[14/15] 19ème J: Strasbourg / PFC - 2/1

L'actualité du Racing en championnat
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4544
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [14/15] 19ème J: Strasbourg / PFC - 30/01/15 à 20h30

Message par alphons »

pour se relancer le racing doit prendre au minimum 9 points sur les 4 prochains matchs....sinon la saison est terminée.....

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23657
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [14/15] 19ème J: Strasbourg / PFC - 30/01/15 à 20h30

Message par Kaniber »

Alors il faudra gagner contre Paris, ce qui n'est pas une mince affaire...
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23657
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [14/15] 19ème J: Strasbourg / PFC - 30/01/15 à 20h30

Message par Kaniber »

total sport a écrit :RCS-PCF : Le groupe Strasbourgeois !
Jacky Duguépéroux vient de dévoiler son groupe (17 joueurs) qui affrontera le leader demain soir à 20H30 au Stade de la Meinau face au leader le Paris FC. Bonne nouvelle pour le Racing, Mickaël Chrétien est pour le moment aligné dans le groupe en attendant sa qualifaction auprès de la FFF. A souligner les retours de Seka, Sabo, Sikimic et l’absence de N’Doye suspendu :

Groupe : Gauclin, Oukidja ; Aguemon, Amofa, Bahoken, Blayac, Camara, Chrétien, Donzelot, Grimm, Lienard, N’Dour, Ndiaye, Oliveira, Sabo, Salmier, Seka.

Les absents : Sikimic (reprise), Binder, Fachan (blessés), N’Doye (suspension), Belahmeur, Marques, Karasahin, Ieraci, Munch, Vencel Jr. (choix de l’entraîneur).
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23657
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [14/15] 19ème J: Strasbourg / PFC - 30/01/15 à 20h30

Message par Kaniber »

Alsace a écrit :Chrétien qualifié
La deuxième recrue hivernale du RCSA, Mickaël Chrétien, dont la qualification est officielle depuis cet après-midi, a été intégrée au groupe de 17 qui recevra le Paris FC, leader du National, demain (20 h 30) à la Meinau.
En sortant de l’entraînement cet après-midi, Jacky Duguépéroux ignorait encore si son deuxième renfort du mercato d’hiver, le latéral droit Mickaël Chrétien, pourrait faire ses grands débuts en Bleu demain (20 h 30) à la Meinau face au leader du National, le Paris FC, pour la 19e journée.
Le coach strasbourgeois peut être rassuré. Le secrétaire général du RCSA, Romain Giraud, lui a confirmé un peu plus tard que l’ex-Nancéien, libre de tout contrat après la fin de son bail de trois ans à Bursaspor (D1 turque) en juin dernier, pourra bien figurer sur la feuille de match et, sauf surprise, dans l’équipe de départ pour ce match à quitte ou double face au PFC.
« A partir du moment où Mickaël avait signé dimanche (NDLR : pour cinq mois) et où nous avions très vite reçu le certificat international de transfert en provenance de Turquie, ce n’était en principe qu’une formalité », précise R. Giraud. « Mais comme la commission de qualification ne se réunissait que cet après-midi, il valait mieux rester prudent et ne rien annoncer trop vite. »
Quelques minutes avant d’apprendre la bonne nouvelle, « Dugué » avait indiqué garder 17 joueurs par précaution pour le rendez-vous tant attendu de ce vendredi face à un Paris FC solide leader avec 8 points d’avance sur le quatrième. Un groupe que l’intégration du deuxième renfort hivernal et les multiples retours ont sensiblement modifié depuis le contrariant troisième match nul d’affilée concédé il y a quinze jours à Epinal (2-2), alors que les Racingmen menaient 2-0 à la 85e.
Le capitaine Ernest Seka (accumulation de cartons jaunes) et Jean-Philippe Sabo (suspendu trois matches après son expulsion à Amiens le 18 décembre) ont purgé. Le gardien Alexandre Oukidja, remis de son élongation à l’ischio-jambier gauche, revient après trois semaines d’absence. Les trois joueurs devraient retrouver le onze de départ, ce qui devrait notamment repousser l’autre portier Guillaume Gauclin sur le banc. Le milieu Stanislas Oliveira, blessé depuis la fin juillet, apparaît, lui, pour la première fois de la saison sur une feuille de match de National.
Ces quatre rentrées, ajoutées à l’intégration de Chrétien, entraînent autant de sorties : le jeune gardien Corentin Schmittheissler, qui a assuré un intérim de sept matches sur le banc, le milieu récupérateur Mayoro N’Doye, suspendu pour trois avertissements, mais aussi l’attaquant Frédéric Marques et le milieu offensif Abdelhak Belahmeur. « On ne peut jouer qu’à 11 et n’être que 16 sur la feuille de match. Avec les retours, j’ai des choix à faire. Je les fais et je sais pourquoi. Mais je ne les expliquerai pas. Le PFC a un gros potentiel offensif et son entraîneur doit aussi choisir entre 5 ou 6 joueurs. A ceux que j’ai retenus de me prouver que j’ai eu raison de leur faire confiance », assume l’entraîneur strasbourgeois, qui attend de ses hommes une performance face à des Parisiens qui filent à toute allure vers la Ligue 2 : « Ça fait plusieurs semaines, pour ne pas dire autre chose, que nous avons un peu de mal à domicile (NDLR : les Strasbourgeois ne s’y sont plus imposés depuis quatre mois – le 26 septembre - et y restent sur deux revers et deux nuls). Il serait bien que nous parvenions à regagner chez nous. Lors de nos trois derniers matches de championnat, nous avons réalisé de bonnes choses, mené au score, mais sans parvenir à garder notre avantage (1-1 à Amiens et contre Luçon, 2-2 à Epinal). C’est pour ça que nous avons recruté un garçon comme Mickaël Chrétien, pour nous apporter sérénité et expérience. Paris marche fort (6 victoires sur les 7 dernières journées, dont une série en cours de 4 sur 4), mais à l’aller, nous avions réussi un bon match (1-1). Plutôt que de nos difficultés récentes, c’est ce dont je veux me souvenir.»
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13672
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [14/15] 19ème J: Strasbourg / PFC - 30/01/15 à 20h30

Message par télésupporteur »

je serai content de me tromper, mais je crains le pire pour ce soir :oops:
ce ne sont pas les deux recrues qui vont modifier le peu de jeu qui existe , ni JD qui aurait trouvé l'inspiration
on verra donc , dès récupération du ballon, de grands coups de pied vers l'avant, et que blayac se démerde
j'ai pronostiqué un 0-0 ( hésitation avec 1-1 )
le racing sortira sous les sifflets du public, en espérant que les joueurs ne lâchent pas l'entraîneur :idea:
et si le racing produit un beau jeu, je ferais mon méa culpa

vos avis sur mes craintes ( avant le match de préférence :lol: )
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23657
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [14/15] 19ème J: Strasbourg / PFC - 30/01/15 à 20h30

Message par Kaniber »

Je ne pense pas que ses deux joueurs vont tout changer, on verra ce soir 2-2 ..
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23657
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [14/15] 19ème J: Strasbourg / PFC - 30/01/15 à 20h30

Message par Kaniber »

Racing Strasbourg : 30. Alexandre Oukidja (g) – 28. Michaël Chrétien, 21. Yoann Salmier, 22. Ernest Seka (cap), 3. Abdallah Ndour – 7. Yannick Aguémon, 8. Stanislas Oliveira, 6. Jérémy Grimm, 26. Jean-Philippe Sabo – 11. Dimitri Lienard, 13. Jérémy Blayac.

Remplaçants : 1. Guillaume Gauclin (g), 4. Mamadou Camara, 12. Brian Amofa, 19. Stéphane Bahoken, 29. Alassane N’Diaye. Entraîneur : Jacky Duguépéroux.

Les deux équipes s'apprêtent à entrer sur la pelouse, une pelouse en plutôt bon état eu égard à la météo des derniers jours et dernières heures. Il fait froid à Strasbourg, mais il ne neige (toujours) pas. La Meinau, elle, n'a pas spécialement fait plus le plein que d'habitude pour la venue du leader.

le kop, visiblement en grève,
Le motif de la grève? "5 minutes les bras croisé... comme vous à Epinal", selon la banderole déployée. Référence aux 5 dernières minutes durant lesquelles le Racing avaient dilapidé ses deux buts d'avance dans les Vosges.

BUTTTTTTTTTTTTTTTTT Blayac 1-0
Modifié en dernier par Kaniber le 30 janv. 2015 20:54, modifié 1 fois.
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: [14/15] 19ème J: Strasbourg / PFC - 30/01/15 à 20h30

Message par baskath »

Buttttt de Blayac sur une passe de Chrétien !
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23657
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [14/15] 19ème J: Strasbourg / PFC - 30/01/15 à 20h30

Message par Kaniber »

Maintenant combien de minutes avant légalisation..

26eme Voilà la réaction du Paris FC, puissante ! Sur une belle boulette de Sabo plein axe, Bongongui chipe le ballon et s'en va allumer Oukidja d'une frappe de 25 m qui s'écrase sur le poteau droit du dernier rempart alsacien ! Ouf !

Ca continue de jouer et de bien jouer côté Racing ! Les offensives se succèdent, les coups de pied arrêtés aussi, Blayac, Lienard et Aguemon sont au four et au moulin. Il ne manque plus qu'un deuxième but avant la pause pour être tout à fait bien.
Modifié en dernier par Kaniber le 30 janv. 2015 21:47, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12984
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [14/15] 19ème J: Strasbourg / PFC - 30/01/15 à 20h30

Message par Gotcha »

très bonne première mi temps du racing, pas mal de jeu, beaucoup de bons centres mais attention aux contres parisiens fulgurants.... l'apport d'un blayac en pointe est indéniable, enfin un joueur qui sait jouer au poste d'attaquant dans l'axe !

l'état de la pelouse va se dégrader vu le temps et ne va pas profiter au jeu placé des parisiens

si on continue sur ce rythme c'est parfait !
Verrouillé