[03/04] 24ème J: Ajaccio / RCS - 0/0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

[03/04] 24ème J: Ajaccio / RCS - 0/0

Message par Manu »

1-Peux-tu te présenter ainsi que ton site; Depuis quand es tu supporter ? comment t'es venu cette passion ?
Je m'appelle Jean-Luc Pietri, j'ai 39 ans, marié, deux enfants. Je suis employé de banque et m'occupe depuis septembre 2002 le site officiel de l'ACA, qui a été crée en juillet 2002 et auquel, je consacre mes soirées. Dans ces conditions, j'essaye de traiter l'essentiel de l'actualité du club et le suivi des matchs dans des proportions convenables, compte tenu du fait que je ne travaille pas à  plein temps sur le site. Récemment, la boutique en ligne a été ouverte, mais nous ne pouvons nous aligner sur tous les autres sites qui bénéficient d'un suivi plus complet. Personnellement, j'ai joué à  l'ACA en cadet et junior et en PHA en 1980, mais durant cette époque, c'est Bastia qui me faisait rêver avec l'épopée européenne et la victoire en Coupe de France (1981) face au grand St Etienne. J'ai eu ma période "gazélec" mais mon club reste l'ACA avec lequel, j'ai suivi le parcours de 1995 à  2000, en étant que correspondant sportif pour le quotidien régional. Durant cette période, j'ai tissé des liens forts avec le président Michel Moretti qui est originaire de la même région que moi, c'est tout naturellement qu'il s'est tourné vers moi pour me solliciter quant à  la gestion du site.

2-Votre défaite à  Marseille a t elle été dure à  digérér ? L'exploit était il possible ?
La défaite à  Marseille est toujours en travers de la gorge. A deux reprises contre l'OM, nous avons raté le coche, c'est rageant car il y avait vraiment la place pour prendre des points (sur l'ensemble des deux matchs). Au match aller, c'est le terrain (faux rebond) qui nous joue un coup tordu, samedi, c'est Marlet, qui surgit de je ne sais où, pour nous crucifier dans les arrêts de jeu, profitant il est vrai du laxisme de Seck et Trevisan. C'est vraiment dommage.

3-Que peux-tu nous dire d'Ajaccio actuellement ? Points forts, points faibles ?
Cette défaite est toutefois symptômatique des faiblesses affichées à  l'extérieur par l'ACA, qui pêche par manque de concentration et de réflexion collective dans des moments importants du match. Une erreur d'inattention, un instant d'égarement lui coûtent cher immanquablement. C'est actuellement le gros point faible de l'équipe, qui possède par ailleurs un réel potentiel qui ne demande qu'à  s'affirmer. Comme le trident offensif, Bagayoko-Diomède-Loko qui n'a rien à  envier à  certains de Ligue 1. D'autre part sur le papier, l'équipe a plutôt fière allure, Trevisan, Danjou, Collin, Grégoire, Terrier, Diabaté, Bonnal, Regragui, Lacombe, Bagayoko, Diomède, Loko ont tous une belle expérience, seulement il manque peut être un peu de fraîcheur et de folie dans le jeu pour véritablement déstabiliser l'équipe adverse. Nice, lors du dernier match à  domicile, a marqué son but sur sa première occasion à  la 75e minute et cela a suffit pour qu'il ramène un point.

4-Quel est ton joueur préféré à  Ajaccio et celui que tu apprécies le moins ?
J'apprécie bien Xavier Collin, mais aussi Stéphane Trevisan, Stéphane Grégoire et David Terrier, pour leur disponibilité et la justesse de leurs propos, dans les analyses de matchs. dans l'ensemble, tous les joueurs sont sympas et accessibles. Personne ne se démarque, dans le mauvais sens du terme.

5-quelle vision as-tu du Racing Club de Strasbourg et notamment de son comportement dans l'actuel championnat ?
Tout d'abord, j'aime beaucoup Strasbourg et l'Alsace. En tant qu'amateur de bière, j'ai pu visiter l'usine Fischer de Shiltigheim, aller aux "douze apôtres", manger une divine choucroute à  la Maison des Tanneurs et faire la route des vins (un petit coucou à  la famille Schmitt viticulteur à  Epfig). Sur l'équipe de foot, je trouve qu'elle évolué dans le bon sens sous l'ère Hasek et maintenant avec Kombouaré. Elle a su révéler des talents, Bagayoko, Erhet, Mouloungi, Adbessaki, Kanté, s'entourer de joueurs d'expérience, Bassila, Devaux, Niang, Martins, Le Pen et Camadini, dommage qu'elle gâche, un sacré fond de jeu par de grossières erreurs défensives (Dutruel, souvent dans les mauvais coups). Le RCS donne, à  vrai dire, l'impression de pouvoir battre tout le monde mais aussi de perdre contre n'importe qui. Un peu à  l'image de l'ACA, elle manque de vigilance et de concentration sur certaines séquences de jeu. Avec un peu plus de régularité et de constance dans les résultats, elle pourrait sans doute jouer un rôle plus intéressant.
Maintenant, le départ de Luboja sera-t-il compensé par l'arrivée de Chapuis, permettez-moi d'en douter.

6-Comment décrirais tu la ville d'Ajaccio ? (niveau qualité de vie, ville de foot ?)
Ajaccio possède un cadre de vie extraordinaire, la mer, le soleil, il manque seulement les cocotiers... Ajaccio, ville de foot ? Certainement, tiraillée qu'elle est depuis 50 ans entre l'ACA et le GFCOA. Entre les deux, qui ont chacune leurs partisans et leurs détracteurs, son coeur balance...

7-Y a t il une différence de mentalité entre Bastia et Ajaccio ?
Entre Bastia et Ajaccio, il n'y a pas foncièrement de différence. Les joueurs ont le sentiment d'appartenir à  un peuple forcément à  part, de défendre les couleurs frappées de la tête de Maure, cela les transcendent terriblement. Concernant les supporters, c'est un peu la même chose, avec pour les Bastiais, une culture footballistique plus riche, due à  un long vécu du haut niveau.

8-Le gazelec se débrouille bien également, est ce une bonne chose ? allez vous fusionner un jour ?
J'apprécie beaucoup le parcours du Gazélec, qui n'a pas été épargné ces dernières années (difficultés financières, rétrogradation, interdiction d'accéder). Cette saison, est celle de tous les défis, tout d'abord celui de retrouver la Ligue 2, sous la férule du truculent président Jean Bujoli.
Sportivement, le GFCOA en a les moyens.
Actuellement, la fusion n'est pas d'actualité, un demi-siècle de rivalités ne peuvent pas s'effacer du jour au lendemain. Cependant, elle me paraît indispensable, si l'on veut pérenniser le football de haut niveau à  Ajaccio, qui n'aura de toute façon, pas les moyens d'assumer économiquement deux clubs, à  terme.

9-Comment perçois tu le match de samedi ?
L'ACA n'a pas le choix, tant qu'il ne ramènera pas de résultat bonifiant de l'extérieur, il sera dans l'obligation de gagner ses matchs à  la maison. Strasbourg respire après sa victoire contre Le Mans et doit s'attendre à  souffrir à  Ajaccio. Ses capacités offensives peuvent toutefois lui permettre de déjouer le piège.

10- Un pronostic ?
pronostic: 2-1 pour l'ACA
merci pour la tribune à  bientôt

:D Merci à  lui !
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

:yes: Superbe interview Alsacien2, du tres bon boulot, merci a lui :wink:
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: --Interview webmaster--Ajaccio

Message par PoY »

Alsacien2 a écrit :Elle a su révéler des talents (...) Erhet (...) Adbessaki
Ah ben si vous les voulez, on vous les vends, meme pas cher :wink:
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

[03/04] 24ème J: Ajaccio / RCS - 0/0

Message par argueti »

Lacombe et Moracchini out

Ajaccio recevra Strasbourg samedi prochain pour le compte de la 24e journée du Championnat de France de L1 sans son milieu de terrain Grégory Lacombe (inflammation) ni son défenseur Laurent Moracchini (élongation).
Modifié en dernier par argueti le 18 août 2005 22:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Frantz
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1615
Enregistré le : 7 mars 2003 11:31

Message par Frantz »

Et Bagayoko il sera présent lui :?:
Si l'Amazonie est le poumon de la terre, Metz en est le trou du cul.
http://rernes.free.fr/
Avatar du membre
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1724
Enregistré le : 18 juil. 2003 17:38
Localisation : Strasbourg

Message par seb »

On leur a déja offert un de nos talents : "Bagayoko"... et chez eux, il cartonne.

Peut être que ça leur ferait du bien une cure de jouvence corse à  nos superbes joueurs révélés au club. :?

Cela dit, après cette interview, j'ai un peu plus peur d'Ajaccio. C vrai qu'il y a pas mal de bon joueurs dans cette équipe. J'avais pas leur effectif en tête, mais c vrai que leur 11 a de l'allure.

En espérant qu'on bénéficiera d'une des fameuses erreurs de concentration qu'il évoquait... :lol:

Allez... 3 points... svp... :rcs:
Avatar du membre
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1724
Enregistré le : 18 juil. 2003 17:38
Localisation : Strasbourg

Message par seb »

à  prioris oui, avec Bagayoko...

Il doit être dégouté de pas jouer avec le Mali cette CAN.
The_4V
Pupille@Amateur
Pupille@Amateur
Messages : 28
Enregistré le : 30 janv. 2004 13:24

pronosotic

Message par The_4V »

on peut gagner la-bas, 2-1 je dirais avec LePen en forme et un bon milieu de terrain l'équipe de Ajaccio est prenable.
Tant pis pour Bagayoko.
Avatar du membre
Tchoule
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 668
Enregistré le : 3 déc. 2003 10:31
Localisation : Molsheim

Message par Tchoule »

Ils ont l'air de mieux nous connaitre que les Manceaux eux :roll: ...alors mefiance!!! mais je reste persuade qu'on a les moyens d'aller les taper chez eux! :D
Encore bravo a Alsacien2 et merci a Jean Luc! :wink:
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Niang toujours attendu

Antoine Kombouaré était hier sans nouvelle de son attaquant international sénégalais, Mamadou Niang. « C'est embêtant », soulignait l'entraîneur strasbourgeois, à  l'issue de la séance d'entraînement de l'après-midi. « Je lui avais accordé un jour supplémentaire pour qu'il puisse profiter de sa famille. Mamadou est papa depuis le 19 janvier et il n'avait pas pu profiter de son enfant depuis la naissance. Mais aujourd'hui, on l'attendait à  l'entraînement et je suis sans nouvelle ». Tout laisse donc à  penser que l'auteur de deux buts avec les Lions de la Teranga ne sera pas du déplacement à  Ajaccio.

:?
L'histoire est en marche ...
Verrouillé