[15/16] 8ème J : Strasbourg / Colmar - 1/0

L'actualité du Racing en championnat
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12967
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [15/16] 8ème J : Strasbourg / Colmar 25/09/2015 à 20h30

Message par Gotcha »

en tout cas, on ne méritait pas de gagner ce match, mais alors vraiment pas du tout.... ça a été pitoyable, tant mieux, ça nous sourit.
le milieu a été à l'ouest tout le match, ndoye/grimm/liénard ont été mauvais....

top/flop :
:evil: :evil: :evil: :evil: : les supporters qui jettent des trucs sur la pelouse
:evil: :evil: :evil: liénard : c'est simple, il a tout raté
:evil: :evil: : ndoye/grimm : ils ont couru dans le vide tout le match, n'ont pas su peser ni construire d'actions... inquiétant!!
:evil: : seka : que de ratés, d'interceptions manquées, de tacles dans le vent, pfff... et 2 relances catastrophiques en début de match qui auraient pu coûter cher

:D :D :D : oukidja : match parfait
:D :D : saad : je l'ai trouvé très bon sur ce match, dans ses interventions défensives et dans ses relances
:D : Blayac : purée le pauvre, j'ai eu pitié de lui tout le match.... il faut voir les types de ballons qu'il a eu à jouer, que des saucisses ou des ballons aériens mais malgré ça il arrive à s'imposer, à peser et en plus il est décisif. Bravo !

les autres :
Marester : bon match, beaucoup d'énergie déployée
Belahmeur : a alterné le bon et le moins bon, comme trop souvent....
douniamia : belle activité, reste à être plus décisif sur les opportunités
N'dour : match correct défensivement mais plus discret offensivement que d'habitude
Tuiloma : belle rentrée
Aguémon : entrée correcte

en tout cas, on enchaîne et ça c'est génial. A confirmer les prochaines journées !
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23650
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [15/16] 8ème J : Strasbourg / Colmar 25/09/2015 à 20h30

Message par Kaniber »

Gotcha a écrit :les supporters qui jettent des trucs sur la pelouse
Il y a aussi des crétins à la Meinau, pas seulement à Marseille .
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [15/16] 8ème J : Strasbourg / Colmar 25/09/2015 à 20h30

Message par FM17 »

il y a bien longtemps que je n avais pas vu un match du Racing, quelle déception en terme de football.

:D Douniama, un peu brouillon mais très vif et à l origine du but
:D :D Blayac, encore décisif, mal servi
:D :D :D Oukidla, c' est dire....

:evil: Grimm, une conduite de balle de district, perd trop de ballon
:evil: :evil: Lienard, grosse déception pour moi car on sent un gros potentiel
:evil: :evil: :evil: Seka mon coup de gueule, toujours à la limite de faire une grosse faute, pas rassurant du tout sur ce match en tout cas...je le mets volontairement en dernier car il m a fait peur à chaque fois même si dans l absolu il n a pas commis de (grosses) bourdes.

J ai été surpris par le manque d ambiance, je m attendais à plus de folie mais public juste finalement au diapason de ce qu il se passe tactiquement et techniquement sur la pelouse....

Je m attends à lire du Dugué du style "on a fait des matchs nuls à la maison en jouant bien, c est bien de gagner en étant moins bien..." genre de conneries du mec qui n assume pas le contenu de sa copie.

Victoire impérative à Chambly
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [15/16] 8ème J : Strasbourg / Colmar 25/09/2015 à 20h30

Message par fab »

l'alsace a écrit :Blayac fait basculer le derby

Grâce à un but de l’inévitable Jérémy Blayac à 12 minutes de la fin, l’équipe de Jacky Duguépéroux a signé hier soir à la Meinau sa première victoire domestique (1-0) face à des SR Colmar requinqués après leur débâcle contre Bastia et qui ont fait jeu égal avec les Bleus.

Ce matin, le Racing est toujours au pied du podium et les SR Colmar, toujours relégables. Mais franchement, hier soir à la Meinau où le club strasbourgeois a signé sa première victoire à domicile et où son homologue haut-rhinois a subi son premier revers à l’extérieur, la différence entre les rivaux alsaciens n’a pas sauté aux yeux, même si le succès des hommes de Jacky Duguépéroux n’est pas plus volé que ne l’aurait un nul des Verts.

On disait les Colmariens dans le doute après leur camouflet à domicile face au CA Bastia. Mais dès les premiers instants, les hommes de Didier Ollé-Nicolle se montrent à la hauteur de l’événement. Organisés en 4-1-4-1, les SRC soutiennent la comparaison et ne s’en laissent pas conter. Henry Gbizié, qui honore sa première titularisation après sa longue suspension, ouvre les hostilités d’une frappe cadrée dont se saisit le portier bas-rhinois Alexandre Oukidja, finalement sur pied après son alerte de la veille au mollet (7e ). Mais l’autre petit format de la rencontre, le Strasbourgeois Ladislas Douniama, lui répond du tac-au-tac d’une tentative enroulée du gauche sur laquelle se couche Cédric Mensah (15e ).

La partie est vivante, le jeu alerte. Et il faut toute la vivacité de Ndour pour empêcher l’ex-Racingman Nicolas Belvito d’ouvrir le score du point de penalty. Le latéral sénégalais supplée un Oukidja cette fois battu (17e ).

Ce n’est plus du football, c’est du ping-pong. A une tête de Grimm dans les bras de Mensah sur un coup franc de Lienard (22e ), puis surtout un tir de Douniama contré par Gasser qui prend Mensah à contre-pied, mais retombe juste derrière la barre (28e ), Gbizié réplique par une reprise « saucissonnée » hors cadre alors qu’il était seul au point de penalty (33e ). Et pour faire bon poids bonne mesure, Belvito résiste au retour de Ndour sur un centre de Gherardi, mais dévisse son extérieur du gauche à 6 mètres des buts (36e ).

A la pause, ce derby plaisant n’a pas choisi son camp. Jamais, depuis qu’ils s’affrontent en National, un duel entre les deux clubs ne s’est achevé sur un nul vierge. Le Mulhousien des SRC, Raphaël Gherardi, qui se faisait une joie de jouer dans une Meinau où il a été formé, doit quitter ses partenaires sur blessure, la cheville gauche martyrisée par la semelle de Seka (59e ), tout comme son défenseur Jérémy Sapina, involontairement touché au tendon par les crampons d’un Blayac lui-même victime d’une béquille à la cuisse droite en première période et qui joue sur une jambe.

Les deux boxeurs cherchent le K.-O. Après un centre de Ndour et une remise de Blayac, Douniama tope sa reprise de près (63e ). Et dans la minute suivante, une subtile passe de Gbizié par-dessus trouve Benkaïd, tout juste entré en jeu, dont la volée du gauche fait trembler les filets. L’illusion d’optique est presque parfaite, mais la reprise du Colmarien est en réalité passée derrière le but.

Le nul semblait équitable

Le nul paraît alors vraiment équitable. Mais dans un combat où alternativement, chacun encaisse et envoie son adversaire dans les cordes, il suffit d’un coup fatal. Ou plutôt d’un coup de tête, asséné par la tour de contrôle Blayac. Sur sa déviation de la tête, Douniama lui remet subtilement en retrait d’une pichenette et l’avant-centre strasbourgeois profite d’une sortie à contretemps d’un Mensah trop court pour glisser, du crâne, un ballon tout mou au fond (78e ) et inscrire son 4e but de la saison.

Les SRC, sonnés par l’uppercut, ne renoncent pas et retournent au feu. Dans le temps additionnel, ils vont rater l’égalisation d’un rien. Au cœur d’une forêt de jambes après un coup franc de Soubervie, Ndour, puis Tuiloma vont coup sur coup sauver sur leur ligne devant Belvito et Benkaïd (90e + 1).

Cette fois, le derby a choisi son camp, celui d’un Racing qui enchaîne une 2e victoire et un 7e match sans défaite, aux dépens de SRC englués dans la zone rouge, mais rassurés par leur prestation. Pas sûr qu’il n’y ait pas eu deux vainqueurs hier soir.
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [15/16] 8ème J : Strasbourg / Colmar 25/09/2015 à 20h30

Message par fab »

l'alsace a écrit :Jacky Duguépéroux (entraîneur du Racing) : « Ce derby, nous l’avons surtout gagné, mais je ne sais pas s’il a été beau. Il s’est en tout cas joué dans une ambiance fantastique. Le 12e homme a joué son rôle à plein dans les moments difficiles. Je crois que nous devons une partie des trois points à nos supporters. C’est certainement notre match le moins abouti à la Meinau cette saison, mais c’est celui que nous gagnons. Comme je l’avais dit jeudi, Colmar est une équipe talentueuse qui nous a posé beaucoup de problèmes. Mais tout le monde est content dans le vestiaire. »

Alexandre Oukidja (gardien du RCSA) : « Nous n’avons pas développé du beau football, mais nous avons gagné ce derby. Les Strasbourgeois seront fiers de nous. C’est notre première victoire de la saison à la Meinau où nous restons sur 14 matches sans défaite. Nous allons retenir le résultat plus que notre prestation. On rate complètement notre première mi-temps, à la limite du ridicule. On n’a pas été à la hauteur. Mais on s’est ressaisi en deuxième mi-temps. Ça a soufflé dans les vestiaires à la pause. Il y a eu des mots et heureusement. »

Didier Ollé-Nicolle (coach des SRC) : « Je crois qu’on a au moins fait jeu égal avec le Racing, voire un peu plus. Nous avons été dignes de ce match face au favori. Nous avions la volonté de démontrer que notre échec contre Bastia était un accident. Nous voulions démontrer aussi qu’avec notre système de jeu, nous pouvions ennuyer Strasbourg. Malheureusement, sur la première mi-temps, on a trois grosses occasions qu’on ne met pas, plus celle du petit Benkaïd à la fin. Le petit péché est là. On a aussi la malchance de perdre Sapina qui avait pour charge de museler Blayac. Cette défaite n’est pas une bonne affaire. Mais je suis fier des gars, seulement très déçu pour eux après ce qu’ils ont montré. C’est dommage, pour nous qui sommes dans un nouveau projet, de revenir bredouille de ce match-là. Je pense que ce n’est pas vraiment mérité. »

Sébastien Chéré, milieu et capitaine des Verts : « Ce soir, on ne pouvait pas faire moins bien que face à Bastia. On a travaillé et on a corrigé les erreurs de la semaine dernière. Ce soir, on a montré de belles choses, mais il ne nous a manqué qu’un peu d’efficacité. Offensivement et défensivement, on a tous fait des efforts et on a vu que les Strasbourgeois étaient en difficulté. Je pense que le nul aurait été plus logique car si on fait le décompte des occasions nettes, je pense qu’on est devant eux. J’espère que ce match nous relancera d’autant que nous recevons le leader Belfort la semaine prochaine. »
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [15/16] 8ème J : Strasbourg / Colmar 25/09/2015 à 20h30

Message par fab »

FM17 a écrit : Je m attends à lire du Dugué du style "on a fait des matchs nuls à la maison en jouant bien, c est bien de gagner en étant moins bien..." genre de conneries du mec qui n assume pas le contenu de sa copie.
Pas loin :lol:
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11858
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [15/16] 8ème J : Strasbourg / Colmar 25/09/2015 à 20h30

Message par PoY »

Merci fab pour les articles, comme quoi c'est pas si compliqué de faire la mise en forme :yes:
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4544
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [15/16] 8ème J : Strasbourg / Colmar 25/09/2015 à 20h30

Message par alphons »

le derby est toujours un match compliqué

-> 3 points c'est tout ce qui compte...

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15697
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [15/16] 8ème J : Strasbourg / Colmar 25/09/2015 à 20h30

Message par Keating »

On s'est bien ennuyé à la Meinau hier soir ... Heureusement la 2nde mi-temps était plus animée ...
Face à une équipe qui n'a jamais fermé le jeu, le Racing n'a pas se trouver de failles, d'espace, c'est ce qui est le plus inquiétant je trouve ...

Personnellement, j'ai bien aimé la volonté de Seka, qui essayait au moins de faire quelques chose du ballon et de se projeter vers l'avant sans chercher juste à se débarasser du ballon comme tant d'autres ... Trop peu de solutions pour le porteur du ballon, on a joué à balancer le ballon devant, ce n'était surement pas la solution ...

Bref, va falloir faire mleux ... Personnellement, je pense qu'on a les moyens d'assurer la montée, mais aussi de préparer la saison prochaine en créant un vrai fond de jeu ... Il ne faut pas se satisfaire du 1er point...
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15697
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [15/16] 8ème J : Strasbourg / Colmar 25/09/2015 à 20h30

Message par Keating »

Si peu de commentaires sur ce match :shock: :| :| :|

Ils ont parlé du match sur France info ce soir ... à cause de banderole sortie par 2 idiots ... Comme un stage était un lieu pour ça ... Bientôt on verra des banderoles pour voter Pierre-Paul-jacques si ça continue ...
Verrouillé