[20/21] 25ème J: Metz / Strasbourg - 1/2

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23622
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [20/21] 25ème J: Metz / Strasbourg le 14/02 à 15h

Message par Kaniber »

Très bon résultat, au vu des résultats des autres équipes qui sont dans la même situation que le racing.
Modifié en dernier par Kaniber le 14 févr. 2021 16:57, modifié 1 fois.
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [20/21] 25ème J: Metz / Strasbourg le 14/02 à 15h

Message par Dropsy »

Dropsy a écrit :Franchement, quand on veut on peut. On joue plus haut et ça va tout de suite mieux. Leur côté droit est à la rue. Je pense qu’en insistant on peut mettre 2 buts en seconde mi-temps. Le (gros) bémol reste pour moi la capacité de notre défense à rester concentrée, surtout sur les côtés (Caci et Guibert sont tout sauf rassurant, j’espère qu’Antonetti ne s’en est pas rendu compte...) et les balles en profondeur devant Mitrovic. Si notre défense tient on doit gagner cette rencontre.

Dommage, on avait le second but en seconde mi-temps au bout du pied :lol: :lol: :lol:

Victoire amplement méritée
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [20/21] 25ème J: Metz / Strasbourg le 14/02 à 15h

Message par Stan »

Très content évidemment.

Thomasson présent alors qu'il était dans une période difficile.

Je n'ai pas vu tout le match mais sur ce que j'ai vu j'ai trouvé Lienard plutôt à son aise dans l'entrejeu.
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [20/21] 25ème J: Metz / Strasbourg le 14/02 à 15h

Message par langsam »

Putain ca fait du bien ! Prendre les trois points en plus contre Metz c'était inespéré. Je vais pouvoir " charrier " mes amis mosellans.
Cette victoire ne résout pas tout mais va forcément aider pour la suite. Bravo à Thomasson, il a été l'artisan de la victoire. Je suis content pour Dim qui a démontré si c'était nécessaire qu'il est loin de n'avoir plus le niveau, à condition de le faire jouer à son vrai poste.
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [20/21] 25ème J: Metz / Strasbourg le 14/02 à 15h

Message par Dropsy »

Allez mon analyse à chaud 8)

Une victoire amplement méritée. Un match maîtrisé. La défaite ou le nul auraient été frustrants.
Bon arbitrage, qui « n’a pas mis le second jaune (mérité) au défenseur messin » (dixit les commentateurs) pour préserver l’équilibre de la rencontre. Delerue, prends-en de la graine :pan:

Kawashima, 7. Pas eu grand chose à faire mais 1 arrêt décisif par mi-temps. Très malheureux sur le but.
Caci et guilbert, 6 et 6. Tous les 2 ont souvent été pris de vitesse. Caci a été un poil plus rassurant que Guilbert (un tacle raté et trop de passes complètement hors sujet) mais sa passe décisive sauve sa note.
Mitrovic, 6. On ne l’a pas vu pris en défaut ce qui est positif (hormis sur le départ du contre du but où sa lenteur ne l’aide pas à au moins gêner le porteur du ballon qui est dans sa zone a ce moment), aucune critique à son encontre ce soir m.
Djiku, 9. XXL Djiku, il a écœuré les attaquants lotharingiens a lui seul et on se dit que si on avait eu une équipe type en forme en début de saison avec sels, lala, simakan, Caci et un Djiku à ce niveau, on serait largement dans les clous voir au delà. Franchement, avec de telles performances il va falloir le revaloriser rapidement.

Sissoko, 8. Quel impact, quelle puissance. Ça y est il est entrain de montrer son potentiel. Alors, oui, certaines passes me font toujours pester mais c’est un super 6 (ou 5 selon moi).
Aholou, 6. Je l’aime ce joueur, je le trouve indispensable lorsqu’il joue à son vrai niveau. Hélas il n’y est pas encore sur 90’. Il a quelques fulgurances mais pas toujours (encore) la lucidité nécessaire. Mais on n’a pas mieux à ce poste aujourd’hui.
Lienard, 6. Du bon et du moins bon. Il n’a pas montré sa qualité de passes et s’il n’a jamais été rapide, à présent sa lenteur devient handicapante. Heureusement il n’a pas perdu en combativité. Un bon match mais ce n’est plus le lienard des dernières saisons.
Thomasson, 8. Un superbe doublé et une efficacité retrouvée devant le but. Je ne le trouve toujours pas au niveau de la saison passée dans le jeu, mais s’il marque sur ses 2 occasions c’est déjà un sacré progrès comparé aux occasions vendangées depuis le début de la saison.

Diallo, 5. Il est passé où le Diallo du début de saison ? Certes il y’a du mieux mais franchement sur ce match il doit se montrer or on ne l’a quasiment pas vu.
Ajorque, 6. Note trop sévère certes car il a encore une fois été très précieux dans le combat, dans la conservation et le jeu dis au but, dans le pressing, mais... un attaquant ne doit pas tergiverser dans la surface : bon ou mauvais pied il doit allumer la mèche lorsqu’il est en position de tir dans la surface (notamment en seconde mi-temps). Le 6 c’est plus un coup de gueule pour son rendement offensif ces derniers temps pour un joueur de sa classe, vraiment énorme, et qui partira probablement pour cher cet été.


Le jeu au pied d’oukidja est toujours aussi faible mais il est plus rassurant dans sa surface qu’il ne l’était chez nous.
Je ne sais pas si les lorrains étaient usés ou si c’est nous qui les avons lessivé.

Cette victoire était indispensable mais amplement méritée et encore une stat cassée par laurey
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [20/21] 25ème J: Metz / Strasbourg - 1/2

Message par PoY »

C'était LE match à gagner au vu des résultats des équipes qui nous précédent (victoire de Nantes à Angers, de Nîmes à Dijon, de Sainté à Rennes et nul de Lorient à Monaco qui égalise à la dernière minute), OUF :!:
On revient à 3 pts de la 12ème place, il faudra gagner contre Angers :rcs:
Dropsy a écrit :Bon arbitrage, qui « n’a pas mis le second jaune (mérité) au défenseur messin » (dixit les commentateurs) pour préserver l’équilibre de la rencontre. Delerue, prends-en de la graine :pan:
J'ai aussi eu une pensée pour Delerue :focu:
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [20/21] 25ème J: Metz / Strasbourg - 1/2

Message par Keating »

PoY a écrit :On revient à 3 pts de la 12ème place, il faudra gagner contre Angers :rcs:
C'est clair, parce qu'après c'est Lille, Monaco puis aller à Rennes. Vu notre niveau face aux leaders, et la forme moyenne angevinne, il faut enfoncer le clou maintenant !
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [20/21] 25ème J: Metz / Strasbourg - 1/2

Message par langsam »

Le plus difficile est à faire mais je reste persuadé que cette victoire va faire du bien au moral. Malgré un début difficile où Metz nous était largement supérieur on a su inverser la tendance et être l'équipe dominante. Cela faisait longtemps qu'on n'avait plus une possession de jeu supérieure à l'adversaire. La composition d'équipe et le schéma tactique ont eu leur importance, on n'est jamais meilleurs qu'en jouant en losange. Ajorque et Diallo n'ont pas été mauvais, ils ont constamment pesé sur la défense messine, malgré certains déchets. Ils ont permis à Thomasson de jouer dans son meilleur rôle, ce qui n'était pas arrivé depuis longtemps. Ce jour Thomasson et Liénard ont été les " patrons " qu'on aurait voulu voir plus souvent évoluer dans leur position favorite avec les bons joueurs à leurs côtés. Forcément Laurey va s'inspirer dorénavant de cette rencontre. Il vaut mieux tard que jamais.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [20/21] 25ème J: Metz / Strasbourg - 1/2

Message par Tenor »

qu'est ce qu'on peut être heureux ce soir d'avoir pris 3 points et peu importe oû, l'essentiel est sauvé et bon pour le moral.

je m'en fout du prono, j'ai tout faux mais je suis trop content ce soir...malgré la défaite de ces chèvres du FRH en CdF. Putain ils

rencontraient au prchain tour une R1, c'est loupé et ça m'enrage :evil:
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9692
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [20/21] 25ème J: Metz / Strasbourg - 1/2

Message par fan_racing »

Un très beau retournement de situation, après une entame désastreuse :!:
Autant j'étais dégoûté de nos 20 premières minutes, autant j'ai beaucoup aimé que le Racing soit piqué au vif et sache réagir après l'ouverture du score messine. Arriver à égaliser avant la pause puis maîtriser la seconde période comme ils l'avaient déjà fait à Lens ou à Angers, je dis chapeau ;)

Grâce à une grosse heure de jeu très solide sur les 90 minutes, on peut dire qu'aucun joueur n'est passé à côté de son match. Tout le monde a apporté sa pierre à l'édifice, même si certains ont été particulièrement inspirés (Djiku énorme, Thomasson très efficace, Kawashima décisif).

Seule petite déception : Diallo. Même s'il a essayé de peser sur la défense, il est quand même resté un ton en-dessous des autres (comme à l'aller), alors que les conditions étaient idéales pour lui (aligné aux côtés d'Ajorque, motivation à affronter son ancien club ...).

La conclusion : quand on veut on peut ; et pour vouloir, il faut déjà avant tout y croire.
Répondre