[15/16] 4ème J : Strasbourg / Les Herbiers - 2/2

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23650
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

[15/16] 4ème J : Strasbourg / Les Herbiers - 2/2

Message par Kaniber »

Le 28/08/2015 a 20h
Victoire impérative contre le promu les Herbiers a la Meinau.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19729
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [15/16] 4ème journée : Strasbourg - Les Herbiers

Message par Its_me »

Moi j'ai mis 4-0 pour mon prono. :lol:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23650
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [15/16] 4ème journée : Strasbourg - Les Herbiers

Message par Kaniber »

moi 2-1
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23650
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [15/16] 4ème journée : Strasbourg - Les Herbiers

Message par Kaniber »

Dna a écrit :Attention au mur

Le Racing accueille Les Herbiers pour son deuxième rendez-vous de la saison à la Meinau. Promue, l’équipe vendéenne, qui s’appuie sur un bon début en National, risque de causer quelques soucis.

C’est la tournée des nouvelles têtes pour les Strasbourgeois ces temps-ci. Après avoir retrouvé le goût de la victoire, il y a un peu plus d’une semaine, en découvrant Béziers (1-2), le Racing va faire connaissance avec un nouveau venu vendéen, en National. Le Poiré-sur-Vie s’est éclipsé, les Herbiers l’a remplacé à cet échelon.

« On doit assumer nos ambitions »
Avant de retrouver un historique renaissant, Sedan, dans une semaine, Ernest Seka et ses copains seraient inspirés de faire le plein et d’ouvrir leur compteur victoire à la Meinau cette saison. L’envie de Ligue 2 dépend d’une certaine efficacité à domicile, dans l’esprit des principaux acteurs du club strasbourgeois. Contraint au nul par un adversaire venu du dessus, Orléans, il y a deux semaines, le Racing a dans l’idée de se rattraper face à l’invité en provenance d’en dessous.

Vu de loin, la mission n’a rien d’impossible. Regardée de près, elle n’a rien non plus d’évident. « Franchement, toutes les équipes sont dangereuses pour nous, considère Ernest Seka, le capitaine. Notre début de saison est compliqué, parce que tout le monde nous attend. La saison passée, on avait été repêché et on jouait plutôt le maintien au début. Là, on doit assumer les ambitions. » Un candidat à la montée n’a pas vraiment d’autre choix que d’imposer sa loi à un bizut. Mais ce dernier n’a aucune raison non plus de débouler résigné à la Meinau. La bande à Franck Rizzetto, invaincue en trois matches, aucun but encaissé, a plutôt bien commencé. « Ils ont une ossature de huit ou neuf joueurs, souligne Jacky Duguépéroux, l’entraîneur strasbourgeois. Et ils s’appliquent à produire du jeu, ce qui peut nous aider à être plus à l’aise. On va essayer de trouver rapidement la faille. Mais après, on n’est pas tout seul. »

Le premier succès décroché dans l’Hérault a permis d’y voir un peu plus clair sur le plan de jeu. Globalement, le Racing a eu la maîtrise des débats. En dehors d’une vingtaine de minutes après la pause, il a dicté sa loi et va s’efforcer d’en faire de même à chaque fois. « Comment on va jouer, c’est ce qui m’importe le plus, conclut le coach des Bleus. À l’extérieur et à domicile, la composition et l’organisation de l’équipe, comme les consignes, sont les mêmes. Il n’y a pas 36 façons de jouer. On a fait des erreurs la saison passée face à des adversaires censés être plus faibles et on s’est pris les pieds dans le tapis. L’important est d’en tirer les leçons. On doit prendre cet adversaire au sérieux comme tous les autres. »

Cela semble un préalable indispensable pour confirmer la relance espérée d’un Racing désireux de confirmer qu’il n’est plus à l’arrêt.
Modifié en dernier par PoY le 29 août 2015 10:35, modifié 1 fois.
Raison : Mise en forme
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23650
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [15/16] 4ème journée : Strasbourg - Les Herbiers

Message par Kaniber »

Alsace a écrit :La deuxième lame ?

Huit jours après sa première victoire de la saison à Béziers (2-1), le RCSA entend poursuivre sa moisson ce soir (20h) à la Meinau face à un autre promu, les Herbiers, invaincu en trois journées. Pas si simple face à l’hermétique défense vendéenne.

Avec un bilan équilibré en trois journées, le Racing, candidat déclaré à l’accession en Ligue 2, n’a pas encore marqué les esprits. Mais la progression linéaire de ses résultats (échec 4-1 à Dunkerque, nul vierge contre Orléans pour la première à la Meinau et succès 2-1 à Béziers) constitue un premier signe encourageant.

L’expérience montre de toute façon qu’une entame réussie n’offre pas l’absolue garantie d’un épilogue heureux. La preuve : début 2014-2015, les Bleus étaient restés invaincus durant six journées (3 victoires, 3 nuls) avant de reculer, puis de rater le podium d’un point.

En revanche, l’histoire a prouvé que le comportement domestique est souvent capital dans une course à l’accession. Or, Ernest Seka et les siens ont déjà lâché deux unités dans leur antre face aux Orléanais. Alors, ce soir (20h), pour leur 2e sortie devant leur public, ils vont naturellement tout faire pour éviter d’en dilapider d’autres face aux Herbiers, promu invaincu comme l’était Béziers avant leur passage au stade de la Méditerranée. Des Herbiers qui ont perdu cet été l’un des acteurs de leur inédite accession en National, Jérémy Abadie, formé au Racing et parti à la Roche-sur-Yon, mais qui ont enrôlé des joueurs rompus aux joutes du National, voire de la L2 : le défenseur amiénois Issa Makalou, les attaquants d’Orléans Luigi Glombard et Marseille Consolat Mohamed M’Changama, le défenseur castelroussin Emeric Dudouit ou les Fréjussiens Ismaël Gace et Romain Padovani.

Pour l’heure, tout va donc pour le mieux pour le promu vendéen, entraîné par l’ex-milieu offensif de Montpellier, Metz, Nîmes ou Cannes, Franck Rizzetto, dont le RCSA a croisé la route lorsqu’il dirigeait Rodez en National en 2010-2011, puis la réserve du PSG en CFA en 2012-2013. Pour son historique baptême du feu au 3e échelon hexagonal, le VHF (Vendée les Herbiers Football) a enchaîné deux nuls vierges contre Luçon, puis à Avranches, avant s’imposer face au CA Bastia (1-0).

« L’équipe a retrouvé toute sa confiance »
Mais le Racing, ragaillardi par sa maîtrise en première période à Béziers, entend rester maître chez lui. « Il faut attaquer pied au plancher, faire comprendre à nos adversaires que ça va être difficile pour eux à la Meinau et, de préférence, trouver rapidement la faille » , assène Jacky Duguépéroux. « Je ne sais pas comment ça va se passer, mais l’équipe a retrouvé toute sa confiance et j’ai bon espoir. »

Sa détermination n’altère cependant en rien son respect du visiteur herbretais. « Les Herbiers sont certes promus, mais n’ont pas pris de but et évoluent avec une ossature de 8 ou 9 joueurs qui n’a pas bougé lors des trois premiers matches. C’est une équipe bien huilée qui cherche à jouer au foot. On espère d’ailleurs qu’elle viendra avec cette intention, ce qui nous permettra peut-être d’être un peu plus à l’aise. Car sans la sous-estimer, ce qui m’importe le plus, c’est que nous imposions notre jeu à domicile. »

À ce titre, les couacs de la saison passée sont encore suffisamment présents à l’esprit des Racingmen pour que ces derniers ne prennent pas à la légère leur 2e duel d’affilée avec un promu, avant un 3e le 5 septembre à Sedan. « Si nous sommes encore en National, c’est que nous avons perdu trop de points face à des équipes contre lesquelles nous avons peut-être pensé que ce serait plus facile que devant le Red Star, Colmar, le Paris FC ou Bourg-Péronnas » , rappelle leur coach, « Nous nous sommes pris les pieds dans le tapis. Les leçons, bonnes ou mauvaises, sont faites pour être retenues. » Et, de temps à autre, pour être données quand on affiche des objectifs aussi élevés que le Racing.

Le groupe du Racing : Oukidja, Blondel, Marester, Seka, Salmier, Saad, Sikimic, Ndour, North, Grimm, N’Doye, Kanté, Aguemon, Belahmeur, Sabo, Lienard, Bahoken, Blayac.
Absents : Pouye (fracture du pied droit), Munch, Weissbeck, Solvet, Ieraci, Schmittheissler (choix de l’entraîneur).


Seize joueurs se sont entraînés hier sous les ordres de Jacky Duguépéroux. Yoann Salmier, victime d’une entorse l’autre jeudi à Béziers et éloigné des terrains depuis, a testé son genou gauche en baskets et semblait partagé à sa sortie du stade annexe. « Sur les appuis, ça va. Ça peut peut-être le faire. » Le latéral droit Eric Marester, lui aussi touché au genou gauche mardi lors de l’opposition interne, a également été ménagé, mais semblait plus optimiste. « Ce n’est qu’un coup. Ça devrait aller. » Par précaution, le coach a donc appelé 18 joueurs : les 16 présents à Béziers, plus Yannick Aguemon et Ernest Seka, de retour de suspension.
Modifié en dernier par PoY le 29 août 2015 10:37, modifié 1 fois.
Raison : Mise en forme
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12967
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [15/16] 4ème journée : Strasbourg - Les Herbiers

Message par Gotcha »

le retour d'aguémon devrait rééquilibrer l'équipe par rapport au match d'orléans.

Allez racing, faut enchainer !!! :rcs:
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4435
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [15/16] 4ème journée : Strasbourg - Les Herbiers

Message par Roswell Man »

Je suis surpris que Seka soit déjà de retour, alors qu'Aguemon s'est pris 2 matchs pour trois fois rien !
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11858
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [15/16] 4ème journée : Strasbourg - Les Herbiers

Message par PoY »

Ca commence mal, 1-0 pour Les Herbiers, 2 buts refusés (au moins un sans contestation possible) pour le Racing... Ca sent le hold-up :roll:
EDIT : Egalisation de Blayac dans les arrêts de jeude la 1ere mi-temps :rcs:
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12967
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [15/16] 4ème journée : Strasbourg - Les Herbiers

Message par Gotcha »

Live se la meinau !

Putain mais belhameur qu'est ce qu'il fout sur le terrain sur l'aile droite, il est nul à chier !
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11858
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [15/16] 4ème journée : Strasbourg - Les Herbiers

Message par PoY »

2eme but des Herbiers... mais qu'a notre défense ? C'est pas possible, c'était notre point fort la saison dernière :roll:
Egalisation de Bahoken
Verrouillé