[21/22] 1ère J : Strasbourg / Angers - 0/2

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 696
Enregistré le : 18 sept. 2016 21:32

Re: [21/22] 1ère J :Strasbourg / Angers - 0/2

Message par Celticmen »

Extrêmement déçu de ce premier match.
Cela commença déjà mal pour la récupération de mon abonnement, avec près de 45 minutes de retard par rapport à l'horaire annoncé.
Honteux et irrespectueux en cette période de pandémie qu'il y avait presque pas de savon dans les WC.
Une demi heure minimum d'attente pour une boisson, souvent une seule personne derrière le bar,organisation zéro pointé.
Venons en au foot. Contrairement à Laurey, Stephan a pu avoir tous ses joueurs sous la main depuis 6 semaines. Certes il manque quelques recrues, mais le match ressemblait aux pires purges sous Laurey.
Le milieu de terrain complètent à la ramasse, Warris qui faisait que brouter l'herbe , Thomasson à fait un match qu'il a l'habitude de faire trop souvent. Bellegarde égal à lui-même, le nez dans le guidon, Lienard qui se bat peut-être, mais cela suffit plus. Puis le brassard de capitaine semble beaucoup trop lourd pour lui, il se dispersé de trop.à vouloir commander tout le monde. J'ai été choqué de la prise de bec en début de match entre Lienard, Sels, Thomasson, Djiku.
Pas compris non plus que l'on garde un joueur comme Chahiri et qu'on donne Lebeau.
Pourquoi Perrin n'a t'il pas jouer? Et le pauvre Prcic qui est reparti pour cirer le banc, par rapport aux titulaires, il y a quand même un problème. Il y a aussi cette absence de réaction, sans renfort notable on ira en ligue 2.
Et Stephan doit aussi se remettre en question, son discours d'après match est aussi décevant.
Pauvre public, on ne mérite pas cela.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [21/22] 1ère J :Strasbourg / Angers - 0/2

Message par Gotcha »

Its_me a écrit :Je donnerai mon avis du match un peu plus tard mais si quelqu'un peut m'expliquer comment Mangani a pu s'en sortir avec seulement un jaune en s'essuyant, certes involontairement, sur le crâne de Fila quand on voit la plaie ?
Image
parce que tu ne juges pas une action selon la gravité de la blessure causée ou non
seul cas : si le joueur doit sortir sur blessure provoquée par la faute, alors l'auteur peut avoir rouge
là c'est un pied haut (mais il joue le ballon), donc jeu dangereux, et ça mérite jaune.

sinon, à suivre ce raisonnement, un tacle assassin par derrière les 2 pieds décollés vaudrait juste un jaune, parce que le joueur en face n'a rien par miracle ?
Ben non, c'est rouge, que le joueur soit gravement blessé ou non.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [21/22] 1ère J :Strasbourg / Angers - 0/2

Message par Its_me »

C'est justement le fait d'avoir actuellement un mélange des deux qui me dérange. Pour moi la couleur du carton ne devrait pas dépendre de la gravité de la blessure, que la faute soit intentionnelle ou non.
Sur le coup j'avais trouvé le pied quand même assez haut pour mériter le rouge mais du coup on aurait peut-être dû tenter la sortie sur blessure pour faire exclure Mangani qui était vraiment très bon devant sa défense.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1816
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Re: [21/22] 1ère J :Strasbourg / Angers - 0/2

Message par L'homme de la vallée »

Le journaliste des Dna est bien gentil de ne pas souligner (et pourtant je l'aime bien) les nombreuses passes et CPA complètement foiré de Lienard, qui méritait bien moins que la moyenne selon moi.

et Celticmen si tu parles de L2 après une journée... c'est que tu comprends pas grand chose an Racing.

Et pour le recrutement, presque tout le monde est à la ramasse et attend que les clubs/joueurs soient moins gourmands avant de les signer. ça bougera surtout le 30 aout.
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [21/22] 1ère J :Strasbourg / Angers - 0/2

Message par Kaniber »

L'homme de la vallée a écrit :Le journaliste des Dna est bien gentil de ne pas souligner (et pourtant je l'aime bien) les nombreuses passes et CPA complètement foiré de Lienard, qui méritait bien moins que la moyenne selon moi.
Lis le message de solari .
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 696
Enregistré le : 18 sept. 2016 21:32

Re: [21/22] 1ère J :Strasbourg / Angers - 0/2

Message par Celticmen »

L'homme de la vallée a écrit :Le journaliste des Dna est bien gentil de ne pas souligner (et pourtant je l'aime bien) les nombreuses passes et CPA complètement foiré de Lienard, qui méritait bien moins que la moyenne selon moi.

et Celticmen si tu parles de L2 après une journée... c'est que tu comprends pas grand chose an Racing.

Et pour le recrutement, presque tout le monde est à la ramasse et attend que les clubs/joueurs soient moins gourmands avant de les signer. ça bougera surtout le 30 aout.
Si tu sais lire, j'ai marqué "sans renfort notable, ce sera la ligue 2"!
Et je pense connaître le Racing au moins aussi longtemps que toi......
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [21/22] 1ère J :Strasbourg / Angers - 0/2

Message par langsam »

Si je comprends bien les propos de certains le problème serait Liénard. Son jeu serait du niveau L2 pour l'un, proche du néant pour l'autre, accessoirement son capitanat ne se justifierait pas pour d'autre encore. Cela fait beaucoup pour un joueur qui a été loin d'être le plus mauvais sur le terrain. Comme déjà dit je ne suis pas un adepte de la notation mais il me semble qu'en gros sa prestation a été unanimement saluée.
Je reconnais qu'il en fait un peu trop dans son nouveau rôle et qu'il devrait se mesurer, tant dans les gestes que dans la parole.
Il appartient à Stephan de le recadrer ou de confier le brassard à un autre joueur. Après tout il n'a rien demandé, et sa reconduction de contrat ne doit rien au hasard. Dans une équipe personne n'est intouchable et Liénard est bien placé pour le savoir.
Ceci dit il ne faut pas tirer des leçons trop hâtives du résultat de ce match qui aurait très bien pu basculer en faveur de Strasbourg.
Je n'ai pas vu une faible équipe débordée par une autre plus performante.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [21/22] 1ère J :Strasbourg / Angers - 0/2

Message par fan_racing »

Je ne sais pas où tu as vu que la prestation de Lienard était unanimement soulignée. En tout cas pas ici, pas sur d'autres sites, pas dans la presse locale ni dans la presse nationale. On est juste nombreux à avoir trouvé qu'il n'était pas le pire, ce qui ne veut pas dire pour autant qu'il était bon.

Pour ne pas citer que Thomasson (autrement plus transparent que Lienard), j'ai aussi été déçu par la performance de Sels. Jamais décisif, même sur le premier but annulé, et surtout aucune sortie aérienne du tout malgré les nombreux centres/corners :shock: + presque toutes les relances foirées. D'ailleurs j'ai remarqué que les 6 m étaient laissé aux défenseurs. Il ne semble pas encore avoir retrouvé toutes ses sensations.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [21/22] 1ère J :Strasbourg / Angers - 0/2

Message par Matt67 »

Dim est capitaine, ceci ne dit pas qu'il sera titulaire indiscutable, surtout avec l'arrivée d' un titulaire a gauche au milieu de terrain. Il mérite ce brassard pour ce qu 'il a apporté et pour tout ce qu'il donne encore aujourd'hui, demain un Djiku ou Thomasson sont des capitaines possible.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [21/22] 1ère J :Strasbourg / Angers - 0/2

Message par langsam »

Alors regarde les notes attribuées, elles valent ce qu'elle valent, sur d'autres sites, dans les DNA ou l'équipe. Ici il est un pestiféré.
A l'heure où chacun se réclame d'une liberté je revendique celle de défendre mon point de vue, après tout je suis sur un forum où tous les avis sont recevables. Je suis d'accord avec toi, il n'était pas le pire, je dirais même plus il était le moins pire.
Je ne crois pas qu'il faille se focaliser sur Liénard, il n'est qu'un pion sur un échiquier qui peut à tout moment varier de place, de celle d'un titulaire à une autre de remplaçant. Stephan n'est pas du genre à favoriser des passe-droit, il alignera ceux qui le méritent, on verra la suite.
Il ne faut pas se leurrer, on ne va pas recruter des cadors dans les prochains jours, ni au milieu ni en défense, il faudra faire avec ce qu'on a.
Répondre