[03/04] 21ème J: RCS / Auxerre - 0/2

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
elkondor
Cadet@Amateur
Cadet@Amateur
Messages : 77
Enregistré le : 6 déc. 2003 17:23

On refait le match : RCS - Auxerre

Message par elkondor »

Entre un jeune talentueux comme A. Farnerud et un pseudo joueur expérimenté comme Chapuis je choisi vite Farnerud!

Pourquoi?

Car A Farnerud c'est l'avenir
Il a style de jeu en déviation très technique proche de celui de Ljubo donc bonne entente avec mamagoal
Il est grand donc c'est pratique sur les coups de pied arrêtés
Sans temps de jeu il ne progressera que moins vite
Chapuis est un mercenaire qui vient au racing relancer sa carrière et qui ne restera pas car il a un égo démesuré. Pour Chapuis le RCS est un moyen pas une fin.
Alors que A Farnerud a encore tout a prouvé.
Enfin je pense que son gabarit aurait été utile devant hier soir vu les milliards de centre sur lesquelles Chapuis n'était pas....

Quand on est un club sans moyen on ne peut faire jouer que des jeunes comme Nantes ou Montpellier. Les vieux brisacrds c'est mignon mais à  condition qu'ils soient ok physiquement et surtout doués...
Parce que faire jouer Chapuis c'est limiter notre avenir et la saison 2004-2005... Alors un peu de sérieux! :wink:
elkondor
Cadet@Amateur
Cadet@Amateur
Messages : 77
Enregistré le : 6 déc. 2003 17:23

Message par elkondor »

Moi la désillusion çà  ne va pas me déguouter et je suis tout à  fait pour ! Mais je pense à  tous ces gens qui espèrent une première moitié de classement ...
Je crois qu'avec les années IMG on est vacciné contre les désillusions. En Alsace les gens sont incapbles de comprendrent qu'un projet sportif ça se construit sur 4 à  5 ans quand on a pas le sous...
Et ça c'est pas moi qui le dit mais Arsène Wenger!
Avatar du membre
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 3725
Enregistré le : 8 août 2002 0:41
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Message par Maneo »

Y a pas forcément à  les chercher dans la Meinau, parmis nous il y a des gens qui espéraient beaucoup cette saison. En gardant Ljuboja peut-être mais là  une 13e place comme l'an passé me parait correcte !
Avatar du membre
waka
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff
Messages : 871
Enregistré le : 30 avr. 2003 19:47
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: On refait le match : RCS - Auxerre

Message par waka »

elkondor a écrit :Entre un jeune talentueux comme A. Farnerud et un pseudo joueur expérimenté comme Chapuis je choisi vite Farnerud!

Pourquoi?

Car A Farnerud c'est l'avenir
Il a style de jeu en déviation très technique proche de celui de Ljubo donc bonne entente avec mamagoal
Il est grand donc c'est pratique sur les coups de pied arrêtés
Sans temps de jeu il ne progressera que moins vite
Chapuis est un mercenaire qui vient au racing relancer sa carrière et qui ne restera pas car il a un égo démesuré. Pour Chapuis le RCS est un moyen pas une fin.
Alors que A Farnerud a encore tout a prouvé.
Enfin je pense que son gabarit aurait été utile devant hier soir vu les milliards de centre sur lesquelles Chapuis n'était pas....

Quand on est un club sans moyen on ne peut faire jouer que des jeunes comme Nantes ou Montpellier. Les vieux brisacrds c'est mignon mais à  condition qu'ils soient ok physiquement et surtout doués...
Parce que faire jouer Chapuis c'est limiter notre avenir et la saison 2004-2005... Alors un peu de sérieux! :wink:

je trouve que t allumes chapuis bien vite, il a jouer 1 match et il est tout de suite mauvais
en plus c'est loin d'autre un mercenaire, il vient ce relancer en alsace et alors y'en a pas un autre qui est venu faire pareil, meme que son nom de famille est farnerud, attends qlq match et on verra la suite
Avatar du membre
Alex Barotchais
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2031
Enregistré le : 8 nov. 2003 17:52
Localisation : labaroche (colmar) 68

Message par Alex Barotchais »

chapuis est bon il a fait de super appel hier soir , qu'est ce qu'on lui reproche?
anciennement cicouche...
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

de ne pas avoir une crete blonde sur la tête ...
Avatar du membre
alison
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 384
Enregistré le : 23 déc. 2003 18:06

Message par alison »

ya 2 mois il avait changé c'était argenté :lol:
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

Désolé je suis daltonien... :wink:
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

« Ce qu'ils ont pu »

Dans la tourmente, Antoine Kombouaré a le mérite de ne pas se voiler la face. « Il n'y a pas de circonstances atténuantes, estime le technicien strasbourgeois. On est tombés sur une belle équipe d'Auxerre, capable de maîtriser et de monopoliser le ballon. »
« Vu le contexte, les gars ont donné ce qu'ils on pu, ajoute Kombouaré. Autant après Guingamp j'avais envie de distribuer quelques baffes, autant là , l'équipe a emprunté le bon chemin. L'état d'esprit et l'envie n'ont pas fait défaut. On a perdu contre un adversaire plus fort que nous. »

[...]

« Reconstruire »

« Les quinze jours sans compétition tombent bien, avance Antoine Kombouaré. On va notamment mettre cette période à  profit pour travailler la complicité entre l'attaque et le milieu. On ne remplace pas comme ça la paire Niang - Ljuboja. Il faut réapprendre à  jouer ensemble. Avec Cyril (Chapuis) et Eric (Mouloungui), il y a quelque chose à  reconstruire. »
A partir de mardi, les Bleus vont mettre le cap sur le Sud-Ouest et Anglet. L'air vivifiant de l'Atlantique, le climat plus clément et tout simplement le changement d'environnement pourront contribuer à  chasser les idées noires et le doute qui s'immisce dans les esprits.
Dans deux semaines à  Lens, autre équipe (avec Metz) à  être reparti de la Meinau avec les trois points, il sera largement temps de parler de revanche.
L'histoire est en marche ...
dré

Message par dré »

Salut tous, ça fait qq jours que j'ai le plaisir de vous lire, mais là , j'avoue que je ne vous comprends plus trop, je ne voulais pas participer (c'est long d'écrire) mais franchement je suis pas sûr que vous ayez tous vu le match ???
Moi je l'ai vu, j'ai vu d'ailleurs une bonne entame de rencontre d'un Racing qui récupéré le ballon très haut, mais après le premier but on a vu un tout autre match. Peut-être était ce dû au décès de leur jeune collègue ? Moi pour ma part je pense qu'il y avait une équipe d'Auxerre très forte et solidaire à  la Meinau samedi soir. Ils ont presque joué à  7 derrière, ne procédant que par contre, en témoigne l'unique occasion qu'ils ont eu en première période, ponctuée par un très beau but.
Pour en venir aux joueurs, je ne comprends pas la réaction de certain qui les insultes, êtes-vous supporter ? Faut-il vous rappeler que le maillot qu'ils portent est bien celui de Strasbourg ? Selon moi votre rôle est de supporter et d'encourager. Mouloungi à  été très bon, très percutant, mais biensur qu'il à  du mal à  centrer, biensur que pendant 20 minutes on ne l'a pas vu, mais il a fait de supers débordements et à  souvent pris le dessous face à  une défense auxerroise intrétable. Il est jeune laissez lui le temps, mais à  coup sûr c'est un bon. J'ai trouvé le match de Chapuis intéressant, il a fait beaucoup d'appel, malheureusement très peu servi, mais il a du potentiel c'est certain. Quant à  Dutruel... ben il a pas de bol ce mec. Franchement il arrète le tir à  bout portant c'est un héro pour vous tous, non ? Mais il sort quand même trois fois de sa surface pour sauver le Racing, on aurait pu prendre une véritable rouste.
Ceci dit je ne vais pas vous ennuyer plus longtemps, je pourrais vous parlez de chaque joueur mais bon c'est pas le sujet.

Dernière chose, soyez tous fier de vos couleurs et continuez à  encourager cette équipe car elle le mérite vraiment :P
Verrouillé