[20/21] 20ème J: Strasbourg / St-Etienne - 1/0

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [20/21] 20ème J: Strasbourg / St-Etienne - 1/0

Message par Its_me »

Dropsy a écrit :Une victoire qui fait du bien et il faudrait encore enchaîner les 9 points suivants. 6 victoires de rang ça aurait de la gueule :lol:
J'ai retrouvé une série de 7 victoires en National mais si on cherche 6 victoires consécutives en L1, ça doit effectivement remonter à un bail !
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [20/21] 20ème J: Strasbourg / St-Etienne 17/01 à 15h

Message par Tenor »

Tenor a écrit :on va cartonner avec une différence de 1 but :lol:
il faut savoir raison garder et respecter l'adversaire d'en face, ce n'était certes pas folichon peut être dû aux condition climatiques mais ça vaut pour les 2 équipes. On peut être content de ramasser les 3 points et je ne suis m^me pas sur de gagner ce match si St Etienne avait été au complet sans les covidés ;)
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [20/21] 20ème J: Strasbourg / St-Etienne - 1/0

Message par télésupporteur »

pas d'accord avec toi, ténor
les équipes précédentes de l'asse n'ont jamais montré un niveau de celle d'hier
un bon casse-tête en vue pour puel :idea:
si le racing a été mauvais, les jeunes en face y sont pour beaucoup
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [20/21] 20ème J: Strasbourg / St-Etienne - 1/0

Message par PoY »

Dropsy a écrit :- Il me semble que le penalty est justifié si on considère que kawashima ne touche pas le ballon, mais moins si on considère que le contact a lieu alors que le ballon est déjà parti. Lala 100% fautif en tous cas.
D'autant plus que Kawashima touche le ballon de l'avant-bras :!:
Dropsy a écrit :- je ne vois pas de faute d’ajorque sur moulin, c’est notre échalas qui prend le ballon de la tête.
Match commenté par Vincent Hognon sur Téléfoot, pas étonnant qu'il demande une faute du strasbourgeois :roll:
Ajorque joue le ballon et Moulin vient lui rentrer dedans... Après ca peut se siffler sans scandale, mais à partir du moment où on laisse jouer il n'y a rien à réclamer... et au départ personne ne réclame rien, seulement après le but :!:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [20/21] 20ème J: Strasbourg / St-Etienne - 1/0

Message par Stan »

Oui Telesupp j'ai trouvé que ces jeunes étaient inspirés et remuant. Encore un peu tendres, mais on s'est bien fait bouger.
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [20/21] 20ème J: Strasbourg / St-Etienne - 1/0

Message par langsam »

Il est difficile de faire la fine bouche après trois victoires d'affilée. Je n'y croyais pas, je ne dois pas être le seul. Alors autant goûter l'instant présent et ne pas trop se focaliser sur les carences connues de l'équipe. On assiste à une saison de transition avec pas mal de joueurs en fin de contrat qu'on devra remplacer, le problème du chantier de renouvellement n'est pas mince. Il faut juste espérer que la bonne série continue et qu'elle permette de garantir le maintien le plus tôt possible. Beaucoup d'incertitudes demeurent, entre la pandémie et les droits TV les cartes habituelles devront être rebattues.
Pour l'heure il faut faire avec les moyens disponibles qui ne sont pas négligeables. Il est heureux que Laurey a ( enfin ) compris qu'il faut de la stabilité dans l'équipe. Celle qui évolue depuis quelques match sans être transcendante mérite d'être maintenue.
La blessure de Simakan est certes dommageable mais elle ne devrait pas remettre en cause la cohésion du groupe qui si j'ai bien compris est assurée.
Les jeunots stéphanois nous ont bien bousculés il s'agira de montrer un autre visage face aux dijonnais.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [20/21] 20ème J: Strasbourg / St-Etienne - 1/0

Message par fan_racing »

Les Stéphanois ont vraiment joué comme si c'était un match de coupe, ils ont tout donné. Ils n'ont pas de regrets à avoir. De notre côté, on a souvent tremblé, mais avec du recul on n'a pas concédé tant d'occasions que ça : le péno, le gros arrêt de Kawashima, une ou deux situations chaudes qui passent pas loin. Si on fait le bilan, Saint-Etienne nous a fait mal mais sans réussir conclure. Inversement, le Racing aurait vraiment pu/dû faire le break au retour des vestiaires, avec sa flopée d'occasions manquées. Cela aurait été injuste pour Saint-Etienne, mais il faut qu'on arrive à être encore un peu plus tueurs (comme on l'avait été contre Nîmes et Lens).
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [20/21] 20ème J: Strasbourg / St-Etienne - 1/0

Message par Kaniber »

Parfois il faut se satisfaire du résultat, avec ou sans la manière.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [20/21] 20ème J: Strasbourg / St-Etienne - 1/0

Message par Tenor »

moi je maintiens que si St Etienne avait été moins amoindri, il manquait pas moins de 10 joueurs liés au Covid et 4 blessés, nous aurions terminé avec un nul voir une défaite. Il nous est arrivé de jouer avec 2-3 éléments majeurs en moins, avec notre effectif de qualité moyenne, l’équipe était déja déstabilisée. On ne va pas faire la fine bouche sur celui-ci, face à une équipe bourrée de remplaçants :roll:
Répondre