[20/21] 35ème J : Marseille / Strasbourg - 1/1

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3307
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [20/21] 35ème J : Marseille / Strasbourg - 1/1

Message par Matt67 »

Entièrement d'accord Solari on serait maintenu depuis bien longtemps si les joueurs arrivaient à faire des matchs comme hier contre les équipes dites plus faibles
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12966
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [20/21] 35ème J : Marseille / Strasbourg - 1/1

Message par Gotcha »

sacré racing devant l'éternel....

excellent match défensif, où on a très bien contenu les assauts de l'OM, avec un Sels des grands jours pour faire les parades décisives. Beaucoup de projections à la récupération du ballon, ce qui était agréable à suivre
Dommage qu'on ait été un poil désorganisé suite à l'entrée de Benedetto où on a eu un souci pour gérer le marquage de tous ces joueurs offensifs

mon top :
1. Sels : décisif notamment en 1ère mi temps sur ce face à face
2. Mitrovic : excellent, et marque
3. Guilbert : a remporté pratiquement tous ses duels.... bon face à yamamoto c'est pas dur :lol:

le flop : un seul joueur
Diallo : il a joué ? transparent.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19728
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [20/21] 35ème J : Marseille / Strasbourg - 1/1

Message par Its_me »

Ce match nul me convient parfaitement et sans un grand Sels on repartait broucouille comme on dit dans le Bouchonnois. Il s'en fallut de peu pour qu'il sorte la tête de Benedetto mais on ne peut pas lui demander de faire parade sur parade comme si c'était "normal".
J'ai beaucoup apprécié l'abnégation des joueurs qui se sont évertués à suivre les consignes et à rester bien en place. Ils ont fait le dos rond en laissant la balle aux Marseillais mais en limitant le nombre de solutions possibles.

Sels : excellent. Ne peut rien sur le but mais nous sauve à plusieurs reprise avec des parades compliquées et des prises de balles ultra importantes. Si on avait eu ça toute la saison, le maintien ne serait dans aucune tête et ce depuis quelques semaines déjà.
Caci : match très compliqué où il n'a jamais vraiment pris le dessus. Il s'est battu comme il pouvait mais hier ce n'était pas suffisant. Fautif sur le but pour couronner le tout.
Djiku : le plus solide de nos centraux hier soir avec pas mal d'interceptions en anticipant les passes vers les attaquants et en dégageant un grand nombre de centres.
Mitrovic : buteur pour mon plus grand plaisir mais m'a fait très peur en début de match. Un peu mieux ensuite sans pour autant être impérial.
Koné : le défenseur central qui s'en est le moins bien sorti hier soir. A même failli nous contraindre de finir le match à 10 contre 11
Guilbert : il a beaucoup apporté offensivement mais a souffert défensivement. Face à Nagatomo ça allait mais contre Luis Henrique ce n'était pas la même histoire. Impliqué sur le but en se faisant prendre de vitesse
Liénard : le meilleur joueur de champ hier soir et pourtant il a eu du mal au début en se faisant systématiquement avoir par le même grigri. Repris par Laurey, il a ensuite été solide défensivement et a pris le jeu à son compte lors des remontées de balles. Content aussi qu'il ait pris ses responsabilités en tirant au but lorsqu'il était en bonne position. Logiquement remplacé après s'être autant donné.
Aholou : le maillon faible du milieu de terrain hier soir. Un match un peu trop propre à mon goût pour un milieu défensif mais c'est peut-être une consigne donnée par le coach pour éviter les coup-francs plein axe. Si c'est le cas, cela expliquerait la non titularisation de Sissoko qui est adepte des petites fautes pour couper le jeu.
Bellegarde : il a fait un nombre incroyable de kilomètres hier soir et est resté concentré tout au long de la partie. Un peu de regrets néanmoins lors des contres où il ne savait pas vraiment quoi faire de la balle. Au final ce n'était pas important car le fait de stopper l'action et rejouer derrière nous a souvent fait gagner un temps fou.
Ajorque : un match "habituel" pour notre tour de contrôle. Un nombre impressionnant de ballons aériens joués avec pas mal de succès mais, comme lors du match précédent, il y a eu pas mal de déchet quand il s'agissait de passer la balle. Quelques choix étranges également comme sur cette action où il est à 3 mètres du but et tente de la mettre dans l'axe pour Diallo alors qu'il y a bien 3 joueurs entre eux. Un attaquant en confiance tente sa chance en essayant de la mettre sous la barre.
Diallo : son match m'a convenu. Pas mal de poids dans la défense adverse et s'est évertué à la tâche défensive du mieux qu'il pouvait. Cependant il est trop peu souvent en situation idéale pour juger ses qualités d'attaquant.

Les remplaçants n'ont pas apporté grand chose... mais il y en a quand même un qui m'a sauté aux yeux : Siby. Il était totalement perdu sur le terrain et faisait peine à voir. En plein cœur du jeu et de la récupération, il aura été sur le pré presque 10 minutes et n'a touché qu'un seul ballon.

:) :) :) Sels
:) :) Liénard
:) Djiku
:( Aholou
:( :( Koné
:( :( :( Caci

Concernant Laurey et ses interviews, moi ça me plait d'avoir un type qui se lâche avec un certain franc parlé et qui s'emporte comme ça de temps à autre. Tous les week-end on voit des conférences de presse insipides et pleines de langues de bois. En plus, souvent je suis plutôt d'accord avec ce qu'il dit.
Il faudrait vérifier, mais je pense qu'au niveau des résultats, le 5-3-2 (ou 3-5-2 si on joue plus offensif) nous aura rapporté bien plus de points que le 4-4-2 qui devrait pourtant correspondre assez au profil de nos joueurs. Au final, hier soir avec un défenseur de moins je pense qu'on prenait le bouillon.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23650
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [20/21] 35ème J : Marseille / Strasbourg le 30/04 à 21h

Message par Kaniber »

fan_racing a écrit : Certains vont peut-être se réveiller devant la présence des caméras ...
C'était le cas hier soir par rapport à d'autres matchs, certains pour se faire voir par le ou les recruteurs, et d'autres pour être prolongé .
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4599
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [20/21] 35ème J : Marseille / Strasbourg - 1/1

Message par solari1 »

Pas par les recruteurs.
Il paraît que les noms sont déjà inscrits sur les calepins.
Donc, il paraît qu'à ce qu'il paraît que c'est plus un motif de motivation.

Bon, on peut imaginer que si des recruteurs ont quand même vu le match, ils ont pu rajouter Bellegarde sur leurs calepins.
Mais, comme les calepins sont déjà complets, tant pis pour Bellegarde.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23650
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [20/21] 35ème J : Marseille / Strasbourg - 1/1

Message par Kaniber »

solari1 a écrit :Pas par les recruteurs.
Il paraît que les noms sont déjà inscrits sur les calepins.
Mais ça les joueurs concernés ne le savent pas .
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13668
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [20/21] 35ème J : Marseille / Strasbourg - 1/1

Message par télésupporteur »

tout le monde signale l'excellente intervention de sels en 1e mi-temps :!:
pour moi, il ne fait que rattraper son manque de présence dans les 6m, son défaut récurrent :idea:
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [20/21] 35ème J : Marseille / Strasbourg - 1/1

Message par langsam »

Je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à Sels sur ce match, dans les six mètres ou autres. Avec lui dans les buts en début de saison on ne serait pas à se poser la question du maintien. Pour moi ( mais c'est normal vu mon statut de " groupie " ) l'homme du match a été Liénard comme souvent. Avec lui et Sels dès le départ on n'en serait pas là. Il est vrai, je me répète, je vieillis.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13668
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [20/21] 35ème J : Marseille / Strasbourg - 1/1

Message par télésupporteur »

langsam, je parle de cette action, et pas de son match en général :!:
c'est comme le pénalty raté de liénard, où il s'est bien repris :idea:
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [20/21] 35ème J : Marseille / Strasbourg - 1/1

Message par Tenor »

il a fait juste son job comme Lienard et comme tous les autres, ils sont payés pour cà ;)

Sels est bien sur sa ligne car il doit être hyper nerveux, un paquet de nerfs, , mais manque de confiance lorsqu'il doit effectivement quitter la ligne de but, je pense parce qu'il manque de taille pour celà :arrow:
Répondre