[20/21] 18eme J : Strasbourg / Nimes - 5/0

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3312
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [20/21] 18eme J : Strasbourg / Nimes le 6/01 à 19h

Message par Matt67 »

La logique donne une victoire face à Nîmes puis une probable défaite à Lens, mais la logique dans le foot...
Modifié en dernier par Matt67 le 5 janv. 2021 9:48, modifié 1 fois.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [20/21] 18eme J : Strasbourg / Nimes le 6/01 à 19h

Message par Kaniber »

Matt c'est surement Lens :D
jere__57
Espoir@Pro
Espoir@Pro
Messages : 245
Enregistré le : 21 mai 2013 14:25

Re: [20/21] 18eme J : Strasbourg / Nimes le 6/01 à 19h

Message par jere__57 »

ou alors peut être que finalement on jouera quand même la coupe de France :lol:
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3312
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [20/21] 18eme J : Strasbourg / Nimes le 6/01 à 19h

Message par Matt67 »

J'ai corrigé. :oops:
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [20/21] 18eme J : Strasbourg / Nimes le 6/01 à 19h

Message par Kaniber »

dna a écrit :la défense à quatre de retour?
Dans l’obligation de s’imposer à domicile ce mercredi face à la lanterne rouge nîmoise, le Racing Strasbourg, dont la défense à cinq avait fini par voler en éclat le 23 décembre à Paris (défaite 4-0 contre le PSG), pourrait revenir au système en 4-2-3-1 qui avait plutôt bien fonctionné précédemment.
Le latéral gauche strasbourgeois Lionel Carole avait tout résumé dans notre édition de ce mardi. « Nîmes n’est pas loin derrière et nous passerait devant en gagnant. Tout est dit. »

Ce mercredi (19h) dans une Meinau toujours à huis clos, le Racing, 17e et premier non-relégable, accueille pour la 18e journée de Ligue 1 la lanterne rouge nîmoise qui pointe à seulement deux longueurs. Les Racingmen n’ont remporté qu’une seule de leurs huit premières rencontres dans leur stade et y restent sur quatre défaites et deux nuls.
Leur adversaire gardois, lui, n’a récolté qu’un point sur dix-huit possibles lors de ses six derniers matches (un nul 2-2 à Saint-Etienne et cinq revers). « La 19e défense de Ligue 1 (Strasbourg, 32 buts encaissés) reçoit la 20e (Nîmes, 34) », relevait lundi Thierry Laurey, l’entraîneur bas-rhinois qui a multiplié les schémas tactiques ces derniers jours à l’entraînement.

Seule tendance nette : la défense à cinq remise au goût du jour à Paris sera abandonnée face aux Crocos. Le capitaine serbe Stefan Mitrovic, de retour au Parc des Princes après trois matches de suspension et un passage sur le banc contre Bordeaux, en fera-t-il les frais ? Possible. A moins que Mohamed Simakan, qui se rapproche chaque jour un peu plus du Milan AC, ne soit volontairement préservé en vue de son prochain transfert.

Le 4-2-3-1 qui avait bien fonctionné lors de l’embellie strasbourgeoise du début décembre pourrait ainsi être réinstallé, sachant qu’il mute rapidement en 4-4-2 en phase offensive, Habib Diallo repiquant dans l’axe offensif aux côtés de Ludovic Ajorque.
Waris remplace Aaneba dans le groupe

Les deux gardiens Matz Sels et Bingourou Kamara, l’attaquant Lebo Mothiba et le défenseur central Lamine Koné, tous en phase de reprise, sont trop courts pour intégrer un groupe quasiment inchangé : absent à Paris après un choc à la tête, l’ailier ghanéen Majeed Waris remplace le jeune défenseur Ismaïl Aaneba.

A Nîmes, Jérôme Arpinon a vu avec soulagement son infirmerie se vider, au moins partiellement, pour ce premier match de 2021. De retour de blessures, le milieu récupérateur Lucas Deaux, qui devrait reculer en défense centrale, le capitaine Anthony Briançon, qui fera sans doute équipe avec lui dans l’axe, le latéral gauche norvégien Birger Meling et le milieu paraguayen Andrés Cubas retrouveront en principe un onze de départ disposé en 4-2-3-1. Le coach gardois doit néanmoins encore composer avec les absences, en charnière, de Pablo Martinez (fracture du sacrum), Loïck Landre (cuisse) et Florian Miguel (suspendu 2 matches après son expulsion contre Dijon avant la trêve), mais aussi avec le forfait de dernière minute de son milieu Sidy Sarr pour une blessure au mollet à l’entraînement de veille de match.
Les équipes possibles

Strasbourg : Kawashima – Lala, Simakan, Djiku, Carole – Sissoko, Aholou – Diallo, Thomasson (cap), Bellegarde – Ajorque. Remplaçants : Mitrovic, Caci, Siby, Prcic, Liénard, Zohi, Waris, Chahiri, Pierre (g). Entraîneur : Thierry Laurey.

Nîmes : Reynet – Alakouch, Deaux, A. Briançon (cap), Meling – Cubas, Ahlinvi – Ferhat, Duljevic, Eliasson – Ripart. Remplaçants: Burner, Paquiez, Fomba, Benrahou, M. Koné, Aribi, N. Roux, Nazih (g). Entraîneur : Jérôme Arpinon.

Absents : à Strasbourg, Sels (g), Kamara (g), Mothiba, L. Koné (reprise), Aaneba, Lebeau, Saadi (choix) ; à Nîmes, Miguel (suspendu), Martinez (fracture du sacrum), Landre (cuisse), S. Sarr (mollet), Dias (g, main), Valério, Denkey, Buades (choix).
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3312
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [20/21] 18eme J : Strasbourg / Nimes le 6/01 à 19h

Message par Matt67 »

Depuis qu'il est revenu de blessure, Lebeau est rarement dans le groupe, il était pourtant plein d'espoir dans les jours de matchs qu'il a fait la saison dernière, dommage....
Il faudrait peut être le prêter afin qu 'il gagne du temps de jeu.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [20/21] 18eme J : Strasbourg / Nimes le 6/01 à 19h

Message par langsam »

Je ne vois que la victoire possible. Laurey et les joueurs alignés jouent gros sur ce match. La composition annoncée des DNA me paraît plausible même si ce n'est pas celle que je préfère. Bon match.
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [20/21] 18eme J : Strasbourg / Nimes le 6/01 à 19h

Message par langsam »

alphons a écrit :Ruffier -> aucun sens....Selz sera de retour dans 4 semaines
Sels ( et non pas Selz ) " alphons " ne sera pas opérationnel tout de suite, avec sa blessure on ne peut pas présager de l'avenir.
Je ne suis pas dans le secret des dieux comme toi, je me soucie simplement d'un club qui me tient à coeur. Je n'ai pas la science du savoir comme toi qui pensait que Kamara était la panacée, que Aholou allait être le sauveur du club, que Mothiba ou Waris étaient des joueurs de foot, que Sissoko était un tenor. Non, "Alphons " j'ai une autre vision du foot que toi.
Je ne veux pas avoir raison à tout prix, mais je n'ai pas forcément tort. A la blessure de Sels, il fallait trouver un remplaçant de valeur que n'était pas Kamara, sauf un aveugle le voyait. Il ne fallait pas faire revenir Aholou et miser sur un vrai leader au milieu.
Djiku ne devrait jouer autre part qu'en sentinelle. Liénard doit être titulaire indiscutable en milieu gauche et non pas dans un rôle défensif qui lui est à contre emploi.
Cette équipe n'a pas d'âme, aucun lien, Laurey n'a jamais été capable de composer une équipe type à la mi-janvier, c'est grave.
Pour moi depuis un temps il n'est plus l'homme de la situation. Je crains fort qu'il sera celui de la relégation.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [20/21] 18eme J : Strasbourg / Nimes le 6/01 à 19h

Message par Kaniber »

Pour Aholou, je suis moi aussi déçu .
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13668
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [20/21] 18eme J : Strasbourg / Nimes le 6/01 à 19h

Message par télésupporteur »

avec mon éternel optimisme, j'ai pronostiqué un 4-0 ;)
Répondre