[20/21] 18eme J : Strasbourg / Nimes - 5/0

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [20/21] 18eme J : Strasbourg / Nimes le 6/01 à 19h

Message par télésupporteur »

et encore un repositionnement de sissoko en défense centrale après la sortie de simakan :!:
prémonitoire :idea:
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [20/21] 18eme J : Strasbourg / Nimes le 6/01 à 19h

Message par Dropsy »

Et une pensée pour kaniber qui m’a fait sourire avec son prono 5-0 !

Bravo MONSIEUR Kaniber :yes: :yes: :yes:
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [20/21] 18eme J : Strasbourg / Nimes le 6/01 à 19h

Message par Dropsy »

Oui, je pense que ceux qui avaient à redire sur les erreurs et manquements de simakan vont vite le regretter...

Pour ce soir difficile de juger individuellement car la maîtrise fut collective et l’adversaire faible (mais on en a déjà joué et perdu contre des plus faibles que nous...)

Si je dois en faire ressortir certains : Djiku et Caci derrière, Sissoko (a l’origine du second but et peut être une belle carrière de DC devant lui) et bellegarde au milieu, Diallo devant.
Mes flops iraient à ... Ajorque (eh oui, je n’ai pas peur de critiquer mes « chouchous » ;) ) qui m’a semblé physiquement out et thomasson.

Petit aparté, parmi les entrants je trouve qu’en 10mn prcic a su se montrer

Bon, il fallait chercher 15-18 points sur les 6-7 prochaines rencontres, en voila 3.

Le départ de simakan va faire très très très mal...
Bayern67
Minime@Amateur
Minime@Amateur
Messages : 55
Enregistré le : 23 nov. 2020 20:32

Re: [20/21] 18eme J : Strasbourg / Nimes le 6/01 à 19h

Message par Bayern67 »

Bon je ne change pas d’avis Laurey out je n’en peux plus .
Mais bravo Kaniber pour ton prono
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1816
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Re: [20/21] 18eme J : Strasbourg / Nimes le 6/01 à 19h

Message par L'homme de la vallée »

Le plus tard possible espérons mais le repositionnement de Sissoko ne semble pas innocent...

J'étais un peu inquiet avant le match mais je suis le premier ravi de me tromper.
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [20/21] 18eme J : Strasbourg / Nimes le 6/01 à 19h

Message par alphons »

une belle soirée de foot :mrgreen:

je savoure et ne critiquerai pas les joueurs ce soir
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [20/21] 18eme J : Strasbourg / Nimes le 6/01 à 19h

Message par PoY »

Je suis dégouté, j'ai complètement oublié qu'il y avait un match ce soir... Je prends mon tel et je vois le score finale... Content pour le Racing mais je n'ai pas vu le match :cry: :oops:
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [20/21] 18eme J : Strasbourg / Nimes le 6/01 à 19h

Message par langsam »

Belle victoire collective contre une très faible équipe nîmoise. Il faut poursuivre dans cette voie. Diallo est sacrément important.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [20/21] 18eme J : Strasbourg / Nimes le 6/01 à 19h

Message par Matt67 »

Belle victoire contre une équipe qui a mentalement vite craqué et à montrer un jeu de niveau ligue 2.
Djiku, Bellegarde et Ajorque sont les 3 joueurs que je mets dans mon top.
Sissoko à pris la place Simakan en DC car ce dernier a ressenti une légère douleur et Mitro n'était pas à l'échauffement, voilà pourquoi Sissoko est descendu en DC.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [20/21] 18eme J : Strasbourg / Nimes le 6/01 à 19h

Message par Kaniber »

dna a écrit :Un bon gros bol d’air pour le Racing
Après avoir tourné autour du pot pendant plus d’une demi-heure, le Racing a fait voler en éclats la défense nîmoise. Les Strasbourgeois ont mis la manière pour corser l’addition (5-0) et prendre cinq longueurs d’avance sur la zone rouge.
Face à une équipe pour qui le 0-0 du coup d’envoi n’était pas une mauvaise affaire, les Racingmen savaient qu’ils n’auraient pas pléthore d’occasions et que la moindre faille, ils devraient l’exploiter.

Plus facile à imaginer toutefois qu’à réaliser dans un ‘‘match de la trouille’’ avec la pression du faux pas face à une lanterne rouge qu’on ne devance que de deux petits points. Il n’y a pas besoin d’avoir la médaille Fields pour comprendre les conséquences d’une défaite.
A la lumière du score à la mi-temps, on pourrait croire que les joueurs de Thierry Laurey ont bien réussi à disloquer le bloc adverse. Mais ce serait oublier que s’il ne souffre aucune contestation, il a fallu patienter plus de 35 minutes pour que ce 3-0 se dessine.

Assez bien rentrés dans leur match – on pense à ces cinq corners obtenus dans les dix premières minutes –, les Strasbourgeois se sont peut-être laissés entraîner dans ce faux rythme qui ne dérangeait en rien des ‘‘Crocos’’ nîmois prompts à déclencher l’un ou l’autre coup.

Pas vraiment mis en danger, sereins quand il fallait l’écarter – on pense à ce tacle impeccable de Djiku en pleine surface dans les pieds d’Ahlinvi (23e) –, les Racingmen n’ont pas particulièrement sollicité Reynet jusqu’à ce que Habib Diallo, ‘‘l’homme qui vaut dix millions’’, change le cours du match en moins de deux minutes (lire par ailleurs).

Un puissant enroulé du droit que Reynet repousse sur Ajorque (1-0, 37e ), un plat du pied (droit toujours) à ras de terre dans la surface (2-0, 38e )… l’affaire n’était pas nécessairement pliée à plus de cinquante minutes du coup de sifflet final. Sans le duel remporté par Kawashima devant Moussa Koné (43e ), l’histoire n’aurait certainement pas été la même.

« Ce qui nous a fait du bien, c’est de marquer ces deux buts assez rapidement »


« On s’attendait à un match compliqué et c’est pour ça qu’on avait cherché à verrouiller en première mi-temps. Ce qui nous a fait du bien, c’est de marquer ces deux buts assez rapidement », glissera après coup Thierry Laurey.

Les hommes de Jérôme Arpinon étaient apparemment encore groggy par le violent coup de bambou sénégalais de ‘‘Mister’’ Diallo. Bellegarde a su en profiter, sur sa ‘‘spéciale’’ cette saison. S’il n’a toujours pas inscrit de but ni délivré la moindre passe décisive en Ligue 1 avec le Racing, ‘‘Jeanjean’’ a été récompensé de son incessante activité en provoquant un penalty, le troisième après ceux obtenus de la même façon à Montpellier et Reims. Lala s’est chargé d'en récolter les fruits (3-0, 45e +1).

D’un match verrouillé par l’enjeu, cette première rencontre du Racing en 2021 va finalement virer à la démonstration dès le retour des vestiaires. Abandonné par sa défense, Reynet s’inclinait devant Ajorque, à la réception d’un centre millimétré de Caci (4-0, 51e).

« On savait que par moments, cette équipe est joueuse. Elle a eu quelques pertes de balle mais on a aussi su provoquer ces situations », appréciera le coach du Racing.

L’infortuné gardien du Nîmes Olympique – qui avait déjà encaissé quatre buts avec Toulouse à la Meinau début décembre 2019 – a pourtant évité que ce match tourne à la correction en sortant un penalty du grand Réunionnais (58e ) ou en sortant d’une belle claquette la lointaine reprise instantanée d’un Prcic à peine entré en jeu (82e).

Mais Reynet n’était pas le seul ‘‘Croco’’ à jouer des mains ce mercredi. Celle que n’enlèvera pas Fomba sur un ultime corner strasbourgeois va permettre à Waris de sceller le score (5-0, 90e +1) et d’ouvrir son compteur buts cette saison.

« C’est assez surprenant parce que dans la causerie, j’ai dit aux joueurs que c’est quand même rare de gagner 5-0 un match de reprise », pouvait sourire après le coup de sifflet final un Thierry Laurey qui n’en reste pas moins concentré sur la suite et ce match à Lens qui va arriver très vite.

« On est content de cette victoire mais ça ne nous rapporte que trois points, tempère le coach du Racing. Ce soir (mercredi), ça fait du bien d’avoir 14 points alors que le cycle aller n’est pas terminé. Mais on sait que dans trois jours, on aura un match compliqué à Lens. »

Thierry Laurey s’attend « à prendre le vent » chez l’intrépide promu. Son Racing débarquera toutefois dans le Nord le moral consolidé par un succès 5-0, qui n’était plus arrivé à la Meinau depuis 2005.
Répondre