[20/21] 31eme J : Bordeaux / Strasbourg - 2/3

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

[20/21] 31eme J : Bordeaux / Strasbourg - 2/3

Message par Kaniber »

dna a écrit :Racing : quel cru à Bordeaux ?
Inconstant depuis le début de saison et battu lors des deux dernières journées à Rennes (1-0) et contre Lens (1-2), le Racing, 15e, se déplace dimanche (15h) chez des Girondins 13es avec trois points de plus, mais en perdition depuis fin janvier. Premiers échos de la semaine.
Après un week-end de repos, les Strasbourgeois ont repris l’entraînement lundi à la Meinau sous les ordres de leur coach Thierry Laurey, absent pour raisons personnelles lors de la séance de jeudi et au match amical de vendredi perdu 2-0 à Nancy. La préparation du voyage de dimanche (15h) à Bordeaux pour la 31e journée de Ligue 1 s’est poursuivie ce mardi matin sous un soleil éclatant.
Alexander Djiku, qui avait couru la veille, n’est cette fois pas sorti. « Sur le chemin du retour », a glissé, lundi sur les réseaux sociaux, le défenseur central éloigné des terrains depuis son remplacement à la 78e minute le 3 mars contre Monaco à la Meinau pour une lésion à l’adducteur droit (1-0). Il ne sera pas prêt pour le déplacement en Gironde.
Absent depuis le début de saison après son opération du genou, l’attaquant sud-africain Lebo Mothiba poursuit sa préparation individuelle en marge du groupe.
Douleurs dorsales pour Zohi
Kevin Zohi s’est contenté d’un très furtif aller-retour sur le gazon ce mardi. L’attaquant ivoiro-malien s’est vite plaint de douleurs dorsales et est rentré aux soins. Il y a rejoint Idriss Saadi. Forfait de dernière minute à Nancy pour une inflammation du tendon d’Achille gauche, l’avant-centre algérien est inapte pour une durée indéterminée.

Pour faire le nombre, le staff a appelé en urgence un autre attaquant ivoiro-malien, Moïse Sahi Dion (19 ans), arrivé en janvier 2020 au centre de formation.
Bordeaux en chute libre
Septièmes après la 21e journée et leur série de trois succès contre Lorient (2-1), à Nice (0-3) et devant Angers (2-1), les Girondins de Jean-Louis Gasset dévalent la pente depuis, avec une seule victoire (3-1 chez le “condamné” Dijon), un nul (0-0 contre Marseille) et 7 défaites, pour seulement 4 points pris sur 27 possibles. Le 19 mars, le technicien, sous contrat jusqu’en 2022, a même laissé planer un doute sur son avenir.
Benito suspendu
Le latéral gauche Loris Benito sera absent dimanche contre Strasbourg. L’international suisse, actuellement en sélection, purgera un match de suspension, conséquence des trois avertissements reçus en moins de dix rencontres.

L’ailier international nigérian Samuel Kalu, remplacé à Dijon pour une blessure à la cuisse, et le milieu brésilien Otavio, victime d’une rupture du tendon d’Achille le 20 janvier, sont toujours à l’infirmerie.
Ben Arfa et Mexer ont repris

Victime d’un coup au genou avant la victoire girondine à Dijon le 14 mars, Hatem Ben Arfa avait enchaîné sur une tendinite et manquait à l’appel depuis. L’international a retrouvé le groupe bordelais ce mardi matin, tout comme le défenseur Edson Mexer, sorti pour une douleur au genou au stade Gaston-Gérard. Le milieu offensif Mehdi Zerkane, touché à la cuisse, a, lui, travaillé à part.
On va voir si cette fameuse chute libre de Bordeaux sera bénéfique au racing .
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [20/21] 31eme J : Bordeaux / Strasbourg Le 4/04 à 15h

Message par Dropsy »

L’occasion de relancer un débat : le racing a toujours le chic de relancer les équipes en difficulté... je dis ça, je ne dis rien :lol: 8)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [20/21] 31eme J : Bordeaux / Strasbourg Le 4/04 à 15h

Message par Its_me »

Au niveau des joueurs on a un Sels qui sort d'un match où il n'a pu jouer que 30min avant de se faire expulser et pas mal d'absents (Simakan, Djiku, Mothiba ainsi que les 3 qui se sont rajoutés cette semaine Saadi, Zohi et peut-être Diallo qui a quitté l'entraînement hier).
Il ne devrait donc pas y avoir de grosse surprise dans la compo.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [20/21] 31eme J : Bordeaux / Strasbourg Le 4/04 à 15h

Message par Tenor »

Il ne devrait donc pas y avoir de grosse surprise non plus dans le résultat du match d'après moi. Dropsy qu'est ce que tu en penses :lol:
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [20/21] 31eme J : Bordeaux / Strasbourg Le 4/04 à 15h

Message par Dropsy »

Je ne suis pas trop optimiste :oops:
Sauf si tu annonces une défaite Tenor ;) :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [20/21] 31eme J : Bordeaux / Strasbourg Le 4/04 à 15h

Message par Kaniber »

1-2 pour moi .
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [20/21] 31eme J : Bordeaux / Strasbourg Le 4/04 à 15h

Message par Tenor »

Dropsy a écrit :Je ne suis pas trop optimiste :oops:
Sauf si tu annonces une défaite Tenor ;) :lol: :lol: :lol:
ben voyons, tu connais ma réponse : oui pour moi c'est une défaite avec en rentrant la tête dans le sac :lol:

et si je me trompais ... :D :mrgreen:
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [20/21] 31eme J : Bordeaux / Strasbourg Le 4/04 à 15h

Message par fan_racing »

Par contre, contrairement au Racing qui s'est bêtement remis à douter contre Rennes et Lens, Bordeaux est vraiment mauvais depuis longtemps. Pas mauvais genre "on se bat même si on a des difficultés", mais mauvais "on s'en fiche".

Je le formule autrement : ne pas gagner contre ce genre d'équipes serait bien pire que les défaites contre Rennes et Lens. Qui avaient au moins l'argument d'être des équipes de première partie de tableau (même si les a bien aidées en nous tirant une balle dans le pied).

Il faut y aller pour gagner, c'est vraiment l'équipe du moment contre laquelle on peut prendre des points.
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [20/21] 31eme J : Bordeaux / Strasbourg Le 4/04 à 15h

Message par Dropsy »

On a déjà perdu chez eux depuis notre retour en L1 ?
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [20/21] 31eme J : Bordeaux / Strasbourg Le 4/04 à 15h

Message par langsam »

Le match sans être encore primordial sera révélateur de la suite avant le déplacement au PSG. Une défaite risque de faire mal.
Je vois la composition suivante :
Sels
Guilbert - Koné - Mitrovic - Caci
Aholou
Bellegarde - Thomasson - Liénard
Diallo - Ajorque
Répondre