[20/21] 25ème J: Metz / Strasbourg - 1/2

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

[20/21] 25ème J: Metz / Strasbourg - 1/2

Message par Kaniber »

Un match pas facile, mais pourquoi pas de faire un bon résultat 0-1 allez on y croit .
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [20/21] 25ème J: Metz / Strasbourg le 14/02 à 15h

Message par Matt67 »

Saison particuliere, alors pourquoi pas une victoire à Metz qui de surcroit est indispensable.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [20/21] 25ème J: Metz / Strasbourg le 14/02 à 15h

Message par fan_racing »

L'année du titre (78-79), le Racing avait remporté ses deux matchs contre Metz.
Depuis, les déplacements en Lorraine sont catastrophiques : 2 victoires, 8 nuls et 16 défaites.
Rien que la série en cours est désastreuse : après la dernière victoire en 2007, nous avons enchaîné 4 défaites là-bas.

Depuis le retour au professionnalisme, le Racing a vaincu de nombreux signes indiens (Rennes, Monaco, Lens et surtout Nantes ...).
C'est le moment d'en vaincre un nouveau !
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [20/21] 25ème J: Metz / Strasbourg le 14/02 à 15h

Message par langsam »

Je me souviens du match de coupe de France en 1995 où le Racing avait battu Metz 1-0 sur un but de Pouliquen. J'avais organisé à l'époque le déplacement en bus de Sarreguemines où je résidais avec une majorité de " pro messins " euphoriques à l'aller et moins au retour. Comme déjà dit je suis alsaco-mosellan avec une nette préférence alsacienne, j'aurais pu " tomber " du mauvais côté.
Honnêtement je n'ai jamais regretté le choix du Racing. La rivalité entre les deux clubs existe c'est indéniable et les confrontations ont ( trop ) souvent penché en faveur du FC Metz. Je ne suis pas le genre de supporter inconditionnel qui souhaite le mal aux autres clubs, mais autant je peux me satisfaire d'une défaite contre Lille par exemple j'ai du mal à " encaisser " un revers contre Metz, c'est comme ça.
Le match de dimanche ne sera pas uniquement le derby traditionnel, il sera déterminant pour la suite du championnat et peut conditionner les chances de maintien. Je n'ai pas trouvé bons les joueurs lors des derniers match, quels qu'ils soient, j'attends de voir mieux. On aura compris que j'espère beaucoup de cette rencontre.
J'attends que Laurey mette enfin en place une vraie équipe , pas avec des Waris, Zohi , Chahiri ou Bellegarde.
Je vois l'équipe suivante avec peu d'espoir :
Sels
Guilbert- Mitrovic- Djiku- Caci
Aholou
Sissoko-Liénard
Thomasson
Diallo-Ajorque
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [20/21] 25ème J: Metz / Strasbourg le 14/02 à 15h

Message par Kaniber »

J'attends que Laurey mette enfin en place une vraie équipe , pas avec des Waris, Zohi , Chahiri ou Bellegarde.
Ni de Lienard .
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [20/21] 25ème J: Metz / Strasbourg le 14/02 à 15h

Message par Kaniber »

dna a écrit :Un derby en petits souliers pour le Racing
Si la messe est dite en Coupe de France après l’élimination en 32es de finale mercredi à la Meinau contre Montpellier (0-2), elle ne l’est pas en championnat pour un Racing qui tentera d’enrayer sa série de cinq matches officiels sans succès dimanche (15h) à Metz où il n’a plus gagné depuis 2007.
En période normale, il serait facile – et même excitant - de passer sans transition d’une froide élimination en Coupe de France contre Montpellier dans une Meinau congelée (0-2) à un chaud derby à Metz dans un chaudron de Saint-Symphorien qui se refait une beauté avant son inauguration programmée en 2022.

Mais en ces temps de pandémie, le match du Racing ce dimanche (15h) chez son “meilleur ennemi” ne fera guère plus monter l’adrénaline que son embardée en dérapage incontrôlé mercredi face à des Héraultais en route vers les 16es de finale de la Coupe. Il se jouera pareillement à huis clos, dans une ambiance aussi glaciale, même si les fans des “Grenats” ont décidé de lui redonner un peu de chaleur.
À l’image de la cinquantaine de Dijonnais qui, le 24 janvier, étaient venus encourager leurs joueurs à leur arrivée en bus au stade Gaston-Gérard avant leur rencontre face au Racing, les supporters mosellans ont prévu plusieurs rassemblements aux abords de Saint-Symphorien.

Ils manifesteront brièvement, mais bruyamment leur soutien à l’ex-Racingman Alexandre Oukidja et aux siens lorsque ceux-ci en franchiront les grilles. Puis ils se disperseront en priant pour que les Messins dominent les Bleus d’Alsace sur le rectangle vert.

Une manière pour eux de rappeler que ce derby n’est pas tout à fait un match comme un autre. Ce qu’a bien compris la dernière recrue strasbourgeoise, Frédéric Guilbert, déjà imprégnée, deux semaines après son prêt par Aston Villa, de la rivalité alsaco-lorraine. « Ça a une saveur particulière pour les supporters. Ça fait longtemps que Strasbourg n’a pas gagné là-bas. On va essayer de changer la donne. »

S’ils veulent y parvenir et y rattraper les points récemment lâchés à Dijon (1-1), contre Brest (2-2) et, à un degré moindre, face à Reims (0-1) dans des duels à leur portée, les Bas-Rhinois devront produire un autre football que celui développé mercredi devant le MHSC. Quand bien même leur coach adjoint Fabien Lefèvre, éphémère n°1 sur le banc en l’absence d’un Thierry Laurey suspendu et assis en tribune, s’efforce de tirer du positif de cette élimination sans éclat.

Les remplaçants n’ont pas marqué de points

« On avait pris l’option de faire souffler quelques joueurs avant le derby. Il ne faut surtout pas que ça entame la confiance du groupe. L’état d’esprit m’a plu. Les gars n’ont pas lâché. C’est l’ADN du club. Depuis le début d’une saison difficile, tout le monde a été professionnel. Là-dessus, il n’y a aucun problème, aucune ambiguïté. »

Dans un contexte peu propice, entre terrain gras partiellement gelé et froid sibérien, les habituels remplaçants (re) lancés au coup d’envoi n’ont néanmoins pas marqué de points. Les titulaires auraient-ils fait mieux ? Pour un Lefèvre qui dit avoir vu « un match équilibré », le débat n’est pas aussi binaire : « C’est vrai que les Montpelliérains ont eu des situations en première mi-temps. Mais en deuxième, nous avons repris la main et été intéressants dans l’utilisation du ballon. Ils n’ont pratiquement pas frappé au but. »
« Derby ou pas, tout le monde est concentré »


Non. Mais ils ont su faire mouche à des moments clef, au bout de chaque période, pour s’assurer une qualification en pantoufles. Ils ont ainsi renvoyé les Racingmen à leurs chères études en Ligue 1 et à ce derby qui arrive vite, après cinq matches sans victoire (2 défaites, 2 nuls en L1, une élimination en Coupe).

« Derby ou pas, tout le monde est concentré sur le championnat, martèle “Fabi” Lefèvre. On a eu un début de saison compliqué. Mais on n’aurait pas fait des mois de décembre et janvier plus qu’intéressants (*) s’il n’y avait pas quelque chose dans ce groupe. »

Peut-être ce supplément d’âme qu’objectivement, on a vainement cherché contre Montpellier, mais que le derby réactivera peut-être.

(*) 5 victoires en 8 rencontres et 16 points sur 24 de la 13e à la 20e journée
Thomasson et Djiku de retour à Metz

Si le Racing était certain de pouvoir récupérer pour le derby de ce dimanche (15h) à Metz son défenseur Alexander Djiku, suspendu contre Montpellier pour une accumulation de cartons jaunes, rien n’était moins sûr pour Adrien Thomasson, expulsé samedi à Lyon pour un mot de trop dès la 14e minute et qui avait purgé sa suspension automatique face aux Héraultais mercredi.

Mais la commission de discipline de la LFP s’est finalement montrée clémente avec le meneur de jeu strasbourgeois et s’en est tenue à cette suspension automatique, considérant que ses propos ne visaient pas directement le corps arbitral. L’ancien Nantais sera donc lui aussi du court voyage en Lorraine.
Zohi réintégré après sanction

Kevin Zohi ne figurait pas dans le groupe convoqué par Thierry Laurey en Coupe de France contre Montpellier. L’attaquant ivoiro-malien a en fait été sanctionné par son entraîneur pour « un écart de conduite », selon le club.

Pour s’être déjà frictionné avec le coach bas-rhinois, il était allé s’entraîner avec la réserve juste avant le voyage à Monaco le 27 septembre. Mais après 24 heures de punition, il avait tout de même été retenu pour la rencontre en Principauté et était d’ailleurs entré en jeu au stade Louis-II.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [20/21] 25ème J: Metz / Strasbourg le 14/02 à 15h

Message par Kaniber »

Depuis le retour au professionnalisme, le Racing a vaincu de nombreux signes indiens (Rennes, Monaco, Lens et surtout Nantes ...).
fan_Racing parce que ces équipes étaient plus ou moins dans une période difficile, quand je vois Nantes aujourd'hui et il y a quelques années c'est le jour et la nuit ,regarde St Etienne .
Modifié en dernier par Kaniber le 12 févr. 2021 12:52, modifié 1 fois.
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [20/21] 25ème J: Metz / Strasbourg le 14/02 à 15h

Message par langsam »

Kaniber a écrit :
J'attends que Laurey mette enfin en place une vraie équipe , pas avec des Waris, Zohi , Chahiri ou Bellegarde.
Ni de Lienard .
Tu lui reproches quoi ? De n'avoir joué que moins de la moitié du temps accordé aux titulaires, moins que Carole et un peu plus que Chahiri ? Sur les deux derniers match tu lui reproches d'avoir fait une entrée honorable contre Lyon et avoir été contre Montpellier, à un poste qui n'est pas le sien, un des rares à avoir surnagé ?
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [20/21] 25ème J: Metz / Strasbourg le 14/02 à 15h

Message par Kaniber »

À part tirer les corner et les coups francs, et encore très mal, il ne sert à rien, il court sur le terrain juste pour ce faire voir, et quand il a le ballon et qu'un adversaire va sur lui il se débarrasse du ballon au plus vite, et la plupart du temps des transversales ou en arrière ou il met en danger la défense, je souhaite une chose qu'il ne lui renouvelle plus son contrat,car c'est jeter l'argent par la fenêtre, il n'a cas à aller jouer à Belfort, et comme il se nomme paysan il n'a qu'à garder les vaches ça lui ira bien.
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [20/21] 25ème J: Metz / Strasbourg le 14/02 à 15h

Message par Dropsy »

Kaniber a annoncé une victoire du racing 1-0 (donc logique puisqu’on ne gagne pas si on encaisse) et Tenor ne s’est certes pas encore prononcé, mais temps qu’il n’annonce pas lui aussi une victoire du racing ;) :lol: ;) je suis confiant, victoire 2-0 du racing avec un doublé de Diallo :lol:
Répondre