[15/16] 2ème J: Strasbourg / Orléans - 0/0

L'actualité du Racing en championnat
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [15/16] 2ème J: Strasbourg / Orléans - 0/0

Message par Kaniber »

Dna a écrit :Les échos du Racing

Rencontres sur le quai de la gare, capitaines expulsés

LA VIE EN ROUGE – Deux joueurs ont été expulsés lors du match Orléans – Racing. Ironie de l’histoire, ce sont les deux capitaines des deux formations qui ont laissé leurs troupes en découdre sans eux, puisqu’Ernest Seka a rejoint prématurément Gauthier Pinaud, le capitaine orléanais, dans les vestiaires. Un Gauthier Pinaud qui se rappellera longtemps de son retour à la Meinau, lui qui a pris un rouge sévère sur… sa première faute. « Franchement, ce n’est pas une faute méchante et j’étais surpris qu’il prenne rouge », a même souligné Jean-Philippe Sabo, pourtant victime du tacle qui entraîné l’expulsion de l’ancien joueur du Racing.

LUCIDE – Olivier Frapolli, l’entraîneur de l’USO, a fait preuve de lucidité vendredi, après le match nul de siens à la Meinau. « On voulait être plus joueur, mais on n’a pas pu. Franchement, on a montré un visage moins séduisant que lors de nos deux premières sorties. Mais il fallu tenir et on l’a fait. Et en National, parfois, il faut juste se montrer solide, ce sont des vertus importantes à ce niveau ».

PAS DE JAUNE – Eric Marester a été averti en première mi-temps pour une faute sur Romain Armand. Les Alsaciens ont contesté et après discussion avec son assistant, M. Mokhtari a révisé son jugement. Il n’y a donc pas eu coup franc, et le carton jaune, sorti de la poche de l’arbitre, a été annulé.

ANCIEN– L’ancien joueur du Racing Cédric Kanté, désormais à Vauban (DH), est venu assister au match des Bleus.

SUPPORTEURS – Si le Kop alsacien avait fait le plein pour la première sortie de la saison à la Meinau, une trentaine d’Orléanais avaient aussi fait le déplacement jusqu’en Alsace.
Modifié en dernier par PoY le 17 août 2015 10:55, modifié 1 fois.
Raison : Mise en forme
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [15/16] 2ème J: Strasbourg / Orléans - 0/0

Message par Kaniber »

Alsace a écrit :Des Bleus pas encore aux points

En ce début d’exercice, le Racing Strasbourg, relégable, n’a pas retrouvé l’allant de la fin de saison 2014-2015. Mais après sa déroute à Dunkerque (1-4), il a tout de même rectifié le tir vendredi à la Meinau contre Orléans (0-0). Il lui reste à se montrer plus efficace devant.

« Si, pour certains d’entre vous, il y a le feu… Pour nous, non. » C’est un grand classique : quand les résultats ne sont pas vraiment au rendez-vous, le repli sur soi et l’apostrophe des journalistes sont une recette vieille comme le monde chez les dirigeants et entraîneurs de football.

Vendredi soir en salle de presse, après le nul vierge du Racing contre Orléans, Jacky Duguépéroux a fermement « conseillé » aux médias présents de cesser de mettre la pression à son équipe en faisant trop souvent référence à l’obligation de résultats auquel le club bas-rhinois est astreint cette saison plus encore que les précédentes. Comme si, après deux journées soldées par un bilan comptable faiblard pour un candidat déclaré à la montée (1 point sur 6), l’accession était presque déjà devenue un sujet tabou.
Sauf erreur, c’est pourtant bien le RCSA qui, le premier, fait du retour en Ligue 2 la priorité absolue de cette 3e année d’affilée en National. « On veut monter, bien évidemment » , martelait le 5 août dans nos colonnes le président Marc Keller, bien conscient que les investissements consentis pour conserver les cadres de l’équipe et la renforcer font de son club le grandissime favori de ce cru 2015-2016.

Même si leur entraîneur s’en agace, les Bleus vont donc fatalement devoir composer jusqu’au printemps avec cette pression, qu’elle vienne de l’intérieur ou apparaisse en arrière-plan des questions de journalistes qui, rappelons-le, ne sont pas ceux qui jouent. Questions d’ailleurs souvent anodines lors des premières semaines de compétition où il est toujours dangereux de tirer des conclusions hâtives.

« Les autres ne sont pas des équipes de Guignols »
Comptablement, Ernest Seka, expulsé contre Orléans et suspendu ce jeudi à Béziers, tout comme Yannick Aguemon, exclu huit jours plus tôt à Dunkerque, et les siens sont en retard sur le tableau de marche que leur a fixé leur président. Mais au moins, face à des Orléanais relégués de Ligue 2 et désireux d’y retourner au plus vite, ont-ils en partie corrigé le tir. Notamment défensivement où, s’ils ont failli se faire piéger sur deux occasions de l’ancien Colmarien Romain Armand (59e et 69e ), ils n’ont pas encaissé de but. « On a retrouvé une assise défensive » , respire quelque peu l’entraîneur strasbourgeois, « Après les énormes erreurs commises à Dunkerque, c’est positif de n’avoir pas pris de but. Quand on est sur un banc et qu’on vient de prendre une bonne raclée, on est toujours anxieux de voir comment ça va se passer.
Nous voulons sans doute trop bien faire et avons fait preuve de nervosité dans la préparation. Parfois, il faut se contenter d’être patients et d’un 0-0. C’est ce que j’ai dit aux joueurs à la mi-temps. Pour l’instant, on s’en contente. On a rectifié derrière. C’est déjà ça et c’est rassurant pour l’avenir. Je vois le côté positif, pas toujours le côté négatif (Ndlr : sous-entendu, contrairement à la presse). »

Un point en deux journées : le total n’en est pas moins maigre. Mais l’enseignement principal de ces deux premières rencontres tient moins à cette réalité mathématique qu’au comportement des Dunkerquois et des Orléanais, lequel préfigure à n’en pas douter ce qui attend les Racingmen jusqu’au 3 juin 2016.

Cette année plus encore que les précédentes où le Racing n’avait pas aussi clairement affiché ses prétentions, les 17 autres clubs se feront un point d’honneur d’accrocher les Bleus à leur tableau de chasse, en ciblant l’énorme pancarte que ces derniers se sont eux-mêmes accrochée dans le dos. J. Duguépéroux s’y attendait. Il en a la confirmation : « Il ne faut pas penser qu’on est à Strasbourg, qu’on va se balader et que les autres sont des équipes de Guignols. Elles sont à respecter. Ce sera pareil avec Châteauroux, avec toutes. »

Et sans nul doute avec Béziers où le RCSA se rendra dès ce jeudi (20 h) pour la 3e journée. Pour ce premier volet d’un triptyque face aux promus (à Béziers, contre les Herbiers et à Sedan), il sera privé d’Oumar Pouye (absent jusqu’en octobre pour une fracture du 5e métatarse du pied droit), Yannick Aguemon et Ernest Seka (suspendus). Le 5 septembre au retour des Ardennes, il en saura un peu plus sur sa capacité à supporter la pression, dans toutes ses strates.
Modifié en dernier par PoY le 17 août 2015 10:56, modifié 1 fois.
Raison : Mise en forme
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [15/16] 2ème J: Strasbourg / Orléans - 0/0

Message par argueti »

Its_me a écrit :Allez à mon tour de faire mon analyse.
Sur la première mi-temps cela va être très simple. C'était un non jeu clair, où on espérait marquer sur coup de pied arrêté. Ca aurait pu (dû?) arriver sur la "non tête" de Blayac seul au deuxième poteau.
En deuxième c'était déjà plus intéressant mais le jeu penchait clairement à gauche pendant une grosse partie. Quelques belles combinaisons auraient pu faire mouche mais j'ai comme l'impression qu'hier soir, personne ne voulait prendre ses responsabilités et tenter sa chance. Plusieurs fois nos joueurs ont été en position de frappe mais ont préféré décaler ou remettre derrière.
Comme l'a dit Gotcha, l'expulsion de Pinaud est super sévère. Je ne vois pas trop ce qui a poussé l'arbitre à sortir un rouge directement là dessus. Les deux cartons de Seka en revanche sont totalement mérités.

Au niveau des joueurs :
:evil: :evil: :evil: Saad : j'ai pas du tout aimé car il a commis énormément de fautes. Je ne sais pas si c'était le stress mais c'était pas franchement assurance tout risque.
:evil: :evil: Bahoken : j'avais un peu l'impression qu'il errait sur le terrain. Il n'a pas apporté grand chose, ni proposé de possibilités. En plus il a une occase monstrueuse à 3m du but. Certains vont dire que c'est un bel arrêt du gardien, mais pour moi ça reste un raté.
:evil : Marester : J'ai toujours du mal avec lui même s'il s'est amélioré par rapport aux amicaux. Défensivement il n'a pas eu grand chose à faire, mais offensivement on a l'impression qu'il n'ose pas centrer. Il en a bien tenté quelques uns mais c'était à une ou deux exceptions près, dans le défenseur qui venait en opposition. Il a joué plus de 200 matchs pro, vous n'allez pas me dire qu'il n'a pas mieux à nous proposer !

:D N'Dour : beaucoup d'apport offensif et pas mal de jeu à 3 avec N'Doye et Sabo.
:D :D Grimm : pas mal de pressing et comparé à d'habitude, plus de jeu offensif. Mais malheureusement, alors qu'il était souvent en position de frappe, il n'a pas tenté sa chance.
:D :D :D Lienard : C'est celui qui a le plus provoqué, centré, débordé... mais hormis sur un coup franc, n'a pas osé tirer.

Je ne sais pas si les gens sont restés jusqu'au bout mais il y avait une action totalement significative qui s'est déroulé à la toute fin des arrêts de jeu. Coup franc du Racing au milieu de terrain. Tout le monde s'attend à ce que Marester balance dans le paquet rapidement mais il semble perdu. Il y a bien 20 secondes qui passent et où il a l'air de regarder un peu partout afin de savoir quoi faire ... finalement Oukidja arrive en courant et ... fait la passe à Marester qui est toujours aussi paumé. :lol:
Je partage dans les grandes lignes l'avis d'its_me. N'Doye reste le moteur de cette équipe. On aurait dût tuer ce match après le rouge plus que sévère de Pinaud.

Même si elle a été renouvelé à 80%, cette équipe vient quand même de Ligue 2 avec quelques bons joueurs. Y en a qui souligne le fait qu'on ait pas pris de but, mais punaise, on a failli leur offrir un but tout fait sur une touche puis dégagement raté :?
L'histoire est en marche ...
Verrouillé