[20/21] 24ème J : Lyon / Strasbourg - 3/0

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

[20/21] 24ème J : Lyon / Strasbourg - 3/0

Message par Kaniber »

Il faudra se retrousser les manches s'ils veulent ramener quelque chose de Lyon 1-1 pour moi.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [20/21] 24ème J :Lyon/ Strasbourg le 6/02 à 19h

Message par fan_racing »

Pas envie de suivre ce match. Je préfère ne pas vivre une belle surprise en live et la découvrir plus tard, que de me mettre dans le même état qu'hier.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [20/21] 24ème J :Lyon/ Strasbourg le 6/02 à 19h

Message par Tenor »

on dit que l'espoir fait vivre, mais pour moi c'est un 3 -0

et comme d'habitude à eux de me démentir que je me suis trompé, et pour éviter l' opération...commando à mener d'ici la fin de la saison ;)
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [20/21] 24ème J :Lyon/ Strasbourg le 6/02 à 19h

Message par Matt67 »

Je suis très pessimiste pour ce match où je vois bien TL remettre une défense a 5, et je pense que la défaite est certaine.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [20/21] 24ème J :Lyon/ Strasbourg le 6/02 à 19h

Message par Its_me »

Je crois que Djiku sera suspendu donc ça va être compliqué d'en mettre 5.
Je pense qu'on aura Caci-Mitro-Koné-Guilbert... Ça lui ferait une sacrée première :lol:

Édit : ah bah s'il est suspendu contre Montpellier, la défense à 5 a des chances de revenir.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [20/21] 24ème J :Lyon/ Strasbourg le 6/02 à 19h

Message par Matt67 »

Il sera suspendu contre Montpellier.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [20/21] 24ème J :Lyon/ Strasbourg le 6/02 à 19h

Message par fan_racing »

Donc le temps de jeu donné à Koné contre Brest ne se légitimait même pas ...
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [20/21] 24ème J :Lyon/ Strasbourg le 6/02 à 19h

Message par langsam »

Allez, je vais déjouer tous les pronostics en misant sur une défaite 1-0 après un match épique où on aura vu une équipe alsacienne repousser les attaques incessantes d'une formation lyonnaise en mal d'inspiration. Laurey, adepte d'un jeu offensif quelles que soient les circonstances aura ce dernier mot : " il ne manquait que la réussite mais malheureusement les erreurs individuelles nous ont été fatales ".
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [20/21] 24ème J :Lyon/ Strasbourg le 6/02 à 19h

Message par Gotcha »

3-0 pour Lyon sans grande surprise...
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [20/21] 24ème J : Lyon/ Strasbourg le 6/02 à 19h

Message par Kaniber »

dna a écrit :Le Racing ne veut pas laisser briller Lyon
Frustré par le dénouement de son match de mercredi contre Brest (2-2), le Racing s’attend à souffrir, ce samedi (19h) dans l’antre de Lyon, à l’occasion de la 24e journée de Ligue 1, mais ne compte pas non plus y prendre une fessée. Il va falloir s’accrocher parce que ça va tanguer au Parc-OL.
Le contexte

Face à une équipe lyonnaise (2e, 49 pts) qui tourne à plein régime, tout au moins en termes de résultats, le Racing (15e, 25 pts) débarque dans ses petits souliers, avec les oreilles encore rougies par la claque administrée en fin de match par Brest, mercredi à la Meinau (2-2).

« On a merdé, mais on est passé à autre chose, c’est tout », évacue Thierry Laurey, qui n’a pas le temps de s’appesantir sur les dix dernières minutes catastrophiques des siens qui ont coûté un précieux succès.
Au Racing, personne n’a la prétention de clamer que ce déplacement au Parc-OL a pour objectif de rattraper les points perdus. Plus modestement, le coach veut « essayer de faire en sorte que Lyon ne brille pas trop ». Parce que si son équipe laisse « la machine se mettre en route », elle va « prendre une bonne fessée ».
L’équipe : on tourne ?
Comme d’habitude, Thierry Laurey n’a rien dévoilé de ses intentions tactiques. Tout juste a-t-il laissé entendre qu’il y aurait un minimum de changement. « On ne va pas forcément tourner pour tourner, mais l’idée est quand même d’en soulager un ou deux, justement parce que l’on enchaîne les matches actuellement. »

L’idée peut consister à laisser souffler ceux qui ont beaucoup joué, à l’image d’Ajorque et de Sissoko. Cela permettrait à Diallo de récupérer le poste d’avant-centre, comme à Angers, et de revoir Liénard en titulaire à la récupération, lui qui est plus habitué au banc.
La stat qui fait mal
Et c’est le doublé de Roland Wagner, sur des passes de Joël Tanter et de Raymond Domenech ! En écrivant cela, ce n’est pas pour se lancer dans un revival de Stars 80, en sifflotant un air de Cookie Dingler.

Mais cela permet juste de souligner que Lyon est invaincu lors de ses 20 derniers matches à domicile en Ligue 1 face au Racing (14 victoires, 6 nuls). La dernière défaite remonte donc au 24 août 1979 (0-2), année post-titre que les Bleus avaient justement assuré au printemps précédent à… Gerland.
La stat qui fait du bien
Depuis qu’il est venu donner la leçon au Racing à la Meinau (2-3, 7e journée) en octobre dernier, l’OL n’a perdu qu’un match. C’était mi-janvier contre Metz, grâce à un but d'Aaron Leya Iseka dans les arrêts de jeu. Alors, comme dirait le dicton – en imaginant que celui-ci existe - ce que les Grenats peuvent, les Bleus peuvent aussi !

Reste à savoir quel système le coach va privilégier. Une défense à cinq ? Le fiasco de la fin de match à Brest – quand Koné était rentré pour épauler Djiku et Mitrovic – devrait l’en dissuader. Le 4-2-3-1 pourrait donc être maintenu, avec trois candidats – Chahiri, Bellegarde et Waris – pour deux places sur les ailes.
L'équipe possible

Kawashima – Caci, Mitrovic (cap), Djiku, Carole – Aholou, Liénard – Bellegarde, Thomasson, Chahiri – Diallo. Entraîneur : Thierry Laurey

Remplaçants
: Kamara (g.) – Koné, Ousmane, Sissoko, Prcic, Siby, Ajorque, Waris, Zohi

Les absents
: Simakan (genou), Sels, Mothiba (reprise), Guilbert (isolement), Lebeau, Saadi, Aaneba (choix)
Répondre