[14/15] 19ème J: Strasbourg / PFC - 2/1

L'actualité du Racing en championnat
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11862
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [14/15] 19ème J: Strasbourg / PFC - 30/01/15 à 20h30

Message par PoY »

Je prévois le commentaire de telesupporteur :
Bravo aux joueurs de n'avoir pas respecter les non-consignes du coach et d'avoir gagné ce match en jouant sur les qualités individuelles de chacun

:lol:
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12984
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [14/15] 19ème J: Strasbourg / PFC - 30/01/15 à 20h30

Message par Gotcha »

:lol: :lol:

ce match prouve ce que je pensais sur la qualité de cet effectif, qui était insuffisant, et infirme les propos de télésupp, qui affirmait que notre effectif de première partie de saison était largement suffisant pour monter : 1er but, centre de chrétien, tête de blayac ; 2nd but, superbe but individuel de blayac.

point barre, tout est dit... 2 nouveaux joueurs de qualité et tout de suite décisifs, ce que tous les autres n'ont pas su faire pendant 6 mois
ça prouve bien que le problème c'est pas l'entraineur

à noter que c'est notre première victoire à domicile depuis fin septembre :shock:
être 5eme ce soir après une telle traversée du désert à domicile, c'est presque un exploit
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15698
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [14/15] 19ème J: Strasbourg / PFC - 30/01/15 à 20h30

Message par Keating »

En début de saison, Marques était en super réussite ... On pouvait aussi penser à l'époque avoir au moins une bonne individualité ... Espérons que pour Blayac cela ne se passe pas de la même manière, il ne suivra pas un tel rythme de 3buts tous les deux matchs toute la fin de saison ...
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12984
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [14/15] 19ème J: Strasbourg / PFC - 30/01/15 à 20h30

Message par Gotcha »

marques avait de la réussite, mais techniquement il n'était pas bon, et de la tête, totalement absent
blayac a des qualités garanties et l'expérience avec lui
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13672
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [14/15] 19ème J: Strasbourg / PFC - 30/01/15 à 20h30

Message par télésupporteur »

mea culpa, les joueurs n'ont pas lâché l'entraîneur
deux beaux buts sur des actions individuelles, mais je ne suis toujours pas enchanté par le jeu collectif
époustouflé par blayac, n'ayant encore pas vu d'attaquant de ce niveau en national
excellent match d'aguemon, qui débordait assez facilement
excellent match d'oliveira
le racing possède un effectif qu'aucun autre club ne peut prétendre surpasser, malgré l'avis contraire de gotcha
les qualités individuelles devraient permettre d'engranger les victoires
continuons la tactique du pressing et des ballons sur blayac ( ce qui est quand même dans les cordes de JD )
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15269
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [14/15] 19ème J: Strasbourg / PFC - 30/01/15 à 20h30

Message par Stan »

Les premiers signes indiquent un mercato plutôt réussi non ? Allez les petits bleus !
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23657
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [14/15] 19ème J: Strasbourg / PFC - 30/01/15 à 20h30

Message par Kaniber »

Aguemon Oliveira et Sabo mon énormément plus, pour Blayac c'est un numéro au-dessus joueur de L2 maintenant il faudra confirmer contre Boulogne , pour Seka il m'énerve encore un carton jaune ...
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23657
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [14/15] 19ème J: Strasbourg / PFC - 2/1

Message par Kaniber »

DNA a écrit :(19e journée) - Le Racing s’impose à la Meinau face au Paris FC (2-1)
Une si longue attente
Image
Doublé pour Jérémy Blayac pour sa première à la Meinau
Les Strasbourgeois ont enfin décroché les trois points, hier soir, à la Meinau. Et qui plus est avec la manière, face au leader, grâce à un doublé de Blayac. Voilà qui fait du bien…
Incapable de s’imposer à la Meinau depuis le mois de septembre, plombé en fin de match à Épinal la semaine passée, le RCSA avait beaucoup de choses à se faire pardonner hier soir, lors de la réception du Paris FC. Et il l’a fait, avec la manière, grâce à deux buts de Jérémy Blayac.
Pour arriver à faire déjouer le leader, Jacky Duguépéroux avait procédé à un lifting de son “onze”. Qualifié, Chrétien prenait le côté droit de la défense, tandis que Sabo et Seka, revenus de suspension, retrouvaient leur place de titulaire. Le coach alsacien décidait aussi de relancer Oliveira en lieu et place de N’Doye, suspendu.
Des choix payants.
Dès l’entame, les Strasbourgeois croquent dans le match avec envie. Sabo offre d’emblée une balle en profondeur à Lienard, sur laquelle Demarconnay doit s’employer (3e ). De quoi donner le ton. Rapidement les Alsaciens s’installent dans le camp parisien, avec un trio Lienard – Sabo – Oliveira remuant en diable.

Et c’est le dernier nommé qui offre la première vraie opportunité à l’incontournable Blayac, qui est un poil court pour reprendre le centre tendu du milieu strasbourgeois (18e ). Mais quatre minutes plus tard, l’attaquant sera dans le bon tempo pour ouvrir le score, de la tête, sur un service parfait de Chrétien (1-0, 22e ).
Le début d’une série ?

Alors qu’on attend une réaction du Paris FC, le patron du National, ce sont les hommes de “Dugué” qui continuent de pousser. Aguemon bute sur Lybohy (32e ), avant que Blayac ne soit contré in extremis par Jean (40e ). Entre-temps, le RCSA s’est aussi procuré un wagon de corners et autres coups francs, plutôt bien tirés par le duo Oliveira/Lienard.
En face, le Paris FC se montre timide, hormis à la 26e , sur un contre mené par Bongongui. Le milieu s’infiltre dans la surface, mais sa frappe trouve le poteau d’Oukidja. Et c’est fort logiquement que les Alsaciens rentrent au vestiaire avec un but d’avance.
Il faudra attendre dix minutes après la reprise pour revoir du football. Le temps pour M. Kristo de distribuer quatre jaunes pour calmer un peu les esprits. Mais la première interception de Lienard sera la bonne. Il intercepte une passe parisienne, puis décale Blayac côté gauche. Ce dernier, dans un angle fermé, croise parfaitement sa frappe pour offrir le break aux siens (2-0, 59e ).

Christophe Taine a beau lancer Socrier et Ech Chergui, le RCSA ne recule pas. Une frappe de Sabo lèche le poteau (66e ), Konaté sauve sur sa ligne une tête cadrée de Salmier sur le corner qui suit… Le Racing tient son succès, même si le Paris FC réduit le score dans les arrêts de jeu, via Baldé (2-1, 92e ).
Cette victoire – la 4e à domicile et la 7e de la saison – suffit au bonheur des Strasbourgeois. « On a fait un match plein, on avait à cœur de démarrer un nouveau cycle, de marquer le coup et je pense que cette victoire est largement méritée », soulignait l’attaquant Jérémy Blayac.
« Si on voulait encore espérer, il fallait gagner et c’est fait, exposait simplement Jacky Duguépéroux. J’ose espérer que c’est le début d’une série. » Réponse dès vendredi prochain, sur le terrain de Boulogne-sur-Mer.
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [14/15] 19ème J: Strasbourg / PFC - 2/1

Message par argueti »

Quel super match de nos Bleus, rien à redire, match plein face à un PFC très en dessous de son niveau non ?

Blayac est déjà indispensable, clairement au dessus, il va apporter énormément si il tient toute la deuxième partie de saison de cette façon. Mention spéciale à Oliveira qui est revenu à 200% après des mois d'absence.

Le Racing est-il enfin lancé ? Réponse à Boulogne la semaine prochaine ...
L'histoire est en marche ...
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1816
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Re: [14/15] 19ème J: Strasbourg / PFC - 2/1

Message par L'homme de la vallée »

A 1-0 à la mi-temps je craignais le pire, comme souvent avec ce Racing, d'autant que certains joueurs n'avaient pas bcp de rythme (Blayac, Oliviera, voir Aguemon) et je craignais qu'ils baissent le pied en seconde. Heureusement que Blayac a planté le deuxième !

Et pour avoir vu Colmar-Paris FC et entendu des commentaires d'autres matchs des parisiens, je ne suis pas trop surpris de leur prestation.

C'est une équipe solide mais sans génie. Enfin si il y en a un (petit), c'est Ech-Chergui.
Et je pense que le coach parisien s'est planté en visant le 0-0 "à la dure" en mettant son stratège sur le banc. ;)

Tant mieux pour le Racing. Le plus dingue c'est qu'on est pas hors course avec cette 4ème victoire à domicile, 4 mois après la dernière.
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
Verrouillé