[20/21] 25ème J: Metz / Strasbourg - 1/2

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3325
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [20/21] 25ème J: Metz / Strasbourg le 14/02 à 15h

Message par Matt67 »

D'accord avec its_me, ce coup franc est la cerise sur le gâteau,mais la saison était longue.
Moi je ne n'oublie pas ce qu'il a fait au racing, mais je pense que mise à part sur CPA , il est en phase descendante et que si TL ne lui offre pas plus de temps de jeu , soit il y a meilleur a son poste, soit qu'il ne rempli plus les conditions pour être un titulaire indiscutable.
La roue tourne, c'est la vie !!!
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [20/21] 25ème J: Metz / Strasbourg le 14/02 à 15h

Message par langsam »

Its_me a écrit :
langsam a écrit :Je ne vois pas le rapport. Le match dont tu parles se situait à la 9ème journée ! Sans les trois points obtenus face à Lyon avec la défaite à Nantes on était relégués.
Ta phrase marche aussi avec le match contre l'OM. Sans le point obtenu face à l'OM, avec les résultats qui ont suivi on était relégués.
Et je ne parle même pas du fait qu'on n'avait plus rien à jouer à Nantes, du coup on a eu droit avait et à un gros "non match".
Ça n'enlève en rien l'audace, la beauté du coup-franc et l'intense émotion qui en ont suivi hein, mais c'est ultra réducteur de dire que c'est ce coup-franc qui nous a maintenu.
Je comprends que ça " emmerde " les anti Liénard, il n'empêche que c'est lui qui sauve la mise avant l'heure. Justement on n'avait plus rien à jouer contre Nantes grâce à ce fameux coup franc qui nous a maintenu. D'après toi on aurait assisté à quel scenario s'il n'avait pas eu lieu ?
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [20/21] 25ème J: Metz / Strasbourg le 14/02 à 15h

Message par langsam »

Matt67 a écrit :D'accord avec its_me, ce coup franc est la cerise sur le gâteau,mais la saison était longue.
Moi je ne n'oublie pas ce qu'il a fait au racing, mais je pense que mise à part sur CPA , il est en phase descendante et que si TL ne lui offre pas plus de temps de jeu , soit il y a meilleur a son poste, soit qu'il ne rempli plus les conditions pour être un titulaire indiscutable.
La roue tourne, c'est la vie !!!
Il est vrai que Laurey a toujours fait les bons choix dans la gestion des joueurs. Il faudra tôt ou tard faire le bilan. La question n'est pas là, à présent il lui faudra assumer et justifier ses choix. Covid, absence de spectateurs, blessures et autres prétextes ne pourront plus être mis en avant. Prochainement lui et les joueurs qu'il a privilégiés depuis le début de saison devront démontrer ce dont ils sont capables, contre Metz, Lille, Angers, Monaco, Rennes, j'en oublie.
Sauf énorme surprise Liénard ne jouera pas souvent, au mieux il entrera à la 88ème minute comme d'habitude, j'espère que les " meilleurs " ne le feront pas regretter.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9721
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [20/21] 25ème J: Metz / Strasbourg le 14/02 à 15h

Message par fan_racing »

Concernant Liénard, il y a deux points vraiment importants à mon sens :

Lors de la saison 2017-2018, celle où il marque le coup-franc mythique, il joue 33 matchs, marque 5 buts et délivre 6 passes décisives. Pour un milieu de terrain du Racing, ce sont des stats très bonnes, et même incroyables quand on sait d'où vient le joueur. Si son dernier coup-franc est ultra décisif, il n'a pas attendu ce dernier moment pour être un joueur de L1 incontournable du onze. Pas pour rien qu'il a été élu dans le top 3 des meilleurs de la saison, aux côtés de Lala et d'Aholou.

Puis, lors de la saison 2019-2020 (donc il y a à peine un an), il fait carrément partie du milieu type de L1 aux côtés de Di Maria, Verratti et Neymar. Et c'est le onze type de tous les matchs aller, pas juste celui du mois de décembre.

Perso, je suis pas dans la tête de Laurey concernant la gestion de l'effectif. Je constate qu'on lui a souvent prêté des intentions qui au final ne furent pas les siennes. Par contre, ce dont je suis certain, c'est que si Liénard n'a plus le niveau pour jouer chez nous, alors il y en a un paquet d'autres rien qu'au milieu qui peuvent plier bagage. Et il nous faudra un sacré budget pour que ceux qu'on recrutera à la place soient tous meilleurs ...
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13672
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [20/21] 25ème J: Metz / Strasbourg le 14/02 à 15h

Message par télésupporteur »

langsam, tu n'as pas compris le sens de mon intervention
le coup-franc de liénard, c'est du passé comme gress et marco
maintenant, il faut voir qu'il n'a plus le niveau :!:
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [20/21] 25ème J: Metz / Strasbourg le 14/02 à 15h

Message par langsam »

Je suis d'accord avec toi et " fan_racing ", qui a parfaitement résumé une partie du parcours de Liénard. Il est évident que ce dernier est en fin de cycle et qu'il ne peut plus espérer grand chose si ce n'est de rester au Racing. J'ai bien précisé que l'homme, le joueur n'était pas une star mais qu'il valait le détour et qu'il a rendu bien des services. Il faudra inévitablement passer à autre chose, ça vaut pour lui et d'autres. Le chantier est important. La où je marque une divergence de jugement c'est quand vous dites qu'il n'a plus le niveau. Par rapport à qui ? à ceux qui sont censés le remplacer dans l'équipe et qui n'apportent rien de plus, au contraire. Bellegarde est un feu follet qui joue sur courant alternatif, Chahiri ne sera jamais un joueur de L1, ils ne lui arrivent pas à la cheville, l'avenir me donnera sûrement raison. D'ici peu ils suivront la trace des Corgnet, Prsic et autres " faux espoirs " dont on faisait les louanges.
L'ami " Dim " à 33 ans n'a rien à envier à certains titulaires, s'il n'entre plus dans les plans de Laurey ce n'est surement pas pour des raisons " footballistiques ". J'aurai toujours tendance à penser qu'il est plus utile qu'un Sissoko par exemple.
Mais bon, on verra. Quand la messe sera pratiquement dite on se souviendra peut-être de lui avec quelques regrets.
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4544
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [20/21] 25ème J: Metz / Strasbourg le 14/02 à 15h

Message par alphons »

Par contre, ce dont je suis certain, c'est que si Liénard n'a plus le niveau pour jouer chez nous, alors il y en a un paquet d'autres rien qu'au milieu qui peuvent plier bagage. Et il nous faudra un sacré budget pour que ceux qu'on recrutera à la place soient tous meilleurs ...
Liénard n'a plus le niveau. (meme si je continue à dire que c'est le seul restant à pouvoir faire une passe de 30 mètres .....Lala étant parti )

Martin Fofana Aholou(meme si il est là)...tous pas remplacé.....quand tu vois que notre meilleur milieu c'est Djiku ..tout est presque dit.

le racing a bien négocié avec nice pour Cyprien mais ne voulait pas mettre 8 millions sur la table.

Comme disait MK le racing est obligé d'utiliser les 15 millions mis de coté + les 15 millions de Simakan pour mettre les compteurs à zéro en juin. On va une fois se maintenir....on en reparlera plus tard. :mrgreen:
Bayern67
Minime@Amateur
Minime@Amateur
Messages : 55
Enregistré le : 23 nov. 2020 20:32

Re: [20/21] 25ème J: Metz / Strasbourg le 14/02 à 15h

Message par Bayern67 »

Mais pas contre Metz 3-0 :pan:
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4544
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [20/21] 25ème J: Metz / Strasbourg le 14/02 à 15h

Message par alphons »

Par rapport à qui ? à ceux qui sont censés le remplacer dans l'équipe et qui n'apportent rien de plus, au contraire. Bellegarde est un feu follet qui joue sur courant alternatif, Chahiri ne sera jamais un joueur de L1, ils ne lui arrivent pas à la cheville, l'avenir me donnera sûrement raison. D'ici peu ils suivront la trace des Corgnet, Prsic et autres " faux espoirs " dont on faisait les louanges.
disons qu'il n'a pas le niveau pour jouer dans une equipe qui vise la 10eme place de L1, mais d'accord avec toi les autres milieux ne sont pas meilleurs, ils sont plus jeunes et un peu plus rapides, mais ca s'arrête là.

pour moi le seul poste ou il peut encore évoluer c'est au coté d'aholou dans un 4231.

Pour revenir au match je vois une victoire facile du racing 2-0 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23656
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [20/21] 25ème J: Metz / Strasbourg le 14/02 à 15h

Message par Kaniber »

dna a écrit : Indiscrétions
Mothiba sur le pré, Prcic et Aholou aux soins


Un groupe de 19 joueurs de champ a pris part à la séance collective de ce vendredi. Lors d’un jeu sans ballon, les joueurs étaient répartis en trois équipes de six. Mothiba évoluait au milieu de ses partenaires dans un rôle de joker qui semble indiquer que l’attaquant sud-africain se rapproche encore plus d’un retour au jeu.

Sortis mercredi en Coupe de France contre Montpellier, Aholou (genou bloqué sur un mauvais appui à la 34e , remplacé à la 68e ) et Prcic (cheville tordue sur un contre à la 74e , remplacé à la 81e ) n’ont, eux, pas participé à la séance.

De quoi remettre en cause leur place dans le groupe pour le derby dimanche ? « Pour Prcic, on a un petit doute, mais pour le reste ça devrait pouvoir aller », a avancé Thierry Laurey avant l’entraînement de ce vendredi.

Écarté mercredi après « un écart de conduite », selon le club, Zohi a réintégré le groupe professionnel ce vendredi.
Trois retours majeurs à Metz

Le FC Metz enregistre la rentrée de trois pièces maîtresses, absentes mercredi à Amiens (L2) où les Lorrains ont arraché, sur un penalty de Vagner dans les arrêts de jeu, leur qualification pour les 16es de finale de la Coupe de France (1-2).

Suspendu en Picardie pour une accumulation de cartons jaunes, l’indispensable chef d’orchestre Boulaya (5 buts, 4 passes décisives) va réintégrer le groupe, à l’instar des défenseurs centraux laissés au repos, Bronn (douleur thoracique) et le capitaine Boye (fatigue musculaire).

Le jeune latéral droit Boahène, qui a disputé à la Licorne son premier match en pros – comme titulaire – et y a reçu un coup sur le genou droit – est incertain. Idem pour le défenseur axial international U18 Lacroix qui a dû passer un test PCR à son retour de sélection et ne s’est pas entraîné ce vendredi.

Nguette (ischio-jambiers), Niane (ligaments croisés du genou), Pajot (tendinite d’Achille) et N’Doram (rupture du tendon d’Achille) sont en réathlétisation. L’attaquant international malien Traoré a été transféré mercredi au Sheriff Tiraspol (Moldavie).
Naturellement je souhaite que le racing gagne ce match, mais(pour des raisons personnelles) un match nul me satisfera aussi.
Répondre