[20/21] 16ème J : Strasbourg / Bordeaux - 0/2

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19733
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [20/21] 16ème J : Strasbourg / Bordeaux le 20/12 à 15h

Message par Its_me »

Je pense, ou plutôt j'espère, que pendant ces 3 matchs il s'est remis en question en voyant que ses coéquipiers en sortaient mieux sans lui
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1816
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Re: [20/21] 16ème J : Strasbourg / Bordeaux le 20/12 à 15h

Message par L'homme de la vallée »

Euh je ne sais pas s'il est capable de hausser plus son niveau de jeu, mais je ne demande qu'à me tromper.
En tout cas ce n'est plus à son âge qu'il va progresser.

Mais si Simakan n'est pas à 100 % bien sur qu'il doit jouer.

Et puis avec 4 matchs en 11 jours il est normal de faire une rotation. On devrait donc le revoir.
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [20/21] 16ème J : Strasbourg / Bordeaux le 20/12 à 15h

Message par langsam »

On va tous espérer une victoire contre Bordeaux. Je ne comprends pas la polémique au sujet de Mitrovic. On est bien conscient qu'il ne sera plus titulaire même en l'absence de Simakan. Sissoko fera l'affaire, Laurey a été clair à ce sujet. Je ne suis pas de cet avis je considère que Mitrovic a sa place, je me trouve bien seul à le penser.
Je ne suis pas sûr que Mitrovic ait fait autant d'erreurs que Simakan, mais lui " pas touche ", il lui suffit de faire une ou deux incursions à grandes foulées dans le camp adverse pour le créditer d'homme du match. C'est oublier toutes ses errances défensives.
On a un peu tendance à trouver certains plus beaux qu'ils ne sont. On regrette des Martin ou Fofana qui ne font pas l'unanimité dans les clubs qu'ils ont rejoint et qui n'ont pas été aussi performants chez nous qu'on veut bien le dire, on mise sur un un Aholou qui a été recalé à Monaco et à Sainté et qui ne montre pas grand-chose.
On relance le " fantôme " Waris et on espère le retour de Mothiba qui n'est pas mieux.
Beaucoup ont enterré Carole, il a répondu à sa manière. Mitrovic et Koné auront encore leur mot à dire, je n'en doute pas. Il n'y a pas longtemps Thomasson était devenu indésirable, à présent il est indispensable. Liénard démontre qu'il est toujours présent. La roue tourne toujours dans le bon sens à condition de l'alimenter à bon escient .
Simakan n'est pas ( le ) Messi, il est un joueur surcoté qui aura peut-être du mal à justifier sa " valeur " dans un autre club, en attendant il rend service mais pas plus qu'un autre dans l'équipe.
Je considère que Diallo a une autre envergure, toutes proportions gardées. J'aurais bien aimé voir évoluer un Ben Arfa au Racing, j'espère qu'il ne va pas trop nous faire mal.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [20/21] 16ème J : Strasbourg / Bordeaux le 20/12 à 15h

Message par Kaniber »

dna a écrit :Laurey convoque un groupe de 22 joueurs
Le coach du Racing a gardé un groupe de 22 joueurs à l'issue de la séance de ce samedi pour affronter Bordeaux ce dimanche (15h) pour le compte de la 16e journée de Ligue 1. Comme la veille, Mohamed Simakan et Habib Diallo se sont contentés de trottiner.
Thierry Laurey s'est laissé une petite marge avant de coucher les noms des 20 Racingmen sur la feuille de match dimanche. Le coach du Racing n'était ce samedi pas encore tout à fait certain de pouvoir compter sur Mohamed Simakan (douleurs musculaires en haut de la cuisse gauche) et Habib Diallo (béquille). "On fera le point demain matin", a indiqué le technicien en fin de séance.
Ménagés comme la veille, le jeune défenseur - remplacé mercredi à Angers après avoir disputé l'intégralité des quatorze rencontres précédentes - et l'attaquant international - auteur d'un but splendide à Angers toujours - se contentés d'un footing et de petits exercices avec ballon avec le préparateur physique Guillaume Jahier.
Si le système en 4-2-3-1, utilisé lors des trois dernières rencontres pour deux victoires (4-0 à Nantes, 2-0 à Angers) et un nul (2-2 contre Metz), semble de nouveau tenir la route, Thierry Laurey devrait de nouveau apporter quelques retouches à son onze de départ.
La tentation Sissoko ?


En défense, tout dépendra du cas Simakan. Si le minot marseillais est apte, on devrait retrouver les quatre qui ont débuté dimanche dernier contre Metz: Lala à droite, Simakan et Djiku en charnière centrale, et Caci sur la gauche (même si Carole, qui avait besoin de temps de jeu, a été très performant à ce poste à Angers mercredi).

Si Simakan doit déclarer forfait, Stefan Mitrovic - qui a purgé ses trois matches de suspension - postule forcément à une place de titulaire. Le Serbe retrouverait alors son brassard de capitaine. Mais Thierry Laurey pourrait être tenté de lancer Ibrahima Sissoko en défense centrale, le coach ayant été bluffé par les prestations du milieu récupérateur à un poste inédit pour lui contre Rennes (quand Mitrovic a vu rouge) et à Angers (quand Simakan est sorti). Sissoko a d'ailleurs joué en défense durant l'opposition de ce samedi.

Devant la défense, on devrait retrouver à la récupération le duo Liénard-Aholou. Les deux hommes ont fini le match ensemble avec sérieux à Angers mercredi.

Sur le front de l'animation offensive, Adrien Thomasson devrait être à la baguette au milieu d'un trident en compagnie de Chahiri (à gauche) et Bellegarde (à droite). Après avoir débuté pour la première fois de la saison sur le banc à Angers, Ajorque devrait être de nouveau titularisé en pointe. Diallo, outre sa béquille, pourrait souffler un peu après avoir joué la quasi intégralité des huit matches précédents. Mais le duo, qui pèse onze buts (soit la moitié de ceux inscrits par le Racing), pourrait être reconstitué en cours de rencontre comme à Angers mercredi.
L'équipe possible du Racing

Kawashima - Lala, Simakan, Djiku, Caci - Aholou, Liénard - Bellegarde, Thomasson (cap.), Chahiri - Ajorque.

Remplaçants: Pierre (g), Aaneba, Mitrovic, Sissoko, Carole, Lebeau, Prcic, Siby, Diallo, Waris, Zohi.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13668
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [20/21] 16ème J : Strasbourg / Bordeaux le 20/12 à 15h

Message par télésupporteur »

mitrovic a une culture tactique, donc du placement, et un sens du commandement que ne possèdent aucun autre joueur, et dont est actuellement totalement dépourvu simakan ( il est jeune et peut progresser, ce qui est d'ailleurs l'avis de l'italien qui veut le recruter )
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15266
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [20/21] 16ème J : Strasbourg / Bordeaux le 20/12 à 15h

Message par Stan »

Oui c'est vrai qu'il a tout ça.

Mais malheureusement sur ces dernières sorties il s'est surtout illustré par sa lenteur et sa fébrilité avec le ballon dans les pieds.

Je pense honnêtement qu'aujourd'hui Simakan-Djiku est notre meilleure charnière MAIS que Mitrovic fait un remplaçant tout à fait acceptable.

A lui de montrer que quand on fait appel à lui il ne déçoit pas.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [20/21] 16ème J : Strasbourg / Bordeaux le 20/12 à 15h

Message par Kaniber »

TL a déjà laissé Mitrovic sur le banc, j'ai des doutes qu'il le laisse sur le banc contre Bordeaux .
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [20/21] 16ème J : Strasbourg / Bordeaux le 20/12 à 15h

Message par Kaniber »

Voici la composition de l'équipe qu'alignera Thierry Laurey au départ:
Kawashima ; Lala, Simakan, Djiku, Caci ; Aholou, Sissoko ; Bellegarde, Thomasson (cap.), Chahiri ; Ajorque

Guère de surprise. Mohamed Simakan étant finalement apte, il libère Ibrahima Sissoko qui prendra place devant la défense en compagne de Jean-Eudes Aholou, dans ce 4-2-3-1 qui sied bien aux Bleus depuis leur flamboyant déplacement à Nantes voici deux semaines.
Le coach ménage aussi Habib Diallo qui a cumulé beaucoup de temps de jeu depuis son arrivée de Metz.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9713
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [20/21] 16ème J : Strasbourg / Bordeaux le 20/12 à 15h

Message par fan_racing »

Ok sur la compo mais il va falloir que Bellegarde se montre. Il est de bonne volonté mais très rarement décisif, or un milieu qui ne fait jamais marquer ses coéquipiers c'est problématique. J'aurais préféré voir Liénard. A part cela rien à redire ...
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [20/21] 16ème J : Strasbourg / Bordeaux le 20/12 à 15h

Message par Kaniber »

Carton jaune pour Djiku .
Répondre