[03/04] 31ème J: Bordeaux / RCS - 1/1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
kawn
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 496
Enregistré le : 20 sept. 2002 19:40
Localisation : Lyon

Message par kawn »

PoY a écrit ::D :D :D Le Pen
:D :D Dutruel
:D Mouloungui

tout pareil que PoY
weiki

Message par weiki »

:lol: :lol: :lol: Dutruel
:lol: :lol: Mouloungui
:lol: Abdessadki et Lulu
Avatar du membre
Mox
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 553
Enregistré le : 12 juil. 2003 21:05
Localisation : Meaux (77)

Message par Mox »

:D :D :D dutruel
:D :D Abdessaki
:D Le Pen
No Martins, no party... no party, no Martini....
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

kawn a écrit :
PoY a écrit ::D :D :D Le Pen
:D :D Dutruel
:D Mouloungui
tout pareil que PoY
Tout pareil que kawn et PoY :wink:
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Thomator
Espoir@Pro
Espoir@Pro
Messages : 221
Enregistré le : 20 mars 2004 21:10
Localisation : Jebsheim

Message par Thomator »

1) Le Pen
2) Mouloungi
3) Dutruel (mais ca me fait mal...)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19729
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Message par Its_me »

:D:D:D Dutruel
:D:D Le Pen
:D Moulou
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
meth_bond_0016
Minime@Amateur
Minime@Amateur
Messages : 58
Enregistré le : 11 févr. 2003 21:59
Localisation : Aix-Marseille
Contact :

Message par meth_bond_0016 »

:P :P :P Mouloungui
:D :D Le Pen
:) :lol: :roll: Bassila et kante
Meth Bond Agent0016 au service de sa communauté !
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Gindorf : « Je suis plein d'espoir »
Le nul signé à  Bordeaux a regonflé le moral du Racing et de son président Egon Gindorf qui confirme, au passage, son investissement sur la durée.
Dans l'avion qui ramène les Strasbourgeois de Bordeaux dans la nuit de samedi à  dimanche, Egon Gindorf respire plus librement. D'ordinaire peu interventionniste, le président du Racing s'était exprimé la veille devant le groupe. Pour déclencher une prise de conscience du péril qui guette le club. Le nul rapporté de Chaban-Delmas (1-1) et, surtout, la manière l'ont rassuré.

“ Egon, Antoine Kombouaré avait demandé une révolte et vous aviez réclamé de la fierté. Avez-vous retrouvé ces deux exigences à  Bordeaux ? ”

L'espoir et la déception sont frères. Après notre prestation contre Rennes, j'aurais signé tout de suite pour un nul à  l'extérieur. Mais quand on mène à  2'de la fin, la frustration est évidente. Ceci dit, le travail de la semaine a été énorme. Le coach a discuté avec chacun. Moi-même, je suis intervenu auprès du groupe vendredi après le dîner.

“ Une intervention qui a tourné autour de quels thèmes ? ”

J'ai dépeint le tableau de la saison telle qu'elle s'est déroulée jusqu'ici. Mais j'ai surtout évoqué le présent, cette situation très sérieuse et périlleuse. J'ai demandé à  chacun de prendre ses responsabilités. J'ai rappelé combien la direction du club avait été « large » avec eux jusqu'ici, sans jamais intervenir, mais j'ai surtout exigé des joueurs qu'ils prouvent qu'ils ont des c…, pardon des tripes. La manière avec laquelle ils ont évolué à  Bordeaux est porteuse d'espoirs. Malgré l'épilogue malheureux, je ne suis pas déçu. Je suis surtout confiant pour la suite.

“ Malgré un résultat positif dans l'absolu, vous avez encore perdu un point sur le premier relégable. Toulouse n'est plus qu'à  3 points… ”

C'est juste. Nous n'avons pas d'influence sur les résultats des autres. Et cette marge qui se réduit confirme que nous devrons ne pas nous relâcher jusqu'à  la fin. Si nous nous battons comme à  Bordeaux, il n'y a pas de raison de ne pas être optimiste.

“ Avez-vous vécu, avant Bordeaux, la semaine la plus pénible de votre présidence ? ”

J'aime autant ne pas y repenser. Je le répète : je suis plein d'espoir, même si les gros (Lyon, Paris et Monaco) vont nous rendre visite à  la Meinau. Avec le même esprit, notre chance est réelle. Nous allons nous maintenir.

“ La décision d'Antoine Kombouaré d'emmener le groupe en stage à  Lège Cap-Ferret était-elle nécessaire pour relancer la machine ? ”

Absolument. Après le « breakdown » contre Rennes, il fallait remettre le groupe en confiance. C'est ce que nous nous sommes tous évertués à  faire durant la semaine, en insistant sur l'aspect psychologique de la préparation.

« La relégation ? Je ne veux même pas y penser »
“ Votre situation délicate au classement entraîne-t-elle un gel provisoire de tous les dossiers ? ”

Exactement. Pour l'instant, tout ce qui concerne la prolongation de certains contrats et le recrutement est mis en sommeil. Seul le maintien prime.

“ Quand vos actionnaires et vous avez racheté le club il y a près d'un an, vous attendiez-vous à  de telles difficultés ? ”

Pas du tout. Je ne pensais pas que mon investissement personnel — et je ne parle pas là  d'argent — devrait être aussi important, ni vivre autant sous pression. La nuit, je rêve du Racing. Mais quand la victoire est au bout, je goûte aussi des moments de bonheur.

“ Ce n'est pas à  proprement parler la retraite idéale ? ”

Quand, comme moi, on a travaillé toute sa vie, dirigé une entreprise, aller à  la pêche ne suffit pas. Je ne me soumettrai pas à  un tel stress toute l'éternité, mais aussi longtemps que ma santé me le permettra.

“ Marc Keller confessait l'autre jour que vous n'aviez pas encore étudié les conséquences financières d'une relégation en Ligue 2. Quelles répercussions une descente aurait-elle sur l'implication de votre pool d'investisseurs ? ”

(convaincu) Je refuse de répondre à  cette question. Nous ne sommes pas en L 2 et je ne veux même pas y penser. Bien sûr que l'éventualité existe, qu'une relégation induirait un changement brutal et que nous allons parer à  toute éventualité.

“ Envisageriez-vous alors de vous retirer ? ”

Jamais de la vie. Rester sur un échec n'est pas dans ma mentalité. Mais je le répète : nous allons nous maintenir.

:wink:
L'histoire est en marche ...
Verrouillé