[03/04] 32ème J: RCS / Lyon - 0/1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Tchoule
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 668
Enregistré le : 3 déc. 2003 10:31
Localisation : Molsheim

Message par Tchoule »

:pan:
:paf:
et puis aussi:
:colere:


:lol:
On se venge comme on peut alors voila les dernieres perles de ton gardien et de ton president (celui la, meme Proisy ne lui arrive pas a la cheville :roll: ):

zéro en géo
Grégory Coupet (olweb.fr): "Que ce soit Monaco, ou nous-mêmes, je crois qu'on a bien représenté le continent français".

zéro en syntaxe
Grégory Coupet (olweb.fr): "On voit que des équipes d'un niveau moins supérieur arrivent même à  s'en sortir".

zéro en dignité
Jean-Michel Aulas (AFP): "C'est le football de la défiscalisation qui est en demi-finale".

Quelle dignite dans la defaite a Lyon, ca fait plaisir a voir... :twisted:
Allez Monaco, juste pour voir quelles belles conneries il pourrait nous sortir alors... :roll:
Avatar du membre
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1724
Enregistré le : 18 juil. 2003 17:38
Localisation : Strasbourg

Message par seb »

Petite remarque en passant sur la remarque "lamentable" de Aulas... je serais très curieux de comparer la masse salariale de Porto à  celle de Lyon. Alors défiscalisation ou pas, Lyon avait les arguments et le tirage pour passer... ils se sont ratés... point barre !

Concernant le match contre Lyon, je suis navré mais j'ai pas eu la patience de lire tous vos posts. J'étais au match... et j'ai vu à  peu près tous les matchs de la saison. Ce qui est sur c'est qu'on a réussi en première temps à  jouer un peu au ballon, à  faire douter quelques fois Lyon. Et sur ce match, on ne peut pas dire qu'on mérite pas notre place en L1.

Ce qui m'a nettement plus ennervé, c'est l'absence totale de révolte après le but lyonnais. Alors certes ca a été dur à  encaisser... mais après plus rien. Une demi heure sans jeu avant de recommencer à  pousser maladroitement dans le dernier 1/4 d'heure. J'ai trouvé ça très dommage d'autant que Lyon était clairement fatigué et pas à  son niveau de jeu habituel.

Satisfaction néanmoins : Dutruel enfin au niveau, Alexander Farnerud, qui met a une prise de balle exceptionnelle et ses 3 premiers appuis ont presque toujours été décisifs et Mouloungui qui en fait toujours trop mais qui a "bouffé" ses adversaires directs presques systématiquement.... Et contre Edmilson - Muller - Berthot... ça veut dire quelque chose !

Moi perso, j'avais compté 0 points contre Lyon... donc rien ne me parait dramatique ! En plus on a évité la raclée ce qui est bon pour le moral des troupes, et pour le goal average. Maintenant, il parrait clair qu'il faudra faire quelque chose contre Lille dans 15 jours... et ce sera pas évident non plus.

Comme je le dis depuis 1 gros mois maintenant, tout se jouera lors des deux derniers matchs contre Toulouse et Montpellier. Se sauver avant tiendrait du miracle. Se sauver à  ce moment là  serait un moindre mal, mais ce sera pas évident, car ils ont pas plus envie que nous de descendre.

Ca va être chaud !
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15264
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Message par Stan »

Je sens que le dernier match contre Toulouse va être terrible pour les nerfs...
Avatar du membre
astroboy
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1788
Enregistré le : 18 juil. 2003 18:36
Localisation : Londres
Contact :

Message par astroboy »

J'adore trop moi, on est tous d'accord pour dire que Alexander farnerud à  fait un match pas trop mauvais. Et c'est le joueur le plus mauvais de l'équipe avec une note de 2 dans france football :lol:

En ce qui concerne la masse salariale de Porto, connaissant les primes et les salaires des divisions départemental de là  bas. je pense que niveau salaire c'est un peu mieux quand france.
Ils vivent Football et mange football au Portugal..
Avatar du membre
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1724
Enregistré le : 18 juil. 2003 17:38
Localisation : Strasbourg

Message par seb »

C'est pas nouveau... france football... c'est nul ! Jamais précis, rarement juste... une pompe à  fric qui surfe sur le phénomène football avec des titres racoleurs et peu ou pas de contenu.

Alex Farnerud est un jeune joueur et on peut pas juger sa prestation de dimanche si on a pas vu autre chose de lui. C'était son match le plus complet... il a régulièrement tenté et fait la différence. Lui mettre 2 est une vrai ignominie. (c'est juste pour être poli)

Concernant Porto, je ne nie pas que la culture football soit nettement plus dévelopée au Portugal, c'est incontestable. Je dis juste que je pense leur effectif est nettement moins médiatique que celui de Lyon, et que je suis pas sur que leur masse salariale soit aussi élevée... Des mecs comme Juninho, Elber ou Edmilson ne joueraient pas à  Porto... trop chers... Mais bon, c'est juste pour dire qu'Aulas cherche des fausses excuses en parlant de défiscalisation pour expliquer l'élimination logique de son club.
Avatar du membre
astroboy
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1788
Enregistré le : 18 juil. 2003 18:36
Localisation : Londres
Contact :

Message par astroboy »

C'est comme pq les joueurs vont jouer en Turquie ?

Le Portugal, si Deco anf co y reste c'est pour une raison qd même non ? Je vais me renseigner sur le salaire moyen là  bas..
Avatar du membre
lordraven
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 363
Enregistré le : 24 août 2002 17:15
Localisation : explose les (eckbolse)

Message par lordraven »

Gregg a écrit :Salut les strasbourgeois.

Bon, je ne suis pas le racing de très près, mais je trouve qu'ils n'ont pas trop mal joués...

C'est vrai qu'en face, il n'y avais pas une très grande équipe de l'OL, mais vous avez tout de même bien sus bloquer le jeux...

C'est vrai que votre fin de championnat ne sera pas facile, mais je compte sur vous pour mettre des battons dans les roues du PSG et de Monaco.

Merci de nous avoir permis de reprendre confiance et bonne chance pour la fin du championnat (on aurra encore besoin de vous l'an prochain pour vos 6 points :lol: )

pour respecter le championnat il est impérieux que le racing perde contre monaco et contre le PSG sinon il fausserait le classement. :lol:
Avatar du membre
pasco74
Pupille@Amateur
Pupille@Amateur
Messages : 13
Enregistré le : 11 janv. 2004 21:20
Localisation : Thonon les bains (natif de SG)

Message par pasco74 »

PoY a écrit : Sur l'action de A. Farnerud (qd bassila rate sa frappe), Alex n'est pas en bonne position pour frapper : pas sur son bon pied, balle au niveau du genou et un défenseur à  1 mètre de lui. La seule solution reste donc la passe, mais celle ci n'est pas top pour Bassila qui recoit la balle également au niveau du genou (regardez les ralentis vous verrez) et donc ne peut pas trop frapper non plus. On va me dire que dans ces cas la il faut attendre que le ballon retombe pour frapper, mais quand on est aux abords de la surface lyonnaise, je ne pense pas qu'on ai la possibilité d'attendre, il faut frapper le + tot possible, car les défenseurs nous foncent directement dessus.


Si Edmilson prend le rouge sur la faute sur Moulou (meme le commentateur de C+ se demande pourquoi il n'y a pas faute ni carton) le match ne se serait pas terminé sur ce score, j'en suis sur.
Enfin une contribution qui a le mérite d'analyser ce que certains considèrent comme des fautes inadmissibles. Reflechir avant de critiquer...

Lyon n'a pas joué disent certains, mais n'est ce pas la débauche d'énergie - défensive certes - du racing qui a fait déjoué Lyon... ? Il y avait quand même une première place en jeu pour eux, je les vois mal négliger cela.

Cela dit tout ne fut pas correct, je conçois.
Avatar du membre
astroboy
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1788
Enregistré le : 18 juil. 2003 18:36
Localisation : Londres
Contact :

Message par astroboy »

Enfin une contribution qui a le mérite d'analyser ce que certains considèrent comme des fautes inadmissibles. Reflechir avant de critiquer...
Je sais pas si c'est pour moi. Mais si c'est pour moi je vais juste dire qq chose. Quand on est attaquant on frappe au but dans n'importe quelle position, son choix de passe est excelent aussi je ne dis pas le contraire. Mais il aurait pu frapper au but, qui ne tente rien n'a rien. On lui aurait pas voulu si la balle partit dans les nuages ou en pleine lucarne.

Pour Bassila c'est pas un attaquant je conçois, il a eu le reflexe de se pencher pour frapper mais bon: C'est partis à .....1 mètre peut-être.. Dommage.

On va se prendre la tête à  refaire cette action du match car le résultat est nul de ttes manières. On va plutôt penser à  la prochaine victoire qui je l'espère arrivera le plus rapidemment possible...
L2
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 451
Enregistré le : 21 juil. 2003 17:15
Localisation : lyon

Message par L2 »

Astro je trouve limite parano en ce moment,non???Faut pas tout prendre au pied de la lettre..
Verrouillé