[03/04] 26ème J: Nantes / RCS - 1/1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Revue de Web : Nantes - RCS

Message par Manu »

Ça faisait si longtemps

Image

Niang (à  gauche) et Fae : pas de cadeau.(Photo AFP)
Dix ans de disette, huit derniers matches à  la Beaujoire perdus. Hier après-midi, les Strasbourgeois ont mis fin à  cette série. D'abord craintifs, ils ont égalisé dans les ultimes secondes du temps additionnel grâce à ... Mario Yepes.


« Je n'ai pas lancé David Kobylik par superstition, mais il méritait de jouer », dira après coup Antoine Kombouaré. Et si le Tchèque avait inscrit le but de la victoire à  la Meinau dans les arrêts de jeu face aux mêmes Nantais - il n'a joué que 44 minutes en 4 apparitions depuis -, c'est lui qui a délivré ce bijou de ballon à  l'extrême limite du temps additionnel hier après-midi. Et l'a déposé sur la tête de... Mario Yepes coincée entre celles de Christian Bassila et de Vaclav Drobny. « J'étais très heureux, mais je n'ai pas marqué le but, sourit l'autre Tchèque du Racing. C'est bien, on y a cru jusqu'au bout. »


Une histoire tchèque


Un peu comme le 11 septembre 1993 quand, après 86 minutes de jeu, Ivan Hasek égalisait pour le Racing (2-2) pour le dernier déplacement rentable des Alsaciens du côté de la Beaujoire. Les Tchèques vont vite devenir persona non grata de l'autre côté de la France.
Certes, tout n'a pas été parfait dans ce match. Loin de là , même. Avec, à  nouveau, 45 premières minutes à  prendre l'air au risque de s'enrhumer méchamment. « Nous étions trop fébriles, trop craintifs », reprend Antoine Kombouaré. Face aux permutations de Marama Vahirua, aux appels de Viorel Moldovan, aux percussions de Frédéric Da Rocha et aux inspirations de Gilles Yapi, le Racing souffre. Recule. Se fait aspirer et son côté gauche tangue dangereusement. « On n'a pas fait une bonne entame de match, avoue facilement Christian Bassila. Mais nous avons su rester organisés. »


« Prendre des buts
comme ça, c'est bien »



Il faudra même une frappe phénoménale de Frédéric Da Rocha pour faire plier un Vincent Fernandez, auteur de son meilleur match de la saison et décisif devant Viorel Moldovan en toute fin de rencontre.
Mais le Racing, décidément têtu à  mal entamer ces matches, va enfin se rattraper. « Ça fait du bien de prendre des buts comme ça, où nous n'avons pas grand-chose à  nous reprocher, sourit Christian Bassila. Après, nous avons fait preuve de caractère. On a eu le bon état d'esprit. » Et les Strasbourgeois vont se décider à  jouer plus haut, à  venir soutenir Cyril Chapuis, et surtout un Mamadou Niang de mieux en mieux en jambes. Et à  ne plus égarer en route un ballon dès sa récupération. « Le coach nous a demandé de le lâcher plus rapidement, après deux ou trois touches », explique Yves Deroff, heureux d'avoir joué un mauvais tour à  ses ex-coéquipiers.


Le coup de chapeau
de Kombouaré



Alors, ce Racing revient gentiment dans la partie. Fabrice Ehret trouve même la transversale du but d'une Mickaël Landreau (47e'), de plus en plus sollicité. La fébrilité semble changer de côté et les pertes de balle sont plus jaunes que blanches. Et le petit « miracle » survient grâce au pied de David Kobylik et à  la tête de Mario Yepes.
« Je tire un coup de chapeau à  mes joueurs. Ils ont su réagir et si les Nantais peuvent être déçus, nous aurions pu l'être également, estime justement Antoine Kombouaré. Ce qui est bien, c'est de revenir au score comme ça. Après avoir montré des choses intéressantes. »


Confirmer contre Nice


Ce matin, le Racing comptabilise un point de plus au classement et a gagné une semaine pour travailler dans la sérénité. « Ce point pris à  Nantes ne sera bon que si nous battons Nice samedi prochain », promet Vaclav Drobny.
A condition aussi de commencer enfin un match à  la bonne heure...

Image
Avatar du membre
Alex Barotchais
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2031
Enregistré le : 8 nov. 2003 17:52
Localisation : labaroche (colmar) 68

Message par Alex Barotchais »

euh le torse a mouloungui, euh bof bof, c po compliquer c le torse a le pen mais en noir , c-a-d un squellette!!!!!!! franchement il est pire maigre!!!


allez hop en salle de muscu!!


pour repondre a ceux qui ont trouvé A Farnerud effacer.....

au contraire du moment qu'il est entrer, tout les ballons passait par son coter , mais vraiment tous, le prob c'est qu'il a un epu merder et que sa n'a rien donner! mais c vraiment tres tres dur d'entrer dans un tel match si engager et si physique, en plus deans ce contexte de 1-0 c'est l'enfer, donc sa prouve quand meme que les joueurs lui font confiance et on de l'estime pour lui, parce que le jeu était vraiment orienter sur lui!

chapeau a koby de l'autre coter qui arrive quand meme a tirer son epingle du jeu!!! tres fort
anciennement cicouche...
Juju
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1839
Enregistré le : 9 août 2002 13:52

Message par Juju »

faut-il comprendre que ton torse est plus musclé que celui de Moulou ? :lol:
Alsacien2 a écrit :Juju se lache ! :fete:
désolée :oops: ... mais ça veut dire que je peut venir squatter chez toi pour matter la K7 ? :D :lol:
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

Cela devient de l'inconscience sur ce forum !

Image
Juju
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1839
Enregistré le : 9 août 2002 13:52

Message par Juju »

je suppose que ça veut dire non, ça :cry: ben, alors, je vais aller pleurer au fond de mon lit

bon, pour ce qui est du match... ben, rien vu, rien entendu, alors... :?
mais c'est bien d'avoir su réagir et marquer ce but (bon, je sais pas trop qui a marqué, mais c'est pas grave, c'est but pour nous :wink: ), d'y avoir cru jusqu'à  la fin... et de ne pas s'être pris de but après le 1-1 :lol:
voilà  :?
la rumeur
Poussin@Amateur
Messages : 9
Enregistré le : 27 févr. 2004 1:17
Localisation : Dans ton journal
Contact :

Message par la rumeur »

A part Moldovan, le Canari n'aime pas la neige ! surtout lorsqu'il est Colombien :lol:

Image
Avatar du membre
alison
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 384
Enregistré le : 23 déc. 2003 18:06

Message par alison »

oui ya de quoi !!
bon c'est bon j'arrete dsl :oops:
la rumeur
Poussin@Amateur
Messages : 9
Enregistré le : 27 févr. 2004 1:17
Localisation : Dans ton journal
Contact :

Message par la rumeur »

Moi qui était au match, j'ai trouvé ce résultat nul fort logique. Les Nantais avaient pourtant bien entamé le match (comme face à  Nice) mais cette fois ci ils n'ont pas réussi à  faire le break rapidement et ont petit à  petit baissé de rythme et perdu leur concentration qui étaient pourtant un de leurs point fort ces dernières semaines! Ensuite, même si vous n'avez plus votre performant yougoslave, il y a des d'autres joueurs de qualité dans votre équipe à  commencer par votre gardien et je ne vois pas comment vous ne resteriez pas en ligue1. Ce serait dommage de perdre un club qui essaye de jouer un beau football comme le notre et non un football défensif comme Nice par exemple. Rendez-vous l'année prochaine :wink:

Image
Image
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

Sympa les photos !

merci
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

:D :D :D Fernandez
:D :D Drobny
:D Devaux
L'histoire est en marche ...
Verrouillé