[15/16] 4ème J : Strasbourg / Les Herbiers - 2/2

L'actualité du Racing en championnat
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12971
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [15/16] 4ème J : Strasbourg / Les Herbiers - 2/2

Message par Gotcha »

:yes:

on a vu la même chose en gros.... je pense que tu as raison concernant l'attaque, Blayac c'est le seul qui prend vraiment ses responsabilités et qui n'attend pas un exploit d'un de ses coéquipiers.
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4435
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [15/16] 4ème J : Strasbourg / Les Herbiers - 2/2

Message par Roswell Man »

J'allais faire ma 1ere analyse de match depuis un an (ou pas loin)... mais je vois que Gotcha et Its_me ont pris les devants, et je suis plutôt d'accord avec eux. Et même tout à fait d'accord avec Its_me. Donc je n'ai rien à ajouter (snif)...

Ah si, un truc : le 2e but est clairement pour Saad, mais pour le 1er je serais plutôt indulgent avec Seka... Je pense qu'il voulait refiler le ballon à Saad... En fait sur cette action c'est toute la défense qui est en pique-nique... Et puis franchement, Sarr a réussi un but de fou, tout à fait improbable.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15264
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [15/16] 4ème J : Strasbourg / Les Herbiers - 2/2

Message par Stan »

Le premier but des Herbiers est magnifique, je crois pas qu'on puisse vraiment l'imputer à quelqu'un.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [15/16] 4ème J : Strasbourg / Les Herbiers - 2/2

Message par Kaniber »

DNA a écrit :Trahi par ses arrières

Face aux Herbiers à l’efficacité redoutable, deux absences de sa défense centrale ont contraint le Racing, plutôt dominateur, au nul, hier à la Meinau. Pas vraiment une bonne affaire.

Les regrets commencent déjà à s’accumuler. Revenu ragaillardi de son déplacement à Béziers où il avait décroché sa première victoire de la saison (1-2), le Racing a calé au moment de passer la seconde.

Heureusement, le Racing a des arguments plus convaincants devant
Il n’a pas démérité, s’efforçant de développer un jeu appliqué. Mais sa défense centrale n’a pas brillé et laissé le promu en provenance des Herbiers repartir dans l’ouest avec le point du nul. Et la faiblesse n’a pas tardé à sauter aux yeux. Débuter la rencontre avec une poutre défensive qui se rate sur un contrôle de la poitrine, sa voisine qui tombe et un attaquant d’en face qui envoie une mine pleine lucarne n’est pas idéal. Le Racing a paru d’entrée fébrile sur ses bases arrière, les dégagements sont d’abord tombés dans les pieds vendéens qui n’ont eu de cesse d’investir le camp alsacien, à toute vitesse, à chaque occasion. Et elles n’ont pas manqué une fois la marque déflorée. Heureusement, le Racing a des arguments plus convaincants devant. Autrement plus à l’aise avec le ballon que sans, il a pu profiter de la situation.

Après un quart d’heure, Les Herbiers ont pu se rendre compte de la situation. Pour sa première à la Meinau, pour sa première saison en National, le club vendéen se retrouvait premier au cœur de la quatrième journée. En attaque, Lienard et ses copains avaient le tort de se retrouver parfois en position de hors-jeu dans un premier temps, de se heurter à un Blancheton en ébullition juste avant la pause, quand le gardien visiteur a repoussé à bout portant des tentatives de Lienard puis de Belahmeur. Mais le passe-partout de service a encore fait mouche, sur une ultime ruade de Ndour, le meilleur Strasbourgeois du soir. Blayac a été à la retombée du centre venu de la gauche pour inscrire son troisième but de la saison.

Après une première mi-temps agréable à suivre, il a fallu reprendre son souffle. Les débats ont pris un tour plus cadenassé, les Strasbourgeois cherchant à tirer profit de leurs coups de pied arrêtés.
Mal leur en a pris d’abord. Les Herbiers ont entrevu une ouverture. Schuster, qui a déposé Saad, l’a transformée en gouffre pour ajuster Oukidja. Mais ils ont revu la lumière sur un corner de Lienard, que Bahoken a coupé au premier poteau pour l’égalisation.

L’urgence est clairement identifiée
On a cru le Racing capable de tordre le visiteur, qui a encaissé hier ses premiers buts de la saison. Il n’en a rien été, quelques-uns paraissant à bout de souffle. Une ultime occasion de Blayac, qui ne peut pas non plus marquer à chaque fois, a pu faire croire que le Racing méritait vraiment de l’emporter. Le ballon a filé de peu à droite du but de Blancheton. Dans le camp d’en face, Mayulu a trouvé la transversale sur un nouvel accès de fièvre dans la défense des Bleus, à l’entame des arrêts de jeu. La preuve que l’arrière-garde alsacienne n’était pas en mode gala et que le deuxième nul concédé cette saison à la Meinau n’a pas relevé du scandale non plus. Invaincu depuis trois matches, mais englué dans le ventre mou d’un National qui ne se décante pas, le Racing, à trois points du premier, à quatre du dernier, n’en a pas fini avec son chantier. L’urgence est clairement identifiée : retrouver une certaine stabilité.
Modifié en dernier par PoY le 29 août 2015 10:30, modifié 1 fois.
Raison : Mise en forme
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [15/16] 4ème J : Strasbourg / Les Herbiers - 2/2

Message par Kaniber »

Alsace a écrit :Pas nul, mais pas payé !

Au terme d’un match enlevé, le Racing, qui a multiplié les occasions, a concédé hier soir contre les Herbiers son 2e nul en deux sorties à la Meinau et peut nourrir des regrets (2-2). Mais le promu vendéen, qui a mené deux fois et tiré sur la barre dans les arrêts de jeu, a frôlé le hold-up.

C’est typiquement le genre de match qui peut tourner à la catastrophe. Un but encaissé très tôt, une équipe visiteuse qui défend beaucoup, mais sans fermer le jeu, et joue les contres à fond, deux buts refusés pour hors-jeu, le premier inexistant, le deuxième évident, des actions à foison qui échouent sur un gardien en état de grâce : tous les clubs qui dominent sans conclure redoutent un tel scénario.
Et c’est peu dire que le Racing a été cueilli à froid hier soir face aux Herbiers pour sa 2e sortie à la Meinau. Dès la 6e , Adama Sarr jaillit et subtilise le ballon à Seka qui ne l’a pas vu arriver. Dans le mouvement, l’attaquant herbretais décoche une demi-volée plongeante du droit sous la barre d’un Oukidja un peu avancé et donc lobé, mais qui ne pouvait de toute façon pas faire grand-chose.

C’est d’autant plus dur pour les Strasbourgeois qu’ils étaient bien entrés dans la partie. Heureusement pour eux, ce rude coup ne va ni les sonner, ni freiner leur élan. Leur réponse ne tarde pas : d’une subtile pichenette du gauche par-dessus Blancheton, Jérémy Blayac, servi par Grimm, croit égaliser, mais l’arbitre invalide son but pour - on l’a dit - un hors-jeu imaginaire (14e ).
Les Bleus proposent une partition variée à souhait. Pour autant, les hommes de Franck Rizzetto ne refusent pas le combat et sont même tout près de doubler la mise sur un contre de leur remuante doublette Sarr - Boubaya. Mais ce dernier n’appuie pas suffisamment son intérieur du droit pour surprendre Oukidja (16e ).

Le Racing produit son meilleur football depuis le début de saison, mais n’est pas récompensé. Un 2e but, signé Seka, lui est refusé à la 20e pour un hors-jeu cette fois incontestable du centreur N’Doye. Après une période de relative accalmie, les hommes de Jacky Duguépéroux vont mettre le feu à la pelouse dans les cinq dernières minutes de ce premier acte. Le show Blancheton peut alors commencer. En quelques secondes, le gardien vendéen va, de deux parades réflexe du pied, écoeurer Lienard et Belahmeur en repoussant la volée en pleine course du premier sur un centre de Ndour, puis en faisant échec au second qui avait slalomé au cœur de sa défense (42e ). Et que dire de son intervention sur un tir surpuissant et à bout portant de Blayac (44e ) !

La barre sauve Oukidja à la 91e
Mais dans le temps additionnel, le portier herbretais va céder sur une volée de l’intérieur du droit de Blayac à la tombée d’un nouveau centre de Ndour (45e + 2). Le - déjà - 3e but du goleador strasbourgeois met fin à l’imperméabilité vendéenne vieille de 315 minutes (5 h 15).

Le RCSA croit sans doute avoir fait le plus dur. Mais il n’est pas au bout de ses peines. Car dès la 57e , Schuster, alerté en profondeur par Padovani, fusille Oukidja au nez et à la barbe d’une défense dépassée, à l’image d’un Saad pris de vitesse.

Ce 2e coup de massue en sonnerait plus d’un pour le compte. Mais les Bleus, à qui Bahoken et Aguemon ont apporté du sang frais, vont rétablir l’équilibre dix minutes plus tard. Sur un corner de Lienard côté gauche, Bahoken, de la tête un peu et de l’épaule beaucoup, exécute Blancheton qui ne peut que dévier le ballon dans sa lucarne droite (68e ).
La fin de match sera totalement folle. Blayac, d’une demi-volée du droit à rebond juste à côté (88e ), puis Mayulu, d’une fusée sur la transversale d’un Oukidja battu (90e + 1), auront chacun l’occasion d’offrir la victoire à leur équipe. Les Racingmen pourront toujours regretter leurs occasions à la pelle et leurs largesses défensives. Mais les Herbiers, qui ont mené deux fois et ont eu la balle de match dans le temps additionnel, auraient tout aussi pu rafler la mise.

Avec 4 points sur 6 déjà lâchés à la Meinau, le Racing reste englué dans le ventre mou avant d’aller défier son 3e promu consécutif, samedi (18 h) à Sedan. Mais plus que son déficit comptable, il va surtout devoir combler ses lacunes défensives (7 buts encaissés en quatre matches).
Modifié en dernier par PoY le 29 août 2015 10:32, modifié 1 fois.
Raison : Mise en forme
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6842
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: [15/16] 4ème J : Strasbourg / Les Herbiers - 2/2

Message par D520 »

fab a écrit :au vu du résumé, c est quand même assez dingue le nombre d'occases qu'on a, surtout en première mi-temps.
+1 et le gardien adverse fait le match de sa vie et les arbitres ont levé leurs drapeaux un peu vite non ?
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12971
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [15/16] 4ème J : Strasbourg / Les Herbiers - 2/2

Message par Gotcha »

Roswell Man a écrit :J'allais faire ma 1ere analyse de match depuis un an (ou pas loin)... mais je vois que Gotcha et Its_me ont pris les devants, et je suis plutôt d'accord avec eux. Et même tout à fait d'accord avec Its_me. Donc je n'ai rien à ajouter (snif)...

Ah si, un truc : le 2e but est clairement pour Saad, mais pour le 1er je serais plutôt indulgent avec Seka... Je pense qu'il voulait refiler le ballon à Saad... En fait sur cette action c'est toute la défense qui est en pique-nique... Et puis franchement, Sarr a réussi un but de fou, tout à fait improbable.
oui enfin il se fait chiper la balle en faisant un contrôle de la poitrine plutôt que de faire une tête vers un de ses coéquipiers..... il fait un très mauvais choix et la conséquence est lourde.
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15697
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [15/16] 4ème J : Strasbourg / Les Herbiers - 2/2

Message par Keating »

C'est là que ça fout les boules ... Le joueur des Herbiers marque sur une frappe improbable, et nous on rate les occases à 2m du but ...
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6842
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: [15/16] 4ème J : Strasbourg / Les Herbiers - 2/2

Message par D520 »

Gotcha a écrit :
Roswell Man a écrit :J'allais faire ma 1ere analyse de match depuis un an (ou pas loin)... mais je vois que Gotcha et Its_me ont pris les devants, et je suis plutôt d'accord avec eux. Et même tout à fait d'accord avec Its_me. Donc je n'ai rien à ajouter (snif)...

Ah si, un truc : le 2e but est clairement pour Saad, mais pour le 1er je serais plutôt indulgent avec Seka... Je pense qu'il voulait refiler le ballon à Saad... En fait sur cette action c'est toute la défense qui est en pique-nique... Et puis franchement, Sarr a réussi un but de fou, tout à fait improbable.
oui enfin il se fait chiper la balle en faisant un contrôle de la poitrine plutôt que de faire une tête vers un de ses coéquipiers..... il fait un très mauvais choix et la conséquence est lourde.
je me suis dit la même chose, pourquoi pas une tête vers Saad ......???
pourquoi faire compliqué ?
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12971
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [15/16] 4ème J : Strasbourg / Les Herbiers - 2/2

Message par Gotcha »

il peut faire une tête vers saad, vers le latéral, vers les 2 milieux démarqués, mais il fait le pire des choix, qu'il rate....
Verrouillé