[20/21] 32ème J : Strasbourg / PSG - 1/4

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [20/21] 32ème J : Strasbourg / PSG - 1/4

Message par solari1 »

Vous êtes sérieux là ?
:shock:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [20/21] 32ème J : Strasbourg / PSG - 1/4

Message par Its_me »

Pour le manque d'engagement ? Oui c'était flagrant à mes yeux. Je ne sais pas si c'est possible de rechercher ça mais commencer un match avec seulement 5 fautes en une mi-temps, ça ne doit arriver quasiment jamais en dehors des matchs amicaux.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [20/21] 32ème J : Strasbourg / PSG - 1/4

Message par solari1 »

Si c'est le cas, pourquoi le manque d'engagement ?
Des joueurs dépassés ?
Des parisiens qui n'avaient pas besoin de forcer ?

On va pas me faire croire que Laurey et Keller accepteraient de sacrifier les chances de se maintenir pour de la complaisance.
Surtout que les concurrents ont joué aujourd'hui.

Guilbert, lui a mis de l'intensité.
C'était visible.

En fait, les parisiens ont compris très vite qu'il y avait des plots en face.
Un petit 3-0 à la mi-temps, et on gère tranquille.

La 2 ème mi-temps fut un match amical.
Mais plus parce que les strasbourgeois étaient faibles et facilement contrôlables.

Mais, encore une fois, on me fera pas croire à de la complaisance du côté strasbourgeois.
Les joueurs étaient à la rue voilà tout.
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1816
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Re: [20/21] 32ème J : Strasbourg / PSG - 1/4

Message par L'homme de la vallée »

Ben oui tout simplement. La vitesse est de loin pas la première des qualités de Koné, Mitrovic, voir Caci.

Et nos échéances importantes c'est Nîmes et Nantes.

Donc déjà qu'on à 3 tauliers blessés, (Ajo, Djiku et Momo) si on pouvait éviter les blessures et/ou suspensions... RDV dimanche prochain donc
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [20/21] 32ème J : Strasbourg / PSG - 1/4

Message par fan_racing »

Je pense que ce qui a tué le Racing, c'est de taper sur le poteau et de se prendre derrière un but de Mbappé sur un exploit individuel.
Être mené rapidement contre une armada comme le PSG, c'est tout ce qu'il faut éviter si tu ne veux pas sombrer.
Ajoutez à cela qu'effectivement, on n'avait pas forcément envie de repartir avec plus de blessés qu'on en avait déjà + les présences de Mbappé, Kean, Navas, Kimpembé, Paredes, Danilo ... bref toutes les pointures disponibles du moment qui ont joué à bloc.
Et ça donne un Racing dépassé par les événements.
Même si encore une fois, 1-4 c'est lourd. Sur la physionomie du match, 2-4 ou 1-3 étaient plus logiques.
Mais face à une équipe d'une précision chirurgicale, la logique ne joue pas forcément en ta faveur.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [20/21] 32ème J : Strasbourg / PSG - 1/4

Message par Matt67 »

Pas un jaune côté Racing, cela resume bien que le plus important n'était pas de mettre de l'impact mais d'assurer la 1er place au classement du fair play. :arrow:
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [20/21] 32ème J : Strasbourg / PSG - 1/4

Message par langsam »

J'ai également relevé un manque de " gnaque " mais je n'irai pas jusqu'à dire que le match a été " lâché " ou " convenu ", c'est aller trop vite en conclusion. Quoi qu'on dise il y avait une classe de différence. J'aimerais bien voir évoluer les " remplaçants " parisiens chez nous. Après il y a M'Bappé, un de ces joueurs hors norme qu'on rencontre une fois par décennie qui peut faire la décision à tout moment. On peut toujours incriminer Mitrovic ou Koné mais on a tendance à oublier les carences de Cissoko et Aholou qui sont censés colmater les brèches. Les deux ont été aux abonnés absents pendant tout le match.
A vrai dire il y avait peu de chance de gagner, même de faire match nul, la défaite est normale.
Il faudra montrer un autre visage face à Nîmes, en espérant que Djiku et Ajorque soient de la partie.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [20/21] 32ème J : Strasbourg / PSG - 1/4

Message par Kaniber »

dna a écrit :Le Racing va passer de l'accessoire à l’essentiel
Après avoir tenté sa chance dans la cour des grands pour y prendre un bon coup de pied au derrière du PSG (1-4), samedi à la Meinau, le Racing va revenir à l’essentiel. Les échéances contre Nîmes et Nantes, soit deux adversaires directs dans la course au maintien, doivent mobiliser toute son énergie.
Ce dimanche après-midi n’a finalement pas été aussi maussade que le ciel alsacien aurait pu le laisser croire. Devant son poste de télé, Thierry Laurey a même dû être soulagé. Les équipes du bas de tableau n’ont pas fait de bond au classement, à l’exception notoire de Saint-Étienne qui s’est rapproché du maintien. Mais comme c’est au détriment de Bordeaux, balayé à Geoffrey-Guichard (4-1), l’opération est blanche, vue de Strasbourg.
« On a essayé de donner le maximum, mais il y a une différence de niveau »

Si le Racing a symboliquement perdu une place au classement (14e ), rien n’a bougé dans son rétro. La lanterne rouge dijonnaise, qui a fait de la résistance à Monaco avant de craquer (3-0), est hors course.
Lorient (17e ) et Nantes (19e ) ont eu la bonne idée de perdre, respectivement à Lens (4-1) et à Rennes (1-0), alors que Brest (16e ) et Nîmes (18e ) se sont neutralisés dans le “match de la peur” à Francis Le-Blé (1-1).

Bref, la claque administrée la veille par le PSG sur les joues strasbourgeoises est quasiment indolore. Comme après la première volée déjà envoyée sans Neymar mais avec la même détermination au match aller, juste avant Noël (4-0), il s’agira juste de se convaincre que les deux équipes ne boxent pas dans la même catégorie pour passer très vite à autre chose.

À l’époque, les Bleus avaient parfaitement su rebondir en lançant la nouvelle année par trois succès – Nîmes, Lens et Saint-Étienne – qui avaient permis de se dégager des filets de la zone rouge.

Dès le coup de sifflet final, l’entraîneur du Racing a d’ailleurs préparé le terrain pour éviter aux siens des maux de tête trop prononcés. « Je l’ai dit aux joueurs, c’est un match de prestige, un honneur de jouer Paris, à condition d’être à la hauteur, dit Laurey. On ne l’a pas forcément été, mais on s’est battus, accrochés. Le problème, c’est que sur une action, ils (les Parisiens) peuvent te faire la différence, parce que ça va à mille à l’heure, parce que c’est synchro, parce qu’ils sont capables de mettre un bon ballon où il faut. On a essayé de donner le maximum, mais il y a une différence de niveau. Pour la gommer, il faut “surperformer”, ce que l’on n’a pas réussi à faire, notamment derrière… »

Forcément, avec les deux meilleurs défenseurs – Djiku et Simakan – en convalescence et assis dans les tribunes, il fallait s’attendre à souffrir face à la vitesse et à la puissance du PSG. Mais durant une première période catastrophique achevée avec trois buts dans la musette sur autant de tirs cadrés, ce ne sont pas que Mitrovic et Koné, dont on connaît les limites, qui ont fauté.

Toute l’équipe, de Diallo en pointe aux latéraux Caci et Guilbert, a regardé jouer le PSG sans vraiment s’opposer. « Beaucoup de choses n’allaient pas dans le bon sens durant cette mi-temps, constate le technicien. On frappe le poteau d’entrée (par Thomasson) , on a des situations de contre très intéressantes, on ne se sentait pas plus en difficulté que sur les matches précédents contre Paris. Mais quand tu laisses des joueurs de cette qualité seuls dans la surface de réparation, il y a de fortes chances que cela finisse au fond. »

« On sait ce que l’on a à faire »


C’est cette attitude passive et ces oublis dans la zone de vérité qu’il s’agira prestement de gommer. Pour se rassurer, on peut toujours se dire que le Nîmois Moussa Koné ou le Nantais Randal Kolo Muani, soit les deux prochains adversaires des Bleus, vont un poil moins vite que Kylian Mbappé. Encore faut-il ne pas leur offrir des buts sur un plateau…

Samedi soir, Thierry Laurey voulait d’abord déguster ses « pâtes-carbonara » avant de penser aux deux échéances que l’on imagine déterminantes, ce dimanche (15h) dans le Gard puis une semaine plus tard à la Meinau contre les Canaris.

« À partir de maintenant, on va se projeter sur Nîmes et Nantes, c’est notre quotidien, insiste-t-il. On sait ce que l’on a à faire (en parlant du maintien). Si on était prétentieux, on dirait qu’on va le faire rapidement, mais ce n’est pas le cas. Il nous reste six matches à jouer et encore un certain nombre de points à prendre. Combien exactement, je n’en sais rien. Mais il est évident qu’avec 36 unités, ce n’est pas suffisant. »

Dans l’optique de ces oppositions contre des adversaires directs, Laurey devrait pouvoir compter sur un effectif plus fourni.

Djiku, absent depuis début mars et un problème aux adducteurs, est sur le chemin du retour, contrairement à Simakan qui doit encore patienter. Quant à Ajorque, également à l’arrêt samedi en raison d’un souci à l’adducteur, il est attendu avec impatience sur le terrain. « J’espère bien le récupérer, mais je ne suis ni devin, ni médecin », conclut le coach au sujet de son attaquant aux 12 buts.

Au-delà de ces retours espérés, la plus belle note de fraîcheur viendra peut-être du sourire de Moïse Sahi Dion, le seul qui est parvenu à faire trembler les filets parisiens ce samedi. Pourvu que son insouciance et son envie soient contagieuses au moment de livrer les batailles décisives.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [20/21] 32ème J : Strasbourg / PSG - 1/4

Message par Tenor »

langsam a écrit :J'ai également relevé un manque de " gnaque " mais je n'irai pas jusqu'à dire que le match a été " lâché " ou " convenu ", c'est aller trop vite en conclusion. Quoi qu'on dise il y avait une classe de différence. J'aimerais bien voir évoluer les " remplaçants " parisiens chez nous. Après il y a M'Bappé, un de ces joueurs hors norme qu'on rencontre une fois par décennie qui peut faire la décision à tout moment. On peut toujours incriminer Mitrovic ou Koné mais on a tendance à oublier les carences de Cissoko et Aholou qui sont censés colmater les brèches. Les deux ont été aux abonnés absents pendant tout le match.
A vrai dire il y avait peu de chance de gagner, même de faire match nul, la défaite est normale.
Il faudra montrer un autre visage face à Nîmes, en espérant que Djiku et Ajorque soient de la partie.
tout à fait d'accord, sauf un gros oubli, le mauvais match de notre gardien, faut le relever ;)
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [20/21] 32ème J : Strasbourg / PSG - 1/4

Message par langsam »

Je le relève aussi. Sels a été loin d'être impérial. On va lui laisser le temps de se reprendre. Il va avoir du " job " dans les prochains temps.
Répondre