[20/21] 33ème J : Nîmes / Strasbourg - 1/1

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [20/21] 33ème J : Nîmes / Strasbourg - 1/1

Message par langsam »

télésupporteur a écrit :toujours aussi surpris par les commentaires des DNA :shock:
faut' il qu'il y ait blessure pour sortir le carton rouge :?:
le patron de la défense, c'est mitrovic ( mais cela ne va pas avec le mitrovic bashing, imaginez s'il c'est lui qui avait provoqué le :idea: )
djiku est limité en défense centrale , il me semble mieux en 6
noté liénard 7 :shock: , certes il a été un des meilleurs, mais pas 7
Le 7 de Liénard ne me choque pas, le 6 de Sissoko beaucoup plus.
Djiku ne me semble pas limité en DC mais j'avoue le préférer en 6, rôle dans lequel il est meilleur qu'Aholou.
Le rouge me paraît sévère et trop vite sorti, ce n'était pas un attentat et le nîmois a parfaitement simulé une
blessure inexistante. Je comprends la réaction de Guilbert, moins celle de Laurey qui aurait dû exiger l'avis de la VAR.
J'ai le souvenir de la faute d'un messin sur Fofana même pas sanctionnée par un jaune qui l'a éloigné des terrains pendant
plusieurs mois. D'après moi Guilbert n'avait aucune intention de faire faute, il serait bien que les arbitres en tiennent
compte et surtout attendent de revoir l'action ( à quoi sert la VAR sinon ? ) avant de prendre une décision lourde de conséquences.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [20/21] 33ème J : Nîmes / Strasbourg - 1/1

Message par Its_me »

L'utilisation du VAR est automatique sur les cartons rouges directs (de même que lors des penalties et des buts), ils ont donc confirmé la décision de l'arbitre (ou plutôt n'ont rien trouvé à y redire). Si le même geste avait été fait sur un de nos joueurs on aurait aussi demandé le rouge. D'ailleurs heureusement que ça a été fait sur Deaux qui est un type plutôt physique, sur un joueur plus fin ou plus fragile, la jambe serait peut-être péter et on aurait dit au revoir à notre joueur pour le reste de la saison. Même si c'est clairement involontaire, c'est absolument pas maîtrisé et très dangereux donc ça mérite rouge.
Laurey a demandé à Guilbert de se taire pour ne pas prendre plus de matchs de suspension pour des propos qui lui auraient été défavorables lorsqu'il passera devant la commission de discipline.
Thomasson a aussi pesté à sa sortie mais s'il restait sur le terrain on finissait certainement le match à 9 et Bellegarde a quand même bien plus apporté que lui.

Concernant les notes, pour moi de part et d'autres aucun ne mérite plus que la moyenne vu le spectacle proposé. :roll:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [20/21] 33ème J : Nîmes / Strasbourg - 1/1

Message par langsam »

Tout est relatif et à l'appréciation de ceux qui décident ou pensent détenir la vérité. La subjectivité fait partie de notre nature, personne n'y échappe, ni toi ni moi, ni bien sûr les arbitres. Quand tu dis qu'un penalty repoussé par le gardien est " raté " ( surtout tiré par Liénard ) tu n'es pas dans l'objectivité, sinon il suffirait de dire qu'un gardien ne sert à rien. Quand tu mets dans tes " top " Mitrovic et Sissoko alors que tu considères par ailleurs qu'aucun joueur ne méritait la moyenne tu n'es toujours pas dans l'objectivité car ces deux-là n'étaient absolument pas au-dessus du lot par rapport aux autres.
Je vais donc aller dans ton sens et faire preuve de subjectivité en ayant vu et revu la " faute " de Guilbert : elle ne méritait pas le rouge.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [20/21] 33ème J : Nîmes / Strasbourg - 1/1

Message par fan_racing »

Je pense que le rouge vient du fait que le tacle est (dangereusement) mal maîtrisé en plus du fait que Guilbert commet deux fautes sur la même action. L'un sans l'autre, je pense que Guilbert s'en tirait avec un jaune orangé. Le cinéma du joueur nîmois fait le reste. J'espère surtout que la suspension se limitera à 2 matchs.

D'après moi, Liénard était le meilleur au milieu et Mitrovic était le meilleur en défense. Guilbert aurait pu en faire partie sans son expulsion et Djiku sans sa faute dans la surface. Malheureusement, ce sont des gestes assez rédhibitoires vu leurs conséquences. Le foot se joue parfois à rien.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [20/21] 33ème J : Nîmes / Strasbourg - 1/1

Message par Its_me »

langsam a écrit :Tout est relatif et à l'appréciation de ceux qui décident ou pensent détenir la vérité. La subjectivité fait partie de notre nature, personne n'y échappe, ni toi ni moi, ni bien sûr les arbitres. Quand tu dis qu'un penalty repoussé par le gardien est " raté " ( surtout tiré par Liénard ) tu n'es pas dans l'objectivité, sinon il suffirait de dire qu'un gardien ne sert à rien. Quand tu mets dans tes " top " Mitrovic et Sissoko alors que tu considères par ailleurs qu'aucun joueur ne méritait la moyenne tu n'es toujours pas dans l'objectivité car ces deux-là n'étaient absolument pas au-dessus du lot par rapport aux autres.
Je vais donc aller dans ton sens et faire preuve de subjectivité en ayant vu et revu la " faute " de Guilbert : elle ne méritait pas le rouge.
Je ne commenterais pas tes propos sur Liénard qui tiennent plus de la groupie que d'autre chose, mais concernant mon top. Je n'ai pas dit que Mitrovic, Sissoko et Liénard étaient des dieux sur le terrains et que les autres étaient des sous merdes, mais juste qu'il s'en sortaient le mieux. Si tous les autres sont mauvais et eux trois sont passables, alors oui pour moi c'est un "top". Pour rajouter une explication à mon top, je pense que sur les 11 titulaires, ça devait être les 3 qui étaient le plus volontaires sur le terrain et que si dans un match ça suffit à sortir du lot, c'est que le niveau global était vraiment mauvais.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Répondre