[21/22] 3ème J: Strasbourg / Troyes - 1/1

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6841
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: [21/22] 3ème J: Strasbourg / Troyes le 22/08 à 15h

Message par D520 »

j'écoute le match sur FBA et l'ambiance est terrible.
les commentateurs sont presque inaudibles tellement le public pousse !!!
en tout cas la 2em mi-temps est top !!
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [21/22] 3ème J: Strasbourg / Troyes le 22/08 à 15h

Message par Kaniber »

Bravo Matt pour t'on pronostique .
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [21/22] 3ème J: Strasbourg / Troyes le 22/08 à 15h

Message par Gotcha »

et moi alors ? :casimir:
Gotcha a écrit :vu l'absence de renforts, je pronostique 1-1 pour ce match.
j'aurais préféré me tromper....

heureusement qu'on a su réagir en 2nde mi temps, énorme domination, un peu trop stérile à mon goût (y'a pas tant d'occases que ça), Troyes n'arrivait plus du tout à ressortir.
Carton route pour Stéphan pour sa compo tactique de départ totalement pétée et qui aurait pu (dû ?) nous tuer le match :pan: :pan: :pan:

Le top
1. Sels : merci, sans ses arrêts en 1ère mi temps le score peut être bien plus lourd et le match, terminé
2. personne
3. Bellegarde : le seul à ne pas sombrer au milieu en 1ère mi temps, et à essayer des choses offensivement

le flop :
1. Prcic : absolument inexistant, que ce soit pour récupérer le ballon, couper les lignes de passes, ou construire le jeu, il était tellement inutile qu'on jouait en fait à 10
2. Fila : aurait pu être expulsé sur son tacle aussi assassin qu'inutile au milieu de terrain à la 35è
3. Sissoko : le but est pour lui.... l'alignement n'est pas bon sur la passe en profondeur, pourquoi ? si on regarde bien l'action, Perrin est attentif sur celui qu'il marque, voit un appel en profondeur et l'anticipe. Sissoko, lui, pas attentif du tout, les 2 pieds cloués au sol, une simple passe dans le dos et hop c'est réglé. Il aurait dû être plus vigilant, couvrir son attaquant en démarrant sa course en même temps que lui. A son actif aussi, une passe complétement loupé au bout de 4 mins qui aurait pu donner but sans une magnifique parade de Sels. Aurait pu échapper au flop si son but hors jeu n'avait pas été signalé

les autres
- Caci / Perrin / liénard : match correct, sans plus
- Thomasson : son but le sauve du flop... car trop, beaucoup beaucoup trop de déchêts techniques
- Gameiro : beaucoup d'activité, de situations, mais manque d'efficacité.... dommage car il a eu les opportunités, doit être plus tueur
- Ajorque : j'ai hésité à le mettre dans le flop. Trop de déchêts, de gestes ratés, de hors jeu évitables par manque d'attention (notamment sur le but de sissoko)
- Diallo : comment il fait pour louper sa tête ?

Waris a encore raté son peu de temps de jeu sur le terrain en ne faisant que des mauvais choix
Bravo l'arbitre qui ne s'est pas fait avoir sur les plongeons des strasbourgeois dans la surface....
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [21/22] 3ème J: Strasbourg / Troyes - 1/1

Message par alphons »

un bon point

il est temps que ce mercato se termine et que les renforts arrivent.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [21/22] 3ème J: Strasbourg / Troyes - 1/1

Message par Kaniber »

Bravo l'arbitre qui ne s'est pas fait avoir sur les plongeons des strasbourgeois dans la surface....
Ce que j'ai dit à mon ami, il ferait mieux de marquer des buts au-lieu de chercher des pénaltys

Je t'ai oublié Gotcha pour le pronostique :bravo:
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [21/22] 3ème J: Strasbourg / Troyes - 1/1

Message par fan_racing »

Mauvais résultat (1 pt sur 6 à la Meinau contre Angers et Troyes, génial pour fêter le retour du public :? ) et mauvais contenu, à cause d'une première période cataclysmique. Je pense qu'avec des Troyens au complet, on aurait perdu le match. Et sans un Sels des grands soirs, on se retrouvait à 0-3 ou 1-3 sans souci à la mi-temps. Le gardien de Troyes a aussi fait le taf, retardant l'échéance en seconde période.

Analyse proche de celle de Gotcha sur les joueurs et le top/flop, sauf pour Thomasson, Caci et Fila.
Thomasson pas loin de mon top, même s'il est loin derrière Sels et Bellegarde. Il a encore du déchet technique, mais ça m'a semblé être le jour et la nuit par rapport à ses prestations sur un côté comme contre Angers. Il a quand même bien enquiquiné Troyes. Contrairement à Waris, il arrive parfois à passer son adversaire et à trouver les espaces.
Caci par contre, je l'ai trouvé emprunté, irrégulier, même moins costaud que Sissoko et Perrin au duel (même s'il a une vitesse bien meilleure que Sissoko). Je le mettrais plus près du flop que Fila. Dont je n'ai pas aimé non plus l'intervention débile avant la mi-temps. Mais qui a fait un job correct sur son côté à part cette intervention, deux de ses centres auraient même pu finir en passe décisive si les attaquants les mettent au fond derrière.

Sinon les gros points faibles et les hallucinations :
- La défense : c'est la cata intégrale. Je ne veux pas les accabler, dans le lot il y en a 1 qui est défenseur central de métier, c'est la responsabilité des dirigeants si on en est là.
- La construction au milieu de terrain : Prcic fantomatique en relayeur, la seule chose qui lui vaudrait un 3/10 plutôt qu'un 1/10 c'est qu'il perd effectivement peu de ballons ... qui finissent tous en passes aux défenseurs. Waris j'ai l'impression de voir en boucle la même scène à chacune de ses entrées : il prend la profondeur, il reçoit le ballon et il s'empale sur le défenseur. Jamais de passe non plus pour le coéquipier démarqué, ou alors elle n'arrive pas.
- Troyes qui a investi 17 M€ pour constituer leur équipe :shock: Certes ils avaient des absents dont apparemment un joueur transféré pour 5 M€. Mais quand même, tout ça pour s'arrêter de jouer à la 45e minute.

Bref, deux équipes de niveau L2 qui ont chacune eu leur mi-temps où elles ont montré du mieux. Sans les 3 recrues, on est mal barré.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [21/22] 3ème J: Strasbourg / Troyes - 1/1

Message par Matt67 »

Il est grand temps que les recrues arrivent et que les joueurs regagnent leurs vraies postes.
Une 1 ère mi temps très compliqué sur le plan défensif, avec un manque de réalisme offensif et selon Stephan une intervention plus que litigieuse sur Thomasson.
Et une seconde mi temps beaucoup plus abouti ou on a pu voir un Sissoko aller au bout d'une superbe action collective qui malheureusement est entaché d'un petit HJ.
Dommage que nos attaquants ont pas su mettre ce 2eme but que tout le stade attendez. Quel ambiance encore cet après-midi.
Mon top : Selz, Bellegarde,
Mon Flop : Fila, Prcic
Vivement l'arrivé de Ferhat pour repositionner Thomasson et ne plus voir Waris sur le terrain, un flop à jamais....
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [21/22] 3ème J: Strasbourg / Troyes - 1/1

Message par langsam »

Sans vouloir après seulement trois match mettre en cause Stephan, je m'interroge sur sa composition de départ. J'ai d'ailleurs eu le même sentiment au démarrage de l'équipe contre le PSG. A quoi bon accumuler les défenseurs à des postes qui ne sont pas les leurs et se priver de leur éventuel apport à leur vrai poste. Je veux bien qu'on déplore l'absence de titulaires indiscutables comme Djiku ou Aholou mais alors il faut les remplacer autrement, même par plus faibles qu'eux quitte à puiser dans le vivier " jeunes ".
On a bien fait confiance, avec bonheur, au jeune Simakhan de 18 ans.
En première période le jeu frileux adopté n'a fait que profiter aux Troyens beaucoup plus volontaires offensivement. Le danger venait principalement du côté gauche avec un Ripart omniprésent ( où étaient ceux qui devaient le freiner ? ) par lequel passaient tous les dangers et notamment les actions de but heureusement avortées par un Sels impérial.
Un gardien, surtout quand il est de la valeur de Matz, est là aussi pour faire ce travail, mais pas uniquement, il faut aussi que les occasions nettes de son équipe soient concrétisées pour qu'il se sente moins seul dans la galère. Il faut bien dire que Gameiro, joueur que j'apprécie beaucoup, a eu les pieds carrés ce jour.
En seconde période la donne a changé, la tactique aussi, on a vu le résultat un peu comme à Paris.
Je ne désespère absolument pas de cette équipe qui a des qualités évidentes, elle vient de le démontrer comme déjà lors du match précédent.
Il est évident qu'il faut recruter mais prenons garde de faire les bons choix, rien ne sert de recruter pour recruter.
J'ai trouvé que dans l'ensemble les joueurs, à des degrés de valeur différente, ont réalisé un match de qualité plaisant à regarder face à un adversaire qui était loin d'être un faire-valoir. Je n'en dirai pas autant de l'arbitre et de la VAR.
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [21/22] 3ème J: Strasbourg / Troyes - 1/1

Message par alphons »

Avec Fehrat et Guilbert, deux joueurs de super niveau vont signer

Maintenant il ne faudra pas se planter sur le DC

Matsima au racing...... :mrgreen: :mrgreen:

ce n'est pas l'info que moi j'ai :mrgreen: :mrgreen:
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [21/22] 3ème J: Strasbourg / Troyes - 1/1

Message par langsam »

Ferhat et Guilbert ne sont pas des perdreaux de l'année, c'est évident. S'ils viennent ils feront du bien car ils apporteront une plus value. Ce ne sont pas non plus des stars. En plus de l'arrivée d'un DC d'expérience ( on va finir par regretter Mitrovic ) il faudra envisager celle d'un latéral gauche plus performant que Caci qui, je le reconnais, a du mal en ce moment à retrouver son niveau.
Il faut espérer que les finances seront à la hauteur des espérances.
Répondre