[21/22] 7ème J : Lens / Strasbourg

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [21/22] 7ème J : Lens / Strasbourg - 0/1

Message par Kaniber »

dna a écrit : Le jeu et les joueurs: le Racing forte tête
Malgré des ambitions offensives sur le papier, le Racing a été privé de ballon par son homonyme lensois. Les Strasbourgeois ont profité de leur supériorité numérique pour ouvrir le score, sur une tête d’Ajorque (67e ), avant de résister à la révolte lensoise.
Avec un système inédit – un 3-4-3 en possession, avec la même charnière que contre Metz entourée de deux pistons et un trio Ajorque-Diallo-Gameiro devant la paire Aholou-Prcic à la récupération, qui glissait en un prudent 5-4-1 à la perte du ballon –, Julien Stéphan avait forcément certaines velléités offensives. Plus facile à imaginer sur le papier qu’à mettre en place face à une équipe lensoise sûre de ses forces défensives. Même à onze contre dix, ce premier succès à l’extérieur cette saison (0-1) a dû être arraché au mental.
SELS 7
Le gardien international belge avait rappelé après la victoire contre Brest que « ce n’est pas forcément bien si le gardien doit être décisif chaque semaine ». Sans doute, mais c’est quand même précieux pour tenir un score quand les coéquipiers peinent à se créer des occasions. Ses deux parades en première période – sur une puissante frappe enroulée de Fofana (25e ) puis sur ce centre-tir vicieux de Clauss au premier poteau (39e ) – en sont des preuves irréfutables. Sauvé par ses deux montants sur la frappe de Sotoca dans les arrêts de jeu, il se jette bien sur sa ligne devant Medina (90e +5)

GUILBERT 5

Le joueur prêté par Aston Villa n’a pas encore la caisse qu’on lui a connue. Il a ainsi laissé filer un Fofana plus vif dans son dos (25e). S’il se rate sur une relance, il a fait l’effort pour rattraper le coup en sortant le ballon en corner (29e ). Un bon appel sur la droite de Gameiro pour être servi dans la surface sans que son centre ne soit exploité (37e ).

DJIKU 7

Sobre derrière, le capitaine du Racing sent bien la trajectoire du ballon sur un coup franc excentré de Guilbert, mais il place sa tête au-dessus de la transversale de Leca (47e ). Après l’expulsion de Danso, il n’a pas hésité à monter d’un cran. Son premier centre est repoussé par Leca (63e ), le second trouve la tête de Caci, passeur décisif pour Ajorque sur le coup (67e ).

NYAMSI 5

Avec le puissant Ganago sur le râble, on a bien cru que la deuxième titularisation de l’ancien du Stade Rennais allait être moins idyllique que vendredi. Mais le ‘‘colosse de Saint-Brieuc’’ a tenu le choc

LE MARCHAND 6

Il a été vigilant pour prêter main-forte à Caci sur les centres de Clauss, même si ce dernier a réussi par trouver un trou de souris pour alerter Sels au premier poteau (39e ). Averti pour avoir retenu Fofana qui voulait déborder (81e ), il a su rattraper ses rares bévues, comme cette relance contrée par Sotoca (80e ).

CACI 6

Le danger n’est pas forcément venu de Clauss dans son couloir, mais de Saïd qui a jailli pour récupérer le ballon repoussé par Sels sur une tentative de Fofana (26e ). Bien secoué sur une intervention en retard de Danso, expulsé sur le coup (50e ), il a repris ses esprits pour remettre de la tête vers Ajorque ce bon centre de Djiku pour une passe vraiment décisive pour le coup (67e ).

PRCIC 5

Le Franco-Bosnien a perdu quelques ballons dans son camp et parfois manqué de justesse, comme sur un appel dans la profondeur de Gameiro (42e ). À son actif, un coup franc à 25m, légèrement excentré, sur lequel la défense lensoise concède son premier corner (37e ). Néanmoins, il a été précieux dans son jeu sans ballon et le Racing ne l’a pas souvent eu. Remplacé par Lucas PERRIN (90e +4).

AHOLOU 5

Il est sans doute un poison à jouer parce qu’il n’hésite pas à aller au contact ou à protéger son ballon et forcer les adversaires à faire faute. Avertis, Doucouré (11e ) et Kalimuendo (77e ) peuvent en témoigner. Il a manqué de précision sur son centre pour Ajorque juste avant de céder sa place à Ibrahima SISSOKO (82e ).

AJORQUE 7

Il a beaucoup joué dos au but. Une des rares fois où il a pu se retourner, il a servi Gameiro venu dédoubler sur la droite (34e ). Mais le grand Réunionnais n’abdique jamais. À onze contre dix, c’est certes plus évident, mais il débloque la situation en reprenant de la tête l’offrande de Caci au second poteau (67e ). Il croit signer son premier doublé de la saison, mais enroule sa frappe sur la transversale de Leca (84e ).

GAMEIRO 6

Il ne touche pas beaucoup de ballons en début de match, mais il a fait les efforts défensifs, comme pour reprendre Ganago (20e ). Il sent bien l’appel de Guilbert dans son dos, mais le centre de ce dernier n’est pas exploité à la retombée (34e ). Un énorme abattage et une prestation qui aurait pu être embellie d’une passe décisive, mais Ajorque a touché la barre de Leca (84e ), ou d’un but mais il a été signalé hors-jeu (90e +3).

DIALLO 5

Dans le duel physique avec Danso, le Sénégalais a semblé bien frêle sur un contact en milieu de terrain qui la fait reculer de deux bons mètres. Ce n’est pas cette voie qu’il devait utiliser. Il a tenté la vitesse sur un long dégagement de Sels (31e ), mais Leca l’a devancé devant la surface. Sa tête, non cadrée, au premier poteau sur un corner de Guilbert (38e ), est le seul tir du Racing en première période. Il a écopé d’un jaune assez incompréhensible en voulant jouer un centre de Djiku alors que Leca vient le percuter du bras (63e ). Remplacé par Adrien THOMASSON (75e ), qui n’a pas réussi à vraiment rentrer dans son match.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [21/22] 7ème J : Lens / Strasbourg - 0/1

Message par Matt67 »

Notelpats a écrit :
Matt67 a écrit :l'entrée de Thomasson catastrophique.
Ah bon ? Je ne suis pas trop d'accord, je trouve qu'il a fait son job, il a pressé, couru et harcelé l'adversaire -> très bien.
Comme le cite les DNA ci dessus il n'est jamais rentrer dans son match, perte de balle, déchets techniques, il a presque tout rater les 20 minutes ou il a joué. J'aime beaucoup ce joueur mais hier ce n'était pas sa soirée.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [21/22] 7ème J : Lens / Strasbourg - 0/1

Message par alphons »

un 343 qui était plus un 523 avec Gameiro légèrement en retrait.

le plan tactique a été tenu a la lettre meme quand on menait 1-0.

Je dirai que Prcic et Aholou ne sont pas assez costaud pour ce système.

Dommage que Aholou rate sa passe sur le contre.

Il va falloir que les joueurs récupèrent je les ai senti vraiment fatigué hier soir.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [21/22] 7ème J : Lens / Strasbourg - 0/1

Message par Gotcha »

Je trouve les notes des DNA bien généreuses vis à vis d'une équipe qui a quand même bien pris le bouillon en 1ère mi temps, mais ça a tenu

L'expulsion change tout et on a su en profiter, au final c'est un beau hold up, on ne va pas s'en plaindre

pas du tout convaincu par ce système avec nos 3 attaquants sur le terrain en même temps
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [21/22] 7ème J : Lens / Strasbourg - 0/1

Message par Stan »

Deux raisons pour lesquelles à mon sens le 3-5-2 est plus adapté que le 3-4-3 :

- Nos attaquants sont tous des "axiaux". Jouer à trois devant nous oblige à en décaler 2 sur les côtés, où ils ne sont pas à l'aise --> Je préfère quand les joueurs évoluent à leur poste.

- On a déjà du mal à faire le jeu, alors se retrouver à seulement 2 joueurs dans l'entrejeu ça nous condamne à toujours subir. Il faut jouer à 3 pour, au moins, essayer de dominer ce secteur. Il y a aussi un déficit de qualité à ce niveau dans notre effectif, et je ne vois aucune doublette capable d'avoir à la fois la caisse et la technique suffisante pour s'en sortir à deux.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [21/22] 7ème J : Lens / Strasbourg - 0/1

Message par Tenor »

Stan : tout à fait d'accord. Nous n'avons pas les joueurs avec le coffre nécessaire pour le 3-4-3.. mais on tient parfaitement le rôle dans 3-5-2
Et si les joueurs paraissent fatigués, c'est qu'ils ont beaucoup couru et défendus, c'est un sacré changement par rapport à l'année dernière
C'était déjà le cas contre Metz, et çà paye. Les 2 devant se démènent comme des diables et derrière enfin nous avons une défense qui tient très bien. La suite maintenant ;)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [21/22] 7ème J : Lens / Strasbourg - 0/1

Message par Kaniber »

Il va falloir que les joueurs récupèrent je les ai senti vraiment fatigué hier soir.
On est cas la septième journée et vous parler déjà de fatigue, ça va être quoi quand on sera mis championnat, ils vont aller sur le terrain avec des trottinettes électriques.
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [21/22] 7ème J : Lens / Strasbourg - 0/1

Message par alphons »

Disons que Aholou revient de blessure -> a bout de souffle au bout de 70 minutes

Pareil pour Prcic, Guilbert, Le Marchand, Caci clairement pas encore à 100%

Sissoko revient de blessure

Lienard + Bellegarde bléssé

On ne va pas se plaindre on a les 3 points, mais nos joueurs ont clairement besoin de récupérer pour jouer Samedi contre Lille.

Je viens de voir le calendrier, Lille et ensuite Montpellier après -> trêve international de 2 semaines
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [21/22] 7ème J : Lens / Strasbourg - 0/1

Message par langsam »

Fatigue je ne pense pas, manque de forme pour certains peut-être. On ne va pas se plaindre vu les derniers résultats.
On voit bien l'empreinte Stephan prendre la mesure de l'enjeu. Il y a une âme dans cette équipe, elle peut aller plus loin
que prévu.
On a tous constaté une assise défensive retrouvée avec les apports de Le Marchand, Guilbert et Nyamsi.
Pour moi il n'y a pas hold-up à Lens, l'équipe a fait son match et a mérité sa victoire. Le " rouge " n'est pas scandaleux.
Le match contre Lille sera un vrai test, il s'agira de confirmer.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [21/22] 7ème J : Lens / Strasbourg - 0/1

Message par Tenor »

oui enfin je ne suis d'accord sur rien de ce que tu dis. Si : il y a de la fatigue physique et mentale, le contexte n'est plus le même avec Stephan par rapport à l'année dernière, et les matchs se suivent et se ressemblent, très physiques du début jusqu'au coup de sifflet final et tout le monde y participe. C'est bien la raison pour laquelle il fait souffler au moins 3 joueurs à Lens. Après il y a un match tous les 3 jours, avec l'entrainement et le déplacement, il y a forcément aussi une fatigue mentale qui s'installe, les joueurs ne sont pas des machines non plus, même s'ils sont pros, ça reste des êtres humains...
Le rouge pour moi n'est absolument pas justifié... mais les avis sont partagés et on y changera rien
Répondre