[03/04] 21ème J: RCS / Auxerre - 0/2

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

:bravo: dré tu as résumé toute ma pensée en 10 lignes. 100% d'accord avec. :wink:
L'histoire est en marche ...
dré

Message par dré »

merci :oops:
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Message par PoY »

dré, faudra penser a t'inscrire :wink:
Dré

Message par Dré »

PoY a écrit :dré, faudra penser a t'inscrire :wink:
je note ;)

Au fait une suggestion, je pense que chacun de vous pourrez motiver ses choix.
Dire que Deroff est une pine c'est un peu facile, c'est clair il ne donne plus ce qu'il faisait à  son arrivé mais tout de même faudrait être objectif, enfin c'est mon avis :D
Pour rester dans le sujet je vous donne le mien

:P :P :P Mouloungi car même s'il est maladroit dans le dernier geste, il a été à  l'origine de toutes les occasions ou presque du Racing
:P :P Deveaux, moi il m'a surpris, le pauvre Cissé a eu du mal face à  lui, sachant qu'il n'avait plus joué depuis un moment, une bonne rentrée même si sur le dernier but il est pas totalement hors de cause.
:P Farnerud P. car le jeu est totalement différent quant il est là , mais je regrette tjrs qu'il ne prenne pas plus le jeu à  son compte et ne monte pas d'un cran...

:evil: :evil: :evil: Deroff, on l'a senti volontaire au début, puis au fil des minutes il s'est totalement effacé et à  beaucoup souffert avec Kapo et Kalou
:evil: :evil: Dutruel, il prend un but difficile car le ballon lui passe sous le corps, pouvait-il vraiment le capter ? Mais moi ce que je retiens surtout c'est ses approximations dans les dégagement et dans la relance même s'il fait trois sorties surement décisives
:evil: Ehret, je sais toujours pas ce qu'il fait derrière ? Il a pourtant des qualité mais surement pas de défenseur... à  méditer.

Pour finir l'homme du match, sans aucun doute Kapo.
Avatar du membre
Frantz
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1615
Enregistré le : 7 mars 2003 11:31

Message par Frantz »

TOP:

Mouloungui
A.Farnerud
Arrache

DOB:

Du-TROU-el ( Dutruel )
Deroff
Chapuis
Si l'Amazonie est le poumon de la terre, Metz en est le trou du cul.
http://rernes.free.fr/
Avatar du membre
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1724
Enregistré le : 18 juil. 2003 17:38
Localisation : Strasbourg

Message par seb »

Top 3
Lacour - que des ballons propres (ou presque), toujours bien placé
Farnerud - moins bon en fin de match, mais bon match globalement. N'a malheureusement pas su faire la différence
Devaux - Excellent retour, sans doute une possibilité de plus pour Kombouaré (trop de mauvaises relances malgré tout, et qu'est ce qu'il est lent, surtout comparé à  Cissé)

Petite mention spéciale à  Mouloungui... vraiment quel dribbleur, exceptionnel ! Et également la première apparition d'Alexander qui a apporté son enthousiasme dès son premier ballon touché. Par contre, faudra pas que Pontus cherche tout le temps son frère comme ça a été le cas samedi. (mais c bien naturel, l'esprit de famille !!!)

Dob 3
Dutruel - j'étais au match, pile dans l'angle de la frappe... franchement, une frappe de poussin !!! Rien à  dire, moi qui le défend habituellement, sur ce coup là , il nous coûte au moins 1 point.
Deroff - simplement mauvais. S'est fait humilier par Kapo tout le match, et n'a jamais rien réussi offensivement
Chapuis - n'a pas eu de ballon, mais n'a rien apporté quand il l'avait (cela dit, c normal... peu de match dans les jambes... a du potentiel)

Dans les dob, même si y a plus de place, je rajouterais volontier Ehret qui mis à  part quelques bon débordement a été en dessous de tout défensivement, et a enchainé les pertes de balles. Et j'ajouterais également Bassilia, qui a été approximatif dans tous ces gestes. Avec le pressing et la densité de l'AJA, on a retrouvé le Bassilia de l'an dernier... en retard et ne sachant que faire du ballon.
Avatar du membre
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1724
Enregistré le : 18 juil. 2003 17:38
Localisation : Strasbourg

Message par seb »

De mon coté, j'adhère en gros à  tout ce qui a été dit... même si il ne faut pas trop accabler Chapuis. (je l'ai mis dans mon dob 3... il le méritait, mais fera mieux à  n'en pas douter, il a été bien bien actif, mais bon Mexes is Mexes)

L'entrée de Farnerud a fait beaucoup de bien, je suis convaincu qu'il fera des bonnes choses au racing... mais faut pas attendre non plus qu'il nous gagne le championnat à  lui tout seul. Plein d'autres équipes ont de supers joueurs, largement meilleur que lui... mais pour un jeune de 19ans, rien à  dire !!!

Par contre, je mettrais tout de même un petit bémol, voire 2...
1/ Les couloirs : aussi bien en défense qu'en attaque, on a un vrai problème. Seul Lacour a bien joué d'après moi. Ehret, Deroff, et même Le Pen dans une moindre mesure, ct vraiment pas la joie. Peu de débordement, et quand les débordements passent, pas de bon centre. Faut vraiment travailler les centres (comme depuis 5 ans au racing d'ailleurs). Ou alors, faut changer les joueurs (hypothèses à  ne pas exclure)

2/ La motivation : certes, le contexte y a sans doute fait pour beaucoup. Malgré tout, j'ai vu une concentration défensive de tous les instants, mais pas de volonté d'aller marquer le but d'égalisation, si ce n'est les 10 dernières minutes. Je me rappelle notamment d'un corner significatif en début de 2e mi temps où on poussait un peu. La preuve, tous les auxerrois sont venus défendre, aucun joueur en pointe. A l'inverse, 3 strasbourgeois sont restés dans le rond central + 1 nettement en dehors de la surface. On s'est retrouvé à  jouer un corner à  6 contre 11, alors qu'on sait que quand on marque pas dans le jeu, les coups de pieds arrêtés peuvent faire la différence.
Ce manque de motivation s'est remarqué pendant tout le match... le porteur du ballon n'avait rarement plus d'un joueur appelant le ballon (donc tres facile à  couvrir pour les défenseurs auxerrois). Certes, s'était Auxerre en face, les rois du quadrillage du terrain, mais bon, je suis un peu resté sur ma faim malgré tout.

Pour résumer, du mieux défensivement (même si on en prend 2)... mais un match à  oublier au niveau de l'animation offensive et de l'envie d'aller de l'avant.
elkondor
Cadet@Amateur
Cadet@Amateur
Messages : 77
Enregistré le : 6 déc. 2003 17:23

On refait le match : RCS - Auxerre

Message par elkondor »

en plus c'est loin d'autre un mercenaire, il vient ce relancer en alsace et alors y'en a pas un autre qui est venu faire pareil, meme que son nom de famille est farnerud, attends qlq match et on verra la suite
Sauf que la différence c'est que P. Farneud est venu en début de saison c'est à  dire qu'il a suivi la préparation du racing.
Chapuis va mettre 2 mois à  être performant en gros on va le relancer à  nos frais puisque l'on paie la moitié de son salaire. C'est bien il sera juste ok avec Mouloungui quand Niang reviendra. J'illustre mon propos avec ses appels stéréotypés et les corisements ratés avec Mouloungui. Par exemple alors que les centres de Mouloungui atteignaient difficilement le premier poteau Chapuis n'a jamais eu l'intelligence de tenter sa chance au premier poteau...
Néanmoins il est vrai que je suis aggressif envers ce joueur car il a un égo démesuré c'est à  dire qu'il a fait une bonne saison à  Rennes puis il est directement allé à  Marseille puis à  Leeds. Je pense qu'il a un potentiel interressant mais je pense qu'il fait partie de la masse de bcp de joueurs qui se croient plus beaux qu'ils ne sont... Et je déteste cet état d'esprit!
En cela c'est ridicule d'aller le chercher au lieu de capitaliser sur l'avenir de nos jeunes du type Arrache et A Farnerud. De plus si ce dernier ne joue jamais il ne faudra pas s'étonner de voir son frère se casser... Alors tu crois toujours dur comme fer en Chapuis? En tous cas je serai le premier à  être heureux s'il me faisait mentir mais j'en doute!
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Concernant Chapuis je suis assez partagé ...

De un il a profile de dribleur qui peut etre interessant. Maleureusement, ca fait 6 mois qu'il a pas joué, mais bon je pense qu'il fallait un joueur sup, car c'est pas avec nos jeunes promus de 20 ans qui ont la fougue oui, mais niveau experience ...

On peut surement pas le juger sur un match, sachant en plus que c'etait son premier, et aussi le premier de son assoc avec Moulou.

Donc attendons :wink:
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Message par PoY »

Et puis je vois mal le staff lancer A. Farnerud pdt 90 min, il lui faut prendre ses marques petit à  petit meme s'il faut lui donner du temps de jeu histoire de s'acclimater au jeu du racing. Mais faut pas oublier qu'il s'est entrainer a part jusqu'au début du mois et qu'avant, il était en vacances pendant 1 mois. Donc je pense que Chapuis et A. Farnerud vont se partager le tps de jeu les prochains matchs.
Verrouillé