[14/15] 21ème J: Strasbourg / Colmar - 3/1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [14/15] 21ème J: Strasbourg / Colmar

Message par Kaniber »

Deuxième changement pour le Racing. Oliveira entre à la place de Lienard.

Dernier changement pour le Racing: Sabo sort, Belhameur entre.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [14/15] 21ème J: Strasbourg / Colmar

Message par FM17 »

belle victoire à confirmer par un match délicat à Marseille la semaine prochaine....
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [14/15] 21ème J: Strasbourg / Colmar

Message par Kaniber »

Cette victoire entretient la dynamique du Racing, plus que jamais relancé dans la course à la montée en Ligue 2, son objectif. Pour les SRC, la situation se complique encore plus avec un point pris sur 18 lors des six derniers matches…

Les Strasbourgeois ont mérité leur victoire, d’autant plus qu’ils étaient menés au score après un but de Mahamadou Diawara pour Colmar à la demi-heure de jeu. Mais après un but contre son camp de Hérelle puis deux superbes réalisations de Lienard et N’Diaye en début de seconde période, le RCSA a mis le voisin haut-rhinois à la raison.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12971
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [14/15] 21ème J: Strasbourg / Colmar

Message par Gotcha »

ouf ouf ouf
après une première mi temps complètement loupé, faute à trop de joueurs à l'ouest (sikimic en pôle, le milieu axial trop timide, ndiaye/aguemon inexistants), on s'en sort bien avec ce 1-1

en revanche, en 2nde mi temps on les a pris à la gorge. Beaucoup d'intensité, d'agressivité, il faut absolument qu'on arrive à maintenir un tel niveau d'intensité dans les duels pendant 90 mins sur chaque match car ça passera par là
colmar a été excessivement faible, surtout leur gardien (à noter que c'est leur n°2, le titulaire était absent) qui offre le 3eme, et la sortie de leur meilleur défenseur, herelle, leur a fait beaucoup de mal

@poy : c'est bien main qu'il siffle.... si tu regardes bien, au moment où il siffle, il a les yeux rivés sur n'diaye au sol, et il montre tout de suite sa main quand il siffle. Après peut être que le juge de touche lui a dit que seka a fait faute mais à la base il siffle main.

mon top :
1. Lienard : excellent match, sa qualité de frappe sur coup de pied arrêté est un bon atout, où l'avait il rangé en 1ère partie de saison ?
2. N'dour : je l'ai trouvé vraiment bon sur son aile gauche, précis, jouant juste, beaucoup de course et de volonté
3. Seka : de précieuses interventions

mon flop :
1. Sikimic : a tout raté et coûte un but
2. Aguemon : transparent tout le match, quand tu joues ailier droit et que tu ne passes pas une seule fois en 1c1, ça me pose un problème
3. N'diaye : il marque grâce au gardien mais il fait trop de mauvais choix, trop individuel, pas dans le timing des courses ou du positionnement sur les centres, ou encore dos au but il n'est pas assez bon. je le préfère en ailier droit pour sa vitesse.

les autres :
Oukidja : aucun arrêt à faire, sort trop précipitamment sur le but
Chrétien : très solide, bon match
Grimm / N'doye : mauvaise 1ère, bonne 2nde mi temps, surtout dans les duels
Sabo : match correct

Quand on voit ce match on comprend pourquoi blayac est le chaînon indispensable à cette attaque....

maintenant un déplacement difficile à marseille qui est en pleine confiance.... il faudra être présent dans les duels encore plus ! On prend 2 pts à bourg et boulogne, bonne soirée.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19733
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [14/15] 21ème J: Strasbourg / Colmar

Message par Its_me »

Allez, après une bonne nuit de repos, quelques mots sur cette très belle victoire.
La soirée aura été très bonne mais il ne faut pas se reposer sur nos lauriers.

On a mal commencé le match avec ce raté de Sabo en face à face avec le gardien... s'il ne la sentait pas il y avait N'Diaye dans l'axe qui aurait eu le but vide. Après le match s'est englué avec pas mal de fautes colmariennes. Après même pas 10 minutes on avait déjà entendu une ou deux fois le kop hurler "arbitre enculé". :lol:
Après, sur une perte de balle idiote à 70m de notre but, suivie d'une ou deux mains "involontaires" des verts (qui jouaient en orange hier soir ^^), l'attaquant Colmarien réussi là où Sabo avait échoué. Après l'égalisation est refusée pour une action bien litigieuse et là, on sent que le public s'attend à une nouvelle désillusion comme on en a déjà eu souvent cette saison.

Les nombreux coup-francs du Racing ont quasiment tous été dangereux et c'est sur le premier "anodin" (tiré par Sabo vu que Lienard venait de se faire découper pour obtenir la faute) qu'on arrive à marquer. A partir de ce moment, on sent que Colmar a pris un coup sur la tête qu'on est regalvanisé.

En deuxième il n'y avait plus qu'une seule équipe sur le terrain. Et ça s'est traduit par deux beaux buts.

Au niveau des joueurs :
Oukidja : pas grand chose à faire, a perdu le seul face-à-face qu'il a eu mais a capté de belles balles sur les centres colmariens
Chrétien : solide mais ne déborde toujours pas
Seka : toujours aussi magistral
Sikimic : à la peine et se tenait souvent au niveau de la côte. Salmier l'a bien remplacé en ne prenant aucun risque et en balançant en touche dès que le danger était présent
N'Dour : un des meilleurs hier soir. Dans tous les matchs il est très volontaire et se donne à fond, mais hier soir en plus il avait la réussite et l'application qui lui fait parfois défaut
Grimm/N'Doye : match moyen je trouve. En première mi-temps ils étaient à la ramasse totale, n'interceptaient quasiment aucune balle et
ne proposaient quasiment jamais de solution à leurs défenseurs. En deuxième on les a plus vu, mais ça venait peut-être de la baisse de régime des colmariens.
Aguemon : match correct et physique mais moins en vue que lors des matchs précédents. Au dernier match, j'avais l'impression qu'il avait eu pour consigne de ne pas s'éloigner trop de Chrétien et j'ai encore eu cette impression hier soir. Peut-être le temps qu'il arrive à retrouver son rythme.
Sabo : j'ai pas aimé du tout. Déjà le raté en tout début de match aurait pu être regrettable... quasiment à chaque match il rate une grosse occase. Ses débordements étaient bien tentés mais ça restait assez stérile comme occasions. Il ne redescendait pas quand N'Dour montait et du coup lors des contres on serrait à chaque fois les fesses. Belhameur l'a remplacé en fin de match, le temps de placer deux ou trois dribbles.
Lienard : l'homme du match pour moi. A beaucoup tenté, beaucoup donné, reçu beaucoup de coups. Pas grand chose à reprocher à part peut-être un peu trop d'individualisme par moment. Mais sans ça il n'aurait pas mis ce magnifique coup-franc. Cuit, il a été remplacé par Oliveira qui a encore un peu plus stabilisé le milieu.
N'Diaye : beaucoup provoqué, beaucoup couru et un beau but. Pas vraiment présent défensivement et des périodes où on avait l'impression qu'il n'était plus là. J'aurais vraiment aimé que son but soit validé car je l'ai trouvé bien marrant. :lol:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4544
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [14/15] 21ème J: Strasbourg / Colmar

Message par alphons »

Colmar

la saison prochaine il se cherche un 2eme gardien de niveau national........tu ne peux pas viser la montée avec un gardien comme ca.

le 2 eme et le 3 eme buts sont pour lui......


Strasbourg

Sabo comme d'hab foire la top occasion....bon on ne va pas se plaindre il ne s'est pas fait expulser...c'est déjà ca...

Sikimic à la ramasse sur le but....malheureusement cela devient une habitude....

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15266
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [14/15] 21ème J: Strasbourg / Colmar

Message par Stan »

Chrétien joue à droite ? Ce n'est pas un défenseur central de formation ?

Je me rappelle d'un type plutôt costaud, pas spécialement rapide, ça pose pas souci ?

Sinon très heureux de la victoire et surtout des 25000 spectateurs présents ! On se rend pas compte mais peu de villes en France seraient capables de réunir autant de monde pour un match de national. Strasbourg reste une ville de foot.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [14/15] 21ème J: Strasbourg / Colmar

Message par Kaniber »

L'essentiel le Racing a gagné , il faudrait enchainer contre Marseille, mais eux aussi commencent à gagner des matchs même a l'extérieur...
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [14/15] 21ème J: Strasbourg / Colmar

Message par Tenor »

pas bien grave si on ne perd pas chez eux : objectif ne pas perdre ....et ce sera parfait si on gagne ;)
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15697
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [14/15] 21ème J: Strasbourg / Colmar

Message par Keating »

Its_me a écrit : on avait déjà entendu une ou deux fois le kop hurler "arbitre enculé". :lol:
Plutôt pas mauvais l'arbitre d'ailleurs, il a bien su s'imposer, et n'a jamais laissé dégénérer les situations chaudes ... Bon point pour lui !

Sentiment mitigé après le match ...
Belle victoire, 3 points qui font du bien, mais en face ce n'était clairement pas des foudres de guerre ...
J'aurai aimé voir Oliveira plus tôt au milieu, j'avais entendu qu'il était plutôt bon au dernier match, et hier je trouvai qu'il manquait vraiment quelque chose ...
Oukijda passe son temps à dégager la balle et on n'en fait jamais rien ... A croire qu'il n'était pas au courant de l'absence de Blayac ... Bordel, pourquoi on n'a pas plus essayé de jouer au sol et construire le jeu ???
Verrouillé