[15/16] 7ème J : Epinal / Strasbourg - 0/1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

[15/16] 7ème J : Epinal / Strasbourg - 0/1

Message par Kaniber »

Souhaitons un meilleur résultat que l'année dernière.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [15/16] 7ème J : Epinal / Strasbourg 18/09/15

Message par Stan »

Bon, j'ai renoncé à pronostiquer la victoire du Racing cette fois-ci, marre de perdre. :lol:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [15/16] 7ème J : Epinal / Strasbourg 18/09/15

Message par Kaniber »

DNA a écrit :Intégration express

Ladislas Douniama, arrivé la semaine passée, a signé pour deux saisons au Racing. L’ancien de Guingamp espère s’imposer rapidement sur le front de l’attaque.

Image

« Retrouver un club, un groupe, c’est un soulagement ». Ladislas Douniama, 29 ans, est heureux. Après avoir passé l’été à galérer avec les chômeurs de l’UNFP, l’attaquant ne boude pas son plaisir d’avoir retrouvé du travail en Alsace. Et l’avant-centre se dit même prêt à glisser son 1,65m entre les jambes des défenseurs spinaliens si jamais Jacky Duguépéroux doit faire appel à lui dès vendredi.

« Je ne suis pas dépaysé »
« J’ai bossé physiquement cet été et même si je manque de rythme, ça revient petit à petit », lâche le franco-congolais. Son intégration au sein du groupe strasbourgeois a été rapide. Très rapide même. Il faut dire que Douniama arpente les terrains de France et de Navarre depuis 2004 et qu’il a déjà croisé pas mal de ses nouveaux coéquipiers.

Felipe Saad ? « Je l’ai connu à Guingamp », lance le natif de Brazzaville. Alexandre Oukidja ? « On s’est croisé à Lille », ajoute-t-il encore. Et l’attaquant de poche connaît aussi Jérémy Blayac, Eric Marester ou encore Ernest Seka. Bref, « ici, je ne suis pas dépaysé », comme il le souligne avec le sourire. Et Ladislas Douniama, qui peut jouer « partout devant » pourrait débuter rapidement sous ses nouvelles couleurs strasbourgeoises. « Je me prépare au mieux, après, ce sera au coach de faire ses choix, lance-t-il. Mon objectif est d’apporter des buts, des passes décisives… Je vais tout faire pour aider le club à décrocher des victoires ». Et Ladislas Douniama sait qu’il peut apporter au groupe alsacien ses qualités, à savoir sa « vivacité » et son « explosivité », que ce soit dans l’axe ou sur un côté.

Quant aux résultats décevants de ses nouvelles troupes en ce début de saison, ils ne sont pas de nature à doucher l’enthousiasme de l’avant-centre. « Il n’y a pas eu de défaite depuis la première journée et les points pris lors des matchs nuls compteront, je ne suis pas inquiet du tout », tranche-t-il. Avant d’ajouter : « Le groupe a largement les moyens de monter. Après, cela se jouera dans la tête ». Lui espère en tout cas retrouver la Ligue 2 en fin de saison, comme il l’avait fait en 2011 avec l’En-Avant Guingamp en devançant d’un rien… le Racing de Laurent Fournier. « Et j’ai aussi la recette pour monter de Ligue 2 en Ligue 1 », ajoute même malicieusement celui qui a aussi évolué à Arles et Orléans. La Ligue 1, le Racing en est encore loin. Mais si jamais le “cuisinier” Douniama a dans sa besace les ingrédients pour s’imposer à Épinal, sûr que ses coéquipiers se feront un plaisir de participer au festin.
Modifié en dernier par PoY le 16 sept. 2015 10:17, modifié 1 fois.
Raison : Mise en forme
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [15/16] 7ème J : Epinal / Strasbourg 18/09/15

Message par Kaniber »

SO a écrit :Epinal-RCSA : le groupe strasbourgeois
Jacky Duguépéroux a communiqué un groupe de 17 joueurs pour le déplacement à Epinal, ce vendredi (20h). L’Entraîneur du Racing est privé de Dimitri Lienard, suspendu, mais intègre les deux nouvelles recrues, Ladislas Douniama et Bill Tuiloma.

Le groupe :
Blondel, Oukidja ; Aguemon, Bahoken, Belahmeur, Blayac, Douniama, Grimm, Kanté, Marester, N’Dour, Ndoye, Saad, Sabo, Salmier, Seka, Tuiloma.

Les absents : Pouye (convalescence), Lienard (suspension), Ieraci, Munch, North, Schmittheissler, Sikimic, Solvet, Weissbeck (choix de l’entraîneur).
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [15/16] 7ème J : Epinal / Strasbourg 18/09/15

Message par Roswell Man »

Vosges Matin, aujourd'hui.
STRASBOURG, LE GÉANT D’ALSACE

Formé au Racing Club de Strasbourg, prochain adversaire du SA Spinalien, demain, professionnel, puis Conseiller Technique à la Ligue d’Alsace, Bruno Paterno, l’actuel coach de l’US Raon-l’Etape, connaît le club bas-rhinois par cœur. Il en parle donc.

Parce qu’il était en stage avec l’US Raon-l’Etape, Bruno Paterno n’a pas pu suivre les débuts du Racing Club de Strasbourg à domicile. Depuis, il s’est installé à la Meinau, à deux pas de chez lui, pour les réceptions des Herbiers et de Fréjus/Saint-Raphaël. Avec un regard panoramique du haut de la tribune et avec recul, il tresse un constat sans équivoque : cette équipe devrait être sous les feux des projecteurs dans quelques mois. « Je pense qu’elle ira au bout », fait remarquer celui qui a fait ses classes au bord du Rhin en conclusion d’une analyse détaillée.

Le club : « Il appartient à l’Alsace »

« Le Racing restera toujours comme le club de la région Alsace. A travers son histoire, son palmarès, il représente beaucoup aux yeux des gens. Il dispose d’infrastructures toujours d’excellente qualité et le stade est un stade pour le football professionnel. Quand on voit le Barnum qui règne autour de chaque match, cela correspond vraiment au haut niveau. Il y a toujours un engouement particulier. Même sur une affiche moyenne, il y a dix mille spectateurs. On a dénombré jusqu’à 25 000 personnes pour une rencontre de National. Et puis, en dessous, il y a une section jeunes, dirigée par François Keller, qui fonctionne plutôt bien, même si le club n’a plus le statut professionnel. »

La stagnation en National : « Sur des détails »

« Si le Racing demeure en National pour la troisième saison, c’est simplement parce que ça s’est joué sur des détails. La première saison, il montait de CFA et n’a pas eu les moyens nécessaires pour faire mieux. Pour la deuxième, il n’a manqué qu’un point et le club l’a vécu comme un dénouement douloureux, car il avait de réelles ambitions. »

Qualifié de "Marseille de l’Est"’ : « C’est exagéré »

« On dit cela parce que l’histoire de Strasbourg a été par moments mouvementée, difficile. Mais tout cela est un peu exagéré. C’est le club de cœur de tout Alsacien. Il y a une véritable passion et quand ça ne va pas, cela fait toujours parler. Parfois, il y a eu des échecs, des traumatismes, sportifs ou autres, mais c’est le lot du football. »

Le président : « Il apporte une professionnalisation »

« Je l’ai dit, bien que le club ne soit pas professionnel à proprement parler, Marc Keller apporte une professionnalisation à tous les niveaux. Par exemple, il y a un secrétaire général. Marc Keller et les actionnaires tirent tous dans le même sens. Il connaît le très haut niveau de par son passé d’International et de directeur général de Monaco (entre 2006 et 2008). Il donne au club les moyens de bien faire. Il en connaît tous les rouages, son histoire, mais être dirigeant, ce n’est pas être joueur. Un dirigeant est toujours tributaire des joueurs. »

Les prestations de l’équipe : « Des matchs maîtrisés »

« Globalement, les Strasbourgeois maîtrisent leurs matchs. Contre Fréjus, les occasions ont été présentes et avec un facteur chance, ils auraient pu l’emporter. Il existe un véritable potentiel offensif, avec (Jérémy) Blayac qui est capable de marquer beaucoup et régulièrement. C’est un joueur très fort athlétiquement, remiseur et avec un bon jeu de tête. Ils possèdent également en (Dimitri) Liénard (qui sera suspendu à Epinal) un joueur doué sur coups de pied arrêtés. Dans l’animation du jeu, c’est très bon, avec notamment N’Doye et Grimm qui au milieu font un gros boulot. Et puis derrière, non seulement le gardien (Alexandre Oudjika) est sûr, mais la charnière centrale (Felipe Saad et Ernest Seka) apporte du physique et de l’expérience. C’est une équipe complète. Je ne lui vois pas de faille, sauf, peut-être, le fait qu’elle est en retard sur son tableau de marche. Le doute s’est un peu installé, cela pourrait l’embêter. Sinon, elle n’a pas de point faible. Il lui faudrait deux victoires consécutives pour qu’il y ait un déclic et que tout se mette en place. Mais son potentiel doit lui permettre d’être devant à l’arrivée.»

Recueilli par F.V.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [15/16] 7ème J : Epinal / Strasbourg 18/09/15

Message par Its_me »

Je ne sais pas pourquoi, mais je ne le sens pas ce match :?
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [15/16] 7ème J : Epinal / Strasbourg 18/09/15

Message par Tenor »

et comme le dit Paterno, il n'y a pas de raison, et le vrai démarrage pourrait être ce soir, il est temps ;)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [15/16] 7ème J : Epinal / Strasbourg 18/09/15

Message par Kaniber »

Voilà le onze strasbourgeois au coup d'envoi :
Oukidja - Marester, Seka, Saad, Ndour - Ndoye, Kante, Grimm - Douniama, Blayac, Belahmeur.

Remplaçants :
26. Jean-Philippe Sabo, 19. Stéphane Bahoken, 4. Bill Tuiloma, 21. Yoann Salmier, 30. Olivier Blondel (g). Entraîneur : Jacky Duguépéroux.

Au Racing, Jacky Duguépéroux, qui, après le nul à Sedan, avait évoqué l'hypothèse d'un milieu récupérateur à trois, mais y avait renoncé contre Fréjus, est cette fois passé à l'acte. Massiré Kanté va donc honorer sa première titularisation de la saison aux côtés de Jérémy Grimm et Mayoro N'Doye. En attaque, l'international congolais Ladislas Douniama, arrivé la semaine dernière, est lui aussi titulaire pour sa première apparition. Il devrait évoluer côté droit, alors qu'Abdelhak Belahmeur est maintenu à gauche, en appui de Jérémy Blayac en pointe.

Le RCSA sera soutenu ce soir par quelque 350 à 400 supporters installés dans la tribune d'en face.

Pour l'instant, le match n'est pas parti sur des bases supérieures à celui, soporifique, à Sedan il y a quinze jours.

Ca ne casse pas trois pattes à un canard sur la pelouse de la Colombière. Si le Racing a tendance à dominer, il ne se crée pas d'occasion.

On profite d'un arrêt de jeu, avec deux Spinaliens au sol, pour faire un petit point après une demi-heure de jeu: pour être franc, on ne s'est guère enthousiasmé depuis le coup d'envoi. Le Racing a plutôt le match en main, mais il n'a pour le moment guère exploité la fébrilité défensive d'Epinal. Heureusement que les 400 à 500 supporters du Racing - il en est arrivé dans les minutes précédant le coup d'envoi - chantent sans discontinuer pour réchauffer l'ambiance!!!
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [15/16] 7ème J : Epinal / Strasbourg 18/09/15

Message par FM17 »

jouer avec 3 milieux défensifs chez l une des plus mauvaises équipes alors que la victoire s impose me rend dubitatif....
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12945
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [15/16] 7ème J : Epinal / Strasbourg 18/09/15

Message par Gotcha »

JD en sort un pour faire rentrer Bahoken.

mais bon, vu le niveau de ce dernier ces derniers matchs.... :?
Verrouillé