Index du forum
Index du forum
« Toute l'actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace vue par ses supporters »
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 5 Mar 2021 9:12

Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
 [20/21] 24ème J : Lyon / Strasbourg - 3/0 
Auteur Message
Président@Directoire
Président@Directoire

Il faudra se retrousser les manches s'ils veulent ramener quelque chose de Lyon 1-1 pour moi.

4 Fév 2021 5:55
Secrétaire général@Directoire

Pas envie de suivre ce match. Je préfère ne pas vivre une belle surprise en live et la découvrir plus tard, que de me mettre dans le même état qu'hier.

4 Fév 2021 19:45
Manager général@Directoire

on dit que l'espoir fait vivre, mais pour moi c'est un 3 -0

et comme d'habitude à eux de me démentir que je me suis trompé, et pour éviter l' opération...commando à mener d'ici la fin de la saison ;)

4 Fév 2021 20:35
Préparateur physique@Staff

Je suis très pessimiste pour ce match où je vois bien TL remettre une défense a 5, et je pense que la défaite est certaine.

4 Fév 2021 21:08
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Je crois que Djiku sera suspendu donc ça va être compliqué d'en mettre 5.
Je pense qu'on aura Caci-Mitro-Koné-Guilbert... Ça lui ferait une sacrée première :lol:

Édit : ah bah s'il est suspendu contre Montpellier, la défense à 5 a des chances de revenir.

4 Fév 2021 21:18

Il sera suspendu contre Montpellier.

4 Fév 2021 21:20

Donc le temps de jeu donné à Koné contre Brest ne se légitimait même pas ...

4 Fév 2021 21:53
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff

Allez, je vais déjouer tous les pronostics en misant sur une défaite 1-0 après un match épique où on aura vu une équipe alsacienne repousser les attaques incessantes d'une formation lyonnaise en mal d'inspiration. Laurey, adepte d'un jeu offensif quelles que soient les circonstances aura ce dernier mot : " il ne manquait que la réussite mais malheureusement les erreurs individuelles nous ont été fatales ".

4 Fév 2021 22:59

3-0 pour Lyon sans grande surprise...

5 Fév 2021 8:27
Profil ICQ
Président@Directoire
Président@Directoire

dna a écrit:
Le Racing ne veut pas laisser briller Lyon
Frustré par le dénouement de son match de mercredi contre Brest (2-2), le Racing s’attend à souffrir, ce samedi (19h) dans l’antre de Lyon, à l’occasion de la 24e journée de Ligue 1, mais ne compte pas non plus y prendre une fessée. Il va falloir s’accrocher parce que ça va tanguer au Parc-OL.
Le contexte

Face à une équipe lyonnaise (2e, 49 pts) qui tourne à plein régime, tout au moins en termes de résultats, le Racing (15e, 25 pts) débarque dans ses petits souliers, avec les oreilles encore rougies par la claque administrée en fin de match par Brest, mercredi à la Meinau (2-2).

« On a merdé, mais on est passé à autre chose, c’est tout », évacue Thierry Laurey, qui n’a pas le temps de s’appesantir sur les dix dernières minutes catastrophiques des siens qui ont coûté un précieux succès.
Au Racing, personne n’a la prétention de clamer que ce déplacement au Parc-OL a pour objectif de rattraper les points perdus. Plus modestement, le coach veut « essayer de faire en sorte que Lyon ne brille pas trop ». Parce que si son équipe laisse « la machine se mettre en route », elle va « prendre une bonne fessée ».
L’équipe : on tourne ?
Comme d’habitude, Thierry Laurey n’a rien dévoilé de ses intentions tactiques. Tout juste a-t-il laissé entendre qu’il y aurait un minimum de changement. « On ne va pas forcément tourner pour tourner, mais l’idée est quand même d’en soulager un ou deux, justement parce que l’on enchaîne les matches actuellement. »

L’idée peut consister à laisser souffler ceux qui ont beaucoup joué, à l’image d’Ajorque et de Sissoko. Cela permettrait à Diallo de récupérer le poste d’avant-centre, comme à Angers, et de revoir Liénard en titulaire à la récupération, lui qui est plus habitué au banc.
La stat qui fait mal
Et c’est le doublé de Roland Wagner, sur des passes de Joël Tanter et de Raymond Domenech ! En écrivant cela, ce n’est pas pour se lancer dans un revival de Stars 80, en sifflotant un air de Cookie Dingler.

Mais cela permet juste de souligner que Lyon est invaincu lors de ses 20 derniers matches à domicile en Ligue 1 face au Racing (14 victoires, 6 nuls). La dernière défaite remonte donc au 24 août 1979 (0-2), année post-titre que les Bleus avaient justement assuré au printemps précédent à… Gerland.
La stat qui fait du bien
Depuis qu’il est venu donner la leçon au Racing à la Meinau (2-3, 7e journée) en octobre dernier, l’OL n’a perdu qu’un match. C’était mi-janvier contre Metz, grâce à un but d'Aaron Leya Iseka dans les arrêts de jeu. Alors, comme dirait le dicton – en imaginant que celui-ci existe - ce que les Grenats peuvent, les Bleus peuvent aussi !

Reste à savoir quel système le coach va privilégier. Une défense à cinq ? Le fiasco de la fin de match à Brest – quand Koné était rentré pour épauler Djiku et Mitrovic – devrait l’en dissuader. Le 4-2-3-1 pourrait donc être maintenu, avec trois candidats – Chahiri, Bellegarde et Waris – pour deux places sur les ailes.
L'équipe possible

Kawashima – Caci, Mitrovic (cap), Djiku, Carole – Aholou, Liénard – Bellegarde, Thomasson, Chahiri – Diallo. Entraîneur : Thierry Laurey

Remplaçants
: Kamara (g.) – Koné, Ousmane, Sissoko, Prcic, Siby, Ajorque, Waris, Zohi

Les absents
: Simakan (genou), Sels, Mothiba (reprise), Guilbert (isolement), Lebeau, Saadi, Aaneba (choix)

5 Fév 2021 17:49
Répondre au sujet   [ 89 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante