[03/04] 8ème J: RCS / Nantes - 1/0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Kombouaré :«Avec les tripes !»

«On est allé chercher cette victoire au fond de nos tripes. On a répondu présent au plan mental, ce succès est mérité, souffle dans L'Equipe le technicien du Racing. Il n'était pas évident de rebondir après la claque reçue à  Sochaux (0-3). Les gars ont prouvé qu'ils savaient réagir, c'est important pour tout le groupe. (...) J'ai vu des choses intéressantes, comme les débuts de Fahmi. Cette victoire nous fait du bien, mais j'espère qu'on ne revivra pas ce type de scénario, c'est éprouvant !»


:wink:
L'histoire est en marche ...
shameless

Message par shameless »

ça me gene un peu de gacher la fete, ptet que je suis le seul pessimiste parmi nous, ou alors les commentaires de canal + on mit un peu de peinture sur le jeu hier soir, mais est-ce que je suis vraiment le seul à  avoir passer la soirée d'hier crispé dans le froid de la tribune est, luttant avec grand effort contre l'endormissement?! le résultat est bon, et l'équipe a été solide, mais je comprends pas trop qu'on la complimente sur son jeu hier soir.
d'accord, un bon début de match malgré qqs approximations, et des bonnes performances de fahmi, kanté, lacour et surtout le pen... mais pour le reste du match j'ai trouvé l'équipe fade, timide, immobile. aucune accélération dans le jeu, martins transparent, niang qui ne percutait pas, ljuboja seulement par moments. mais surtout ce manque de mouvement et de profondeur...
on peut meme pas dire que c farnerud qui manqué, lacour a fait un bon match. je pense que c surtout le mauvais match de martins. à  gauche, yavé le pen, qui a fait un gros match, mais à  droite rien! aucune largeur possible dans le jeu, puisqu'on pouvait seulement écarter d'un coté... les montées de deroff étaient trop rares, alors que le positionnement axial de martins demandait plus de lui. une présence sur ce coté droit (kobylik, pkoi pas? ou un martins dans un meilleur jour...) aurait donné plus de solutions offensives, je pense qu'on aurait pu se priver de l'attente hier soir...
à  mon avis on devrait voir plus de kobylik dans les matchs à  venir.
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

Perso, pour le peu que j'ai vu j'ai aimé l'engagement physique pour recuperer le ballon. De l'agressivité dans le bon sens du terme.
Avatar du membre
kawn
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 496
Enregistré le : 20 sept. 2002 19:40
Localisation : Lyon

Message par kawn »

Je suis un peu d'accord avec Shameless, pour avoir passé 92' minutes assez terrible en tribune Est (j'ai pris un abonnement étudiant à  80euros avec ma carte de l'année dernière sans problême :lol: )
Le racing était franchement brouillonne en 2e mi temps surtout! Enfin moi je reste vraiment sur un sentiment mitigé, bien sûr j'ai exulté devant le but de Kobilik, juste devant mon nez, mais à  mon avis cette équipe est encore en convalescence, il faut pas qu'elle se prenne un tôle au Ray, sinon la réception de Marseille sera plus "difficile"!!!!
Avatar du membre
Seb T.
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4957
Enregistré le : 21 avr. 2003 16:44
Localisation : Bangkok - Luxembourg

Message par Seb T. »

Shameless met l'accent sur quelque chose d'important : le rendement de Martins...

Il est vrai que Martins est important quand il joue dans une position axiale, le problème est que Martins n'a pas sa place dans le système Kombouaré, à  droite, Martins n'a pas les capacités pour déborder donc il repique systématiquement dans l'axe (là  ou il se sent bien) et délaisse le côté droit dans les phases de replacement, difficile quand on sait que deroff essaye d'apporter au maximum son soutien devant...

De plus, et comme je l'ai déjà  dit dans un autre topic, Coco est complètement largué physiquement une fois que le jeu du racing s'accélère sérieusement, ses jambes de 34 ans ont bien du mal à  suivre le rythme...

Il est vrai que je vois, à  l'avenir, Kobylik et Lacour intégrer durablement cette équipe, au détriment de qui...??? Martins nous rendrait plus service en entrant dans les 20 dernières minutes pour garder la balle une fois le score acquis ou pour bénéficier des largesses défensives de fins de matches...
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
Avatar du membre
Mox
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 553
Enregistré le : 12 juil. 2003 21:05
Localisation : Meaux (77)

Message par Mox »

sa fait mal au coeur mais c vrai que depuis quelques matchs le rendement de martins est en chute libre...
peut être qu'un Kobylic contre Nice pourais être bénéfique par sa vitesse et sa qualité de centre... et quel tireur de corner le petit Koby.... peut etre le seul de l'équipe....
No Martins, no party... no party, no Martini....
shameless

Message par shameless »

c clair... parce que autant j'ai tjs aimé martins, autant ses corners dégagés au premier poteau y'en a marre... pour ce qui est de sa place dans l'équipe, ça me laisse perplexe, je pense pas qu'il faut l'enterrer, meme s'il a fait 3 mauvais matches consécutifs il peut encore apporter à  l'équipe, mais c vrai que dans le système de kombouaré un kobylik ailier droit pourrait apporter plus de vivacité, et plus de largeur à  cette équipe. parce que c bien beau de mettre la pression sur le coté gauche avec le pen, s'il peut pas ressortir la balle et changer le jeu nos options offensives sont très limitées. ça les nantais l'ont compris hier soir: en bloquant le couloir de le pen ils nous ont simplement empeché de jouer!
maintenant c dur à  dire si kobylik peut tenir la route 90 min, et s'il peut vraiment etre explosif sur ce coté droit, mais en tout cas je demande à  voir!!!
autre proposition: ehret à  droite... d'accord d'accord il est gaucher, mais j'adore ce joueur, et en matière d'explosivité c ce qu'on a de mieux. ou alors le pen à  droite, ehret à  gauche... le pen a bien essayé de jouer à  droite par moments hier soir, voyant la staticité de ses coéquipiers!
ces 2 joueurs sont des ailiers types, capables d'enflammer les couloirs, là  aussi je demande à  voir!!!
Juju
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1839
Enregistré le : 9 août 2002 13:52

Message par Juju »

DN a écrit :Stade de la Meinau. Pelouse correcte. 13 079 spectateurs. Mi-temps : 0-0. Arbitre : M. Fraize. Avertissements : Ljuboja (16e', simulation), Kanté (24e', tacle à  retardement sur Armand) au Racing. Ziani (28e', pied levé sur Bassila), Yepes (88e', obstruction sur Ljuboja), Armand (90+4, tacle à  retardement sur Ljuboja) à  Nantes. Le but : Kobylik (90+3).
STRASBOURG : Fernandez - Deroff, Kanté, Fahmi (Devaux, 80e'), Dorsin - Lacour, Bassila, Martins (cap.), Le Pen (Kobylik, 87e') - Niang (Camadini, 74e'), Ljuboja. Entraîneur : Kombouaré.
NANTES : Landreau (cap.)- Guillon, Yepes, Delhommeau - Armand, Fae, Berson, Da Rocha, Ziani - Pujol (Glombard, 70e'), Nzigou (Quint, 82e'). Entraîneur : Amisse.
j'ai mal vu ou quoi ? :roll:
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

:lol: :lol: :lol: :lol:

Mais c vrai que Dutruel avait tellement peu de chose a faire hier soir, que si on avait jouer sans gardien hier soir, ca n'aurait pas changer grand chose :lol: Meme Drobny aurait fait l'affaire... :lol:
L'histoire est en marche ...
Merwan
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3751
Enregistré le : 1 juin 2003 18:18

Message par Merwan »

Quoi Drobny a sa place au but! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Verrouillé