[03/04] 27ème J: RCS / Nice - 2/2

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
astroboy
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1788
Enregistré le : 18 juil. 2003 18:36
Localisation : Londres
Contact :

Message par astroboy »

Non pas remonté,

Simplement qd j'entends ces joueurs déplorer que le public ne vienne pas au stade de la Meinau c'est un peu se foutre de nous.
Pq on viendrait voir des matchs comme celui-ci, honnêtement??

Ya rien, c'est du vent cette équipe, y'a pas d'âme...rien. Même pas capable de faire un contrôle et une passe. Je vais les emmener sur les terrains d'alsace on verra comment ils vont faire un contrôle. Le terrain c'est un billard ils n'y arrivent pas...

ils n'ont cas rechausser les crampons et mettre un tutu si ile ne veulent plus jouer au foot on trouvera des jeunes du centre prêt à  prendre la place...

Et je suis calme en plus :lol:
zvain
Benjamin@Amateur
Benjamin@Amateur
Messages : 33
Enregistré le : 23 mai 2003 20:49
Localisation : Illkirch

Message par zvain »

ouai mais je suis désolé quand tu regardes dans jour de foot les affluences dans tous les stades par journée, j'en ai ras le cul de voir strasbourg avant dernier, devant monaco !!!

alors ptet que c'est pas les meilleurs, je te l'accorde mais c'est pas une raison pour les descendre surtout quand on est invité et regarde dans les stade du mans, de lille, de metz de montpellier, de rennes pour ne citer que cette journée y'a encore plus de monde dans leur stade que dans le notre alors que leur niveau ( hormis peut etre lille) est bien en dessous de celui du racing !
donc les joueurs ont raison de demander le soutien du public car d'autres equipes l'ont même dans les moments difficiles.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Message par Stan »

Bah moi je suggère qu'Astroboy propose à  Keller de faire un essai de quelques semaines au racing pour voir s'il y a moyen de renforcer l'attaque du racing la saison prochaine, puisqu'il est pas mauvais. :D

Mais attention on te loupera pas nous hein... :twisted:
Avatar du membre
Seb T.
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4957
Enregistré le : 21 avr. 2003 16:44
Localisation : Bangkok - Luxembourg

Message par Seb T. »

Moi non plus, je n'ai pas vu un bon match hier soir...

Sans ce penalty heureux (Niang manque l'inmanquable deux minutes plus tôt), c'était le naufrage...

Le Pen a la chance et la volonté de nous sauver d'une belle branlée...

Pas grand chose à  dire, désolé, pas de fond de jeu, beaucoup de peur sur le terrain, de la naïveté défensive, un Niang très maladroit, un Chapuis qui ne sert à  rien et qui ne s'est procuré aucune occasion dangereuse en 90 minutes...

Voilà , sans oublier Bonis qui mérite de jouer quand on voit les la fébrilité des interventions de Fernandez, bien qu'il ait sorti une superbe frappe en 1ere mi-temps...

Encore une fois, on démarre le match une fois le score de 0-2 acquis pour les niçois...
Désolant... :?
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
Avatar du membre
Seb T.
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4957
Enregistré le : 21 avr. 2003 16:44
Localisation : Bangkok - Luxembourg

Message par Seb T. »

:lol: :lol: :lol: Le Pen >>> un penalty heureux, un beau deuxième but...
:lol: :lol: Pontus Farnerud >>> Il a su revenir dans le match à  temps...
:lol: Alex Farnerud >>> notre seul technicien qui mérite d'être soutenu...
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
souper
Stagiaire@Pro
Stagiaire@Pro
Messages : 156
Enregistré le : 26 oct. 2003 11:46
Localisation : molsheim

Message par souper »

moi non plus j'ai pas trouvé le match terrible ,comme contre Sochaux ,Auxerre ,ou meme Le Mans
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Un Racing à  deux visages
Après une première période insipide, où Ba, Simone ou Traoré sont trop souvent venus semer le trouble, les Strasbourgeois ont réagi. Avec un Le Pen et un Alexander Farnerud au-dessus de la moyenne.


FERNANDEZ () : il a démarré son match comme à  Nantes. Bien. Rassurant dans les airs, il s'interpose brillamment sur une frappe surpuissante de Pamarot (5e) et sur un tir de Ba. Il n'a rien à  se reprocher sur les deux buts. Seule réserve : une mauvaise appréciation sur une sortie où il dégage de la main, alors qu'il a un pied en-dehors de sa surface (45e').
DEROFF () : à  l'image de toute la défense, il a souffert face au physique et à  la vitesse de Ba et aux montées de Léonard. Il s'est ensuite repris, apportant des solutions offensives. S'est beaucoup dépensé sur son côté droit et a rendu Léonard timide dans ses initiatives.
DEVAUX () : pas franchement dans son assiette, « Jeannot », en début de match. Enrhumé par Ba sur l'ouverture du score, il est revenu dans le match avec les qualités qu'on lui reconnaît : une grosse présence physique et sa hargne.
DROBNY () : des relances inhabituellement imprécises, des pertes de balles curieuses comme celle devant Pitau qui aurait pu coûter cher (12e'). Mais, comme ses coéquipiers, s'est plutôt montré à  son avantage en deuxième période.
EHRET () : un début de match très, très difficile. En retard sur la tête d'Echouafni sur le deuxième but niçois notamment, il a eu le mérite de s'accrocher et d'arpenter avec Le Pen le couloir gauche. Un match méritoire, de soldat dévoué.
A. FARNERUD () : il a passé dix premières minutes très difficiles - pertes de balles, positionnement - puis il a ensuite été l'un des rares Strasbourgeois à  tenter de secouer le cocotier niçois les 45 premières minutes. Des prises de balles impeccables, des centres plus que corrects, une technique au-dessus de la moyenne, un physique à  la hauteur et un sens du dribble plus qu'intéressant, même s'il manque parfois de réalisme. On reparlera de son pied gauche. Remplacé par CAMADINI (78e'). A son actif, un bon centre pour Pontus Farnerud (84e').
P. FARNERUD () : s'il a eu du mal à  démarrer, il a su se reprendre, se placer plus haut. Il a souvent été à  l'origine des actions du Racing, devenant au fil des minutes le dépositaire du jeu strasbourgeois. Et sans le sauvetage de José Cobos, sa frappe aurait pu donner la victoire au Racing.
BASSILA () : il avait un sacré client avec Olivier Echouafni et il s'en est bien tiré. Placé trop haut d'abord, il s'est repositionné, remettant ses coéquipiers dans le sens de la marche. Une sortie correcte.
LE PEN () : ça devient une habitude, une bonne habitude. Quand rien ne va, il va quand même. Avec Alexander Farnerud, il avait été le Strasbourgeois à  tenter de réveiller durant la première période, même s'il a perdu quelques ballons. Son pied gauche n'a pas tremblé sur le penalty égalisateur et les filets niçois tremblent toujours sur sa deuxième réussite. Il en est désormais à  huit réalisations depuis le début de la saison.
NIANG () : il s'est beaucoup battu, a raté une superbe occasion sur un service de Pontus Farnerud. Il n'a pas encore trouvé en Chapuis le complément idéal. Remplacé par MOUKOURI (87e').
CHAPUIS () : il a encore du mal à  se situer, a eu beaucoup de peine à  se défaire du marquage culotte-culotte d'Abardonado. Il ne manque pas de volonté, mais sa production a manqué d'étincelles.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Merci, M. Piccirillo !

Alors que le Racing, mené 2-0, filait tout droit vers sa 5e défaite à  domicile, l'arbitre l'a relancé en lui accordant un penalty imaginaire.
Les Niçois peuvent être furieux. Eux qui avaient profité de 5 minutes d'égarement des Strasbourgeois en 1e r e période pour faire le break croyaient bien tenir hier soir à  une demi-heure de la fin leur 3e victoire à  l'extérieur de la saison. Depuis une heure, les Racingmen s'échinaient vainement à  trouver la faille dans leur hermétique défense. Et on ne voyait pas bien comment ils pourraient y parvenir. D'autant que depuis leur remontée commune en Ligue 1 en 2002, jamais les Alsaciens n'avaient réussi à  ouvrir la cage des Aiglons en trois confrontations directes (une déculottée 0-4 et deux nuls vierges). Pour tout dire, le scénario de la première heure était pratiquement écrit d'avance. Idéal pour un Gym passé « maître dans l'art de bien défendre », selon l'entraîneur bas-rhinois Antoine Kombouaré. Catastrophique pour un Racing qui, deux fois déjà  sur ses trois premières sorties 2004 à  la Meinau, s'était incliné 2-0 face à  des Auxerrois et des Sochaliens eux aussi d'une rare habileté en contre. On jouait donc hier depuis 60 minutes et une poignée de secondes quand Niang s'enfonça dans la surface de réparation. Le milieu de terrain azuréen Thibaut Scotto, trop court, s'effaça. Le pied droit du Sénégalais se déroba sur un appui incertain. Et, à  la surprise générale, l'arbitre Hervé Piccirillo désigna sans l'ombre d'une hésitation le point de penalty. A la grande colère, surtout, de Niçois éberlués que des Alsaciens réduits à  l'impuissance puissent bénéficier d'un tel coup de main de l'homme en noir. Au passage, on s'interrogera sur l'utilité du juge assistant, parfaitement placé, mais qui ne jugea pas utile d'ébranler les certitudes de l'arbitre central. José Cobos eut beau protester et récolter dans l'algarade un carton jaune, rien n'y fit. Inutile de dire qu'Ulrich Le Pen ne se fit pas prier pour convertir le plus imaginaire des penaltys et relancer un RCS alors au bord du renoncement.

Voilà  comment une décision arbitrale malheureuse a bouleversé le cours d'un match pratiquement plié. On connaît la suite. Deux minutes plus tard, le « Monsieur Plus » du Racing signait son 3e doublé de la saison, portant son total à  8 buts, tous inscrits lors des 9 derniers matches qu'il a disputés. Absent contre Sochaux et à  Nantes, « Lulu » Le Pen est bien l'homme providentiel depuis trois mois. Les Niçois objecteront qu'hier soir, cet homme providentiel était vêtu de jaune, portait un sifflet en bouche et répondait au nom de Hervé Piccirillo. « Ce penalty très contestable a remis Strasbourg en selle », pouvait pester après la rencontre l'ex-Racingman Olivier Echouafni qui, à  la 41e, avait servi au public de la Meinau la spécialité qui avait fait sa réputation sous le maillot bleu : un but de la tête (il avait ainsi marqué 8 de ses 9 buts en L 1 en 1999-2000). « Nous sortons avec une grosse frustration. D'autant que M. Piccirillo avait déjà  fait des siennes lors du Strasbourg - Nice de l'an dernier en expulsant Cédric Varrault (Ndlr : le 20 décembre 2002, le défenseur niçois s'était rendu coupable d'un attentat sur Christian Bassila). Ça fait beaucoup, même si nous n'allons pas crier au scandale, car nous avons nous aussi parfois bénéficié de ce genre d'erreur. Le nul est un peu dur à  accepter, mais j'admets que si nous avons dominé la 1e r e période, le Racing s'est adjugé la seconde. Et ce résultat est plutôt équitable. Mais je le répète : ce penalty est le tournant du match. » Un tournant qui a évité une sortie de route à  des Strasbourgeois au bord de la perte de contrôle et remis comme par miracle sur les bons rails.


Y avait vraiment ... rien :?
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Mox
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 553
Enregistré le : 12 juil. 2003 21:05
Localisation : Meaux (77)

Message par Mox »

pareil que Seb T

:D :D :D Le Pen
:D :) Pontus
:) Alex
No Martins, no party... no party, no Martini....
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Message par PoY »

En admettant que celui ci n'y était pas, yen a au moins 2 autres qui y sont alors ils feraient mieux de se taire un peu.

Et moi je trouve qu'il n'y a pas "rien". Ayant vu les images, je me demande si le défenseurs ne touche pas la jambe de Niang avec son genou pour le déséquilibrer. On voit bien que Niang ne plonge pas mais tente de continuer son action, mais en étant déséquilibré, il glisse et tombe en essayant tout de meme de centrer (et non en se laissant tomber comme un Ravanelli ( :lol: )). Donc pour moi dans un sens, il est vrai que c'est peu pour siffletr penalty, mais bon, il se rattrape des erreurs précédentes (faute non sifflé qui amene le 1er but, penalty non sifflé pour une main dans la surface, etc)

P.S. : Argueti ca serait sympa de mettre les sources de tes articles, c'est toujours interessant de voir qui dit quoi :wink:
Verrouillé