[03/04] 37ème J: Montpellier / RCS - 1/2

L'actualité du Racing en championnat
HYPERFLO
Pupille@Amateur
Pupille@Amateur
Messages : 17
Enregistré le : 28 févr. 2004 20:57
Localisation : STRASBOURG

Message par HYPERFLO »

sur les 4 derniers matchs 3 cartons rouges directes ont été donnés sur des photes sur Le pen.
Cana (psg) , C. URAS ( bastia) et ce soir M. ASSOUMANI ..
Ca montre que Le pen provoque et ce bat!!!

Allez RACING!!!
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

DSl pour le "e" de States ... c t l'émotion ...

Le mot du jour : SOULAGEMENT !
L'histoire est en marche ...
shen.ba
Minime@Amateur
Minime@Amateur
Messages : 61
Enregistré le : 19 août 2003 12:52

Message par shen.ba »

Pour ceux qui ont vu le match.. qui donne la passe décisive à  Camadini? Arrache ou Abdessadki? (foot365 et l'équipe se contredisent)
Avatar du membre
Alex Barotchais
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2031
Enregistré le : 8 nov. 2003 17:52
Localisation : labaroche (colmar) 68

Message par Alex Barotchais »

a ce que j'ai entendu en tout cas d'apres FBA c'est abdéssadki
anciennement cicouche...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

argueti a écrit :Le mot du jour : SOULAGEMENT !
Soulagement. Le mot était évidemment sur toutes les lèvres après cette partie prise en mains par des Strasbourgeois qui ne doivent leur salut qu'à  eux et à  personne d'autre après avoir vu Montpellier revenir au score sur un penalty pour le moins bizarroïde. Pas la moindre des satisfactions à  l'heure des comptes.

DNA

:lol:

Le symbole Camadini

Sitôt la reprise, M. Bonnin décide qu'il est plus que temps d'animer la soirée. Il expulse, certes logiquement, le défenseur héraultais Assoumani, coupable d'avoir retenu Le Pen en position de dernier défenseur. Sur le coup franc qui suit, Fahmi, décalé par Camadini, troue le mur et les filets pour son 2e but personnel (après celui inscrit au Parc début décembre). A 1-0 et 11 contre 10, que peut-il donc bien encore arriver à  ce Racing en route vers son sauvetage ? Rien, sauf peut-être un penalty qu'on qualifiera par euphémisme de « généreux », sifflé par M. Bonnin 5 grosses minutes plus tard, pour une prétendue faute de Fahmi sur Mansaré. Bamogo ne laisse pas passer l'occasion d'inscrire son 16e but, lui qu'on annonce avec insistance du côté de Sochaux. Mais autant il n'a pas eu le temps de savourer son ouverture du score, autant le RCS ne va guère avoir celui de gamberger. Car après un travail préparatoire d'Arrache (à  peine entré en jeu) et une récupération d'Alex Farnerud, Abdessadki sert parfaitement Camadini en retrait. Le Corse ne se pose pas de question et ajuste une imparable reprise instantanée du droit (72e). Son 1er but 2003-2004. Le premier aussi du RCS dans le jeu depuis 908'(plus de 10 matches). Cette fois, terminé les frayeurs. Fini l'oreille collée à  la radio pour connaître les autres résultats. Antoine Kombouaré ne voulait surtout pas jouer le maintien contre Toulouse. Il a été exaucé. Préoccupé par un inquiétant présent depuis le début 2004, le Racing va désormais pouvoir se pencher sur son avenir.


« La saison a été éprouvante »

Antoine Kombouaré : « C'est un énorme soulagement. Nous avons enfin concrétisé nos occasions. Nous nous maintenons à  l'issue d'un match solide, plein. Nous n'avons pas refusé le jeu comme à  Bastia. Au contraire, nous avons su jouer. Nous aurions même mérité de mener 1-0 au moins à  la mi-temps et j'ai dit à  mes joueurs de ne pas se décourager. Je suis fier d'eux, de leur comportement. La saison n'a pas été facile, avec les départs que l'on sait. Sans Ljuboja et Niang, nous nous sommes retrouvés avec une attaque amputée et les jeunes ont eu d'énormes responsabilités à  supporter. Avant Bordeaux, des décisions ont été prises. Les joueurs ont adhéré et tout le mérite du maintien leur revient. Ils ont montré du caractère et la volonté de s'en sortir. » Christian Bassila : « La saison a été éprouvante, et pas seulement sur le terrain, avec pas mal de deuils. Nous avons eu la douleur de perdre des copains en route, chez les joueurs (Fabrice Viau), les dirigeants (Jean-Michel Colin) et les supporters (Jacqueline Schoener). C'est à  eux que nous dédions cette victoire et ce maintien. Je veux rendre hommage à  ceux qui nous ont quittés. » Pascal Camadini : « Un match nul aurait suffi à  se maintenir, mais il valait mieux assurer et ne pas jouer avec le feu. Mon premier but de la saison, synonyme de victoire et de maintien ? Il tombe à  pic. C'est une double grosse satisfaction, collective avec le maintien donc, personnelle, puisque comme je le répète depuis que j'ai réintégré le groupe, c'est toujours bien de prouver qu'on peut et qu'on mérite de jouer. Je suis d'autant plus concerné que j'ai encore un an de contrat. Ce maintien est un gros soulagement. J'espère que nous allons passer une semaine à  rigoler, à  nous amuser. Depuis Bordeaux, nous avons aligné deux victoires, quatre nuls et une défaite, soient 10 points en 7 matches. C'est une jolie moyenne de près de 1,5 pt par match. » Richard Dutruel : « A 1-0 et 11 contre 10, on se demandait ce qui pouvait bien nous arriver, à  part... une erreur d'arbitrage. Franchement, le penalty est scandaleux. Et après l'égalisation montpelliéraine, nous avons connu 10 minutes de flottement. Il a fallu rameuter tout le monde, car dans un cas de figure comme celui-là , on souffre toujours. Mais personnellement, je n'ai jamais douté. Il restait du temps pour réagir. Et quand on a marqué le second but, Montpellier s'est écroulé. » Yacine Abdessadki : « Sincèrement, nous ne pensions pas vraiment devoir tout jouer sur le match de Toulouse. Nous avons surtout songé à  bien aborder celui-ci, à  entrer de plain-pied dedans, puisque nous connaissions la situation de Montpellier et que nous savions que les Montpelliérains pouvaient plonger à  tout moment. Même quand ils ont égalisé, nous n'avons pas paniqué. Nous savions que nous aurions d'autres possibilités de marquer. Au retour dans les vestiaires, il n'y a pas vraiment eu d'euphorie. Simplement du soulagement. Et le bonheur de pouvoir disposer d'une semaine de récupération sur le plan mental. » Cédric Kanté : « Nous étions sous tension depuis Bordeaux. Chaque match était un combat autant psychologique que physique. Nous aurions pu et même dû nous sauver plus tôt. Ça nous apprendra à  dormir comme nous avons pu le faire depuis le début de l'année. Mais bon, nous allons enfin pouvoir passer une semaine plus tranquille. C'est largement mérité. »

L'Alsace
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Votre top trois du match Montpellier - RCS

Message par argueti »

1- Camcam pour sa fin de saison :D :D :D
2- Alex pour sa technique :D :D
3- Fahmi le retour au bon moment :D
L'histoire est en marche ...
Merwan
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3751
Enregistré le : 1 juin 2003 18:18

Message par Merwan »

:D :D :D : Camadini
:D :D :Fahmi
:D Le pen toujours lui.. :D




On est en L1 c'est super!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
blouxxx
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1002
Enregistré le : 6 juil. 2003 12:31
Localisation : baroudeur

Message par blouxxx »

camadini :D :D :D
fahmi :D :D
alex farnerud :D
Kanté
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 444
Enregistré le : 15 mai 2004 18:14
Localisation : Entre Strasbourg-Paris-Lille-Suède

Message par Kanté »

C pas évident d'en ressortir car l'équipe a été homogène...

Je dirai qd meme :
:) :) :) Camadini
:) :) Le Pen
:) Abdessaki
Maintien quand tu nous tiens!!!
1-0 always perfect result
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15266
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Message par Stan »

Je viens de rentrer alors je vais pas faire 50 000 analyses du match vu que j'étais pas chez moi hier.

Juste pour dire un grand bravo à  toute l'équipe, à  Fahmi et Camadini qui ont su répondre présents quand ils ont senti que l'équipe avait besoin de tout le monde, bravo à  la défense de manière générale depuis quelques matches.
Espérons que cette saison était la dernière ou l'on parlera de "reconstruction", car 'an prochain il faudra enfin tenter de figurer un peu plus haut dans le classement.

Bravo les gars, merci de nous avoir fait éviter des sueurs froides jusqu'au match de Toulouse. ;)

Sur ces bonnes paroles, Allez Racing !!! :D
Verrouillé