[15/16] 2ème J: Strasbourg / Orléans - 0/0

L'actualité du Racing en championnat
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12983
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [15/16] 2ème J: Strasbourg / Orléans - 14/08/2015

Message par Gotcha »

bon.... pas facile de juger le match de ce soir !

déjà, la première mi-temps, j'ai rien à dire car je n'ai pas vu de foot. Orléans est venu hyper compact, pressant haut et à chaque dribble strasbourgeois réussi, toutes les 3 passes réussies, ils cassaient le jeu en faisant faute. Du coup les esprits se sont échauffés et j'ai vu du catch plus que du foot, je n'ai donc rien à dire sur cette mi temps.

En 2eme, l'expulsion de pinaud est ultra sévère, jaune ok, mais le rouge c'était n'imp.
le tournant du match pour moi c'est cette énorme occaze à 2m du but vers la 50eme, blayac je crois ? qui arrive à tirer sur le goal alors qu'il avait une place énorme.... le coup franc indirect dans la surface était rigolo aussi.
Par contre, Seka m'a rendu dingue sur son expulsion.... ok son premier tacle est parfait, mais le 2nd, totalement inutile, bête, méchant, aucune chance de choper le ballon. Quel manque de lucidité énorme pour le capitaine de cette équipe :evil:
Faut savoir garder ses nerfs sur un match pareil, surtout à 11 contre 10 !

durant cette période le racing a énormément poussé, a eu des occazes mais n'a pas su les foutre au fond. Ca combinait plutôt bien mais le gros problème pour moi était que l'équipe n'était pas du tout équilibré et penchait totalement à gauche. Personne ne jouait sur l'aile droite, je pense que c'était le rôle de bahoken mais il n'a pas arrêté de repiquer dans l'axe. Du coup c'est blayac qui s'y est collé mais c'est une erreur il est tellement plus utile dans l'axe et dos au jeu, car c'était un des seuls qui arrivait à résister à l'impact physique mis par orléans.

mon top :
:D :D :D Grimm
:D :D Liénard
:D Marester

mon flop :
:evil: :evil: :evil: : Bahoken
:evil: :evil: Seka
:evil: n'doye

Le détail des joueurs :
Oukidja : pas super rassurant sur certaines sorties hors de sa surface, ça aurait pu coûter cher
Marester : il m'a rassuré, je trouve qu'il a fait un bon match, le problème c'est qu'il était totalement esseulé sur son côté droit et on peut pas lui demander de tout faire tout seul... il a beaucoup participé au jeu, tenté beaucoup de centres (très souvent contrés) et bien défendu
Seka : :pan: dommage, il faisait un bon match avant cela....
Saad : première intervention totalement raté et après il a été plutôt sobre mais pas vraiment rassurant non plus...
N'dour : bon match, belle activité
Grimm : très très bon match, précieux dans tous les secteurs de jeu
n'doye : trop discret, n'a pas assez pesé
Bahoken : totalement transparent, perdu dans le jeu
Sabo : a beaucoup tenté sur son côté et a bien combiné avec les autres
Liénard : électron libre, il a été dans tous les coups ; toujours aussi bon sur les coups de pieds arrêtés mais trop attiré par le côté gauche du terrain...
Blayac : bon match, surtout dos au but où il arrivait à garder les ballons et résister au duel physique
Belhameur : a du occuper l'aile droite à son entrée mais on voit bien que ce n'est pas son poste

:arrow: il faut recruter un ailier droit d'urgence, pouye + aguémon absent, on a personne pour jouer à ce poste :!:

et carton rouge à l'arbitre : déjà qu'orléans jouait physique, il sifflait absolument tous les contacts, même mineures, rendant le jeu hyper haché et inintéressant.... sans oublier l'expulsion de pinaud injustifiée
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15267
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [15/16] 2ème J: Strasbourg / Orléans - 14/08/2015

Message par Stan »

Merci pour ce résumé détaillé.

Sinon Orléans ça vaut quoi ?

Personne ne se réjouira de ce nul mais dans un match face à un concurrent direct le pire est tout de même évité avec ce partage des points !

Maintenant va falloir commencer à gagner hein !
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11862
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [15/16] 2ème J: Strasbourg / Orléans - 14/08/2015

Message par PoY »

télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13672
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [15/16] 2ème J: Strasbourg / Orléans - 14/08/2015

Message par télésupporteur »

Gotcha a écrit : déjà, la première mi-temps, j'ai rien à dire car je n'ai pas vu de foot.
tu es allé à la meinau pour voir quoi :?:
si c'est du foot, il y aurait au contraire beaucoup à dire :idea:
n'ayant pour ma part rien vu, je m'abstiendrai de commenter ;)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23656
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [15/16] 2ème J: Strasbourg / Orléans - 14/08/2015

Message par Kaniber »

Gotcha a écrit :la première mi-temps, j'ai rien à dire car je n'ai pas vu de foot
Ne dit pas que les joueurs ont mangé une tarte flambé. :D
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12983
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [15/16] 2ème J: Strasbourg / Orléans - 0/0

Message par Gotcha »

ils ont fait du catch, pas du foot.

pour répondre à la question de stan, on sent qu'orléans s'est aguerri pendant leur saison de L2 : ils sont accrocheurs, bagarreurs, solidaires, mettent des coups, ce sera une équipe difficile à battre dans ce championnat.... clairement un favori à la montée :!:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19735
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [15/16] 2ème J: Strasbourg / Orléans - 0/0

Message par Its_me »

Allez à mon tour de faire mon analyse.
Sur la première mi-temps cela va être très simple. C'était un non jeu clair, où on espérait marquer sur coup de pied arrêté. Ca aurait pu (dû?) arriver sur la "non tête" de Blayac seul au deuxième poteau.
En deuxième c'était déjà plus intéressant mais le jeu penchait clairement à gauche pendant une grosse partie. Quelques belles combinaisons auraient pu faire mouche mais j'ai comme l'impression qu'hier soir, personne ne voulait prendre ses responsabilités et tenter sa chance. Plusieurs fois nos joueurs ont été en position de frappe mais ont préféré décaler ou remettre derrière.
Comme l'a dit Gotcha, l'expulsion de Pinaud est super sévère. Je ne vois pas trop ce qui a poussé l'arbitre à sortir un rouge directement là dessus. Les deux cartons de Seka en revanche sont totalement mérités.

Au niveau des joueurs :
:evil: :evil: :evil: Saad : j'ai pas du tout aimé car il a commis énormément de fautes. Je ne sais pas si c'était le stress mais c'était pas franchement assurance tout risque.
:evil: :evil: Bahoken : j'avais un peu l'impression qu'il errait sur le terrain. Il n'a pas apporté grand chose, ni proposé de possibilités. En plus il a une occase monstrueuse à 3m du but. Certains vont dire que c'est un bel arrêt du gardien, mais pour moi ça reste un raté.
:evil : Marester : J'ai toujours du mal avec lui même s'il s'est amélioré par rapport aux amicaux. Défensivement il n'a pas eu grand chose à faire, mais offensivement on a l'impression qu'il n'ose pas centrer. Il en a bien tenté quelques uns mais c'était à une ou deux exceptions près, dans le défenseur qui venait en opposition. Il a joué plus de 200 matchs pro, vous n'allez pas me dire qu'il n'a pas mieux à nous proposer !

:D N'Dour : beaucoup d'apport offensif et pas mal de jeu à 3 avec N'Doye et Sabo.
:D :D Grimm : pas mal de pressing et comparé à d'habitude, plus de jeu offensif. Mais malheureusement, alors qu'il était souvent en position de frappe, il n'a pas tenté sa chance.
:D :D :D Lienard : C'est celui qui a le plus provoqué, centré, débordé... mais hormis sur un coup franc, n'a pas osé tirer.

Je ne sais pas si les gens sont restés jusqu'au bout mais il y avait une action totalement significative qui s'est déroulé à la toute fin des arrêts de jeu. Coup franc du Racing au milieu de terrain. Tout le monde s'attend à ce que Marester balance dans le paquet rapidement mais il semble perdu. Il y a bien 20 secondes qui passent et où il a l'air de regarder un peu partout afin de savoir quoi faire ... finalement Oukidja arrive en courant et ... fait la passe à Marester qui est toujours aussi paumé. :lol:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15698
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [15/16] 2ème J: Strasbourg / Orléans - 14/08/2015

Message par Keating »

Gotcha a écrit :Blayac : bon match, surtout dos au but où il arrivait à garder les ballons et résister au duel physique
Je n'ai vu que le résumé, mais je ne pense pas qu'on puisse parler d'un bon match à la vue du gros loupé sur le centre, et la fameuse "non-tête" dont parle ItsMe. Une de ces 2 occases auraient dû finir en but par rapport au statut du joueur ...
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12983
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [15/16] 2ème J: Strasbourg / Orléans - 0/0

Message par Gotcha »

oui c'est vrai.... mais il n'est pas dans mon top, c'est plutôt match correct, il aurait été bon avec un but marqué en effet ;)

même si pour moi le plus gros loupé c'est l'occaze sur le coup franc juste après l'expulsion.... c'est bahoken ?
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19735
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [15/16] 2ème J: Strasbourg / Orléans - 0/0

Message par Its_me »

Oui c'est bien lui ... :evil:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Verrouillé