[02/03] 29ème J: RCS / Marseille - 0/0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Boeuf Mode

[02/03] 29ème J: RCS / Marseille - 0/0

Message par Boeuf Mode »

Faire signer des tchèques, çà  a l'air d'être le sport local au Racing. Pas moins de quatre ces derniers temps. Et avec provisions s'il vous plait. C'est pas cher et çà  peut rapporter gros. Voilà  sûrement pourquoi, du côté de la Meinau, on ne jure que par la filière slave. Remarque bien, c'est à  la mode dans tous les corps de métier. Dans tous les métiers du corps aussi…

D'abord y'a eu Hasek le coach et Jarolim son adjoint. Disons que ces deux-là  ont stabilisé bon an mal an un club qui partait pour le moins en sucette. D'entrée de jeu, ils ont su l'extirper au forceps de l'enfer de la seconde division. Puis, cette saison, pour la montée, ils ont fait venir des gars du pays, deux jeunes vainqueurs du dernier championnat d'Europe Espoirs.

Drobny, un libero qui a remplacé au pied levé notre Teddy national, écarté du groupe pour incompatibilité d'humeur avec Ivan le terrible et Kobylik, un milieu offensif prometteur. Faut dire qu'il était temps d'enrayer la fuite des cerveaux. Luyindula puis Johansen, çà  se retrouve pas en deux coulées gros dans la culotte d'un zouave.

Chilavert, lui c'est une autre histoire. Le moins que l'on puisse dire est qu'à  son départ, le bouillant portier n'a pas fait ami-ami avec son président. Une sombre affaire de brozouf, de vrai-fausse signature et de documents falsifiés selon Proisy. M'enfin, le gros gardien s'en est allé retrouver son Paraguay natal…

Notez, c'est quand même pas la joie sur les bords du Rhin. Le club végète dans le ventre mou du championnat et la défense avec 38 buts encaissés ressemble plus à  un morceau d'emmenthal à  trou-trou qu'à  une solide part de kouglof. On s'enrhume un peu trop souvent du côté de l'arrière-garde alsacienne.Sortez vos mouchoirs, tel pourrait être le slogan dans les travées du stade.

Bon, on va pas pleurer plus longtemps sur les malheurs des uns. D'autant qu'ils font souvent, comme dit le vieil adage, le bonheur des autres. Gageons qu'il en soit ainsi samedi pour la venue de l'OM. Hasard ou coïncidence, au mercato d'hiver, Perrin lui aussi a lorgné vers l'Est. Sur Moscou très exactement. Il y a déniché un jeune talent tout en devenir. Mais attention, faut pas lui brûler les ailes au bambin popov.

La Commanderie, c'est pas Tsaracademy. Ici, on n'envoie pas au casse-pipe, les pré-pubères. On fait pas dans la formation accélérée de starlettes au rabais. Pas question de servir de la soupe aux midinettes en rut. Les futurs grands, on les façonne, on les sculpte, on les ménage aussi. A terme, on veut une étoile du Bolchoï, pas un danseur de Macarena pour jeunes filles en string.

Ainsi Perrin, même s'il aligne de plus en plus souvent Sytchev d'entrée, ne le fait guère jouer plus d'une heure. Parions qu'il en sera de même en Alsace. Gagner là -bas est capital désormais. A dix journées de la fin du championnat, avec deux longueurs d'avance sur les Folies d'Albert et six sur la Aulas Corporation, parler du titre n'est plus une hérésie. "Je ne veux voir que la Victoire" disait Edmond Rostand…

:coach:
Avatar du membre
garkham
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1445
Enregistré le : 12 août 2002 15:57
Localisation : Massay (18)
Contact :

Message par garkham »

Waow, quoiqu'un peu long, ce monologue n'en est pas moins très beau et reflechis... à  une exception près peut-être, il se base sur l'espoir d'une victoire de Marseille à  Strasbourg, victoire qui, tout le monde le sait ici, n'est que pure utopie ! :lol:

Enfin j'espère... :cry:
La victoire est en nous... parfois :-/
Avatar du membre
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 3725
Enregistré le : 8 août 2002 0:41
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Message par Maneo »

Ah ben on peut pas dire qu'on l'aura grillé le Kobylick ! Nous on ne le fera pas jouer plus de 30 minutes dans la saison ... Je me demande à  quoi çà  sert de l'avoir pris en prêt ???? Pauvre David, lui qui nous a montré tant de talent dans les miettes de match qu'Ivan le terrible lui a laissé ...
Et pour la filière slave, c'est tout à  fait logique. Les joueur d'Europe de l'Ouest doués prennent très vite bcp de valeurs donc du coups plus moyen de s'offrir des petites perles mures à  l'ouest. Les clubs moyens voire très moyens se tournent vers l'est et espérent tomber sur un Chevtchenko ou Rosicky ! Bref de koi rapporter qqs pepets plus tard ... Et avec prochainement l'application de l'arrêt Malaja, faudra aller encore plus loin moi je vous le dis, cad en Chine ou au Japon !!!! Le racing est déjà  précurseur en la matière ...
boeufmode

Message par boeufmode »

:merci: de votre accueil en tout cas. et que la :tchin: coule à  flot sur la petite france!
Avatar du membre
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 3725
Enregistré le : 8 août 2002 0:41
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Message par Maneo »

Samedi elle coulera, non pas pour les marseillais venus faire le déplacement, mais pour les strasbourgeois qui l'auront emporté par 2 buts à  zéro devant un Johansen médusé 8)
Avatar du membre
Stressless
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1127
Enregistré le : 30 août 2002 15:13
Localisation : Moselle

Message par Stressless »

a peine partit quelques mois et me voila de retour en voyant a ma grande surprise, VOUS N'Y CROYEZ PLUS !!!!!

j'ai eu l'occasion de comprendre que dans la vie faut y croire jusqu'au bout ......

cette année le racing ne sera pas champion ni meme europeen (quoi que :) ) mais l'OM ne va pas se relever de l'humilliatin que l'on va leur faire subir, triplé de ljuboja

Vous attentiez le reveil du racing, ou meme voir le racing alligner plusieurs bon resultats a la suite, et b'en le renouveau aura lieu ce samedi car la le racing va briller jusqu'a la fin de championnat car ils savent tous que si la saison n'est pas "trop" bonne hasek partira, et ils retomberont tous dans les travers deja connu les années passé, restons unis derriere notre equipe et je peux vous promettre une belle victoire Samedi.

AUX ARMESSSSSSSSSSSS, NOUS SOMMES LES STRASBOURGEOIS ET NOUS ALLONS GAGNER, ALLEZ RACING.

croyez moi c'est quand on s'y attend le moins que les rayons de soleil viennent bannir definitivement les nuages venu perturber le bon deroulement des evenements :)
Du Football dans mes veines
Le RC Strasbourg dans mon coeur
Les ciels et blancs seront vainqueurs
Avatar du membre
garkham
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1445
Enregistré le : 12 août 2002 15:57
Localisation : Massay (18)
Contact :

Message par garkham »

Stressless a écrit :croyez moi c'est quand on s'y attend le moins que les rayons de soleil viennent bannir definitivement les nuages venu perturber le bon deroulement des evenements :)
Oui, on le sait car c'est toi même qui nous l'a appris Stressless... moi je suis vraiment content de te (de vous: ô grand seigneur de l'optimisme) retrouver sur ce forum ! :)
La victoire est en nous... parfois :-/
Avatar du membre
garkham
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1445
Enregistré le : 12 août 2002 15:57
Localisation : Massay (18)
Contact :

Quelle équipe face à  Marseille !?

Message par garkham »

"Le milieu strasbourgeois, Ulrich Le Pen, touché à  la cuisee, est forfait pour la venue de Marseille à  la Meinau, samedi match comptant pour la 29e journée de Ligue 1. Les examens passés par l'ancien Lorientais ont recommandé la prudence."
(http://www.lequipe.fr)

Ouiiin, on a encore personne sur le côté gauche apparement, à  moins qu'Ehret ne soit remis de sa énième blessure !? :roll:
Kamanan powaaah... :(
La victoire est en nous... parfois :-/
Juju
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1839
Enregistré le : 9 août 2002 13:52

Message par Juju »

Stressless,

comme gark, je suis aussi très content de te revoir parmi nous :D
Juju
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1839
Enregistré le : 9 août 2002 13:52

Message par Juju »

qui a joué sur le côté gauche la semaine dernière ?
Verrouillé