[03/04] 10ème J: RCS / Marseille - 4/1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Invité

Message par Invité »

Peut-être.
En tout cas moi aussi je suis chauvin, fier, sur le forom que je fréquente, j'ai d'ailleurs la réputation d'un mec qui s'importe assez vite, j'exagère souvent, mais tout ce que je viens de dire c'est ça être MARSEILLAIS.
Maintenant peut-être qu'à  la différence de certains, j'arrive à  avoir la FORCE, car il en faut je vous l'assure, de reconnaitre le beau jeu adverse.
Et encore pas toujours.
Ce qui m'a gêné et un peu choqué dans le post de Hopla, c'est qu'il sous entendait qu'on ne respectait personne, que les autres clubs étaient des sardines et vous des choucroutes.
Je vous assure que c'est faux ; il faut savoir faire la différence entre ce que l'on dit et ce que l'on pense. Personne d'autres que nous autres Marseillais ne sait jouer mieux avec les mots et les expressions, l'exagération et le décalage. Le second dégré c'est un passe temps pour nous. A marseille "couillon" ou"enculé" ça peut avoir une connotation amicale. Saucisse ou choucroutes aussi, pourquoi pas. En tout cas il ne faut pas nous prendre pour ce que nous sommes pas : un public sans coeur, hautain, et irrespectueux de l'adversaire.
Nous sommes joueurs dans tous les sens du terme, on aime provoquer, je le répète c'est ça ETRE MARSEILLAIS, la provocation chez nous c'est un jeu, comme le chambrage et plein d'autres choses encore.
Nous, et je dis nous parce que je me joins à  ceux que Hopla et vous autres ont pu lire ou entendre, sommes FIERS, et en celà  nous avons énormémént de mal à  admettre et à  dire "vous avez bien joué". Nous sommes, et là  je généralise mais ça représente quand même la majorité, etDieu sait si j'en cotoit des Marseillais (j'ai des cousins à  Cassis entre autre, mon grand-père est marseillais pure souche,...), des personnes entières : on adore ou on déteste, on peut être très généreux mais aussi très con, mais c'est ça ETRE MARSEILLAIS.
Invité

Message par Invité »

je confirme : j ai des amis qui st partis à  Marseille et depuis ils traitent tt le monde de couillon affectueusement

bon c est pas bien grave mais c est vrai que pr des gens pas habitués c est bien de donner le mode d emploi comme l a fait titi :D



hector veut pas nous dire ce que c'est d'être nantais aussi :)
hector

Re: racing marseille

Message par hector »

mamie a écrit :bravo a tous super match continuer a nous epater merci les bleus
oui bravo!!! :D

nous on a battu vos copains mezois 8)

je nous souhaite bonne chance contre lyon et vous ça devrait pas etre trop difficile si leur buteur thiew il est suspendu (vous jouez bien contre metz?)

vive les entraineurs nantais...
Merwan
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3751
Enregistré le : 1 juin 2003 18:18

Message par Merwan »

Auuuuuux armes Strasbourgeois!
Messins trembler d'avance! :roll:
Verrouillé