[03/04] 26ème J: Nantes / RCS - 1/1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Squale
Poussin@Amateur
Messages : 8
Enregistré le : 1 déc. 2002 15:22
Localisation : Nantes
Contact :

[03/04] 26ème J: Nantes / RCS - 1/1

Message par Squale »

Le 28/09/03 Football Club - Editorial :

L'école nantaise à  l'ouvrage. Par Newfoundland.

Strasbourg - Nantes ou A. Kombouaré - L. Amisse, voilà  qui promettait du spectacle. Les deux anciens joueurs ont suivi la même formation, sous les mêmes couleurs : celles du FCN.

Le FCN se présente comme indiqué dans « La Compo ». E. Fae titulaire, O. Quint sur le banc et S. N'Zigou à  la place de M. Vahirua, en duo d'attaque avec G. Pujol.
La pluie contrarie le jeu à  une touche de balle, mais plus que la pluie, c'est l'absence de maîtrise du ballon, en une touche unique, qui rend le match haché par les fautes techniques.
Le match démarre sur les chapeaux de roues. Pas le temps de faire les présentations, au bout de 30 secondes de jeu, M. Landreau sort une balle de but d'une belle claquette.
Le premier quart d'heure est strasbourgeois, les Canaris ont les ailes collées par la pluie et subissent autant de fautes qu'ils en commettent.
Après 25 minutes de jeux le jeu s'équilibre. C'est le premier tir nantais de G. Pujol, mais sa frappe n'est pas cadrée. Le déséquilibre revient rapidement, le milieu de terrain du FCN est inexistant. S. Ziani n'a pas son rendement habituel, ne pouvant conserver aucun ballon proprement. L'absence de J. Toulalan a pesé lourd, le jeune E. Fae, auteur d'un bon match, n'ayant pas encore le rendement de son partenaire.
Le dernier quart d'heure avant la pose est à  l'avantage des Strasbourgeois. Les Jaunes vivent des minutes difficiles. D.Ljuboja, le poison du Racing, met le feu dans la défense nantaise à  plusieurs reprises, soutenu par un très bon U. Le Pen, mais « super Mario » soulage sa défense par des interventions dont il a le secret.
En seconde période, le FCN revient avec de bonnes intentions. Le pressing est exercé plus haut, le replacement défensif est meilleur et permet de sortir quelques ballons propres. M. Landreau sort malgré tout le grand jeu, à  la 48ème minute, sur une reprise de G. Lacour. Les deux équipes laissent un peu plus d'espace, le FCN a de bonnes opportunités de contre, mais sans réussite. Il ne manque pas grand chose à  la maison Jaune pour faire la différence, L. Amisse le sent et fait rentrer L. Glombard à  la place de G. Pujol. 20 minutes à  tenir pour arracher 1 point, voire davantage...
Le FCN fait jeu égal avec Strasbourg, frappant autant de fois au but en un quart d'heure que pendant la première heure de jeu. Le coach nantais étoffe son milieu en remplaçant S. N'Zigou par O. Quint, il reste 5 minutes dans le temps réglementaire.
A partir de cet instant le FCN recule. L'erreur est fatale, la sortie des deux attaquants nantais ne permet plus aux Canaris de conserver les ballons assez hauts. Les Strasbourgeois, comme ils en ont l'habitude en fin de rencontre, se ruent à  l'attaque, comprenant que le FCN joue le nul, recroquevillé sur lui-même. La sanction ne se fait pas attendre et D. Kobylik envoie les Nantais en enfer à  la 90ème minute, après avoir conclue sur une très belle remise de P. Camadini.
Strasbourg 1, FCN 0, la messe est dite.

On peut constater que le FC.Nantes est jeune et manque singulièrement d'expérience. L'absence de bon nombre de titulaires a été préjudiciable, notamment celle de J. Toulalan, à  la récupération et dans un rôle de relayeur. L. Amisse et son groupe peuvent avoir des regrets, mais ne doivent pas se désunir, surtout en cette période de blessures multiples et répétées. N. Savinaud, J. Toulalan et M Vahirua sont des atouts importants dans le système de jeu mis en place par le coach nantais. Le forfait de ces joueurs lors du même match est trop préjudiciable. Un latéral droit et un milieu offensif gauche ne sont pas superflus. Le FCN a besoin de renforts pour ne pas gâcher un début de saison satisfaisant.

Malgré la défaite, cette 8ème journée de Ligue 1 a été riche d'enseignements pour le FC.Nantes.

Football Club
Par Newfoundland, le 28/09/03
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Avant --- Nantes / Strasbourg --- 28/02/04

Message par argueti »

Le Comité de programmation LFP/TV, réuni le 2 février 2004, a retenu les rencontres suivantes de Ligue 1 et de Ligue 2 :

LIGUE 1, 26e journée

Dimanche 29 février, 21h00 : Auxerre/ PSG, direct Canal+
Samedi 28 février, 17h15 : Nantes/ Strasbourg, direct Canal+

:wink:

Match aller 1-0, Kobi
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11861
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Message par PoY »

Allez, on va faire un bon match, pour une fois on va ptet gagner a l'extérieur ? :roll: :wink:
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Message par FM17 »

Ptet qu on va encore perdre 3-2 en direct devant les caméras avec des commenraires élogieux sur notre jeu... :?
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Keser༠fait un malheur en réserve

A l'instar de son compatriote et partenaire de club Viorel Moldovan, l'attaquant nantais Claudiu Keser༠marque but sur but en CFA. Le jeune buteur roumain de 17 ans réalise des débuts plus que prometteurs.

A Nantes, un attaquant roumain peut en cacher un autre. Tandis que les buts inscrits à  la pelle par Viorel Moldovan permettent à  l'équipe première de Nantes de glaner point sur point, ceux de son jeune compatriote de 17 ans, Claudiu Keserà¼, font eux le bonheur de la réserve nantaise, qui évolue en CFA. En trois matchs, le Roumain a inscrit la bagatelle de 7 buts, s'offrant même deux triplés au passage. Conseillé par Moldovan et protégé par le club des sollicitations médiatiques, Keserà¼, doté d'une frappe très lourde et très précise, pourrait bientôt faire ses débuts en Ligue 1.


:!: :shock:
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Tchoule
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 668
Enregistré le : 3 déc. 2003 10:31
Localisation : Molsheim

Message par Tchoule »

Pas contre nous SVP!!! :lol:
Avatar du membre
Frantz
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1615
Enregistré le : 7 mars 2003 11:31

Message par Frantz »

PoY a écrit :Allez, on va faire un bon match, pour une fois on va ptet gagner a l'extérieur ? :roll: :wink:
Surtout qu'à  Nantes ça fait des lustres qu'on y a pas gagné.
Si l'Amazonie est le poumon de la terre, Metz en est le trou du cul.
http://rernes.free.fr/
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4544
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Message par alphons »

c est le match a ne pas perdre..............

ca va etre dur..........

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Dimanche soir à  l'issue du dernier match de la 25eme journée de Ligue 1, Marseille et Nantes se sont séparés sur un score de parité (1-1).

Marseille a été tenu en échec (1-1) par Nantes au stade Vélodrome, dimanche soir à  l'issue du dernier match de la 25eme journée de Ligue 1. Drogba (29eme) avait pourtant ouvert le score pour l'OM mais Moldovan (41eme) a égalisé pour les Nantais, pourtant réduits à  dix après l'expulsion d'Armand (35eme).


... donc pas d'Armand contre nous :wink:
L'histoire est en marche ...
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15266
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Message par Stan »

Enfin une bonne nouvelle. :)
Verrouillé