[15/16] 2ème J: Strasbourg / Orléans - 0/0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

[15/16] 2ème J: Strasbourg / Orléans - 0/0

Message par Kaniber »

Le match ou les joueurs seront attendus par bon nombre de supporteurs même un match nul sera une catastrophe, et bon nombre de personnes ne vont pas se gêner pour leur faire comprendre, alors il ni à qu'une issue gagné.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [15/16] 2ème J: Strasbourg / Orléans - 14/08/2015

Message par télésupporteur »

enza-yamissi a pris un rouge ce soir, donc il ne jouera pas contre le racing :!:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [15/16] 2ème J: Strasbourg / Orléans - 14/08/2015

Message par Kaniber »

DNA a écrit :Kanté ne doute jamais

Malgré la défaite de ses troupes dans le Nord, Massiré Kanté reste optimiste. Le milieu récupérateur de 26 ans, arrivé à l’intersaison, croit au réveil strasbourgeois, vendredi, pour la venue d’Orléans.

Vu de loin, Massiré Kanté a de quoi faire peur. Avec son mètre 96 et son gabarit de basketteur, le milieu récupérateur, arrivé du Red Star à l’intersaison, ne semble pas être le genre de gars à qui on chercherait des noises. Mais parfois, mieux vaut ne pas se fier à sa première impression. Car si Massiré Kanté ne rigole pas sur le pré, en dehors du terrain, il ne perd jamais son immense sourire.

« Avec le Red Star, on avait commencé par une défaite »
Alors même s’il a connu la déroute à Dunkerque pour sa première sortie avec le Racing (il est entré dans le dernier quart d’heure, au relais d’Éric Marester) , pas question de tirer la tronche. « Prendre une bonne claque pour commencer est peut-être un mal pour un bien, lance d’emblée le natif de Courbevoie. D’ailleurs l’an passé, avec le Red Star, on avait commencé la saison par une défaite ». Une défaite qui n’avait empêché le club de Saint-Ouen de décrocher ensuite son ticket pour la montée en Ligue 2.

Ce matin, le Racing en est encore loin, de la Ligue 2. Mais Massiré Kanté se veut serein et confiant. Il faut dire qu’à 26 ans, le géant du milieu a déjà connu des hauts et des bas. Tout commence pour lui à Carrières-sur-Seine, dans les Yvelines, où il réside. Celui dont la famille est originaire du Sénégal fait ses classes en région parisienne, avant de taper dans l’œil des recruteurs du Mans. Alors en Ligue 1, le club phare de la Sarthe fait signer Massiré Kanté en 2007. Le milieu évolue d’abord en CFA, avant d’être lancé dans le grand bain, en Ligue 2, où il dispute 33 matches.

Las, Le Mans connaît de sacrés ennuis et finit par déposer le bilan. Massiré Kanté, lui, finit par rebondir au CA Bastia, fin 2013. Une expérience une nouvelle fois compliquée pour le milieu récupérateur, qui arrive en Corse alors que le club est déjà quasiment relégué à la trêve hivernale. Heureusement pour lui, la saison suivante sera plus constructive. De retour en région parisienne, il signe au Red Star et participe pleinement à la montée du club en Ligue 2, avec 23 matchs disputés et 3 buts inscrits. Et Massiré Kanté espère bien en faire de même, en cette saison 2015/2016, avec le club strasbourgeois.

« Cette saison ressemble un peu à celle de l’an passé. Avec le Red Star aussi on était favoris et tout le monde nous attendait partout. On a un très bon groupe, peut-être même meilleur que celui de l’an passé au Red Star, mais ce sont l’envie et l’engagement qui feront la différence », expose Massiré Kanté quand on lui demande s’il a une “recette” pour monter.
Deux éléments qui ont clairement manqué aux Alsaciens, vendredi dernier, sur la pelouse dunkerquoise. Mais Massiré Kanté croit dur comme fer au réveil de ses troupes. « Être optimiste, c’est une des clés, souligne-t-il, un grand sourire collé aux lèvres. Mais après cette claque, on est obligé de réagir vite. Et je sais qu’on est capable de faire beaucoup mieux ». Lui espère en tout cas aider le groupe strasbourgeois grâce à ses qualités, à savoir « la puissance, la technique et le jeu aérien ».

Et même si le duo Grimm/Ndoye a jusqu’à présent eu les faveurs de Jacky Duguépéroux dans l’entrejeu, Massiré Kanté n’est pas là pour faire de la figuration. D’abord parce que la saison est longue et que trois récupérateurs ne seront pas de trop. Mais surtout parce que Massiré Kanté espère bien monter en puissance. « Je compte jouer », lâche-t-il en se marrant. Mais attention, si jamais il est titulaire, sûr que ça ne sera pas pour amuser la galerie…
Modifié en dernier par PoY le 12 août 2015 9:47, modifié 1 fois.
Raison : Mise en forme
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [15/16] 2ème J: Strasbourg / Orléans - 14/08/2015

Message par FM17 »

télésupporteur a écrit :enza-yamissi a pris un rouge ce soir, donc il ne jouera pas contre le racing :!:
oui il est le joueur le plus expérimenté de leur défense....C est une très bonne nouvelle pour le racing
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [15/16] 2ème J: Strasbourg / Orléans - 14/08/2015

Message par Stan »

1 partout balle au centre niveau absences notables du coup.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [15/16] 2ème J: Strasbourg / Orléans - 14/08/2015

Message par FM17 »

l absence du joueur d orléans et davantage préjudiciable que Pouye....Victoire aisée du Racing ou changement rapide à prévoir....
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12945
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [15/16] 2ème J: Strasbourg / Orléans - 14/08/2015

Message par Gotcha »

je pense que Bahoken sera titulaire en pointe, et qu'on jouera en 4/4/2 comme la fin de saison dernière.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [15/16] 2ème J: Strasbourg / Orléans - 14/08/2015

Message par Kaniber »

DNA a écrit :Des bois à redorer

Sorti « frustré » du terrain après la défaite à Dunkerque, Alexandre Oukidja espère rectifier le tir, demain, face à Orléans. Pour y arriver, il faudra faire preuve d’un tout autre état d’esprit que celui affiché dans le Nord, si l’on en croit le gardien alsacien.

Alexandre Oukidja est sorti du terrain « frustré et énervé », vendredi dernier, à Dunkerque. Et on peut comprendre le gardien des Ciel et Blanc. Car à part ramasser à quatre reprises le ballon au fond de ses filets, le portier n’a pas eu grand-chose à faire.

« Il faut être des chiens »
« Prendre un ou deux buts, c’est déjà très énervant pour un gardien, mais alors en prendre quatre… Ça faisait depuis 2012 que cela ne m’était pas arrivé », lâche d’emblée le portier de 26 ans. Avant d’ajouter : « On a été nul et en face de nous, il y avait une équipe surmotivée. On prend trois cartons jaunes, un rouge et quatre buts. C’est le scénario catastrophe, collectivement, on n’y était pas. On a eu trop de confiance et un peu de suffisance ».

L’analyse du portier est sans concession. Mais Alexandre Oukidja voit surtout dans cette « bonne claque » prise à Dunkerque l’occasion, pour le Racing, de rebondir. Et cela passe notamment par une remise en cause mentale. « On a une belle équipe sur le papier, mais il faut mettre les ingrédients sur le terrain, souligne ainsi le natif de Nevers. Il faut retrouver l’état d’esprit des six derniers mois. »

Et cet état d’esprit – qui a notamment permis au Racing d’arracher sept victoires consécutives –, Alexandre Oukdija le résume en une phrase : « Il faut être revanchard, il faut être des chiens ».

À force d’être encensé par tous les observateurs du club, d’être désigné comme favori numéro 1 à la montée en Ligue 2, le Racing en aurait oublié le plus important : jouer… « Pour moi, la saison commence vraiment vendredi (demain) », ose même le portier. Et pour qu’elle “commence” victorieusement, il n’y a pas de secrets : il faut bosser. « On a péché dans la communication et il faut encore trouver des automatismes pour trouver de la fluidité dans notre jeu, souligne-t-il aussi. On a beaucoup travaillé là-dessus cette semaine. » Et notamment derrière, où deux éléments sur quatre ont changé, avec l’arrivée d’Eric Marester et de Felipe Saad.

Hier, en lieu et place du traditionnel tennis-ballon, les Strasbourgeois ont ainsi eu droit à une mise en place tactique. Mise en place durant laquelle “Dugué” à pousser ses troupes à plus se parler sur le terrain.

« Je pense qu’on ne peut pas faire pire qu’à Dunkerque »
Mais pas besoin d’une gueulante de l’entraîneur pour se remettre les idées en place. « Cette défaite nous a remobilisés… Honnêtement, je pense qu’on ne peut pas faire pire qu’à Dunkerque. » Alexandre Oukdija, remonté comme un coucou, promet donc « un tout autre match » demain, à la Meinau. Et que l’adversaire se nomme Orléans, équipe reléguée de Ligue 2, ne l’effraie pas plus que cela.

« C’est une équipe qui descend, ce sera donc encore un bon test. Mais je pense que de toute façon, n’importe quelle équipe doit être prise au sérieux… On sait que le championnat est difficile, d’autant plus qu’on joue à Strasbourg. Chaque match est un match de Coupe », expose encore le gardien de but.

Et après avoir été piteusement “éliminé” à Dunkerque, le Racing vise cette fois la qualification…
Modifié en dernier par PoY le 13 août 2015 9:17, modifié 1 fois.
Raison : Mise en forme
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [15/16] 2ème J: Strasbourg / Orléans - 14/08/2015

Message par Kaniber »

Alsace a écrit :la carte de Sabo

Rouage important de la belle fin de saison passée du RCSA, Jean-Philippe Sabo a débuté 2015-2016 sur le banc. Mais la blessure d’Oumar Pouye et la suspension de Yannick Aguemon pourraient lui permettre de réintégrer le onze de départ. Dès demain (20 h) à la Meinau contre Orléans ?

Il a fini 2014-2015 en trombe, mais démarré 2015-2016 à l’arrêt, confiné au banc des remplaçants par Jacky Duguépéroux lors de la journée inaugurale à Dunkerque vendredi dernier. Du bord de la touche, Jean-Philippe Sabo, arrivé au Racing en janvier 2013, a suivi impuissant la pénible soirée de ses partenaires (défaite 4-1). Mais le tour de l’ancien Marseillais pourrait bien venir très vite après la blessure d’Oumar Pouye, absent huit semaines à cause d’une fracture du 5e métatarse du pied droit, et l’expulsion dans le Nord de Yannick Aguemon, automatiquement suspendu pour la première rencontre de la saison à la Meinau demain (20 h) contre le relégué de Ligue 2 et candidat à la remontée immédiate, Orléans.

Jean-Philippe, vous avez été l’un des acteurs principaux de la fin de saison en boulet de canon du Racing (Ndlr : un but et quatre passes décisives lors des six dernières journées). Comment avez-vous réagi à votre condition de remplaçant à Dunkerque ?
C’est vrai que j’ai fini 2014-2015 sur une bonne note (Ndlr : le Racing aussi, avec sept succès consécutifs). Mais le club, les dirigeants et le coach ont fait le choix de renforcer le groupe. Comme les autres, j’étais prévenu qu’il y aurait beaucoup de concurrence. Elle ne me fait pas peur parce qu’elle fait avancer. Après, l’entraîneur fait ses choix. Je n’ai pas mal vécu d’être remplaçant à Dunkerque, même si on est toujours déçu, quand on est compétiteur, de ne pas figurer dans le onze de départ. C’est juste frustrant de rester sur le banc sans pouvoir donner un coup de main à ses coéquipiers en difficulté.

Vous y attendiez-vous ?
Le coach avait annoncé avant le dernier match amical contre l’UNFP qu’il alignerait en première période l’équipe qui débuterait à Dunkerque. Il l’a fait. Je n’ai donc pas été surpris et savais que je ne commencerais pas dans la peau d’un titulaire. Mais la saison est longue. La preuve ! Entre les blessures, les suspensions - je sais de quoi je parle pour en avoir eu deux l’an dernier - et les maladies, tout le monde peut avoir sa chance. Si la mienne vient, ce sera à moi de faire ce qu’il faut sur le terrain pour compliquer les choix du coach la fois suivante.

Revenons à la déroute de Dunkerque. Quelle analyse en avez-vous fait depuis le banc ?
Je ne m’attendais pas à un tel début de match. Ces deux buts encaissés d’entrée (10e et 12e ) nous ont mis un coup derrière la tête. Et le 3e nous a assommés alors que nous étions revenus dans la partie grâce à Jérémy (Blayac, auteur de la réduction du score à 1-2) et que nous avions eu quelques situations pour égaliser. Mais très franchement, nous n’avons pas assez répondu présent dans l’agressivité et un nul aurait été un peu miraculeux.

« Cette gifle va nous réveiller »

Ne craignez-vous pas qu’avec son énorme pancarte de favori dans le dos, le Racing soit encore plus attendu par ses adversaires que lors des précédentes saisons ?
Notre objectif est clair : monter en Ligue 2. Les dirigeants ont bâti un groupe pour. Les autres équipes nous « jalousaient » déjà l’an dernier. Elles faisaient le match de leur vie contre nous, y compris à la Meinau, à l’image d’Amiens qui, en fin de saison, n’avait plus rien à jouer et nous a pourtant « emmerdés » jusqu’au bout. Ce sera encore plus vrai cette saison. Nous devrons redoubler d’efforts, nous le savons.

Après la claque reçue à Dunkerque, la réception d’Orléans ne tombe-t-elle pas à pic pour éviter toute gamberge ?
Cette gifle dans le Nord est peut-être un mal pour un bien. Elle va nous réveiller, si tant est que nous nous étions endormis. Orléans vient de descendre. C’est une grosse équipe qui a recruté intelligemment et veut remonter au plus vite, avec, notamment, Gauthier Pinaud (Ndlr : l’ancien latéral droit du Racing - de 2011 à 2014 - a disputé 25 matches de L2 en 2014-2015 avec l’USO, prolongé cet été et été promu capitaine) et l’ex-attaquant colmarien Romain Armand (buteur mardi contre Tours en Coupe de la Ligue lors de l’élimination du club du Loiret - 1-2 - dans son stade de la Source face à Tours - Ligue 2 - sous les yeux de Jacky Duguépéroux). Nous allons pouvoir nous jauger. Une défaite ou un nul serait malvenu. Il faut à tout prix éviter une autre gifle. Mais avant de songer au résultat, il faudra d’abord retrouver notre mentalité, notre bloc et l’esprit de conquête qui était le nôtre en fin de saison passée. Si tel est le cas, les résultats viendront tout seuls.
Modifié en dernier par PoY le 13 août 2015 9:19, modifié 1 fois.
Raison : Mise en forme
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [15/16] 2ème J: Strasbourg / Orléans - 14/08/2015

Message par Its_me »

Bon cette nuit j'ai rêvé qu'on gagnait 6-2, si quelqu'un veut le tenter, il peut :lol:
Moi j'ai pronostiqué 3-1.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Verrouillé