[20/21] 17ème J : PSG / Strasbourg - 4/0

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [20/21] 17ème J : PSG / Strasbourg - 4/0

Message par Kaniber »

dna a écrit : L’attentisme du Racing n’a pas payé
En laissant venir les Parisiens pour mieux les contrer, les Strasbourgeois, pourtant vite menés, ont longtemps espéré rapporter quelque chose du Parc des Princes qu’ils ont finalement quitté après avoir craqué et avec la sensation de n’avoir pas tenté grand-chose.
C’était une tactique osée : abandonner totalement la possession du ballon au PSG en misant sur un contre pour essayer de réussir le casse du siècle. Jusqu’au 2e but de Mbappé à la 79e , l’option d’un schéma en 5-3-1-1, avec un Bellegarde chargé d’épauler Ajorque, n’a pas si mal fonctionné. Mais le Racing, déjà mené 1-0, a plongé en dix minutes.
■ KAWASHIMA 5

Il a incontestablement été le Strasbourgeois le plus en vue du premier acte, sauvant devant Marquinhos sur une action finalement annihilée par un hors-jeu préalable de Mbappé (14e ), puis sur un tir de Rafinha contré par Mitrovic sur lequel il avait failli être lobé (40e ). Entre-temps, il avait aussi repoussé la frappe de Di Maria à l’origine du but de Pembélé (18e ). Livré à lui-même en fin de rencontre, il ne pouvait rien sur les trois autres buts parisiens.
Il ne s’est pas amusé du tout face à un Dagba que Thomas Tuchel avait choisi d’aligner comme latéral gauche, lui, l’arrière droit de formation. L’ex-Lensois avait, à l’évidence, pour mission, sur chaque ballon de contre, de remonter le terrain au sprint pour apporter de la présence devant le but. Il a ainsi été l’auteur d’une bonne demi-volée captée par Navas (45e ). Mais il a aussi multiplié les approximations et les pertes de balle, parfois dangereuses pour son propre camp.

■ SIMAKAN 6

L’international U20 a réussi une première mi-temps quasiment parfaite, avec deux tacles exceptionnels devant un Mbappé à l’affût dans son dos (27e , 44e ) et des un-contre-un remportés à foison. Il s’est même offert le luxe d’aller défier Navas à la 67e , mais, du bout du pied, a expédié le ballon au-dessus. Au bout du rouleau, il a passé le relais à la 89e à Mehdi CHAHIRI.
MITROVIC 4

Pour son retour après quatre matches et demi d’absence, conséquence de son expulsion contre Rennes à la 40e le 27 novembre, le capitaine serbe a retrouvé le schéma à trois défenseurs axiaux qui lui convient le mieux. Il avait livré un match correct avant de se faire enrhumer sur le passement de jambes de Di Maria qui offre à Mbappé le but du K.-O (79e ). Ce qui ternit forcément sa prestation.

■ DJIKU 4

En difficulté devant Mbappé sur la première action parisienne (9e ), il s’est bien repris, se lançant même de temps à autre dans quelques chevauchées qui n’ont cependant rien donné. Emporté lui aussi par le tourbillon parisien en fin de partie, il est rentré aux vestiaires tête - très - basse et visiblement agacé.
■ CAROLE 5

Il est un peu court pour empêcher Pembélé d’ouvrir le score, mais à sa décharge, c’est de l’autre côté que s’était fait le décalage à l’origine du but (18e). On pouvait difficilement attendre de lui qu’il livre un match aussi accompli qu’une semaine plus tôt à Angers. Il n’a pourtant pas démérité et apporté son écot sur les rares offensives alsaciennes.

■ SISSOKO 4

La pointe droite du trident défensif de l’entrejeu a, comme les deux autres, beaucoup subi. On l’a de fait peu vu avant son remplacement par Adrien THOMASSON (64e ).
■ AHOLOU 5

L’observation ci-dessus vaut aussi pour un JEA d’une extrême prudence en première période. Mais l’ancien Monégasque est peu à peu sorti de sa coquille en 2e période. Pas longtemps, car la mitraillette parisienne a ensuite fait feu.
■ LIENARD 4

Pour sa rentrée dans le onze de départ après un passage sur le banc à Angers et contre Bordeaux, ‘’Dim’’, qui aime régaler la chique, n’en a que peu eu l’occasion. Il est sorti dépité peu après l’heure de jeu, relayé par Sanjin PRCIC (64e ) dont l’intérieur du droit a léché l’extérieur du poteau gauche de Navas (75e ).

■ BELLEGARDE 5


Aligné dans une position peu habituelle, “Jeanjean’’ a multiplié les courses et les appels durant une première mi-temps à très haute intensité pour lui. Il lance d’ailleurs la première offensive strasbourgeoise en se jouant de Kehrer et Marquinhos avant de venir buter sur Navas sur un tir excentré côté droit (11e ). Mais il a achevé ce premier acte sur les rotules et n’a pas récupéré. Il a fini par regagner le banc pour laisser entrer Habib DIALLO (78e ) dont la perte de balle une minute plus tard est fatale sur le but de Mbappé (79e ).

■ AJORQUE 4


Avec un dispositif aussi attentiste, on l’a beaucoup vu défendre, quitte à être à deux doigts de marquer contre son camp sur sa déviation de la tête après un coup franc de Di Maria (37e ), qu’attaquer. Le genre de match qu’un attaquant préfère oublier.
Bayern67
Minime@Amateur
Minime@Amateur
Messages : 55
Enregistré le : 23 nov. 2020 20:32

Re: [20/21] 17ème J : PSG / Strasbourg - 4/0

Message par Bayern67 »

Encore un grand Racing hier .
Et vu notre défense jouer défensif à Paris bravo Laurey tu as tout compris .
Pour mon Pronos j’y étais presque.
Le truc le plus fou j’adore le Racing mais quand je vois des collègues qui pensaient que le Racing allait faire un résultat :lol: :lol:
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [20/21] 17ème J : PSG / Strasbourg - 4/0

Message par Roswell Man »

Je n'aime pas taper sur TL (il fait ce qu'il peut avec ce qu'il a, et connaît sans doute mieux son équipe que moi), mais hier soir il a clairement confondu sécurité et frilosité.
Je trouve le score logique sur l'ensemble du match : en 1ère MT on n'a rien montré, en 2e il y a eu du mieux mais rien de folichon. Quant aux 10 dernières minutes c'était le Titanic sur gazon.
Dommage, je suis persuadé qu'avec un peu de plus d'ambition et / ou de caractère il y avait moyen de décrocher le nul, ou au moins de sauver l'honneur, face à un adversaire qui n'était clairement pas au sommet de sa forme.
A part ça, bon match de Simakan et de Bellegarde.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [20/21] 17ème J : PSG / Strasbourg - 4/0

Message par Its_me »

Encore une fois le problème ne vient pas que de Laurey, il ne vient pas que de la tactique et pas uniquement des joueurs non plus.
Tout le monde aimerait voir le Racing meilleur qu'il ne l'est mais cette année il y a trop de manques dans tous les domaines, du gardien à l'attaque en passant par tout le banc.

Hier soir tout le monde a râlé parce que le Racing a été trop frileux et demandé l'entrée de Diallo et Thomasson pour enfin voir une équipe plus offensive... résultat on s'en prend 3 de plus. Je n'en veux pas aux joueurs pour le premier but car il est très bien construit et digne d'une équipe comme Paris ... par contre les suivants :casimir:
Avant la mi-temps, ce qui m'énervait le plus c'est même pas trop le fait que le PSG ait le pied sur le ballon, mais le fait qu'on n'était pas foutu d'aligner quelques passes de suite alors qu'on avait une équipe très compacte avec souvent plusieurs solutions assez simples. Au niveau des stats on perdait à ce moment 1 balle sur 4 ! Comment voulez vous essayer de faire quelque chose de correct en rendant autant la balle aux adversaires ? Surtout au PSG qui plus est !

Comme tout le monde, je trouve que Simakan a tiré son épingle du jeu, Bellegarde aussi en première mi-temps. Carole n'a pas été dégueulasse non plus, par contre tous les autres étaient clairement hors du coup, remplaçants inclus.

:) :) :) Simakan
:) :) Bellegarde
:) Carole
:( Kawashima hier soir c'est 8 tirs cadrés : 2 balles anodines relâchées (frappes de Rafinha), 1 balle détournée sur un adversaire (sur le premier but, pour le coup c'est pas de bol), 1 balle sauvée sur la ligne par Aholou et donc 4 buts. Ça fait donc 0 arrêt correctement réussi ou bien je me trompe ? :roll:
:( :( la paire Aholou/Sissoko
:( :( :( Mitrovic

Ah et sinon hier soir sur Instagram un supporter a demandé "quand Mitro et Lala vont dégager" ... le latéral lui a répondu "Bientôt :wink:"
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [20/21] 17ème J : PSG / Strasbourg - 4/0

Message par Roswell Man »

Its_me a écrit : :( Kawashima hier soir c'est 8 tirs cadrés : 2 balles anodines relâchées (frappes de Rafinha), 1 balle détournée sur un adversaire (sur le premier but, pour le coup c'est pas de bol), 1 balle sauvée sur la ligne par Aholou et donc 4 buts. Ça fait donc 0 arrêt correctement réussi ou bien je me trompe ? :roll:
En début de match il est intervenu brillamment sur un tir quasiment à bout portant (je ne sais plus de qui).
Pour moi il est un peu fautif sur les 4 buts, mais il faut reconnaître que ses coéquipiers ne lui ont pas vraiment facilité la tâche.
Bayern67
Minime@Amateur
Minime@Amateur
Messages : 55
Enregistré le : 23 nov. 2020 20:32

Re: [20/21] 17ème J : PSG / Strasbourg - 4/0

Message par Bayern67 »

Vaut mieux virer un Lala car j’en ai marre de son sourire de merde quand il rate ces centres .
Mentalité de merde et il pleure que Deschamps ne le prend pas .
Autant mettre un jeune de la réserve .
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [20/21] 17ème J : PSG / Strasbourg - 4/0

Message par Kaniber »

Roswell Man a écrit :Pour moi il est un peu fautif sur les 4 buts, mais il faut reconnaître que ses coéquipiers ne lui ont pas vraiment facilité la tâche.
Ce que je dis, le gardien et parfois fautif sur un où l'autre but, mais quand tu as une défense passoire il n'est pas aidé non plus .
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [20/21] 17ème J : PSG / Strasbourg - 4/0

Message par solari1 »

Tout a été dit sur cette défaite.

Pour ma part, au delà du match d'hier, c'est une déception d'arriver à la trêve dans cette situation inconfortable.

C'était pas prévu au programme, mais c'est la réalité.

On en est pas encore tout à fait à la moitié de la saison.
Donc encore de quoi se ressaisir et espérer une suite plus positive.

Pour ça, il va falloir une révolte.
Une gestion cohérente du mercato hivernal, et un retour rapide de Sels.

Y a dans l'ensemble trop de déception individuelle.
Pour l'heure, je ne vois que 3 satisfactions, Simakan, Bellegarde et Ajorque.
Les autres, c'est soit moyen soit insuffisant.
Mention particulière niveau déception, Diallo.
On est en droit d'attendre plus d'un joueur sur lequel le club a misé 10 millions.
Pour l'instant, on a pas le Diallo de Metz.

Espérons que cette trêve puisse être salvatrice.

Bon Noël à tous.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [20/21] 17ème J : PSG / Strasbourg - 4/0

Message par Tenor »

c'était pas prévu au programme ? ça dépend pour qui ! pour moi après un début de saison calamiteux c'était acté, donc moi j'en suis pas choqué du tout. Ces tergiversations pour recruter alors qu'il manquait un joueur de talent dans chaque ligne, plus un gardien, rien a été fait et on s'est contenté de vivre sur les acquis de la saison passée. Tout le monde les voyait beaux et tutoyer la 10 eme place voir l'Europe pour certains..en tout cas pas moi. Nous avions beaucoup de réussite l'année passée et oü régnait une certaine euphorie, tout çà s'est estompé et s'est écroulé comme un château de cartes. Les dirigeants, les coatchs sont autant responsables de cette mouise, et il va falloir se retrousser drôlement les manches à la reprise
Joyeux noël à tous ;)
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [20/21] 17ème J : PSG / Strasbourg - 4/0

Message par télésupporteur »

journée de bashing :lol:
kamara il ne faut plus le titulariser après avoir pris 4 buts un renvoi sur un adversaire, un but de 30 m et une cagade qui a failli donner un but contre son camp :idea: c'était pas lui dans les buts , mais l'autre cas :idea: le pôvre, il n'a pas été aidé par sa défense
mitrovic, comment dégager un ballon que l'on a pas maitrisé :?: :?: comment relancer quand le 6 (prcic ) fout le camp, mais comme il est mauvais par principe :oops:
liénard, celui qui râle pare qu'on joue trop bas, mais dès qu'il a un ballon qui lui brûle les pieds, il refile la patate en arrière ( je ne connaissais pas cette tactique pour faire remonter la défense )
lala, j'ai été bluffé par sa vitesse de course ( deschamps, tu en as aucun en Edf qui courre aussi vite ), et surtout son cassé de sprinter sur la ligne d'arrivée ( une reconversion assurée ), a inventé après les changements d'aile, les changements de terrain :shock:
djiku, a découvert que l'on arrête systématiquement un attaquant en faisant faute ( devra cependant réfléchir aux conséquences )
sissoko et aholou, je suggère un repassage par l'école de foot pour maîtriser les BA Ba techniques
et pour mettre ce bashing encore plus en valeur, je décerne quelques lauriers
simakan, un match énorme individuellement en neutralisant mbappé
bellegarde, une très grosse activité
et une position neutre pour carole et ajorque
TL, la bonne tactique, mais avec des pieds carrés, c'est difficile
mention particulière pour menes qui demande de jouer avec deux attaquants ( dès que TL l'a fait, diallo a influé fortement la fin de ce match :oops:
Répondre