[21/22] Championnat L1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13668
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [21/22] Championnat L1

Message par télésupporteur »

quand le psg remplace neymar par messi, le racing remplace liénard par siby :lol: :lol:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15266
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [21/22] Championnat L1

Message par Stan »

Que ça fait bizarre de voir Messi dans notre bonne vieille ligue 1 d'ailleurs. :oops: :lol:
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9713
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [21/22] Championnat L1

Message par fan_racing »

Lorient 2-1 Lille

J'avais hésité entre mettre une victoire de Lille ou un nul, tant le LOSC paraît convalescent. Au final, Lorient a confirmé qu'ils étaient sur une très bonne dynamique (déjà victorieux contre Monaco et pas loin de l'être à Lens) ... et Lille est vraiment très en-dessous par rapport à la saison dernière.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [21/22] Championnat L1

Message par Kaniber »

Je pense que cette année ça sera un championnat un peu bizarre, a par La première place qui sera attribuée à Paris le reste du classement on trouvera surement quelques surprises, par exemple le racing à la 3e place, pourquoi pas .
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9713
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [21/22] Championnat L1

Message par fan_racing »

Haha pour ton dernier souhait cela relève davantage du vœu pieux, mais on ne crachera sûrement pas dessus si ça arrivait :lol: ;)

Je vois bien Nice finir sur le podium. Ils ont les moyens, ont encore renforcé l'effectif par rapport à la saison dernière et ont désormais Galtier que je considère comme l'un des tous meilleurs entraîneurs français. Sportivement et psychologiquement, on sent qu'ils sont dans une grosse montée en puissance et ils n'ont aucun autre lièvre à courir que celui de la L1 :)

Pour l'autre équipe sur le podium, j'hésite entre Monaco et Lyon. Il y en aura sans doute une qui aura plus de mal à se redresser que l'autre. Les Lillois auront à mon sens le plus de mal, pas impossible que l'OM et Rennes finissent nettement devant eux.

Passé le top 7, c'est très ouvert je trouve. Certains se sont consolidés alors qu'on les voyait s'affaiblir (Angers), d'autres se sont affaiblis (Montpellier et Reims à mon sens, voire Metz en défense), d'autres semblent se réveiller (Lorient, qui avaient quand même mis des gros moyens pour se sauver la saison dernière) ... Bordeaux et Nantes me semblent toujours aussi surcotés.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3314
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [21/22] Championnat L1

Message par Matt67 »

Les messins ont perdus cet après-midi à domicile contre Troyes, malgré quelques bonnes occasions notamment de Sarr.
Aucune victoire pour eux avant un derby qui s'annonce déjà chaud.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: [21/22] Championnat L1

Message par urotsukidogi »

Le CIES qui étudie le football notamment en stats a établi sa prévision de classement pour les 5 "grands" championnats.
On terminerait 14ème
https://football-observatory.com/IMG/si ... /wp348/fr/
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9713
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [21/22] Championnat L1

Message par fan_racing »

Moyennement d'accord avec les estimations du CIES pour la L1, mais en même temps je suis nul en pronos pour le moment :oops:

Pour Paris, c'est clair qu'ils ont tout pour finir champion.

L'OM et l'OL pour les 2e/3e places ok, même si à mon sens ils vont devoir se coltiner Nice (voir plus bas).

Monaco, Lille, Nice pour les 4e/5e/6e places : pourquoi pas pour Monaco, mais il va falloir se réveiller vite maintenant. Lille par contre je les sens pas du tout cette saison ; s'ils ne font pas le plein lors des prochains matchs abordables (entrecoupés d'autres matchs moins abordables ...), ce sera mission impossible de jouer l'Europe. Inversement, je vois Nice plus haut que la 6e place, pour moi ils peuvent viser la LDC.

Rennes, Angers et Lens 7e/8e ok, même si Rennes pourrait quand même viser une ou deux places plus haut. Inversement, Angers devra éviter les gags comme contre Nantes s'ils veulent viser durablement le top 8. Pour Lens, 9e c'est acceptable mais pas moins vu leur bon niveau.

La deuxième moitié de tableau, c'est compliqué. Montpellier pas au niveau en attaque pour moi, mais résolument offensif quand même. A voir s'ils tiennent sur la durée. Metz 13e j'ai un doute sur ce qu'ils ont montré vendredi, pour autant ils ont le potentiel pour remonter un peu. Nantes 15e ce serait logique vu qu'ils n'ont pas vraiment renforcé leur effectif, mais s'ils ne font pas une sortie de route dont ils ont le secret ils pourraient presque finir un peu plus haut. Idem pour Lorient, 17e ce serait un peu décevant vu leur bon début de saison. Bordeaux par contre c'est clair que je ne les vois pas faire mieux que 16e.

Pour les relégables :
18e Brest : c'est crédible (mais Bordeaux voire Metz seraient crédibles aussi)
19e Saint-Etienne : ce serait une catastrophe pour les Verts, mais malheureusement pour eux c'est possible
20e Troyes : j'ai un doute, car sur ce que je vois depuis la fin de leur mercato, ils ont le potentiel pour faire mieux.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12973
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [21/22] Championnat L1

Message par Gotcha »

à noter de nouveaux incidents entre supporters après le match entre Angers et Marseille.... ça commence vraiment à bien faire....
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [21/22] Championnat L1

Message par Tenor »

et ça t'étonne ? pas moi ;)
Verrouillé