

– Cela change quoi d’évoluer sur du synthétique ?
– Les appuis sont différents, les rebonds ne sont pas les mêmes. Les sensations que l’on a n’ont rien à voir avec un terrain normal. La chance que nous avons c’est que nous avons joué sur une pelouse synthétique le week-end dernier, en Coupe de France. On a donc pu encore mieux se préparer à ce qui nous attend à Châteauroux. Il faudra certainement garder le ballon au sol plus qu’à l’accoutumée.
Modifié en dernier par PoY le 29 oct. 2015 21:52, modifié 1 fois.
Raison : Mise en forme
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [15/16] 11ème J :Châteauroux / Strasbourg - 30/10/15 à 2

Message par Its_me »

Bahoken serait finalement resté à Strasbourg et Aguemon aurait pris sa place.
D'après TSL, c'est pour une histoire de papiers qu'on lui aurait volé...
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12945
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [15/16] 11ème J :Châteauroux / Strasbourg - 30/10/15 à 2

Message par Gotcha »

première fois que je verrai Pouye jouer cette saison, j'ai hâte de voir ça :D

Allez Racing !!
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23622
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [15/16] 11ème J :Châteauroux / Strasbourg - 30/10/15 à 2

Message par Kaniber »

voici la composition du RCSA:
Oukidja – Marester, Seka (cap), Saad, Ndour – Ndoye, Grimm – Douniama, Lienard, Pouye – Blayac.

sont sur le banc:
Blondel, Aguemon, Salmier, Kanté, Tuiloma
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [15/16] 11ème J :Châteauroux / Strasbourg - 30/10/15 à 2

Message par fab »

qq'un aurait un lien par hasard?
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23622
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [15/16] 11ème J :Châteauroux / Strasbourg - 30/10/15 à 2

Message par Kaniber »

Alsa'sport a écrit :1995 jours après !

14 mai 2010, 22h20, la terre s’arrête de tourner… en Alsace en tout cas. Énorme coup de tonnerre avec la rétrogradation du Racing Club de Strasbourg en National (Crédit photo @ Maxxppp). Au matin du match, Strasbourg est 17ème avec 42 points contre 41 pour la Berrichonne, premier relégable. À 20h55, les alsaciens sont toujours en Ligue 2, dans la minute suivante, Amary Baby sauve les siens en ouvrant la marque. Magaye Gueye redonnera espoir au Racing à la demi-heure de jeu mais Châteauroux reprendra l’avantage en première mi-temps par ce même Baby (2-1, mi-temps).

Le score ne bougera plus en seconde période. La bande à Cassard tombe de haut et personne ne le saura encore, mais ce sera le début de la fin pour le club strasbourgeois… Ce 14 mai 2010 restera comme une triste date dans les têtes des supporters mais aussi comme la dernière confrontation des deux équipes. Un passé à effacer !
Verrouillé